Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

La garantie 7 ans en détail

Invité §Bud634fW
 Partager

Messages recommandés

Oui bien dommage de lire ses critiques, moi il me fait marrer.

Je viens d'acheter une Kia, donc maintenant je fais partie des cons :D :D .

Sinon pour alimenter le moulin de notre ami lex-is, je trouve que les Lexus, marque que tu vénères tant sont chères et moches :sol: , pour moi cette marque est à Toyota ce que Alfa est à Fiat, un véhicule moyenne gamme sur lequel tu colles du cuir et des chromes pour vendre plus cher la même chose.

A bon entendeur....

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

L'histoire se répète et surtout on alimente les propos anti KIA de la même personne.

Plus il y aura de réponses et et d'argumentaires plus SES propos seront provocateurs et exempts de modération.

A côté de cela toutes réponses insultantes devraient être évitées car dans ce cas on passe à une autre dimension.

Pour revenir à cette fameuse garantie de 7 ans, je me suis fait mon opinion et surtout ce n'est pas ce qui a guidé mon choix en septembre 2012.

On achète avant tout une voiture pour sa nouveauté, ses lignes, son côté attrayant etc....

Elle plait ou pas.

Une électronique garantie 3 ans m'importe peu ........Les autres marques garantissent en moyenne leurs véhicules 2 ans.

J'aurais toujours gagné 1 an.

Ma troisième CEED vient de dépasser 100 000 km.

A 99 800 km, la barre de leds gauche est tombée en panne.

Je me suis présenté à la concession KIA de Saintes avec mon problème et en 72h00 le problème était résolu (changement sous garantie des deux blocs optiques).La concession ne connaissait pas la voiture, pour cause, je viens de déménager en Charente Maritime.

Le manque de fiabilité des barres de leds sur les CEED semble être connu de la marque car le remplacement se fait sans aucune difficulté.

En 3 ans et demi et 100 000 km, c'est le premier problème que je rencontre avec cette voiture.

Pour résumer et pour éviter une prose trop longue, je confirme mes chois depuis 2012.

A savoir, la marque KIA n'a rien à envier à la concurrence.

Aujourd'hui, je rachèterais les mêmes modèles et peu importe si l'électronique est garantie 3 ans et le moteur 7 ans.

Une voiture bien entretenue et bien menée peut faire beaucoup, beaucoup de kilomètres.

Au fait, je n'aurais jamais de LEXUS car il y a une chose que je déteste sur ces voitures : c'est la ligne.

Affaire de goût mais je ne mets pas en doute sa fiabilité.

HONDA c'est pareil. Les lignes coupées à la serpe et aux protubérants ne me conviennent pas.

Voilà, voilà ............

C'est la diversité.

• J'aime 1

Invité §Ano162qY

Non, l'autoradio n'a jamais été garanti 7ans mais toujours 3ans ou 100 000kms.

A ma connaissance, la seule chose qui change est l'assistance qui est passée de 7ans à 3ans dès le facelift de la kia ceed (fin 2009).

Je confirme que l'autoradio était bien garantie 7 ans. Première ceed de 2009, je peux faire une photo du carnet d'entretien.

Invité §And707xy

Je confirme que l'autoradio était bien garantie 7 ans. Première ceed de 2009, je peux faire une photo du carnet d'entretien.

Bonjour, j'ai quelques questions sur la fameuse garantie de 7 chez kia ou 5 an chez toyota peut importe. Une loi est passée autorisant un propriétaire de véhicule sous garantie de faire ses entretiens chez un garagiste agréer.

- Comment savoir si un garagiste est vraiment agréé?

- De plus, si on fait les entretiens ailleurs, est-ce qu'à ce moment, on ne bénéficie plus que de la garantie légale de 2 ans et plus les 5 ou 7 ans offertes en concessionnaire ?

- Alors pour les pièces qui ne sont pas sous garantie, la garantie légale de deux ans doit intervenir non ?

en ce qui me concerne je n'ai qu'1 discours sur ce sujet :

- si une kia est achetée, c'est kia qui l'entretien

MAIS, si kia l'entretien, je veux 0 problème de prise en charge de garantie

c'est ce qui se passe avec les 2 premières que j'ai eu, et avec l'actuelle même si eu besoin de rien actuellement

j'ai la chance d'avoir une concession "abordable" en prix ( moins cher en entretien que mes précédentes marques : le seul bemol qu'il peu y avoir, 'est si la cc Kia charge sur les entretien ( comme les autres ?! )

mais en bref, pour pas de litige (même si on va toujours argumenter sur la garantie LEGALE), pour moi c'est entretien CC Kia et rien d'autre. Et pas eu à le regerter pour le moment.

C'est mon avis, bonne suite

en ce qui me concerne je n'ai qu'1 discours sur ce sujet :

- si une kia est achetée, c'est kia qui l'entretien

MAIS, si kia l'entretien, je veux 0 problème de prise en charge de garantie

c'est ce qui se passe avec les 2 premières que j'ai eu, et avec l'actuelle même si eu besoin de rien actuellement

j'ai la chance d'avoir une concession "abordable" en prix ( moins cher en entretien que mes précédentes marques : le seul bemol qu'il peu y avoir, 'est si la cc Kia charge sur les entretien ( comme les autres ?! )

mais en bref, pour pas de litige (même si on va toujours argumenter sur la garantie LEGALE), pour moi c'est entretien CC Kia et rien d'autre. Et pas eu à le regerter pour le moment.

C'est mon avis, bonne suite

Bonsoir à tous ! :jap:

Salut kakalau !!

Je partage à 100% la teneur de ton "discours" ... qui aurait pu être le mien d'ailleurs car j'ai la même philosophie en la matière :oui:

Invité vrai acheteur chez Kia mais pseudo garantie

Soumis sur votre site Pour info et vos réponses: Achat chez cc Kia 2015 d'un Carens essence 7pl. Outre les pneus et la batterie à remplacer en 2 ans, faible km (moins de 20'000km); outre un défaut lors du montage des pneus effectué chez le cc, défaut majeur (boulon d'axe non serré) entraînant l'immobilisation immédiate du véhicule en sortie d'autoroute à +200km de chez moi, entraînant l'obligation de recourrir à dépanneur, immobilisation du Carens chez le cc (plus de 10jrs), avec retour maison puis raetour chez le cc sur place, le tout à mes frais (l'assist dépan de mon ass tt risques MMA ne prenant rien en charge, car pas d'accident: bien vu de ma part! Vu que me suis arrêtée chez le 1er garage de marque en sortie d'autoroute, pour vérifier la cause du bruit inquiétant provenant du moyeu av-g), dont le cc Kia sur place a, pour 10jrs d'immobilisation de mon véhicule m'obligeant à faire 2 a-r entre Dijon et Annemasse, conclu qu'il s'agissait d'un boulon à serrer - me rendant le Carens contre facture pour ré équilibrage + géométrie, obligatoires selon eux, à ma charge; outre le désastreux et hyper coûteux remplacement de la custode gauche, explosée par vandalisme dans Genève, que le cc Kia de Ville-La-Grand m'a facturé un max, sans même éliminer les bris de glace (j'en ai eu pour des semaines à passer l'aspi); liste à laquelle s'ajoute la révision surcoûteuse chez Kia des premiers 20'000km, révision où l'ordi de bord n'a pas été mis à jour ... et me signale que la révision est due depuis +560jrs, où le gps n'a pas été mis à jour, alors que cette màj peut l'être 1xan; etc. Donc après avoir dépensé xxxx Eu indument chez ces concessionnaires, pour un Carens acheté comptant chez eux,

C'est la garantie des 7 ans selon mon contrat, que le concessionnaire Kia où j'ai acheté en 2015 ce Carens ess 7pl  eco dynamique, transforme en garantie de 5 ans ou 100'000km, pour la peinture de la carrosserie qui en 3 ans à commencé à disparaître (sur barres de toit), et le vernis à peler, et se boursouffle en zones de plus en plus étendues.

Or, photos à l'appui envoyées à son distributeur, le colloaborateur du concessionnaire Elan Automobile de Ville-La-Grand (Haute-Savoie) où j'ai acheté comptant ce Carens, m'informe que pour la peinture, c'est la garantie de 5 ans ou 100'000km qui s'applique. 
Non seulement mon cc Kia ne m'a pas informé de sa garantie de 5ans ou 100'000km (ma Carens en est à 26'500km), mais les défauts de peinture ont commencé en 2019, ce qui est visiblement déductible de l'état actuel - pas de bol, Covid et confinement obligent, me suis pas bougé les fesses pour aller réclamer chez mon cc début 2020 ni durant l'année 2020

(pas fait de longs trajets car myop,e n'y voyant rien la nuit, puis  opération des yeux au laser, repos & so on y tutti quanti).

Mais quid de cette foutue garantie Kia 7 ans (en 2015) ou 5 ans (en 2021)?

Mais Une peinture de carrosserie et son vernis qui saute, qui pèle et boursoufle dès après 3-4 ans après achat, est-ce normal?

Mon achat: véhicule neuf avec x options (dont peinture métallisée silver bright), commandé chez un cc Kia en 2015.

Quelqu'un peut-il mettre à dispo les textes de ces changements de garantie passant de 7 à 5 ans/km par et chez Kia?

Merci! Thanks! Tchusschen

Bonjour,

Et bien que de soucis avec cette voiture.

Pour la garantie 7 ans, elle n'a pas changé.

Ma dernière CEEED GT Line 140 cv de 2019 bénéficie de cette même prestation.

Alors certes, il faut relativiser.

Tout n'est pas garantie 7 ans.

La batterie c'est 2 ans, l'électronique (GPS, radio, j'en oublie probablement) c'est 3 ans.

L'assistance KIA c'est également 3 ans, après l'assurance selon le contrat prend le relai.

Toutes les pièces d'usure (plaquettes, disques, embrayage, pneus ....) ne sont pas pris en compte.

C'est exactement la même chose pour toutes les autres marques.

Je possède une seconde CEED CRDI 128, version "révélation" de 2015 qui totalise aujourd'hui 120 000 km.

Le seul soucis que j'ai rencontré, c'est le remplacement en 2018, des deux blocs optiques pris intégralement en charge par la marque.

En ce qui concerne la peinture, elle est comme neuve. Aucun défaut n'est apparu depuis 6 ans.

Comme je l'indiquais précédemment, mon autre CEED GT Line de 2019 a rencontré un problème l'année dernière à 8000 km.

Un dysfonctionnement du bloc ABS générant de gros soucis électroniques dans la voiture.

Tout é été pris en charge par la concession.

Je conseille fortement de faire suivre la voiture dans la concession KIA où elle a été achetée.

Attention aux fausses bonnes économies..........

Invité §Ale122Ec

Bonjour,

Oui la garantie n'a pas changé, elle est toujours de 7 ans mais comme expliqué, 7 ans c'est pour certain éléments mécanique. La peinture n'est peut être pas à 7 ans. Il me semble que le détail est dans les CGV du bordereau de vente ou carnet d'entretient.

Après ça reste un contrat avec la marque. KIA s'engage sur 7 ans MAIS il faut appliquer scrupuleusement l'entretient du véhicule selon le carnet. Dans votre cas, si j'ai bien compris, vous avez déjà fais 6 entretiens ? (essence de 2015). Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine de chercher la prise en garanti, même si ça ne concerne pas un élément entretenu (peinture dans ce cas). C'est le principe de notre société de consommation.... Et peu importe le bien.

Si c'est le cas, effectivement trouver un garage kia pour prise en garantie. N'importe lequel peut l'appliquer.

Invité le bricolo

Oh, tout n'est vraiment pas garanti 7 ans, Lisez bien les conditions de garantie, il n'y a que le bloc-moteur(même pas la boite de vitesse et l'embrayage), la radio et multimédia, c'est 3 ans(5 ans chez toyota). En fait, ce ne sont que les 3 premières années qui sont vraiment garanties.

Il y a 4 heures, Invité le bricolo a dit :

Oh, tout n'est vraiment pas garanti 7 ans, Lisez bien les conditions de garantie, il n'y a que le bloc-moteur(même pas la boite de vitesse et l'embrayage), la radio et multimédia, c'est 3 ans(5 ans chez toyota). En fait, ce ne sont que les 3 premières années qui sont vraiment garanties.

Bonjour,

Oui tout cela a déjà été dit précédemment.

Invité Vins62170

Bonjour voilà j'ai une kia rio problème de pompe à carburant elle a 164000 km la voiture et plus sous garantie car dépassement du kilométrage de 14000km elle a pas encore 7ans je comprends pas c'est 7ans ou 150000km ;Ou l'inverse 7ans et 150000km  cordialement ? Normal 

je viens de faire la vérification des 1er 15000km sur ma KIA niro hybride: problème un pneu arrière fusillé par défaut de parallélisme : verdict du concessionnaire changer les pneus (15000km) sans proposer de d'occuper de la cause (défaut de parallélisme ,sans choc de ma part!) .Ça fait  peur de voir une telle incompétence.Quant à le garantie!!!à oublier!!

Invité Mickael

Quand je lis certain post, je me demande si vous avez une kia chez vous. 
moi j’ai un Kia Sportage depuis 5, donc me reste encore 2 ans de garantie. 
je viens de tomber en panne suite à voyant moteur allumé, et la concession a pris en charge mon véhicule en garanti sans aucuns problèmes, donc rien à payer du tout!

depuis que je suis chez Kia, pour rien au monde je changerai de marque, d’autant que leur véhicule sont vraiment top tant sur le plan design (goût personnel) et surtout sur le plan de la robustesse car très solide comme véhicule. 

je me permet d’écrire ce post car dans 90% du temps, les personnes qui écrivent des posts sur internet sont des personnes qui ont eu un probemes et l’exprime beaucoup plus souvent, car quand tout va bien, pas de nouvelles et pas de post !

bonne journée à tous !

Le 30/05/2022 à 15:16, Invité Mickael a dit :

Quand je lis certain post, je me demande si vous avez une kia chez vous. 
moi j’ai un Kia Sportage depuis 5, donc me reste encore 2 ans de garantie. 
je viens de tomber en panne suite à voyant moteur allumé, et la concession a pris en charge mon véhicule en garanti sans aucuns problèmes, donc rien à payer du tout!

depuis que je suis chez Kia, pour rien au monde je changerai de marque, d’autant que leur véhicule sont vraiment top tant sur le plan design (goût personnel) et surtout sur le plan de la robustesse car très solide comme véhicule. 

je me permet d’écrire ce post car dans 90% du temps, les personnes qui écrivent des posts sur internet sont des personnes qui ont eu un probemes et l’exprime beaucoup plus souvent, car quand tout va bien, pas de nouvelles et pas de post !

bonne journée à tous !

Bonjour,

Oui je partage cet avis.

Je pense qu'il est prudent néanmoins de rester fidèle à la concession où l'on a acheté la voiture et surtout la faire l'entretien dans le réseau.

Je me suis souvent exprimé sur cet aspect, il ne faut pas succomber au miroir aux alouettes.

Les petites économies, c'est bien mais le jour ou il faut faire appel à la garantie, les choses risquent de mal se passer.

Je sais, il n'y a aucune obligation en théorie, mais .....

Le 25/01/2022 à 15:29, Invité Vins62170 a dit :

Bonjour voilà j'ai une kia rio problème de pompe à carburant elle a 164000 km la voiture et plus sous garantie car dépassement du kilométrage de 14000km elle a pas encore 7ans je comprends pas c'est 7ans ou 150000km ;Ou l'inverse 7ans et 150000km  cordialement ? Normal 

Bonjour,

C'est 7 ans OU 150 000 km.

Bonjour,

Je cherche actuellement à acheter une Kia Ceed III d'occasion récente.

J'ai repéré celle-ci chez Aramis Auto (2022 - 13 kkm) : https://www.aramisauto.com/voitures/kia/ceed/gt-line/rv709629?vehicleId=709629

J'ai questionné sur le commercial une première fois sur la mention "garantie étendue 12 mois" alors que d'autres annonces Kia (exemple celle-ci https://www.aramisauto.com/voitures/kia/ceed/gt-line/rv716041?vehicleId=716041) annonce "garantie constructeur xx mois" (le delta entre l'âge du véhicule et les 7 ans). Il m'avait dit que la garantie constructeur s'appliquait toujours.

Mais de nouveau questionné aujourd'hui, il me dit que la garantie constructeur ne s'applique pas car Aramis l'a acheté à un particulier ? J'étais surpris, il n'avait pas l'air sûr de lui (d'autant qu'il a vérifié l'autre annonce et c'est également un achat auprès d'un particulier) et me rappellera lundi après avoir eu un autre service.

Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je m'assurer de mon côté que le véhicule que je souhaite acheter sera bien couvert par la garantie 7 ans ?

Merci par avance,