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Prelude

problème démarrage prélude 2.0i 4ws 16s an90


Invité §oap514jB

Messages recommandés

Invité §oap514jB

Bonjour,

 

je possède une prélude âgée déjà de 18 ans et qui affiche 346Mkm au compteur. Le moteur tourne impec et n'est toujours pas avare de souffle.

Seulement, détail qui me dérange, à chaud la bête est souvent difficile à redémarrer. Le démarreur tourne, mais le moteur ne prend pas. Les essais se passent toujours avec les pieds appuyé sur l'accélérateur à mi-course. Et après plusieurs coups de clés, le démarreur faiblit... Finalement il faut attendre plusieurs tentatives "après avoir laissé le moteur un temps reposé" pour réussir à faire démarrer le moteur.

Non connaisseur en mécanique, y a-t-il quelqu'un qui puisse m'éclairer sur le problème ?

 

Merci d'avance.

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Invité §inv866ZU

Salut , sur les moteurs honda ,la bobine d'allumage est integrée a la téte de distribution.Souvent avec l'usure ca déconne sustout a chaud.En géneral je change la téte tout les 100 000 kms par sécurité.Ca se trouve sur ebay dans les 40 euros.A+.

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Invité §inv452PM

Bonjour,

Ton problème provient du relai principal (Main Relay) qui se trouve sous le tableau de bord (sous le volant).

Malheureusement je ne connais pas la référence pour ta Prélude.

J'ai eu le même problème avec la mienne, une 4G.

Il était difficile de redémarrer à chaud alors qu'à froid, elle partait au quart.

C'est un problème récurent sur la Prélude.

Bonne chance à toi.

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Invité §oap514jB

Bonjour,

Ton problème provient du relai principal (Main Relay) qui se trouve sous le tableau de bord (sous le volant).

Malheureusement je ne connais pas la référence pour ta Prélude.

J'ai eu le même problème avec la mienne, une 4G.

Il était difficile de redémarrer à chaud alors qu'à froid, elle partait au quart.

C'est un problème récurent sur la Prélude.

Bonne chance à toi.

 

 

 

Bonjour,

 

en allant chez le concessionnaire, le mécano m'a effectivement indiqué que le problème provient certainement du relais principal placé à l'endroit comme indiqué. Il m'a montré la pièce, mais en schéma technique en vue éclatée (pas évident à reconstituer visuellement). Je démonte le cache sous le tableau de bord et en enlevant certaines pièces, je vois plein de choses mais rien qui puisse ressembler au relais qu'il m'a montré. Si quelqu'un a la photo pour que je puisse voire la vrai gueule qu'a ce relais, je serais bien mieux avancé.

La pièce coûte chez Honda 104 € !!! Aussi, en faisant des recherches, j'ai remarqué que certains sur Concerto ou Civic avaient ce problème, mais au lieu de changer le relais, l'avaient simplement démonté pour resouder des points de soudure défaillants. Sachant que le mécano m'a dit que ce n'est pas un relais standard Honda et qu'il sera difficile de bricoler dessus, je vais quand même essayer. Mais en cette période de froid, j'avoue que le démarrage est très satisfaisant. Et vu que le Président de la Rép. va instaurer cette prime à la casse, pourquoi pas faire passer ma Prélude contre une nouvelle petite Peugeot HDI...

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