Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

La garantie 7 ans en détail


Invité §Bud634fW
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonjour,

Je partage plusieurs avis de ce type.

Moi aussi je suis favorable à l'entretien en concession, au moins pendant la durée de la garantie.

Il faut reconnaître que le coût est globalement plus élevé.

Mais à chacun de peser le pour et le contre et si la voiture n'est pas suivi par la concession, je doute fort de la compréhension de la dite concession, en cas de problèmes.

 

J'effectue mes entretiens en concession donc ce qui va suivre ne me concerne pas directement.

 

Néanmoins, j'ai 2 collègues qui roulent en Kia. Le premier a une ceed 2 sw diesel, 0 entretien fait en concession (que du speedy, norauto, euromaster, ... en fonction des bons rosedeal). Sa Cee'd a été prise en garantie il y a 6 mois à environ 140.000km pour changement des 2 blocs optiques avant (problème de DEL bien connu) sans AUCUN problème. On lui a juste demandé ses factures d'entretien. Elle a aujourd'hui dépassé la limite des 150.000 et, au passage, c'est le seul souci que son auto a eu à ce jour.

 

Le second a un Sportage polonais acheté via un mandataire. Entretien également suivi hors réseau (garage Renault qu'il fréquente depuis toujours) et prise en charge du volant moteur à 90.000km.

 

Bref, en ce qui concerne la garantie, mon concessionnaire (Chalon sur Saône) semble parfaitement honnête et en accord avec la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tch382Uy

Bonne nouvelle en effet !

 

Avant, la garantie max était de 5 ans Kms illimité.

 

Maintenant plus que 1 000 000Kms. Je ne voyais pas l'utilité de garantir au delà de 1 000 000Kms ?! Honda l'a enfin compris ! On sait très bien qu'une Honda, ça ne tombe pas en panne à des échéances aussi ridicules.

 

Sur la mienne, j'ai dépassé l'échéance kms garantie KIA. Du coup, je confirme, pas eu besoin de garantie. J'ai bien fait de pas payer une garantie qui ne m'aurait strictement servi à rien.

 

En cadeau, le cuir de ma Honda à 160 000Kms :

IMG_1442.jpg

IMG_1443.jpg

IMG_1444.jpg

 

 

Et pourtant, je pète tous les jours dedans (je suis du sud donc je fais de la muscu donc je bois de la whey) 128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif

 

Fin des années 60 dans mon coin il y avait déjà une VW Cox qui passait le 1.000.000 de KM, quoi de neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui avoue ne pas nettoyer trop sa voiture (bon, je crois que c'était l'extérieur...), je la trouve niquel cette Honda accord :jap:

 

Et pourtant sur la photo, l'intérieur n'est pas nettoyé. J'ai d'ailleurs fait l'entretien du cuir le lendemain !

 

Beaucoup de clients pensent que cette voiture est neuve lorsqu'ils montent dedans. Moi même je ne crois qu'elle a 160000kms que lorsque je regarde l'odomètre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Pas de volant cuir HS ?!

Pas d'amortos HS ?!

Pas de cuir fingué ?!

Pas de bruits parasites ?!

 

cool, Honda meilleur que KIA, et meilleur que LEXUS

 

bon à savoir

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de volant cuir HS ?!

Pas d'amortos HS ?!

Pas de cuir fingué ?!

Pas de bruits parasites ?!

 

cool, Honda meilleur que KIA, et meilleur que LEXUS

 

bon à savoir

 

merci

 

Je confirme.

 

Pas de volant hs sur mes voitures.

Pas d'amortisseurs HS sur mes voitures (sans doute fatigués sur la Honda, mais normal)

Pas de cuir flingué sur mes voitures.

Pas de bruits parasites sur mes voitures.

 

Mon bilan fiabilité :

Lexus = Honda >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Kia.

 

Voilà, enfin je t'apprends rien car quand bien même tu n'as pas eu l'immense privilège de pouvoir acquérir une Honda ou une Lexus, vu tous tes retours SAV sur tes kia, je suppose néanmoins que tu aies conscience que ton expérience fiabilité kia ne donne clairement pas envie.

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Lexus diffèrent de Honda : il y bien eu ces problèmes sur lexus ?! Avec des posts bien salés sur ces sujets... Mais tu les as vu comme moi je pense.

 

de là à mettre Kia aux fraises, c'est un peu dur mais c'est l'habitude

 

surtout que les dernières études les classaient pas trop mal non ?

 

pour mes problèmes sur SWII, tant que c'est des problèmes aussi graves, ca ira t'inquiètes pas : j'en suis pas rendu à des problèmes importants comme vu "ailleurs"

 

mais il faut bien que tu justifies ton statut

 

Pour info, vu les design Honda et surtout lexus, je ne rêve pas la nuit de rouler dans ces caisses !

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Le coup marketing bidon, combien de pekins feront 1 million de km.... ils feraient mieux de ne pas tuer des gens encore une fois avec leur airbags Tanaka.

 

Sur ma Cee'd aucun soucis au bout de 47.000km seulement (j'ai vécu un an aux Etats-Unis) donc pas besoin de la garantie.

 

On verra si ça arrive un jour.

 

Bonjour,

 

Désolé de réagir "si tard".

 

La garantie est de 10 ans /1 million de kilomètres.

 

La garantie de 10 ans du bloc est complète.

 

Parlons de la garantie "dégressive" de 7 ans de Kia? Qui elle pour le coup, est un coup de Marketing bidon.

 

La garantie de la maison mère (Hyundai) de 5 ans "complète", et elle, beaucoup plus intéressante.

 

J'ai eu une Civic de plus de 300 000 km essence. Pas une panne rien, pas une goutte de LDR ou de conso d'huile...Tous les matins, on tourne la clé, et ça roule...Sans histoires.

 

Je te souhaites la même chose avec la Cee'd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Bonjour,

 

...

Parlons de la garantie "dégressive" de 7 ans de Kia? Qui elle pour le coup, est un coup de Marketing bidon.

 

La garantie de la maison mère (Hyundai) de 5 ans "complète", et elle, beaucoup plus intéressante.

 

….

Puisque vous voulez en "parler" je suis intéressé par ce que pourriez en dire pour affirmer que c'est "bidon", "pour le coup". En quoi est-elle dégressive ? Merci d'avance de votre argumentation qui sera certainement donc très objective et circonstanciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Puisque vous voulez en "parler" je suis intéressé par ce que pourriez en dire pour affirmer que c'est "bidon", "pour le coup". En quoi est-elle dégressive ? Merci d'avance de votre argumentation qui sera certainement donc très objective et circonstanciée.

 

 

Bonsoir,

 

Mais pas de problème, mais tout d'abord, remettons en perspective, c'est "7 ans", ou 150 000 km.

Vous êtes certainement d'accord avec moi, la marque met en avant les 7ans. Mais, car comme ces concurrents il y'a un mais... ce mais ce caractérise par des petits astérisque... Toujours lire les petits astérisque...

 

 

Commençant par les éléments audio, si vous le voulez bien?

 

"

 

(2) Durée de garantie des éléments KiaRéfrigérant du climatiseur garanti 1 an, Batterie sur 2 ans, Système audio / navigation et leur périphériques sur 3 ans/100000 km, et la peinture sur 5 ans/150000. Une garantie anti-perforation est également offerte sur 12 ans à condition d’effectuer des inspections anti-perforation annuelles."

 

Donc, les éléments audio, ne sont même pas garantie 150 000 km.

 

La peinture 5 ans... Et la batterie.. 2 ans ^^ A la rigueur, une batterie étant un consommable, pourquoi pas.

 

N'oublions pas les exclusions" :

 

 

 

"La garantie ne couvre pas : les pneumatiques (ils sont garantis 2 ans par leur fabricant), les pièces dites d’usure, , les entretiens périodiques et une mauvaise utilisation du véhicule ou agressions externes.

 

Interessant de voir que les entretiens périodiques sont exclus de la garantie, pourtant ils faut les justifiés pour que celle-ci s'applique.

Evidemment, la "mauvaise" utilisation du véhicule est sujette à l'interprétation du constructeur.

 

Voilà, ce que l'on trouve sans gros efforts.... Le lien ?

 

https://www.kia.com/fr/service/7-ans-de-garantie/

 

Donc, comme je le disais, la garantie de Hyundai est bien plus complète.

 

Je déteste profondement ces arguments marketing, qui "bernent" certains acheteurs de bonne foi... Kia ou autre, là n'est pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Bien , c'est ce qu'on m'avais vendu comme garantie, tout ce qui n'est pas pièces d'usure et pas le système audio car ce n'est pas du constructeur Kia. Les entretiens sont obligatoires et à charge du client sauf dans les cas où ceux-ci font partie d'une promotion contractuelle. Donc, tout me semble normal, tout est clair et écrit; à chacun de respecter ses obligations pour bénéficier de ses droits le cas échéant. Libre à vous de vous attarder sur des choses que vous souhaitez mettre en avant mais qui sont loin d'être essentielles pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bien , c'est ce qu'on m'avais vendu comme garantie, tout ce qui n'est pas pièces d'usure et pas le système audio car ce n'est pas du constructeur Kia. Les entretiens sont obligatoires et à charge du client sauf dans les cas où ceux-ci font partie d'une promotion contractuelle. Donc, tout me semble normal, tout est clair et écrit; à chacun de respecter ses obligations pour bénéficier de ses droits le cas échéant. Libre à vous de vous attarder sur des choses que vous souhaitez mettre en avant mais qui sont loin d'être essentielles pour ma part.

 

 

Vous avez eu la chance d'avoir un vendeur sérieux.

 

Ce n'est pas le cas de tous le monde, "j'entend par là", les gens qui franchissent les portes d'une concession croyant que c'est la globalité du véhicule garantie 7 ans.

 

La peinture n'est pas une pièce d'usure, et un système audio qui n'est pas garantie la même durée que le reste du véhicule, c'est la première fois que je vois ça.

 

Cet argument "pas le système audio car ce n'est pas du constructeur Kia" est étrange, car je crois qu'aucun constructeur ne fabrique son système audio.

 

La plus grande majorité des constructeurs garantissent l'audio aussi longtemps que le véhicule.

 

Peut-etre que ce n'est pas "essentiel", mais un client qui verras le vernis, ou autre problème de peinture, survenir après les 5 ans, en voyant la facture trouveras ça essentiel d'un coup... Tout comme le GPS HS au bout de 3 ans....

 

 

Donc au final, j'ai raison, la garantie Hyundai couvre bien mieux que celle de Kia.

 

Et pour clore, la raison de mon poste, la garantie 1 million de kilomètre du bloc moteur chez Honda ou 10 ans (la seconde opération commerciale c'était 5 ans, il me semble), et loin elle, d'être "bidon".

 

10 ans ou 5 ans, c'est 10 ans ou 5 ans.... Pas 5 ans pour ceci, 3 ans pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez eu la chance d'avoir un vendeur sérieux.

 

Ce n'est pas le cas de tous le monde, "j'entend par là", les gens qui franchissent les portes d'une concession croyant que c'est la globalité du véhicule garantie 7 ans.

 

La peinture n'est pas une pièce d'usure, et un système audio qui n'est pas garantie la même durée que le reste du véhicule, c'est la première fois que je vois ça.

 

Cet argument "pas le système audio car ce n'est pas du constructeur Kia" est étrange, car je crois qu'aucun constructeur ne fabrique son système audio.

 

La plus grande majorité des constructeurs garantissent l'audio aussi longtemps que le véhicule.

 

Peut-etre que ce n'est pas "essentiel", mais un client qui verras le vernis, ou autre problème de peinture, survenir après les 5 ans, en voyant la facture trouveras ça essentiel d'un coup... Tout comme le GPS HS au bout de 3 ans....

 

 

Donc au final, j'ai raison, la garantie Hyundai couvre bien mieux que celle de Kia.

 

Et pour clore, la raison de mon poste, la garantie 1 million de kilomètre du bloc moteur chez Honda ou 10 ans (la seconde opération commerciale c'était 5 ans, il me semble), et loin elle, d'être "bidon".

 

10 ans ou 5 ans, c'est 10 ans ou 5 ans.... Pas 5 ans pour ceci, 3 ans pour cela...

 

 

Ce n'est pas le cas de tous le monde, "j'entend par là", les gens qui franchissent les portes d'une concession croyant que c'est la globalité du véhicule garantie 7 ans.

 

Parce que les gens ne lisent plus. Ils fonctionnent sur des slogans auxquels ils s'accrochent comme la moule au rocher. :spamafote:

 

En règle générale, mieux vaut une auto sans histoires. Le recours en garantie est toujours source d'em... pour celui qui la met en oeuvre et ce, quelle que soit sa durée. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Oui, mais tant qu'à faire je préfère une garantie de 7 ans plutôt qu'une de 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Oui, mais tant qu'à faire je préfère une garantie de 7 ans plutôt qu'une de 2.

 

Bonjour,

 

Je réagis de nouveau à l'argument que le vendeur vous donne : "et pas le système audio car ce n'est pas du constructeur Kia"

 

Plus de 80 % des composants d'un bloc moteur est externe au constructeur (injecteurs, calculateur etc etc), donc si on suis cette "logique" ce n'est pas pris en charge?

 

Il a bien appliqué ce qu'on lui as appris ce vendeur.....

 

Comme le dit rockerboots, je préfère ne pas avoir à utiliser cette garantie...

 

Bref, c'était surtout ce "post" :

 

La garantie KIA de 7 ans ,c'est tout bon ?

 

Indiquant un coup marketing bidon, avec lequel j'étais en désaccord.

 

Bonne route à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réagis de nouveau à l'argument que le vendeur vous donne : "et pas le système audio car ce n'est pas du constructeur Kia"

 

Plus de 80 % des composants d'un bloc moteur est externe au constructeur (injecteurs, calculateur etc etc), donc si on suis cette "logique" ce n'est pas pris en charge?

 

Il a bien appliqué ce qu'on lui as appris ce vendeur.....

 

Comme le dit rockerboots, je préfère ne pas avoir à utiliser cette garantie...

 

Bref, c'était surtout ce "post" :

 

Le coup marketing bidon, combien de pekins feront

 

Indiquant un coup marketing bidon, avec lequel j'étais en désaccord.

 

Bonne route à vous !!

 

 

Si ce n'est pas qu'un coup marketing bidon, pourquoi d'autres constructeurs ne font point de même...puisque cela ne coûte presque rien (du marketing et un sticker sur la vitre arrière )???

 

Après tout, PSA et Renault garantissent bien leurs modèles 5ans en Australie, pourquoi ne le font-ils pas en France ou en Allemagne?

 

Concernant le système audio...ca reste tout de même anecdotique (quoi que cher pour ce que c'est...de l'électronique bas de gamme chez la plus part des constructeurs)...anecdotique par rapport à un joint de culasse foireux, un turbo qui crame...un toit ouvrant non étanche ou une clim foutu par les temps qui coure...

 

Je ne comprends pas trop la finalité de votre post...si vous n'êtes pas intéressé par les modèles coréens, en quoi cette stratégie commerciale qui semble bien fonctionner en Europe (part de marché en constante progression) vous pose problème?

Ce sont vos concurrents?

 

Quand à lapalissade du bon fonctionnement d'un modèle, moi, c'est pareil...quand j'investie dans l'immobilier, je préfère un emplacement qui prend de la valeur, étonnant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

1)Si ce n'est pas qu'un coup marketing bidon, pourquoi d'autres constructeurs ne font point de même...puisque cela ne coûte presque rien (du marketing et un sticker sur la vitre arrière )???

 

2)Après tout, PSA et Renault garantissent bien leurs modèles 5ans en Australie, pourquoi ne le font-ils pas en France ou en Allemagne?

 

3)Concernant le système audio...ca reste tout de même anecdotique (quoi que cher pour ce que c'est...de l'électronique bas de gamme chez la plus part des constructeurs)...anecdotique par rapport à un joint de culasse foireux, un turbo qui crame...un toit ouvrant non étanche ou une clim foutu par les temps qui coure...

 

4)Je ne comprends pas trop la finalité de votre post...si vous n'êtes pas intéressé par les modèles coréens, en quoi cette stratégie commerciale qui semble bien fonctionner en Europe (part de marché en constante progression) vous pose problème?

Ce sont vos concurrents?

 

5)Quand à lapalissade du bon fonctionnement d'un modèle, moi, c'est pareil...quand j'investie dans l'immobilier, je préfère un emplacement qui prend de la valeur, étonnant, non?

 

Bonjour,

 

Alors, reprenons.

 

1) Le marketing coute un peu plus qu'un stickers, et engage les responsabilités pénales du constructeur, qui peuvent, en cas de procès, chiffrer quelques millions.

Non, ce n'est pas un "coup marketing bidon", de la part de Honda. Pensez-vous aux professionnels que cela pourraient interressés? Les artisans etc etc...

 

2) Tous simplement parce que ce sont des pays ou les volumes de ventes sont faibles, donc... Ont fait du marketing :)

 

3) Anecdotique... Les soucis des équipements LG, quelques soit le constructeur, je précise, n'est pas rare, il suffit de faire une recherche, sur le Medianav de Renault, pour voir que ce n'est pas si isolé que cela. On est quand même en droit d'attendre que cela soit garantie comme le reste du véhicule, non?

Pour le reste, j'espère que l'on ne vous objecteras pas la mauvaise utilisation de votre véhicule...

 

4) concernant mon attrait pour les coréennes je me permet de mettre ce lien :

Bonjour à tous. Je souhaite acquérir une Hyundai

Et vous propose de lire quelque post au dessus, ou j'indique que la garantie de Hyundai est plus intéressante, donc non, je ne clou pas au pilori les coréennes, je le répète, c'est une réaction à une affirmation fausse, rien de plus ni de moins. Donc, ça ne me pose aucun problème. Je dis juste que l'intégralité du véhicule n'est pas garantie 7ans.

 

5) Je n'étais pas le seul à faire une Lapalissade dans le post, reconnaissez au moins cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, reprenons.

 

1) Le marketing coute un peu plus qu'un stickers, et engage les responsabilités pénales du constructeur, qui peuvent, en cas de procès, chiffrer quelques millions.

Non, ce n'est pas un "coup marketing bidon", de la part de Honda. Pensez-vous aux professionnels que cela pourraient interressés? Les artisans etc etc...

 

2) Tous simplement parce que ce sont des pays ou les volumes de ventes sont faibles, donc... Ont fait du marketing :)

 

3) Anecdotique... Les soucis des équipements LG, quelques soit le constructeur, je précise, n'est pas rare, il suffit de faire une recherche, sur le Medianav de Renault, pour voir que ce n'est pas si isolé que cela. On est quand même en droit d'attendre que cela soit garantie comme le reste du véhicule, non?

Pour le reste, j'espère que l'on ne vous objecteras pas la mauvaise utilisation de votre véhicule...

 

4) concernant mon attrait pour les coréennes je me permet de mettre ce lien :

Bonjour à tous. Je souhaite acquérir une Hyundai

Et vous propose de lire quelque post au dessus, ou j'indique que la garantie de Hyundai est plus intéressante, donc non, je ne clou pas au pilori les coréennes, je le répète, c'est une réaction à une affirmation fausse, rien de plus ni de moins. Donc, ça ne me pose aucun problème. Je dis juste que l'intégralité du véhicule n'est pas garantie 7ans.

 

5) Je n'étais pas le seul à faire une Lapalissade dans le post, reconnaissez au moins cela...

 

 

 

1) A part quelques taxis en Roumanie ou Inde, vous en connaissez beaucoup qui compte faire 1 million de kilomètre avec leurs voitures?

Honda étant un des meilleurs motoristes au monde...ils ne risquent pas grand chose avec ce coup de pub.

 

2) non, concernant l'Australie... tout le monde garantie minimum 5 ans, sinon vous ne vendez rien. Le consommateur australien l'exige... Pourquoi en Europe, on limite à 2ans... et qu'on aime vous refourguer des extensions de garantie de 3,4 ou 5 ans en plus ?

 

3) Ca vaut combien un boîtier GPS sur Sportage 4 sur le site chinois Alibaba ? Faites la recherche..(pas grand chose)

Vous avez déjà assemblé un PC? C'est du même ordre...pas vraiment encore la tasse de thé des garages... On en apprend plus qu'eux sur YouTube.

Donc, oui..ce genre d'équipement électronique est compliqué à garantir comme toute électronique GPS faite par un tiers (ici LG). Cela n'empêche pas, dit précédemment, un manque de sérieux des constructeurs (puisque vous citez Renault...voir leurs soucis avec les Rlink...2 sur leurs modèles récents).

Mais je vous pose la question, vous préférez rester en rade avec une casse turbo ou ne plus entendre votre radio chérie ?

Il y a quand même certaine priorité sur un véhicule, non?

 

4) Pas eu le temps de lire votre poste.

Hyundai et Kia, c'est le même groupe.

Ils ne trompent personne. Des pièces de mon Sportage sont badgés Hyundai. C'est kif-kif.

Perso, je n'ai pas acheté ce véhicule pour sa garantie...simplement, il me plaisait (config, moteur, boîte, style). Le seul avantage (si ça peut rassurer le futur acheteur), c'est qu'il aura encore 2,3 ans de garantie quand je m'en separais (pas trop mon style de faire des millions de kilomètres ). Point

 

5) Ok, je reconnais que "considerer l'achat d'un véhicule sans problème vaut toutes les garanties" relève plus du bon sens que du truisme. Mais vu l'évolution et la complexité, je vous conseille plutôt de lire les différents forums de chaque marques, et de vous faire une idée, sans garantie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, reprenons.

 

1) Le marketing coute un peu plus qu'un stickers, et engage les responsabilités pénales du constructeur, qui peuvent, en cas de procès, chiffrer quelques millions.

Non, ce n'est pas un "coup marketing bidon", de la part de Honda. Pensez-vous aux professionnels que cela pourraient interressés? Les artisans etc etc...

 

2) Tous simplement parce que ce sont des pays ou les volumes de ventes sont faibles, donc... Ont fait du marketing :)

 

3) Anecdotique... Les soucis des équipements LG, quelques soit le constructeur, je précise, n'est pas rare, il suffit de faire une recherche, sur le Medianav de Renault, pour voir que ce n'est pas si isolé que cela. On est quand même en droit d'attendre que cela soit garantie comme le reste du véhicule, non?

Pour le reste, j'espère que l'on ne vous objecteras pas la mauvaise utilisation de votre véhicule...

 

4) concernant mon attrait pour les coréennes je me permet de mettre ce lien :

Bonjour à tous. Je souhaite acquérir une Hyundai

Et vous propose de lire quelque post au dessus, ou j'indique que la garantie de Hyundai est plus intéressante, donc non, je ne clou pas au pilori les coréennes, je le répète, c'est une réaction à une affirmation fausse, rien de plus ni de moins. Donc, ça ne me pose aucun problème. Je dis juste que l'intégralité du véhicule n'est pas garantie 7ans.

 

5) Je n'étais pas le seul à faire une Lapalissade dans le post, reconnaissez au moins cela...

 

 

 

1) A part quelques taxis en Roumanie ou Inde, vous en connaissez beaucoup qui compte faire 1 million de kilomètre avec leurs voitures?

Honda étant un des meilleurs motoristes au monde...ils ne risquent pas grand chose avec ce coup de pub.

 

2) non, concernant l'Australie... tout le monde garantie minimum 5 ans, sinon vous ne vendez rien. Le consommateur australien l'exige... Pourquoi en Europe, on limite à 2ans... et qu'on aime vous refourguer des extensions de garantie de 3,4 ou 5 ans en plus ?

 

3) Ca vaut combien un boîtier GPS sur Sportage 4 sur le site chinois Alibaba ? Faites la recherche..(pas grand chose)

Vous avez déjà assemblé un PC? C'est du même ordre...pas vraiment encore la tasse de thé des garages... On en apprend plus qu'eux sur YouTube.

Donc, oui..ce genre d'équipement électronique est compliqué à garantir comme toute électronique GPS faite par un tiers (ici LG). Cela n'empêche pas, dit précédemment, un manque de sérieux des constructeurs (puisque vous citez Renault...voir leurs soucis avec les Rlink...2 sur leurs modèles récents).

Mais je vous pose la question, vous préférez rester en rade avec une casse turbo ou ne plus entendre votre radio chérie ?

Il y a quand même certaine priorité sur un véhicule, non?

 

4) Pas eu le temps de lire votre poste.

Hyundai et Kia, c'est le même groupe.

Ils ne trompent personne. Des pièces de mon Sportage sont badgés Hyundai. C'est kif-kif.

Perso, je n'ai pas acheté ce véhicule pour sa garantie...simplement, il me plaisait (config, moteur, boîte, style). Le seul avantage (si ça peut rassurer le futur acheteur), c'est qu'il aura encore 2,3 ans de garantie quand je m'en separais (pas trop mon style de faire des millions de kilomètres ). Point

 

5) Ok, je reconnais que "considerer l'achat d'un véhicule sans problème vaut toutes les garanties" relève plus du bon sens que du truisme. Mais vu l'évolution et la complexité, je vous conseille plutôt de lire les différents forums de chaque marques, et de vous faire une idée, sans garantie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

1) Non, mais des personnes souhaitant faire plus de 300 000 sans à avoir à quémandé une participation au constructeur, oui, j'en connais pas mal.

Aucun constructeur ne prend de risques.

 

2) Voir ma réponse au post précédent.En France, si la législation évolue, les constructeurs s'alignerons.

 

 

3) Vous comprendrez que l'option Alibaba, dans une voiture de 4 ans, avec un stickers garantie 7 ans, c'est pas top... Quand au pc, j'en montent les yeux fermés, ayant plusieurs serveurs à la maison, montés par mes soins. Ce n'est pas un manque de sérieux, mais les constructeurs tirent tellement les prix vers le bas envers leurs sous-traitant, que l'on as des produits électronique de piètre qualité.

Oui il y'a des priorité evidemment, mais je serais surpris qu'un concessionnaire Kia, vous fasse un échange standard de votre moteur/turbo, sans rien vous demander, au bout de 5 ans par exemple et 150 000 km .. Au hasard? A moins que vous me dites que personnes ne fait 30 000 km par an? .

 

4) Dommage, c'était la "preuve" que je n'ai rien contre les Coréennes. Mais si vous êtes satisfait de votre véhicule, c'est bien là le principal, et je vous souhaite de nombreux kilomètres sans avarie. Personnellement, je tourne à 30 000/40 000 par an, d'ou ma vision de "consommable" avec ma Roumaine. La voiture de la famille, elle, fait beaucoup moins.

 

5) je ne suis pas un jeune lapereau dans le domaine de l'Automobile, à part les Italiennes, j'ai rouler dans beaucoup de véhicule, et là, certainement un point ou nous serons d'accord, ce ne sont pas les marques "têtes d'affiche" les plus fiable.

 

Bon week-end.

 

 

Normaund.

 

ps: Un petit lien, pour les personnes souhaitant connaitre les différences entre Hyundai et Kia, sur les garanties :

 

http://www.automobile-magazine [...] yundai-kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Bon, Monsieur rachètera donc un jour, peut-être une Hyundai avec une meilleure garantie de 5 ans et sur le reste on va dire qu'il a raison sur tous les plans et peut-être, au besoin, rouvrir un nouveau post sur le sujet de la durée de la garantie sur le plan qui nous préoccupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de réagir "si tard".

 

La garantie est de 10 ans /1 million de kilomètres.

 

La garantie de 10 ans du bloc est complète.

 

Parlons de la garantie "dégressive" de 7 ans de Kia? Qui elle pour le coup, est un coup de Marketing bidon.

 

La garantie de la maison mère (Hyundai) de 5 ans "complète", et elle, beaucoup plus intéressante.

 

J'ai eu une Civic de plus de 300 000 km essence. Pas une panne rien, pas une goutte de LDR ou de conso d'huile...Tous les matins, on tourne la clé, et ça roule...Sans histoires.

 

Je te souhaites la même chose avec la Cee'd.

 

Inutile de lui souhaiter la même chose. Après plus de 10 ans sur ce forum, je n'ai pas réussi à trouver une seule Kia ayant pu dépasser les 100 000 Kms sans la moindre panne.

Cela relève d'une arlésienne.... Peut-être pour la saint glinglin.

 

Et tant qu'il y aura des imbéciles qui tombent dans le marketing idiot du 7 ans de garantie, alors qu'une non garantie permet souvent d'avoir moins de frais en entretien (éventuelles pannes comprises), cette section, bien que peu animée, la faute à des produits d'une attractivité proche du néant, restera ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus diffèrent de Honda : il y bien eu ces problèmes sur lexus ?! Avec des posts bien salés sur ces sujets... Mais tu les as vu comme moi je pense.

 

de là à mettre Kia aux fraises, c'est un peu dur mais c'est l'habitude

 

surtout que les dernières études les classaient pas trop mal non ?

 

pour mes problèmes sur SWII, tant que c'est des problèmes aussi graves, ca ira t'inquiètes pas : j'en suis pas rendu à des problèmes importants comme vu "ailleurs"

 

mais il faut bien que tu justifies ton statut

 

Pour info, vu les design Honda et surtout lexus, je ne rêve pas la nuit de rouler dans ces caisses !

 

bonne route

 

Il a osé :eek:

 

Rappelle moi en quoi tu roules ???

 

STONIC GRIS :ptdr:

 

Sans doute la voiture la plus dégueulasse de la gamme Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de lui souhaiter la même chose. Après plus de 10 ans sur ce forum, je n'ai pas réussi à trouver une seule Kia ayant pu dépasser les 100 000 Kms sans la moindre panne.

Cela relève d'une arlésienne.... Peut-être pour la saint glinglin.

 

Et tant qu'il y aura des imbéciles qui tombent dans le marketing idiot du 7 ans de garantie, alors qu'une non garantie permet souvent d'avoir moins de frais en entretien (éventuelles pannes comprises), cette section, bien que peu animée, la faute à des produits d'une attractivité proche du néant, restera ouverte.

 

 

Je ne risque pas de faire 100000km avec...je change bien avant (tous les 4,5 ans)... et le prochain choix sera hybride/Phev. Pour le moment, seul Toyota/Lexus/Volvo ont des propositions qui m'intéressent. J'attends de voir pour le Sportage 5/Tucson 4.

Actuellement 24000km avec ce Sportage 4 T-Gdi, et rien à signaler... très bon modèle. (Point de vue d'utilisateur ).

Je te trouve un peu medisant Lexis ^^, il y a pas mal d'exemples de Kia très robustes (en Russie notamment, pays assez extrême ) qui semblent increvables. Bref, les stats constructeurs étant inaccessibles, c'est un débat sans fin.

Même chose concernant l'électronique embarquée, les fabriquant (comme LG etc) garantissent un taux de fiabilité de leurs composants (cartes etc...), mais la complexité augmentée ne permet plus le risque 0.

Tout le monde a bien conscience qu'une tv cathodique Sony type trinitron pouvait durer des dizaines d'années et qu'il en sera certainement différent avec la dernière OLED de LG (mais quelle qualité d'images !!!^^)

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Il a osé :eek:

 

Rappelle moi en quoi tu roules ???

 

STONIC GRIS :ptdr:

 

Sans doute la voiture la plus dégueulasse de la gamme Kia.

1) tout le post de départ ( de mars MDR ! )

me dis pas que tu l'avais pas vu tu passes tes jours et tes nuits sur FA

 

 

"Lexus diffèrent de Honda : il y bien eu ces problèmes sur lexus ?! Avec des posts bien salés sur ces sujets... Mais tu les as vu comme moi je pense.

 

de là à mettre Kia aux fraises, c'est un peu dur mais c'est l'habitude

 

surtout que les dernières études les classaient pas trop mal non ?

 

pour mes problèmes sur SWII, tant que c'est des problèmes aussi graves, ca ira t'inquiètes pas : j'en suis pas rendu à des problèmes importants comme vu "ailleurs"

 

mais il faut bien que tu justifies ton statut

 

Pour info, vu les design Honda et surtout lexus, je ne rêve pas la nuit de rouler dans ces caisses !

 

bonne route"

2) mon gris ( Galène ;-) me va bien et le stonic aussi

3) pas plus de perte de temps avec toi

4) je t'emm... et bien profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

Je ne risque pas de faire 100000km avec...je change bien avant (tous les 4,5 ans)... et le prochain choix sera hybride/Phev. Pour le moment, seul Toyota/Lexus/Volvo ont des propositions qui m'intéressent. J'attends de voir pour le Sportage 5/Tucson 4.

Actuellement 24000km avec ce Sportage 4 T-Gdi, et rien à signaler... très bon modèle. (Point de vue d'utilisateur ).

Je te trouve un peu medisant Lexis ^^, il y a pas mal d'exemples de Kia très robustes (en Russie notamment, pays assez extrême ) qui semblent increvables. Bref, les stats constructeurs étant inaccessibles, c'est un débat sans fin.

Même chose concernant l'électronique embarquée, les fabriquant (comme LG etc) garantissent un taux de fiabilité de leurs composants (cartes etc...), mais la complexité augmentée ne permet plus le risque 0.

Tout le monde a bien conscience qu'une tv cathodique Sony type trinitron pouvait durer des dizaines d'années et qu'il en sera certainement différent avec la dernière OLED de LG (mais quelle qualité d'images !!!^^)

Bon week-end !

 

 

Bonjour,

 

La technologie n'empêche pas la fiabilité... C'est une idée préconçue.

Tous le monde s'affolé lors de l'apparition du downsizing, "oulallaa un 1.6 ne pourras jamais faire aussi bien qu'un 2.0 voir un 2.2 oulalala c'est la fin de l'automobile !!"

Dans mon entourage je ne compte plus les différents 1.6 mazout dépassant les 250 000 kilomètres sans problèmes, et les polo 3 cylindres TDI sont des bons exemples aussi.

 

Les "oled" n'étant pas soumis à la disponibilité d'un gaz, contrairement aux tubes cathodique, celle-ci pourrais bien te faire beaucoup plus d'année...

Alors, la super technologie de LG pour ces systèmes embarqué, est basé sur Windows CE, qui date de... 1996, soit 22 ans, y'a pas à dire, on est au top de la techno...Déjà, avec du microsoft sous le capot, on es sur que ça ne dureras pas longtemps. C'est bien pour cela qu'ils envoient du Debian dans la station spatiale internationale, et non pas cet OS de m.... Quand aux composants embarqués, n'importe quel smartphone d'entrée de gamme est plus puissant...C'est juste une question de couts tirés toujours vers le bas, et non de technologie.

 

Je suis un peu surpris que ça parte un peu dans tous les sens, c'est dommage.

 

Un bon week-end à vous.

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de lui souhaiter la même chose. Après plus de 10 ans sur ce forum, je n'ai pas réussi à trouver une seule Kia ayant pu dépasser les 100 000 Kms sans la moindre panne.

Cela relève d'une arlésienne.... Peut-être pour la saint glinglin.

 

Et tant qu'il y aura des imbéciles qui tombent dans le marketing idiot du 7 ans de garantie, alors qu'une non garantie permet souvent d'avoir moins de frais en entretien (éventuelles pannes comprises), cette section, bien que peu animée, la faute à des produits d'une attractivité proche du néant, restera ouverte.

 

 

j'ai acheté un Venga crdi 115 premium en 2010; après 86 000 km sans aucun problème je l'ai cédé à mon fils mi-2016 avec encore 1 an de garantie; il a maintenant dépassé allègrement les 100 000 km et toujours sans aucun problème.

voici donc au moins un cas qui contredit Lexis !

Alors bien-sûr la garantie 7 ans ne nous a servi à rien et n'a rien coûté à Kia, mais à la fin je n'ai pas payé plus cher que la concurrence (même moins à équipement égal à l'époque) et nous avons eu une voiture parfaitement fiable.

Je roule maintenant en Cee'd crdi 136 DCT7 GTline depuis 2 ans et pas le moindre souci; elle n'est allée au garage que pour la maintenance des 30 000 km et les mises à jour (gratuites) de la cartographie GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tout le post de départ ( de mars MDR ! )

me dis pas que tu l'avais pas vu tu passes tes jours et tes nuits sur FA

 

 

"Lexus diffèrent de Honda : il y bien eu ces problèmes sur lexus ?! Avec des posts bien salés sur ces sujets... Mais tu les as vu comme moi je pense.

 

de là à mettre Kia aux fraises, c'est un peu dur mais c'est l'habitude

 

surtout que les dernières études les classaient pas trop mal non ?

 

pour mes problèmes sur SWII, tant que c'est des problèmes aussi graves, ca ira t'inquiètes pas : j'en suis pas rendu à des problèmes importants comme vu "ailleurs"

 

mais il faut bien que tu justifies ton statut

 

Pour info, vu les design Honda et surtout lexus, je ne rêve pas la nuit de rouler dans ces caisses !

 

bonne route"

2) mon gris ( Galène ;-) me va bien et le stonic aussi

3) pas plus de perte de temps avec toi

4) je t'emm... et bien profond

 

 

Nan mais tu m'as trop fait rire kakalau. daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif 'Fin j't'aime bien, t'es gentil comme garçon. cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

 

Mais sérieux, chicosaxo.gif.9e58816508b657d3e5268d2a371f1336.gif , c'est comme imaginer Bigard commentant l'élégance et le raffinement des tenues des dames présentes au concours Chantilly Arts & Elegance Richard Mille autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

j'ai acheté un Venga crdi 115 premium en 2010; après 86 000 km sans aucun problème je l'ai cédé à mon fils mi-2016 avec encore 1 an de garantie; il a maintenant dépassé allègrement les 100 000 km et toujours sans aucun problème.

voici donc au moins un cas qui contredit Lexis !

Alors bien-sûr la garantie 7 ans ne nous a servi à rien et n'a rien coûté à Kia, mais à la fin je n'ai pas payé plus cher que la concurrence (même moins à équipement égal à l'époque) et nous avons eu une voiture parfaitement fiable.

Je roule maintenant en Cee'd crdi 136 DCT7 GTline depuis 2 ans et pas le moindre souci; elle n'est allée au garage que pour la maintenance des 30 000 km et les mises à jour (gratuites) de la cartographie GPS.

Bonjour,

 

Lu sur ce forum le 31/05/2018 à 19:05:57 :

"Seul souci depuis le début : capteurs radar de recul en rade il y a quelques semaines; changés sans problème sous garantie, petit regret j'ai dû y retourner, ils n'avaient pas toutes les pièces lors de la maintenance (bien que j'aie prévenu lors de la prise de rendez-vous)."

 

Lu sur ce forum le 27/10/2012 à 17:55:31

"J'ai déjà eu ce problème de régulateur qui ne veut pas s'enclencher (la plupart du temps lors d'un court arrêt sur aire d'autoroute) sur mon cdri115."

 

Auteur de ces deux messages : Nanar43

 

 

Du coup, je n'ai toujours pas trouvé de KIA ayant pu atteindre les 100 000Kms sans la moindre panne ! Le mot panne prenant en compte les bugs, pannes, désagréments ou vieillissement prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur les mots Lexis.

Une panne c'est quelque chose qui a besoin d'une réparation; pour le régulateur du Venga c'est tout au plus un fonctionnement capricieux ! Il n'y a jamais eu besoin de réparation pour le remettre en fonction. S'il fallait que je considère que l'ordinateur sur lequel je tape ce message est en panne à chaque fois qu'un programme plante ou que j'ai besoin de le redémarrer ...

Pour la Cee'd, elle n’atteindra pas en effet les 100 000 km sans panne puisque j'ai dû faire changer les capteurs radars. Mais tant que ça reste ce genre de panne ... En plus le sujet du post, c'était la garantie 7 ans et moi je suis bien content de l'avoir même si elle n'a servi à rien pour le Venga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Je me demande quel est l'intérêt de quelqu'un qui ne roule pas en Kia de venir systématiquement venir pourrir ce forum de ses avis, toujours négatifs, sur TOUT. Je doute que ce soit par compassion et bonté d'âme … Des regrets ? De l'envie ? Une vengeance ? Quelqu'un sait ? Pathologiquement étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Je me demande quel est l'intérêt de quelqu'un qui ne roule pas en Kia de venir systématiquement venir pourrir ce forum de ses avis, toujours négatifs, sur TOUT. Je doute que ce soit par compassion et bonté d'âme … Des regrets ? De l'envie ? Une vengeance ? Quelqu'un sait ? Pathologiquement étrange ...

 

 

Mes excuses pour te contredire, mais TOUT n'est pas relevé par mon cher ami : sur les bons points, c toujours silence radio !

 

Il ni a, effectivement, que sur les soucis, broutilles, details, que ca saute dessus comme la misère sur le peuple

 

après, pour quelle raison, les voies du seigneur sont impénétrables ...

 

kia n'est surement pas irréprochable, qui l'est ?!, mais de là à se faire demonter si souvent, j'ai du mal à comprendre

 

si tout les prorios de kia sont des cons, ca serait super de les / nous / me laisser avec nos merdes : caferait des vacances !

 

En tout cas, 1500 km ce début de congés et 1500 à venir avec le stonic : même pas peur.

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Merci de cette précision, effectivement, il n'a aucun avis sur les "bons points", mais c'est certainement parce que lui n'en voit jamais aucun ! Néanmoins je ne comprends toujours pas ses (dé)motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes excuses pour te contredire, mais TOUT n'est pas relevé par mon cher ami : sur les bons points, c toujours silence radio !

 

Il ni a, effectivement, que sur les soucis, broutilles, details, que ca saute dessus comme la misère sur le peuple

 

après, pour quelle raison, les voies du seigneur sont impénétrables ...

 

kia n'est surement pas irréprochable, qui l'est ?!, mais de là à se faire demonter si souvent, j'ai du mal à comprendre

 

si tout les prorios de kia sont des cons, ca serait super de les / nous / me laisser avec nos merdes : caferait des vacances !

 

En tout cas, 1500 km ce début de congés et 1500 à venir avec le stonic : même pas peur.

 

salutations

il a bien de la chance ce cher lex-is, car pour moins que ça chez Dacia tu te prends un ban, aucune critique n'est tolérer sur ce forum Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...