Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Zafira : Zafira ne démarre plus : pompe a essence ?


Super papa
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

La voiture de Madame ne démarre plus depuis 2 jours. Le démarreur se lance mais pas de démarrage.

 

J'aimerai lui réparer pour la douzième fois pour passer pour un héro alors aidez moi ?

 

Zafira A 1.6 16V de 1999 avec 210 000 km.

 

Bougie neuve de l'année dernière.

Démarreur de l'année dernière.

Batterie neuve de 2 ans.

Bougies neuves de l'année dernière.

 

Recherche de solution déjà effectuées:

 

1. Voiture poussée et impossible a démarrer en seconde.

2. Voiture avec câble batterie vers autre véhicule : batterie a 13.5 volts : impossible de démarrer.

3. Fusible habitacle ok.

4. Fusible moteur ok.

 

Je n'ai pas encore regarder le relais pompe à essence car inaccessible sans démontage sauf erreur de ma part.

 

J'ai l'impression que c'est le relais de la pompe à essence ou la pompe elle même.

 

Deux questions :

 

1- pensez vous que c'est cela ? Comment tester ? La pompe est dans le réservoir sur ce modèle ?

 

2. Voyez vous autre chose ?

 

Merci énormément pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pulvériser un peu de start pilote ou de nettoyant frein juste après le filtre à air, directement dans l'admission.

 

Si le moteur démarre, c'est bien un manque d'essence, si non un problème d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pulvériser un peu de start pilote ou de nettoyant frein juste après le filtre à air, directement dans l'admission.

 

Si le moteur démarre, c'est bien un manque d'essence, si non un problème d'allumage.

 

 

Merci pour cette réponse.

 

Je vais tester le start pilote.

 

Pour le problème d'allumage tu penses a quelque chose en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Salut

Bruit normal au démarreur ?

La distribution date de quand ?

Quand tu actionnes le demarreur , si tu enlèves le bouchon de remplissage d huile , tu vois l arbre à cames tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Pour la pompe à essence sur la rampe d injecteur il y a un embout pour mesurer la pression d essence

Sous un capuchon en plastique noir

Avec dessous comme une valve de pneu

Si tu appuie au milieu et que ça gicle de l'essence c est que la pompe marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe à essence sur la rampe d injecteur il y a un embout pour mesurer la pression d essence

Sous un capuchon en plastique noir

Avec dessous comme une valve de pneu

Si tu appuie au milieu et que ça gicle de l'essence c est que la pompe marche

 

 

Merci Flo.

 

Réponse intéressante.

 

Le démarreur fait un bruit normal.

La distribution a 8 ans ?

 

 

Je regarde tout ce que tu m'as dit demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

8 ans ?!??

J en connais un qui va pas dormir tranquille ce soir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans ?!??

J en connais un qui va pas dormir tranquille ce soir ....

 

 

La voiture a 21 ans.

 

Je ne veux plus faire de gros frais.

 

Qui ne va pas dormir tranquille ce soir ? Moi ?

 

Tu penses que la courroie a lâchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

J en sais rien.

Mais 8 ans sur ce moteur là c est beaucoup trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en sais rien.

Mais 8 ans sur ce moteur là c est beaucoup trop ...

 

 

@flo384

 

Salut a tous,

 

J'ai donc tester un démarrage et l'arbre a cames tourne bien.

 

J'ai regardé, la courroie est bien en place.

 

Par contre, en tentative de démarrage il n'y a pas d'essence qui sort de l'embout d'essence (j'appuie dessus) voir photo.

 

1. Pour le start pilote je peux en mettre directement dans le boîtier papillon ?

 

2. Un des relais vert a droite est apparemment un relais pour la pompe a essence. Comment il se retire ? Comment le tester ?

 

IMG_20200306_163820.jpg

 

IMG_20200306_165508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Un des relais vert a droite est apparemment un relais pour la pompe a essence. Comment il se retire ? Comment le tester ?

Bonsoir :)

Deux éléments de réponse

 

>> Juste pour rappeler que depuis plusieurs années forums encombrés de beaucoup de "vrai-faux incidents" de pompe et relais commande de pompe. Car les calculateur ne colleront pas un relais et pompera pas de carburant vers une destination louche . Et encore moins faire des étincelles d'allumage si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) des capteurs n'est pas remplie.

Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer. """

 

Et typiquement sur essence il n'y aura pas d'allumage non plus dans ces cas

 

>> Un relais ça demande un petit montage pour affirmer qu'il est OK. Le mieux est de faire faire ce qu'il est supposé faire .

et si on entend la pompe tourner. Ou même mieux si ça fait démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTEUR X16XEL ou Z16XE voir Z16ZEP

 

 

 

Avant de toucher à tout est n'importe quoi

 

 

Si seconde clé et anti-démarrage, le test à était fait ?

Est-ce que le voyant moteur est allumé ?

Les codes erreurs ( voyant allumé ou non ), ont été pris ?

 

capteur PMH, AAC, de cliquetis

vendredi 13, c'est la semaine prochaine, faite votre choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ballbearing je t'avouerai que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

Et ça ne répond pas a mes questions mais merci a toi car ça devait partir d'un bon sentiment.

 

??

Désolé d'avoir dérangé :lol:

Je n'en dirai donc pas plus sur comment facilement simuler ce que doit faire un relais de pompe de carburant...

Au ças où ça aurait pu aider

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTEUR X16XEL ou Z16XE voir Z16ZEP

 

Si seconde clé et anti-démarrage, le test à était fait ?

 

***"""Je n'ai pas de deuxième clé.

 

*****J'ai paramétré la clef quand même dans le barillet.

 

 

Est-ce que le voyant moteur est allumé ?

 

***** Non

 

Les codes erreurs ( voyant allumé ou non ), ont été pris ?

 

******* Code erreurs ? Ou ?

 

Mon Zafira : OPEL Zafira

A (F75) 1.6 i 16V 100cv

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir dérangé :lol:

Je n'en dirai donc pas plus sur comment facilement mimuler ce que doit faire un relais de pompe de carburant...

Au ça où ça aurait pu aider

Bye !

 

 

 

Tu voulais m'expliquer ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je fasse quoi avec ton " Mon Zafira : OPEL Zafira A (F75) 1.6 i 16V 100cv "

le quote, faut savoir s'en servir :lol:

 

 

Si tu ne sais pas lire ta carte grise ou la plaque constructeur sous le capot, on est pas sorti !

 

" J'ai paramétré la clef quand même dans le barillet. "

:lol: vue qu'il faut un logiciel pour programmer une nouvelle clé avec l'immobilisateur... et en même temps regarder les codes erreurs.

 

 

 

je vais t'expliquer que lorsque le voyant moteur est allumé, il indique un problème

et donc on branche l'OP-COM, il va taper discute avec le calculateur et il va en ressortir les codes erreurs actuel ou ancien si le voyant n'est pas allumé.

 

Sur certains modèle, avec un trombone il est possible de prendre les codes; façon morse.

Je sais pas si c'est le cas sur le ZAFIRA... pas de signal du capteur PMH, pas de pompe à essence

Je dis ça, je dis rien !!!

 

 

Bonne bourre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif :

 

Démarreur ok.

Batterie ok.

Bougies ok

Arbre a came tourne.

 

---> Pas d'essence qui arrive a l'injection.

 

Le problème peut venir de :

 

- Pompe a essence

- relais pompe a essence

 

Quoi d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme tu n'as pas compris pour " il va en ressortir les codes erreurs actuel ou ancien si le voyant n'est pas allumé. "

 

carte grise lettre E : W0L0

c'est des zéro hein pas des o maj O

 

 

Bonne bourre, je quitte le topic;

pas la peine de me donner le N° en MP; j'ai déjà assez OPEL que je dépanne en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne comprends pas ta phrase : "pas de signal du capteur PMH, pas de pompe à essence".

 

 

 

 

---> Pas d'essence qui arrive a l'injection.

 

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

 

et quand ta distribution cassera, tu te dira qu'attendre 3 ans, c'est trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je vais commenter pour te faire avancer :??:

C'est déjà chose faite, mais tu calcule pas.

 

Alors qu'est-ce que tu te la raconte :pfff:

 

 

 

Que veux-tu que je fasse de plus.

Tu n'es pas capable non plus, de lire ta carte grise pour donner ton N° de chassis.

 

Même une phrase qui te dit que si il n'y a pas de signal du capteur PMH, tu n'aura pas de pompe à essence;

tu ne comprends pas. Il faut même t'expliquer pour les codes erreurs, comment ça fonctionne.

Commence par avoir la compétence de comprendre ce qu'on te dit, après tu pourra te la raconter !

 

Le temps que tu trouve ta panne, j'aurai le temps de changer 2 joint de culasse

et de m'amuser à retendre le câble de frein à main sur ses 2 même voitures.

 

 

J'avais oublié que sur ta voiture, tout est neuf

 

" Bougie neuve de l'année dernière.

Démarreur de l'année dernière.

Batterie neuve de 2 ans.

Bougies neuves de l'année dernière. "

 

neuf de 2019 ou 2018 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BASS MANTA

 

L'intérêt d'un tel forum est de s'aider.

 

Regarde les réponses de @flo384 et de @treborpj . Ils ont écrit 3 lignes mais m'ont permis d'avancer et je les en remercie.

 

Toi tu écris des pavés, pour au final que ça ne me serve a rien.

 

Tu es peut être un bon mecano mais mauvais pour l'aide ici.

 

Des fois les critiques permettent d'avancer. Alors perle le bien.

 

La prochaine fois soit plus explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas du bien lire mon premier post, car il est clair et c'est pas un pavé !

 

 

Avant de dire que la pompe à essence est HS, faut déjà vérifié que c'est pas l'anti-démarrage qui merde.

mais pour comprendre ça, faut encore un peu de jugeote

et il en faut encore d'avantage de jugeote, pour comprendre que certain élément électronique " bloque " l'envoie d'essence si il n'envoie pas de " signal ".

 

C'est plus compliqué que de faire la vidange :D

Où dans ton cas de lire la carte grise :lol:

 

Met ton zaf à la casse, ça ira plus vite que de trouver que c'est certainement, le capteur le plus courant à changer :o

Je nomine le premier cité :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BASS MANTA tu vois tu progresses !

 

Ton message est déjà plus clair.

 

J'ai toujours bricolé mes voiture et j'ai d'ailleurs déjà fait 2 tutos ici.

 

Et même un enfant sait lire une carte grise.

 

Essayer de prendre les gens de haut car tu sais changer une courroie d'alternateur ne t'amènera a rien.

 

Donc maintenant je te pose des questions et essaye d'être clair et de ne pas me donner des réponses a énigme.

 

Je t'en remercie par avance. C'est gentil de m'aider.

 

1. Comment tester le capteur point mort haut?

 

2. Comment tester l'antidemarrage?

 

3. Est ce que ça peut être le relais de la pompe a essence qui est sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as toujours rien expliqué.

 

Tu as voulu te montrer au vue des autres peut être mais leur réponse était importantes, structurées et intéressante.

 

Pour l'instant tu ne m'a servi a rien.

 

Je peux te donner le VIN mais si tu ne me dis pas pourquoi...

 

Le voici en photo.IMG_20200307_151957.jpg

 

1. Comment tester le capteur point mort haut?

 

2. Comment tester l'antidemarrage?

 

3. Est ce que ça peut être le relais de la pompe a essence qui est sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas pourquoi le VIN, c'est que tu ne lis et ne comprends vraiment pas ce qu'on te dit.

Donc pas la peine de poursuivre, puisque tu ne relis même pas les anciennes réponses...

En plus de ça, voyant allumé ou non, tu as rien pour lire et supprimer les codes défauts pour faire des test.

 

Ce n'est pas moi qui sert à rien, c'est ce qui est entre l'écran et ta voiture :D

 

 

Même pas les vitres électrique à l'arrière :o

ni même le siège passager réglable en hauteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue a jouer le matin derrière ton écran.

Ça te procure une sensation de force.

 

Mais tu es juste un mecano en carton.

 

Arrête de perdre du temps guignol que tu es.

 

Je ne te répondrais plus dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale486zR

Bonjour,

 

puisque Bass Manta a le VIN maintenant, peut être pourra t'il confirmer qu'il n'y a pas d'anti démarrage.

savoir s'il y a des vitres électriques ici n'apporte rien au problème.

 

merci Bass Manta pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

L' antidemarrage coincé sur un Zafira , ça fais clingoter le voyant moteur normalement

Essaie au start pilot

Le capteur de pmh pour le tester sans valise pas facile

Mais essaie de voir si pendant la phase démarreur l aiguille de compte tours decolle

Ou sinon il faut le mettre en seconde en descente et l' aiguille dois monter à 500 ou 700 tours au moins

Mais déjà voir au start pilot si cela a une action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...