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Ford

Fusion : Fuite d'aire durite boitier papillon Ford fusion 1.6 i Break 101 cv


Dogi
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Type de problème / symptômes

Bien le bonjour, voila depuis quelques années ma ford fusion avait des problèmes de prise d'air.

Voiture étant peut utiliser, on n'a jamais vraiment pris le problème à bras le corps.

Seulement voilà depuis quelques mois la voiture s'emballe de plus en plus jusqu'à 3000 tours/Min, et il a 2 semaines le voyant moteur en rouge est apparus en pleine conduite.

De temps a autre c'est le voyant transmission qui apparaît puis disparaît après avoir coupez-le contacte.

Aujourd'hui j'ai passé la valise obd2 commander sur le net et j'ai le code erreur P2119 en gros le boitier papillon :ange:

J'ai donc décidé de vérifier la connectique est la bingo je constate que la durite noire a coté du boitier est éventrée !

Et là j'ai enfin trouvé d'où venez le problème, je décide de mettre du scotch en attendant du pouvoir la remplacer bien qu'elle soit à moitié accessible...

Problème après avoir démarré la voiture, elle s’étouffe et cale directe, forcément vu que j'ai colmaté la fuite d'air.

Du coup j'aimerais savoir si le boitier papillon est foiré ou le débitmètre (au niveau des valeurs) car depuis des années elle roule avec cette fuite d'air.

Je suppose que les données sont mauvaises, comment faire ?

Merci par avance ! :jap:

 

http://imageshack.com/a/img922/4629/B8ZdXM.jpg

 

Ford Fusion 1.6 16 V

11000KM

essence

Duratec

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Et bien non je ne pense pas l'avoir écrasé car j'ai très peut de place je n'ai pas forcé en mettant le scotch. Du coup j'ai laissé un bout de crevasse a l'air libre et la voiture démarre et se stabilise a 1100 T/MIN.

 

Débrancher la batterie pendant un certains temps ou juste quelques minutes ?

 

Merci pour vos réponses :jap:

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Re-up, je suis aller testé la voiture et elle recommence a monter dans les 2000T/MIN est stagne. De plus j'ai encore eu le voyant transmission en jaune. Mais j'ai aussi constater en repassant la valise que je n'avais pas vu un autre codes. P061B: Calculateur de gestion moteur, calcul du couple – problème de performance.

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Re-up, je suis aller testé la voiture et elle recommence a monter dans les 2000T/MIN est stagne. De plus j'ai encore eu le voyant transmission en jaune. Mais j'ai aussi constater en repassant la valise que je n'avais pas vu un autre codes. P061B: Calculateur de gestion moteur, calcul du couple – problème de performance.

 

 

 

je ne sais d'ou part le tuyau , mais d'ici je vois de la crasse dedans

 

y'a pas un bout de boucher :??:

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Bonjour,

 

 

TDS :hello:

 

Vu que vous avez une valise celle-ci peut faire le RAZ de l'apprentissage du boitier papillon ?

 

Remplacer la durite en premier lieu.

 

Pour la batterie 30mn et se munir du code radio et voir pour la procédure d'apprentissage du BP.

 

Pour le voyant transmission ce doit être normal vu le problème.

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Merci pour vos réponses.

 

Alors la crasse je lai enlevé et je ne pense pas qu'il y ai de bouchon.

J'aimerais bien remplacer la durite mais elle part dans le moteur la rendant inaccessible....

 

En ce qui concerne la valise, vous voulez dire supprimé le code erreur, sinon je ne pense pas pouvoir changé des données avec...

Et il faut aussi que je retrouve le code radio xD.

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Invité Walid
Le 09/03/2020 à 18:11, Dogi a dit :

Merci pour vos réponses.

 

Alors la crasse je lai enlevé et je ne pense pas qu'il y ai de bouchon.

J'aimerais bien remplacer la durite mais elle part dans le moteur la rendant inaccessible....

 

En ce qui concerne la valise, vous voulez dire supprimé le code erreur, sinon je ne pense pas pouvoir changé des données avec...

Et il faut aussi que je retrouve le code radio xD.


Bonjour est-ce que vous avez résolu votre problème car moi j’ai changé le tuyau et quand j’ai remis le nouveau la voiture la plus de ralenti elle Cale Donc avez-vous trouvé la solution par rapport à ce problème
 

 

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