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Opel

Zafira : Zafira ne démarre plus : pompe a essence ?


Super papa
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Messages recommandés

Invité §flo382Aa

Dur de se comprendre par Messages

Si elle tente de démarrer alors capteur de pmh ok (c est que l allumage est geré

Tu dois pas schunter le bon relai

Juste le schunter avec le contact

Pas besoin de démarrer

Pas besoin de câble d une autre voiture ( sauf si t as plus de batterie )

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Invité §flo382Aa

Le rose tu es sur que tu schuntes les bonnes broches ? Les 2 fils les plus gros dessous

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Invité §flo382Aa

Ok mais je sais pas ce que c est ce relai

Sinon va falloir alimenter la pompe directement au niveau de réservoir avec 2 fils

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Je viens de démonter le filtre a essence côté moteur.

 

L'essence s'écoule non stop donc du réservoir vers le filtre.

IMG_20200310_145618.jpg

 

Chose étrange.

 

Maintenant quand je shunte le support violet du relais il n'y a plus le clic au nouveau moteur....

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Je viens de démonter le filtre a essence côté moteur.

 

L'essence s'écoule non stop donc du réservoir vers le filtre.

IMG_20200310_145618.jpg

 

Chose étrange.

 

Maintenant quand je shunte le support violet du relais il n'y a plus le clic au nouveau moteur....[/

 

Quand tu schuntes l’essence devrait gicler a 80 cm

[/quotemsg]

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Et la clé ?

Est ce qu'elle ne pourrait pas être reconnue ???IMG_20200310_150923.jpg

 

 

:ouimaitre: il faut attendre la 3éme page pour qu'ils en reviennent à mon premier post :lol: :lol: :lol:

Ha oui, on en revient à l'anti-démarrage, c'est les cordonniers qui sont toujours les plus mal chaussé :ange:

 

 

 

 

 

message subliminal ?

 

ouais et à 2€ en prime :D

 

 

 

" je suis con par raison "

 

 

 

 

Le con par raison, ne te dira pas qu'il faut déposer le réservoir, si tu as envie de faire joujou avec ta pompe à essence :ddr:

et que même si elle tourne en direct, c'est pas pourtant qu'elle ce déclenche lorsque tu met le contact sinon, tu serait pas là a tjrs chercher la panne

 

 

 

 

comment on fait pour lire les spoilers ? c'est comme pour appeler un ascenseur... tu met ton doigt ou t'abite :ange:

 

et dire que pour 15€, tu sera déjà pourquoi elle démarre pas :crazy:

 

 

 

 

corsableupassion.gif.40450036c47a2887d985aba67b7b3b33.gif

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Quelqu'un serait traduire ce que dit cet énergumène à chaque message?

 

Personne le comprend apparemment.

 

C'est dommage, on peut avoir des connaissances mécaniques (soit disant) et ne pas savoir s'exprimer.

 

On ne peut pas être bon partout.

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Explique ton voyant anti démarrage

 

Que fait’il

 

 

Et bien, il n'y en à pas ?!?! Rien ne clignote comme sur ma Dacia.

 

IMG_20200311_110322.jpg

 

Dans la clé j'ai un transpondeur, cela a un rapport avec l'antidemarrage ?

 

IMG_20200310_150923.jpg

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Invité §flo382Aa

Et comme je t ai dis avant : défaut antidemarrage = voyant moteur qui clignote sur les Opel de ces années la

Faut arrêter de tourner autour du pot ( si je peux me permettre )

Mais allez controler le 12 volt directement à la prise sur le réservoir

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer de démarrer comme tu me l'avais demandé @flo384 en seconde et je te confirme que l'aiguille du compte tours monte a 700 tr/min...

 

Donc PMH ok ?

 

J'ai regardé pour le réservoir, on dirait qu'il est tenue par 4 boulons...

 

Les bougies, au cas où ça puisse donner un indice.

 

IMG_20200312_165321.jpg

 

Et enfin je vous confirme en regardant ma RTA que le relais violet est bien le relais de la pompe à essence ?

 

IMG_20200312_171419.jpg

 

Des déductions ?

 

Si c'est pas la pompe à essence ça peut être quoi d'autres ?

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Invité §flo382Aa

Pour moi capteur pmh ok

Pas forcément besoin de démonter le réservoir pour accéder à la prise

Il dois y avoir 4 ou 5 fils

Les 2 plus gros c est la pompe

Vérifier à la prise en tentant de démarrer si 12 volt à la prise

Voir mettre une lampe témoin ou une ampoule pour être sûr

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Invité §flo382Aa

Les bougies tu les mets sur la bobine , tu te débrouilles qu elle touche le cache culbuteur en alu et tu demandes a quelqu un de démarrer

Si étincelle alors t es certain que capteur pmh est ok

Compris ?

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@flo384

J'ai été voir le réservoir. Il est collé au châssis.

Aucun accès à la pompe qui est sur le dessus du coup.

 

Pas de trappe trouvée à l'intérieur de l'habitacle.

J'ai même pas trouvé le / les câbles qui partent du réservoir verts le moteur...

 

Pour les bougies, qu'appelles tu la bobine ?

Ce qui s'enclenche sur le haut de la bougie ?

Et je mets la partie basse de la bougie sur le cache culbuteur ?

 

@tete de soupapes la pompe ne marche pas en shuntant.

Mais est ce parce qu'elle est HS? Ou débranchée ?

 

Ou surtout est ce qu'elle peut être bloqué par un autre capteur ou autre ?

 

Quelqu'un peut me faire une liste des organes pouvant impactés la non venue de l'essence ?

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:jap: tient regarde

 

 

http://www.forum-zafira.com/t7777-zafira-a-1-6-16v-panne-pompe-de-gavage

 

fusible bon :??:

 

hello bon alors mon probleme est reglé, (c' etait gripper!!!) http://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/woohoo.gif ... je me suis tout simplement glissé sous la voiture, j'ai mis quelque coup a droite et gauche sous le reservoir et sur une sorte de petite cloche ( je c' est pas ce que sait!!) qui est accroché au reservoir et la miracle....sa c' esst remis en route..coooolll

alors ma question maintenant est la suivante héhé: " est ce un signe de fatigue faut il quand meme changer la pompe de gavage ou un coup de vidange du reservoir pourrais suffir" un gros merci pour les personnes qui on essayer de m aider

essai de taper

sinon pour avoir la pompe il faut tomber le reservoir

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@tete de soupapes merci pour tes recherches.

C'est très gentil.

Fusible ? Bizarre, il parle peut être du relais ?

J'avais vérifier tous mes fusibles de l'habitacle (sous le volant) et dans le capot).

 

Je vais taper sur le réservoir de nouveau en rentrant et regarde s'il y a cette petite cloche.

 

Et sinon je vais me lancer dans la démonte du réservoir...

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Mécanicien n'est plus un métier facile, heureux que je suis d'être à la retraite :jap:

 

 

Démonter et encore démonter pour accéder à une vis ou un connecteur, les ingénieux ingénieurs n'en ont rien à foutre des difficultés pour réparer les voitures actuelles.

 

Heureux d'avoir encore pu trouver une voiture récente ou les mains peuvent encore facilement faire le tour du moteur :jap:

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