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Hyundai

Santa Fe 2 : plus de courant aucun voyant s'allume


C5-974
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Type de problème / symptômes

Bonjour la communauté,

J' ai un SantaFé 2 de 2006 crdi 2L, qui roule pas trop mal à part qui mange de l'huile. Hier je suis partis chercher mon fils au sport le santa fe a bien démarré et pour repartir à la kase je met la clé sur le contacte je baisse les vitre car il fait chaud ici, je démarre, le démarreur se lance et d'un coup plus de courant plus aucun voyant s'allume impossible de lever les vitres. Je pense donc à la batterie mais il y a le témoins vert de celle-ci qui veut dire quel est encore bonne.

 

Comme sa c'est passé le soir je n'ai pas encore contrôlé les fusibles.

Si une personne peut m'aiguiller sur un fusible ou relais à contrôler?

Merci d'avance

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ce matin la voiture a démarré. la batterie est à 13V

Arrivé à la kase elle n'a plus démarré mais les voyants restaient allumés sauf quand je tourne le contacte ce qui est normale je suppose mais elle ne démarre plus.

Après réflexion se doit être le démarreur donc j'ai les démonté fait tourné à vide avec la batterie il tourne bien, l’intérieur est propre et les charbons sont nickels le solenoid est bon aussi testé avec batterie. sans le démarreur j'ai mise le contacte et tout ce passe normalement.

j'ai rebranché électriquement le démarreur mais sans le fixer au moteur et là plus de courant

le démarreur s'est à peine lancer.

Voilà si quelqu'un a une idée. Merci d'avance

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je ne peux plus prendre les tension car il n'y plus de courant qui arrive plus rien ne s'allume c'est le même problème que hier soir

j'ai rechargé ma batterie elle est à 13.5V a vide

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plus aucun voyant s'allume impossible de lever les vitres je ne peux plus prendre les tension car il n'y plus de courant qui arrive plus rien ne s'allume c'est le même problème que hier soir j'ai rechargé ma batterie elle est à 13.5V a vide

Bonjour

C'est pendant que le démarreur ( qui prend un courant énorme) est actionné que ça ne doit pas chuter , vu que rien ne se passe.

---

Possibilités et mesures sur ce cas ci-dessous

Cosses batterie crades http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

 

Au delà de ça il faut avancer avec un Voltmètre vers les fils du Neiman et les GROS fusibles, ou truc ""ballot"" d'un fil qui se serait brisé

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Comme il n'y a plus de courant qui arrive a la voiture malgre une batterie à 13.5v à vide. J'ai contrôlé les 2 boites à fusible sous capot du moteur ils sont tous OK, mais lorsque je met mon multimètre fils noir sur la borne - de la batterie et le fil rouge sur la masse moteur j'ai du courant. Je pense qu'il y a un fil qui fait masse. ou ça? si une personne a un protocole pour rechercher ce genre de problème je suis preneur

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Le "fil qui fait masse" est une légende du bistrot d'en face le garage récurrente

Si un fil touche à la masse une batterie étant capable de donner plus de 200 Ampères ça fume ou le fusible concerné grille.

---

Si tes mesures sont justes le Neiman est HS ou un très gros fusible ou un fil de forte section brisé oxydé

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ok merci pour les infos mais je n'ai vraiment plus rien

avant il y avait une lumière en bas de la portière qui s'allumait portière ouverte, le kilométrage total qui s'affichait

je vais me pencher sur le neiman? As tu une astuce pour le contrôler?

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je vais me pencher sur le neiman? As tu une astuce pour le contrôler?

Attend surtout d'autres avis car c'est peu évident tout ça. :ange:

 

Important les choses "permanentes" warning feux de détresse d'un véhicule est l’éclairage en ouvrant les portes DOIT fonctionner clé enlevée du Neiman et même si le Neiman aurait disparu

---

Sinon un Neiman on peut le voir comme ça

>> Au moins Un des très gros fils est le commun venant de la batterie doit avoir du 12 Volts tout le temps même clés enlevées mesurés entre lui et la ferraille autour du Neiman comme masse.

 

>> Les autres fils auront du jus au fur et à mesure de tourner la clé. (La clé tournée à fond en envoie sur l'excitation du démarreur )

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mais lorsque je met mon multimètre fils noir sur la borne - de la batterie et le fil rouge sur la masse moteur j'ai du courant.

 

 

si tu a du courant à ta batterie , que lors des tes contrôle partout ailleurs tu n'a pas de courant...et que si tu contrôle la tension entre ton moin batterie et ta masse et que la tu a du courant alors qu'il sont normalement au même potentiel , c'est que le fil qui relie la batterie a la caisse ou au moteur est peut être en cause...

 

prend un câble de démarrage , branche un coter sur le moin batterie et l'autre sur un partie métallique de la caisse ou du moteur et regarde ce que çà donne

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salut ok je controle et te tiens informer.

Il y a une truc suspect lorsque je controle les fusible en OHMS tous les fusibles sont en circuit fermé entre eux comme si ils étaient branchés en série. Bizarre ou normal?

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Bonjour à tous pour l'instant je n'ai pas eu le temps de revenir sur ma voiture. Plusieurs personnes mon conseiller de contrôler la neiman .

Je fais et vous tien au "JUS"

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Le 13/03/2020 à 09:19, C5-974 a dit :

Bonjour à tous pour l'instant je n'ai pas eu le temps de revenir sur ma voiture. Plusieurs personnes mon conseiller de contrôler la neiman .

Je fais et vous tien au "JUS"

 

Alors ? 

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