Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Les embouts de guidon (poids de poignée) obligatoires ?


Invité §twi004VZ

Messages recommandés

Invité §feu715rn

Perso, j'ai roulé 1an avec le Z et son guidon+embout d'origine. Il y a 6 mois j'ai changé le guidon et roulé sans embouts et franchement ca n'a absolument pas joué sur la stabilité de la moto ni sur les vibrations... :bah:

 

Aujourd'hui j'en ai remis mais uniqument pour la finition !

Peut être que le nouveau guidon était fait pour aussi?

 

J'ai remarqué en montant les poignées chauffantes sur le fazer que les deux cotés du guidon n'étaient pas du même diamètre, je ne sais pas si c'est la cas de toutes les motos mais j'ai supposé que les embouts de guidon d'origine étaient faits pour compenser cette différence ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

Peut être que le nouveau guidon était fait pour aussi?

 

J'ai remarqué en montant les poignées chauffantes sur le fazer que les deux cotés du guidon n'étaient pas du même diamètre, je ne sais pas si c'est la cas de toutes les motos mais j'ai supposé que les embouts de guidon d'origine étaient faits pour compenser cette différence ?

J'ai pas compris le lien entre les embouts de guidon et le diamètre de ce dernier. :voyons:

 

De plus, ça me surprend ce que tu me dis là. :voyons:

 

Tu confonds pas diamètre extérieur du guidon et diamètre intérieur de la poignée en caoutchouc par hasard ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

J'ai pas compris le lien entre les embouts de guidon et le diamètre de ce dernier. :voyons:

 

De plus, ça me surprend ce que tu me dis là. :voyons:

 

Tu confonds pas diamètre extérieur du guidon et diamètre intérieur de la poignée en caoutchouc par hasard ? :p

Si le diamètre du guidon est plus gros d'un côté il sera plus lourd de ce coté là ... d'ou des embouts de poids différents pour équilibrer, enfin c'est ce que j'avais supposé à l'époque.

 

Sinon je ne confond pas le guidon est plus gros d'un côté que de l'autre. :bah: Par contre me demande pas pourquoi :??:

Quand je dis quidon je parle de l'espèce de machin long en métal qui va de la gauche à la droite de la moto. (poignées exclues. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

J'ai pas compris le lien entre les embouts de guidon et le diamètre de ce dernier. :voyons:

 

De plus, ça me surprend ce que tu me dis là. :voyons:

 

Tu confonds pas diamètre extérieur du guidon et diamètre intérieur de la poignée en caoutchouc par hasard ? :p

Je crois bien que si :oui:

A cause du manchon de gaz tout simplement :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je crois bien que si :oui:

A cause du manchon de gaz tout simplement :bah:

A priori non si tu lis ce qu'elle a écris juste au-dessus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Peut être que le nouveau guidon était fait pour aussi?

 

J'ai remarqué en montant les poignées chauffantes sur le fazer que les deux cotés du guidon n'étaient pas du même diamètre, je ne sais pas si c'est la cas de toutes les motos mais j'ai supposé que les embouts de guidon d'origine étaient faits pour compenser cette différence ?

 

La poignée de gaz a un mécanisme de rotation a caser entre le guidon et la poignée en caoutchouc. Sur certains modeles, tu as un guidon plus fin d'un coté, sur d'autre c'est la poignée gauche qui est plus épaisse pour compenser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...