Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Fabia 2 : Probleme demarrage skoda fabia 2010 tdi 1l6, 90cv


Invité §har554dC
 Partager

Messages recommandés

Invité §har554dC

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possede une skoda fabia 2 tdi 1l6 90cv

 

De 2010, elle fait partie des moteurs trafiqué par Volkswagen pour ceux qui suivent l actualité

 

Jai que des problème depuis leur mise a AE189 ou EA189 bref leur code on sen fou.

 

Donc perte de puissance suite a ca, vanne erg foutu et jai pu etre pris en charge a 100% en gueulant un bon coup et leur balancant leur magouille a la gueule.

 

Depuis elle roule mais en me disant si leur mise a jour aller engendrer d'autres probleme.

 

Avant hier, ma skoda refuse de demarrer... depannage et remorquage dans un garage qui depuis et pas capable de me dire avec précision le problème.

 

Ils me disent que mes injecteurs sont pas alimenté électriquement dans un premier temps.

Ce matin je retourne physiquement au garage et le patron me dit que cest les injecteurs qui seraient defaillants.

Pourtant les injecteurs ne sont pas grippés.. je sais pas comment on peut le savoir sans demonter?

 

Pour le moment il s'oriente sur le remplacement des 4 injecteurs, ce qui me convient pas du tout.

 

Ma skoda a 184000 kilomètres et je fais pas mal de route entre paris et narbonne pour la famille.

 

Et quand il me dit 400€ pour un seul injecteur, evident que je veux pas.

 

Le problème c'est que je ne sais pas si cest vraiment ca.

 

J envisage même de le faire le remplacement moi meme si il le faut.

 

Ma question est de savoir si la perte de mes injecteurs est pas lier a cette putain de mise a jour qui aurait défoncé mes injecteurs ?

 

Vous en pensez quoi? Car si cest le cas, je me retourne direct contre eux pour etre pris en charge

 

Merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pas simple sans les codes d'erreurs pour certifier que c'est bien les injecteurs, de toutes façons si ce n'est pas les injecteurs et que la voiture ne démarre pas, tu exiges qu'il te remettre tes injecteurs, car ils ont une obligation de résultat surtout si ce garage est le SAV de la marque axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

Cela m'étonnerait que les 4 injecteurs soient h.S en même temps dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Il y a plein de causes possibles pour le refus du démarrage moteur, de la plus simple à la plus compliquée.

 

Code clé de contact non reconnu et pompe d'injection ou calculateur h.S :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har554dC

Oui , jai vu que ca peut venir de ca egalement sur d autres sujet similaire. Jai surtout pas l intention de me faire entuber, etant pris de cours, jai pas pris un garage que jai pu verifier au prealable etant donnée que généralement cest moi qui bricole ma caisse.

Jai vu des tutos pour remplacer des injecteurs sur mon model, ca me parait faisable, mais je dois etre sur que ca soit ca. Apres changer les 4 je me demande si cest obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , jai vu que ca peut venir de ca egalement sur d autres sujet similaire. Jai surtout pas l intention de me faire entuber, etant pris de cours, jai pas pris un garage que jai pu verifier au prealable etant donnée que généralement cest moi qui bricole ma caisse.

Jai vu des tutos pour remplacer des injecteurs sur mon model, ca me parait faisable, mais je dois etre sur que ca soit ca. Apres changer les 4 je me demande si cest obligatoire?

 

 

Pour tester les fuites sur leur retour, mais uniquement avec le démarreur, je ne sais pas si cela sera assez visible :??:

https://www.google.com/search? [...] AXoECAoQAw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har554dC

Oui jai regardé ce genre de test.

 

Le truc cest que ma voiture n'a donnée aucuns signe que les injecteurs soient nazes, pas de brutis, pas de claquements, ou de nuage blanc a l arret. Le moteur tourne bien. Et pouf plus rien. Je pencherai plus pour un soicis electronique. Mais la le garagiste me stress a pas me repondre, il a pas vraiment apprecier que je debarque là-bas ce matin , il me dit je vous appel a 16h et toujours rien, je vais donc le relancer. Jai beaucoup de mal a avoir confiance aux garagistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har554dC

Apres , de base je narrive pas a demarrer le moteur, donc je vois pas comment je pourrai faire le test. Jui septique que ce soit ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har554dC

Dernier diagnostic du garage. Cest l anti demarrage qui merde et qui empêche ma voiture de se mettre en route, ils ont reussie aa la faire redemarrer en débranchant la batterie et la remettant. Moi jai pas reussi a le faire.

 

Il m'a dit que je devais aller dans un garage skoda obligatoirement pour reprogrammer mes clés pour que l anti demarreur reconnais ma clé. Je trouve ca bizarre. En gros ils ont insisté avec la clé et la batterie a ouvrir fermer ma voiture ou débrancher et remettre la batterie pour la faire demarrer.

 

La courroie de peter je pense quelle naurait pas redemarrer et que cela aurait été détecté lors du passage de la valise non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har554dC

Je viens de voir un boitier le drive box qui permet de désactiver l anti démarreur. Je vais essayer de me le procurer pour voir si ca peut faire redemmarrer ma voiture . Apparemment cela fonctionne sur des videos qui circule sur YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un boitier le drive box qui permet de désactiver l anti démarreur. Je vais essayer de me le procurer pour voir si ca peut faire redemmarrer ma voiture . Apparemment cela fonctionne sur des videos qui circule sur YouTube

 

Bonjour,

 

Se méfier des produits soit disant miracles qui circulent sur internet dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har554dC

Voici la panne, fils coupés entre le calculateur et l injecteur et ca sur deux injecteurs... purée la panne a la con.. le premier garage est donc une fumisterie. Des incompétents qui se disent etre pro de l electronique, électricité des voitures... mon oeil!! Pour eux cetzit de faire une reprogrammation de mes clés car l anti démarreur ne les reconnaissait plus...

 

Donc évité le garage curtiss a Nanterre , cest des branques et ils n hesiteront pas a vous arnaquer .ils vous appel pas, jai du me deplacer labas en personne pour les faire reagir.

 

Merci aux deux mécaniciens du skoda velizy compétents dans leur travail et qui vous appel eux, pour vous tenir au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la panne, fils coupés entre le calculateur et l injecteur et ca sur deux injecteurs... purée la panne a la con.. le premier garage est donc une fumisterie. Des incompétents qui se disent etre pro de l electronique, électricité des voitures... mon oeil!! Pour eux cetzit de faire une reprogrammation de mes clés car l anti démarreur ne les reconnaissait plus...

 

Donc évité le garage curtiss a Nanterre , cest des branques et ils n hesiteront pas a vous arnaquer .ils vous appel pas, jai du me deplacer labas en personne pour les faire reagir.

 

Merci aux deux mécaniciens du skoda velizy compétents dans leur travail et qui vous appel eux, pour vous tenir au jus.

 

 

Bonjour et merci pour le retour d'info ;)

C'est une maladie ces fils qui se cassent dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

En plus pas qu'un seul mais deux d'une fois comme pour un autre cas pas vraiment identique que j'ai remercié pour son retour d'info.

 

Normalement se sont les vibrations qui cassent les fils si ils sont mal attachés, ils ne doivent pas pendre et ou se balancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har554dC

Ils ont pris des photos, je regarderai, si jai pigé leur explications, les fils en question sont logé s dans des gaines , donc je me suis demandé comment cetait possible que ca se casse. Ils me disent que cest l usure. La voiture a 10 ans presque. Mais bon cest pas la premiere que jai qui a plus de 10 piges, jai jamais eu ce genre de problème. Ca crains a mort je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris des photos, je regarderai, si jai pigé leur explications, les fils en question sont logé s dans des gaines , donc je me suis demandé comment cetait possible que ca se casse. Ils me disent que cest l usure. La voiture a 10 ans presque. Mais bon cest pas la premiere que jai qui a plus de 10 piges, jai jamais eu ce genre de problème. Ca crains a mort je trouve

 

 

En plus des fils mis dans une gaine :??:

 

J'ai oublié de la dire, mais un fil électrique ne doit jamais être tendu ni pendant et ils doivent être fixés pour ne pas vibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har554dC

Je vais verifier ca quand je retrouve ma caisse pour le moment elle est bloquée a cause du confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...