Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Range Rover Evoque : Coupure moteur net sur autoroute évoque 2.0l td4 150cv BVA9


Invité §Mor105zH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mor105zH

Type de problème / symptômes

Bonjour, excusez-moi de vous déranger,

C’est au sujet de mon range Rover évoque 2.0l td4 150 bva 9 (moteur ingenium) qui est de octobre 2015 totalisant 120 000km.

Coupure moteur sur l’autoroute hier en pleine accélération aux alentours de 120km/h, après 10h de stationnement car j’étais au travaille. message motricité restreinte, j’ai à peine eu le temps de passer à droite pour m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et Puis redémarrage impossible mais aucun voyant sur l’ordinateur de bord. remorquage chez land Rover mapauto frejus, ils m’appellent aujourd’hui pour me dire que le moteur ainsi que le turbo sont foutus, qu’ils ne peuvent pas connaître la cause car valise uniquement (apparement) et qu’il n’y a pas de prise en charge par land Rover France...

Je ne sais plus quoi dire, quoi faire. Devis 19 000€. ÇA me semble bizarre car aucun raté, aucun bruit, pas de blocage... tout simplement comme une panne de carburant.

Sauriez vous m’aider svp? Lundi je le récupère avec une dépanneuse pour le déposer dans un autre garage (Garage mailon à la PALUD AD expert). Merci

 

Ce que j'ai essayé

Coupure net comme une panne de carburant, niveaux gasoil à 10%, moteur de lance mais ne démarre plus, pas d’alerte sur l’odb, pas de fumé, pas de bruits, pas de blocage, pas de choc, pas de sifflement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

:jap: distribution toujours en place :??:

 

 

Bonjour, oui distribution toujours en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Bonjour,

 

Tous les entretiens ont-ils été bien suivis chez le concessionnaire ainsi que pour le remplacement de la courroie de distribution si elle en est équipée ?

 

J'ai fais une recherche de casse moteur, j'ai pas lu, la voici :

https://www.google.com/search? [...] cv+de+2015

 

 

Bonjour, oui les entretiens ont tous été réalisé.

Tous les 34 000km, le dernier des 102 000km a été réalisé à 100 900km chez jaguar au pontet.

 

Effectivement, d’après mes recherches sur le net il me semble que je sois le seul.

 

Mais sincèrement je ne crois pas un instant la version Du concessionnaire, qui a l’arrivé de Mon Véhicule sur la dépanneuse ils sont devenus fou que je sois venu sans prévenir, alors qu’une demi-heure avant je les ai appelé pour savoir comment débloquer les roues pour leur apporter...

 

Puis ils me disent qu’ils ne pourront pas le regarder avant 8 à 10jours.

 

Et au final m’appelle le lendemain pour me dire que le moteur ainsi que le turbo sont foutus mais qu’ils ne connaissent pas la cause.

 

Au final, je dois récupérer le véhicule lundi, leur demande combien je vais leur devoir concernant le diag; réponse: zéro euro vu que le le récupère assez tôt. Ne serait-ce pas une façon de se dédouaner pour la suite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

La voiture a-t-elle freiné continument avec un bruit anormal lors de la panne ou fait des à-coups comme une panne de carburant ?

 

 

Non aucun freinage, ni bruit anormal, rien.

Tellement que je ne me suis pas rendu compte que le véhicule allez s’arrêter. Je pensais qu’il allez se brider en mode sécurité en pouvant continuer d’avancer. Car message affiché: motricité restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Bonjour,

 

Tous les entretiens ont-ils été bien suivis chez le concessionnaire ainsi que pour le remplacement de la courroie de distribution si elle en est équipée ?

 

J'ai fais une recherche de casse moteur, j'ai pas lu, la voici :

https://www.google.com/search? [...] cv+de+2015

 

 

Effectivement équipé d’une courroie de distribution dont le remplacement est préconisé à 234 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

Non aucun freinage, ni bruit anormal, rien.

Tellement que je ne me suis pas rendu compte que le véhicule allez s’arrêter. Je pensais qu’il allez se brider en mode sécurité en pouvant continuer d’avancer. Car message affiché: motricité restreinte.

 

 

Pas d’à-coups non plus. Vraiment comme si le contacte avait été coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, oui les entretiens ont tous été réalisé.

Tous les 34 000km, le dernier des 102 000km a été réalisé à 100 900km chez jaguar au pontet.

 

Effectivement, d’après mes recherches sur le net il me semble que je sois le seul.

 

Mais sincèrement je ne crois pas un instant la version Du concessionnaire, qui a l’arrivé de Mon Véhicule sur la dépanneuse ils sont devenus fou que je sois venu sans prévenir, alors qu’une demi-heure avant je les ai appelé pour savoir comment débloquer les roues pour leur apporter...

 

Puis ils me disent qu’ils ne pourront pas le regarder avant 8 à 10jours.

 

Et au final m’appelle le lendemain pour me dire que le moteur ainsi que le turbo sont foutus mais qu’ils ne connaissent pas la cause.

 

Au final, je dois récupérer le véhicule lundi, leur demande combien je vais leur devoir concernant le diag; réponse: zéro euro vu que le le récupère assez tôt. Ne serait-ce pas une façon de se dédouaner pour la suite??

 

 

Une recherche avec motricité restreinte ici :

https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5

Que je n'ai pas lue, attends d'autres avis et renseigne toi au garage qui a réalisé les entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

Une recherche avec motricité restreinte ici :

https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5

Que je n'ai pas lue, attends d'autres avis et renseigne toi au garage qui a réalisé les entretiens.

 

 

Il a coupé net et ne démarre plus du tout, donc pas de motricité restreinte, d’ailleurs ça n’est plus apparu sur l’odb une fois le véhicule arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

la question pourquoi ils disent moteur HS

 

quelle pièces et pourquoi :??:

 

 

Ils m’a répondu clairement:

Ont ne sait pas!

Je lui ai posé la même question en lui demandant comment vous pouvez m’annoncer ça sans connaître la cause?

Réponse: si les mécaniciens pensent que c’est ça c’est que c’est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Le démarreur lançait-il bien le moteur avec vivacité (peut être même trop vite) lorsque vous avez essayé de redémarrer le moteur ?

 

 

Oui le démarreur lançait bien le moteur avec véracité, pas plus vite que d’habitude, Vraiment aucun changement. Comme s’il voulait démarrer et qu’il n’y avait pas de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m’a répondu clairement: Ont ne sait pas! Je lui ai posé la même question en lui demandant comment vous pouvez m’annoncer ça sans connaître la cause? Réponse: si les mécaniciens pensent que c’est ça c’est que c’est ça

 

 

Est-ce des pros de Range Rover ?

 

 

 

Coupure nette de l'alimentation en carburant, une panne électrique, un fusible peut suffire à provoquer ce genre de panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

Est-ce des pros de Range Rover ?

 

 

 

Coupure nette de l'alimentation en carburant, une panne électrique, un fusible peut suffire à provoquer ce genre de panne ?

 

 

Concession MAPAUTO FREJUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession MAPAUTO FREJUS

 

Oui, c'est bien une concession de la marque, mais il est étonnant d'être le seul cas en cherchant sur internet.

 

Si le moteur est vraiment h.s, il sera intéressant de connaître la cause réelle de cette casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Oui, c'est bien une concession de la marque, mais il est étonnant d'être le seul cas en cherchant sur internet.

 

Si le moteur est vraiment h.s, il sera intéressant de connaître la cause réelle de cette casse.

 

 

Exactement, c’est une concession officielle Land-Rover. Et effectivement, j’ai beau chercher sur le net, impossible de trouver un cas similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c’est une concession officielle Land-Rover. Et effectivement, j’ai beau chercher sur le net, impossible de trouver un cas similaire

 

 

Demander une intervention du fabricant sur le coût des réparations vu la rareté de cette panne de casse moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

Demander une intervention du fabricant sur le coût des réparations vu la rareté de cette panne de casse moteur. :jap:

 

 

La concession m’a dit que ce serait inutile au vu de l’âge du véhicule (Octobre 2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession m’a dit que ce serait inutile au vu de l’âge du véhicule (Octobre 2015).

 

 

Voir avec votre assurance afin d'avoir l'avis d'un expert automobile pour la cause réelle ainsi que vérifier que ce moteur est vraiment à remplacer ou réparable car 19000 € axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

Voir avec votre assurance afin d'avoir l'avis d'un expert automobile pour la cause réelle ainsi que vérifier que ce moteur est vraiment à remplacer ou réparable car 19000 € axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

 

Ah je ne savais pas que c’était possible.

J’attends de voir ce que dira le 2éme garage demain.

Perso l’histoire du moteur et turbo cassé sans connaître la cause et sans aucun symptôme précurseur.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que c’était possible. J’attends de voir ce que dira le 2éme garage demain. Perso l’histoire du moteur et turbo cassé sans connaître la cause et sans aucun symptôme précurseur.... :??:

 

 

Oui, votre mésaventure est un cas particulier (inconnu sur le net) qui pourra servir pour d'autres lecteurs ayant le même problème.

 

Donc il serait intéressant de savoir pourquoi est-ce arrivé ainsi que les dégâts qu'a subit votre moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Je viens d’apprendre sur un autre forum, que ce serait arrivé à une autre personne, exactement de la même façon qu’à moi, une coupure n’est sur autoroute avec comme message: motricité restreinte. Au finale: vanne egr à replacer. Est-ce possible dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’apprendre sur un autre forum, que ce serait arrivé à une autre personne, exactement de la même façon qu’à moi, une coupure n’est sur autoroute avec comme message: motricité restreinte. Au finale: vanne egr à replacer. Est-ce possible dans mon cas?

 

 

Bonsoir,

 

Pour couper le moteur, il faut que cette vanne EGR reste ouverte à fond et étouffe le moteur ou l'arrêter afin de le protéger suite à cet excès de gaz d'échappement renvoyée dans l'admission.

 

Voyons d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Merci encore. Du coup pour moi ça pourrais coïncider avec la panne qui est similaire à la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore. Du coup pour moi ça pourrais coïncider avec la panne qui est similaire à la leur.

 

 

Je ne connais pas ce moteur, mais si c'est comme sur certaine vanne EGR d'autres marque de voiture qui possède un clapet (papillon) d'air qui ferme l'arrivée d'air afin de couper le moteur.

 

Ce clapet pouvant soit être commandé par une dépression d'air ou électriquement.

 

Lorsqu'on met le contact et que le démarreur est lancé pour démarrer le moteur, ce clapet doit s'ouvrir à fond afin que l'air puisse entrée dans le moteur et lui permettre de démarrer.

 

Voyons d'autres avis ne connaissant pas ce moteur ma réponse est générale pour ce que je connais pour certaines voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Je viens de récupérer le véhicule de chez mapauto ce matin, aucun code défaut apparement mais ils me signalent que le vilebrequin serait cassé et que la courroie de distribution pourrait avoir cédée.

Et du coup abîmer les soupapes...

Mes questions sont:

- serait il possible que cela s’avère vrai sachant que je n’ai pas eu d’à-coups?

- sachant qu’il n’y a pas eu de bruits criants du moteur?

- sachant qu’il n’y a eu aucun bruit de casse?

- aucun blocage?

 

J’attends le verdict du deuxième garage chez qui la voiture est en ce moment.

 

Ps: lorsque j’ai récupéré le véhicule le kilométrage total était en miles, sachant que dans les paramètres de vitesse j’ai bien sélectionné « km/h ».

Panne boîte également affiché, sachant que avant l’arrêt, pendant l’arrêt où j’ai essayé de redémarrer et après en arrivant au garage, ça ne l’affichait pas.

Peut être dû à la sollicitation de la batterie pour essayer de redémarre...

Sachant également qu’en ce moment les 4 roues dont débloquées à l’aide de la manipulation sous la boîte à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre autant de dégâts au moteur sans un choc ni bruit :??: , elle avait combien de kilomètre la courroie ou la chaîne de distribution ?

 

 

Cela demande une explication pour ce que vous avez écris :

 

Sachant également qu’en ce moment les 4 roues sont débloquées à l’aide de la manipulation sous la boîte à air.

 

Si l'affichage est passé de km/h en miles, c'est peut être parce que la batterie aurait été déconnectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Je viens d’avoir le garage au téléphone, ils ont réussi à démarrer le véhicule en débranchant une durite qui serait remplie d’huile. Il semblerait également que l’huile du moteur se soit retrouvé dans le système d’admission d’air.

Ils ne peuvent pas aller plus loin aujourd’hui au vu de la situation car ils devront sûrement fermer d’ici ce soir jusqu’à nouvel ordre. Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Dans le « circuit » d’admission d’air

 

 

bonsoir,

 

si on fait un mix de toutes les infos

 

le turbo a lâché et une partie de l'huile est passée dans l'admission..

 

vérifier les compressions et la quantité d'huile restant dans le carter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...