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Range Rover Evoque : Coupure moteur net sur autoroute évoque 2.0l td4 150cv BVA9


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Invité §Mor105zH

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Morgane,

 

Je l’espère de tout cœur pour toi xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif mais j’y crois moyennement... pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

 

Ce qui est déroutant, un ECU hs, Land Rover l’aurait vu au TestBook :jap:

Puis pourquoi ça redémarre que dans un seul cas de figure, et sans bouchon de remplissage d’huile :??:

Maintenant on est tellement bourré d’électronique sur nos engins, qu’un capteur de cliquetis ou un capteur PMH peuvent semer une zizanie terrible a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Je dois rappeler mon ami demain matin, il sera avec le technicien électrotechnique de l’atelier voir si ce cas est déjà apparu avec une défaillance électronique...

On s’est téléphoné cet aprem pour expliquer exactement le symptôme mais il a été tout de même très direct sur la panne ... :veedub:

 

Ta prise de compression donnera le verdict sur la partie mécanique du moteur 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

espérons que ton garage saura mettre les mains dedans et émettre une bonne expertise.....

 

 

Merci, j’attendrais la réponse demain alors.

Sachant qu’apparemment car en réalité je ne crois plus rien de ce qui m’a été raconté chez Mapauto,

Ils auraient branché la valise et aucun défaut ne serait apparu. Je pense qu’ils n’en pas voulu s’emmerder avec, pensant que les entretiens n’étaient pas réalisés dans le réseau ne les voyants pas apparaître sur le carnet d’entretiens en ligne, car il n’ont jamais étaient ajoutés. Sachant qu’il m’en manqué 2: 34 000km et 68 000km que j’ai réussi à trouver ce jour en appelant ALD (car initialement le premier propriétaire l’avait pris en LLD) et vu que je possède la photocopie du certificat provisoire de mise en circulation, j’ai pu contacter l’organisme temsys ALD et ils m’ont confirmé qu’il y avait un plan d’entretiens et m’ont donné la concession: Action automobile du Var, village automobile ferié LR

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Invité §Mor105zH

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif Tu connais un constructeur au monde qui dirait venez acheter notre Range Evoque, on a pondu un super moteur de merde .... on pourra se saluer toutes les semaines en nos ateliers 456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif

 

 

:W

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Et ben... testé ~ 70 000h et 3 000 000 de km.. :??:

 

 

Tous les constructeurs ainsi que les motoristes effectuent ces tests.

Cela n'a pas empêché BMW de passer sous silence la faiblesse de la distribution sur ses moteurs 2 litres N47 ou 3 litres N57. Erreur de conception.

Les constructeurs font une course de vitesse pour sortir un modèle ou une motorisation avant les concurrents. Parfois, ça marche................ parfois !

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Invité §Mor105zH

 

Tous les constructeurs ainsi que les motoristes effectuent ces tests.

Cela n'a pas empêché BMW de passer sous silence la faiblesse de la distribution sur ses moteurs 2 litres N47 ou 3 litres N57. Erreur de conception.

Les constructeurs font une course de vitesse pour sortir un modèle ou une motorisation avant les concurrents. Parfois, ça marche................ parfois !

 

 

Merci Philippe.

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Invité §Tot246al

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Bon la messe est dite alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

Pas de panne en électronique de ce genre, connu avec ces symptômes....

 

Idem, pour lui le moteur est HS.....

Le moteur nu en échange standard coûte une blinde (entre 10 et 12k€), mais c’est les composants périphériques (joints, visserie ect...) et procédure bien particulière de remontage qui fait grimper la note..... 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Désolé pour vous.

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Invité §Mor105zH

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Bon la messe est dite alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

Pas de panne en électronique de ce genre, connu avec ces symptômes....

 

Idem, pour lui le moteur est HS.....

Le moteur nu en échange standard coûte une blinde (entre 10 et 12k€), mais c’est les composants périphériques (joints, visserie ect...) et procédure bien particulière de remontage qui fait grimper la note..... 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Désolé pour vous.

 

 

 

Et si c’est ça, ce n’est pas pris en charge par le constructeur (garantie légale 5ans) ?

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Et si c’est ça, ce n’est pas pris en charge par le constructeur (garantie légale 5ans) ?

 

 

https://www.economie.gouv.fr/f [...] anties.pdf

Rapprochez-vous des associations de défense des consommateurs telle que l'UFC Que Choisir etc. Il existe des antennes locales partout en France.

Posez la question à votre assurance.

Mais, de toutes façons, attendez le verdict final de votre mécanicien. Vous devrez ensuite missionner un expert (idéalement, pour une visite alors que le véhicule se trouve encore chez le mécanicien.)

Demandez à votre assurance de prendre le coût de l'expertise en charge.

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Et si c’est ça, ce n’est pas pris en charge par le constructeur (garantie légale 5ans) ?

 

 

https://www.landrover.fr/services-and-accessories/warranty-and-assistance/index.html

De quelle garantie parles-tu ??

Toute la qualité et la fiabilité de nos véhicules se retrouvent dans la durée de garantie qui vous est offerte. Votre véhicule bénéficie ainsi d’une garantie 3 ans ou 100 000 kilomètres au premier des deux termes échus.

 

______________________________________________________________________________________________________________

 

Bénéficiez de 2 ans supplémentaires d’excellence et de service, en étendant votre garantie constructeur, en souscrivant à un contrat d’entretien pour votre véhicule, ou en choisissant l’une des deux options. Laissez votre véhicule entre les mains de nos experts, pour une tranquillité d’esprit totale.

 

 

j'ai trouvé cette limite..... a confirmer

 

(VO jusqu'à 5 ans d'ancienneté et 120 000 km maximum).

 

 

 

 

 

 

 

DÉCOUVRIR NOS OFFRES

 

 

[h2]ASSISTANCE[/h2]

Vous pouvez compter sur notre service d'assistance routière dans toutes les situations, où que vous vous trouviez en Europe. Une seule condition : votre véhicule doit être sous garantie.

 

Notre assistance d'urgence Land Rover est à votre service 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Si vous avez besoin d'aide sur la route, veuillez composer le numéro suivant :

Land Rover, France et international : +33(0)1 70 94 11 11

Si votre véhicule en est équipé, vous pouvez également presser le bouton d’assistance B-Call du côté gauche de la console supérieure pendant plus de 3 secondes.

 

Lors de votre appel, nous vous demanderons les renseignements suivants :

- Votre nom

- Le lieu d'immobilisation

- Le numéro d'immatriculation de votre véhicule ou son numéro de châssis (VIN)

- Une courte explication de l'incident

- Un numéro de téléphone où vous joindre

 

Conditions générales

L'assistance Land Rover est disponible dans les pays suivants : Albanie, Allemagne, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine.

 

Des coûts supplémentaires peuvent s'imposer dans certain cas ; pour de plus amples informations, veuillez vous reporter au livret de garantie.[h2]

AVANTAGES[/h2]

RÉCUPÉRATION ET REMORQUAGE

 

Assurance dépannage

Si vous ne pouvez pas commencer ou poursuivre votre voyage à cause d'une panne ou d'un problème technique (par exemple un voyant d'avertissement allumé) dans un des pays concernés par notre service (voir conditions générales), et si une résolution par téléphone n'est pas gérable, Land Rover Assistance organisera la réparation sur place où cela est possible et légalement autorisé. Land Rover Assistance assurera également le remorquage de votre véhicule jusqu’au réparateur agréé JLR le plus proche ou, à défaut, celui de votre choix pour le diagnostic et/ou la réparation - si la réparation sur la route est impossible ou légalement non autorisée.

 

Même en cas d'incidents auto-infligés - comme une panne de batterie, un réservoir vide, une erreur de carburant ou une clé perdue - Land Rover Assistance vous fournira l’aide nécessaire.

 

Assistance en cas d'accident

Si vous ne pouvez pas commencer ou poursuivre votre voyage en raison d'une collision dans les pays concernés par notre service (voir conditions générales), le service d'assistance routière géré par Land Rover Assistance organisera le remorquage de votre véhicule jusqu'au réparateur JLR agréé le plus proche ou, à défaut, celui de votre choix pour la réparation.[h2]

AVANTAGES COMPLÉMENTAIRES[/h2]

ASSURANCE DÉPANNAGE

 

Véhicule de remplacement

En cas de panne, Land Rover Assistance vous fournira un véhicule de remplacement pendant 3 jours maximum.

Veuillez noter que la disponibilité des véhicules de remplacement dépend des conditions locales. Les conditions de location s'appliquent selon les règles de chaque compagnie. Veuillez également noter qu'un numéro de carte de crédit peut être demandé en fonction des législations locales en vigueur lors de la prise en main du véhicule de remplacement.

 

 

ALTERNATIVE

 

Taxi

Land Rover Assistance prend en charge vos frais de taxi jusqu'à la gare ou l’aéroport le plus proche (ou de votre choix) à hauteur maximum de 200 € TTC.

 

Train

Jusqu'à 400 € TTC par personne en 1ère classe.

 

Avion

Jusqu'à 700 € TTC par personne, classe Economy ou Premium Economy.

 

Hébergement

Si une nuitée supplémentaire est nécessaire, Land Rover Assistance prend en charge les frais d'hébergement de toutes les personnes autorisées pour une nuit dans un hôtel de catégorie 4 ou 5 étoiles (jusqu'à 300 € TTC par nuit avec petit déjeuner) dans leur pays d'origine, et au maximum sept nuits dans un hôtel de catégorie 4 ou 5 étoiles (jusqu'à 300 € TTC par nuit avec petit déjeuner) dans un pays étranger.

 

 

ASSISTANCE EN CAS D'ACCIDENT

 

En cas de collision, Land Rover prend en charge le remorquage vers le concessionnaire le plus proche ou celui de votre choix et vous bénéficiez, d’un véhicule de remplacement pour une durée maximum de 3 jours.

 

 

PRESTATIONS SUPPLÉMENTAIRES

 

Récupération/retour du véhicule réparé (Chez vous/À l’étranger)

Vous pouvez choisir de récupérer vous-même le véhicule réparé, ou que Land Rover Assistance organise son transport à votre domicile ou à l’adresse de votre choix.

 

Transport du véhicule non réparé (Chez vous/À l’étranger)

Land Rover Assistance organisera le transport de votre véhicule non réparé chez un réparateur agréé JLR, jusqu'à votre domicile ou à l’adresse de votre choix.

 

Le service ci-dessus s'applique aussi bien à l'assistance en cas de panne qu'à l'assistance en cas d’accident.

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Invité §Mor105zH

 

https://www.economie.gouv.fr/f [...] anties.pdf

Rapprochez-vous des associations de défense des consommateurs telle que l'UFC Que Choisir etc. Il existe des antennes locales partout en France.

Posez la question à votre assurance.

Mais, de toutes façons, attendez le verdict final de votre mécanicien. Vous devrez ensuite missionner un expert (idéalement, pour une visite alors que le véhicule se trouve encore chez le mécanicien.)

Demandez à votre assurance de prendre le coût de l'expertise en charge.

 

 

Merci beaucoup.

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Invité §Mor105zH

 

https://www.landrover.fr/services-and-accessories/warranty-and-assistance/index.html

De quelle garantie parles-tu ??

Toute la qualité et la fiabilité de nos véhicules se retrouvent dans la durée de garantie qui vous est offerte. Votre véhicule bénéficie ainsi d’une garantie 3 ans ou 100 000 kilomètres au premier des deux termes échus.

 

______________________________________________________________________________________________________________

 

Bénéficiez de 2 ans supplémentaires d’excellence et de service, en étendant votre garantie constructeur, en souscrivant à un contrat d’entretien pour votre véhicule, ou en choisissant l’une des deux options. Laissez votre véhicule entre les mains de nos experts, pour une tranquillité d’esprit totale.

 

 

j'ai trouvé cette limite..... a confirmer

 

(VO jusqu'à 5 ans d'ancienneté et 120 000 km maximum).

 

 

 

 

 

 

 

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Vous pouvez compter sur notre service d'assistance routière dans toutes les situations, où que vous vous trouviez en Europe. Une seule condition : votre véhicule doit être sous garantie.

 

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Si vous avez besoin d'aide sur la route, veuillez composer le numéro suivant :

Land Rover, France et international : +33(0)1 70 94 11 11

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Lors de votre appel, nous vous demanderons les renseignements suivants :

- Votre nom

- Le lieu d'immobilisation

- Le numéro d'immatriculation de votre véhicule ou son numéro de châssis (VIN)

- Une courte explication de l'incident

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Conditions générales

L'assistance Land Rover est disponible dans les pays suivants : Albanie, Allemagne, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine.

 

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AVANTAGES[/h2]

RÉCUPÉRATION ET REMORQUAGE

 

Assurance dépannage

Si vous ne pouvez pas commencer ou poursuivre votre voyage à cause d'une panne ou d'un problème technique (par exemple un voyant d'avertissement allumé) dans un des pays concernés par notre service (voir conditions générales), et si une résolution par téléphone n'est pas gérable, Land Rover Assistance organisera la réparation sur place où cela est possible et légalement autorisé. Land Rover Assistance assurera également le remorquage de votre véhicule jusqu’au réparateur agréé JLR le plus proche ou, à défaut, celui de votre choix pour le diagnostic et/ou la réparation - si la réparation sur la route est impossible ou légalement non autorisée.

 

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Assistance en cas d'accident

Si vous ne pouvez pas commencer ou poursuivre votre voyage en raison d'une collision dans les pays concernés par notre service (voir conditions générales), le service d'assistance routière géré par Land Rover Assistance organisera le remorquage de votre véhicule jusqu'au réparateur JLR agréé le plus proche ou, à défaut, celui de votre choix pour la réparation.[h2]

AVANTAGES COMPLÉMENTAIRES[/h2]

ASSURANCE DÉPANNAGE

 

Véhicule de remplacement

En cas de panne, Land Rover Assistance vous fournira un véhicule de remplacement pendant 3 jours maximum.

Veuillez noter que la disponibilité des véhicules de remplacement dépend des conditions locales. Les conditions de location s'appliquent selon les règles de chaque compagnie. Veuillez également noter qu'un numéro de carte de crédit peut être demandé en fonction des législations locales en vigueur lors de la prise en main du véhicule de remplacement.

 

 

ALTERNATIVE

 

Taxi

Land Rover Assistance prend en charge vos frais de taxi jusqu'à la gare ou l’aéroport le plus proche (ou de votre choix) à hauteur maximum de 200 € TTC.

 

Train

Jusqu'à 400 € TTC par personne en 1ère classe.

 

Avion

Jusqu'à 700 € TTC par personne, classe Economy ou Premium Economy.

 

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Si une nuitée supplémentaire est nécessaire, Land Rover Assistance prend en charge les frais d'hébergement de toutes les personnes autorisées pour une nuit dans un hôtel de catégorie 4 ou 5 étoiles (jusqu'à 300 € TTC par nuit avec petit déjeuner) dans leur pays d'origine, et au maximum sept nuits dans un hôtel de catégorie 4 ou 5 étoiles (jusqu'à 300 € TTC par nuit avec petit déjeuner) dans un pays étranger.

 

 

ASSISTANCE EN CAS D'ACCIDENT

 

En cas de collision, Land Rover prend en charge le remorquage vers le concessionnaire le plus proche ou celui de votre choix et vous bénéficiez, d’un véhicule de remplacement pour une durée maximum de 3 jours.

 

 

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Je parle de la garantie légale (5ans)

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Invité §Mor105zH

 

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De quelle garantie parles-tu ??

Toute la qualité et la fiabilité de nos véhicules se retrouvent dans la durée de garantie qui vous est offerte. Votre véhicule bénéficie ainsi d’une garantie 3 ans ou 100 000 kilomètres au premier des deux termes échus.

 

______________________________________________________________________________________________________________

 

Bénéficiez de 2 ans supplémentaires d’excellence et de service, en étendant votre garantie constructeur, en souscrivant à un contrat d’entretien pour votre véhicule, ou en choisissant l’une des deux options. Laissez votre véhicule entre les mains de nos experts, pour une tranquillité d’esprit totale.

 

 

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- Votre nom

- Le lieu d'immobilisation

- Le numéro d'immatriculation de votre véhicule ou son numéro de châssis (VIN)

- Une courte explication de l'incident

- Un numéro de téléphone où vous joindre

 

Conditions générales

L'assistance Land Rover est disponible dans les pays suivants : Albanie, Allemagne, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine.

 

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RÉCUPÉRATION ET REMORQUAGE

 

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Même en cas d'incidents auto-infligés - comme une panne de batterie, un réservoir vide, une erreur de carburant ou une clé perdue - Land Rover Assistance vous fournira l’aide nécessaire.

 

Assistance en cas d'accident

Si vous ne pouvez pas commencer ou poursuivre votre voyage en raison d'une collision dans les pays concernés par notre service (voir conditions générales), le service d'assistance routière géré par Land Rover Assistance organisera le remorquage de votre véhicule jusqu'au réparateur JLR agréé le plus proche ou, à défaut, celui de votre choix pour la réparation.[h2]

AVANTAGES COMPLÉMENTAIRES[/h2]

ASSURANCE DÉPANNAGE

 

Véhicule de remplacement

En cas de panne, Land Rover Assistance vous fournira un véhicule de remplacement pendant 3 jours maximum.

Veuillez noter que la disponibilité des véhicules de remplacement dépend des conditions locales. Les conditions de location s'appliquent selon les règles de chaque compagnie. Veuillez également noter qu'un numéro de carte de crédit peut être demandé en fonction des législations locales en vigueur lors de la prise en main du véhicule de remplacement.

 

 

ALTERNATIVE

 

Taxi

Land Rover Assistance prend en charge vos frais de taxi jusqu'à la gare ou l’aéroport le plus proche (ou de votre choix) à hauteur maximum de 200 € TTC.

 

Train

Jusqu'à 400 € TTC par personne en 1ère classe.

 

Avion

Jusqu'à 700 € TTC par personne, classe Economy ou Premium Economy.

 

Hébergement

Si une nuitée supplémentaire est nécessaire, Land Rover Assistance prend en charge les frais d'hébergement de toutes les personnes autorisées pour une nuit dans un hôtel de catégorie 4 ou 5 étoiles (jusqu'à 300 € TTC par nuit avec petit déjeuner) dans leur pays d'origine, et au maximum sept nuits dans un hôtel de catégorie 4 ou 5 étoiles (jusqu'à 300 € TTC par nuit avec petit déjeuner) dans un pays étranger.

 

 

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Transport du véhicule non réparé (Chez vous/À l’étranger)

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Bonjour,

Qu’en pensez-vous?

 

http://service.autoplus.fr/pri [...] -reclamer/

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De quelle garantie parles-tu ??

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______________________________________________________________________________________________________________

 

Bénéficiez de 2 ans supplémentaires d’excellence et de service, en étendant votre garantie constructeur, en souscrivant à un contrat d’entretien pour votre véhicule, ou en choisissant l’une des deux options. Laissez votre véhicule entre les mains de nos experts, pour une tranquillité d’esprit totale.

 

 

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Lors de votre appel, nous vous demanderons les renseignements suivants :

- Votre nom

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- Le numéro d'immatriculation de votre véhicule ou son numéro de châssis (VIN)

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Conditions générales

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PRESTATIONS SUPPLÉMENTAIRES

 

Récupération/retour du véhicule réparé (Chez vous/À l’étranger)

Vous pouvez choisir de récupérer vous-même le véhicule réparé, ou que Land Rover Assistance organise son transport à votre domicile ou à l’adresse de votre choix.

 

Transport du véhicule non réparé (Chez vous/À l’étranger)

Land Rover Assistance organisera le transport de votre véhicule non réparé chez un réparateur agréé JLR, jusqu'à votre domicile ou à l’adresse de votre choix.

 

Le service ci-dessus s'applique aussi bien à l'assistance en cas de panne qu'à l'assistance en cas d’accident.

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http://www.fiches-auto.fr/arti [...] bareme.php

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C'est pour cela qu'il vous faudra faire appel aux associations de défense des consommateurs, au service juridique d'Auto-Plus et au service juridique de votre assurance.

Si le diagnostique est confirmé, c'est une longue bataille qui se profile à l'horizon.

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Dans certains tableaux de prises en charge on trouve des choses hallucinantes, exemple: prise en charge des disques de frein à 50% si changement à 60000km...inutile de dire que certaines photos de pièces ne correspondent pas.. ça décrédibilise ...

 

 

Bonjour,

 

En effet, c'est étonnant 50% à 60000 kms pour les freins et 90000 kms pour l'embrayage qui sont des pièces d'usures. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Cette garantie légale contre les vices cachés (1641 du code civil) est-ce une loi Européenne ou uniquement Française ?

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Invité §Mor105zH

 

C'est pour cela qu'il vous faudra faire appel aux associations de défense des consommateurs, au service juridique d'Auto-Plus et au service juridique de votre assurance.

Si le diagnostique est confirmé, c'est une longue bataille qui se profile à l'horizon.

 

 

Merci Philippe,

 

C’est ce que je compte faire.

J’attends le verdict, je n’ai pas été contacté par le garage.

 

Rien à voir mais je viens de tomber sur ça, je tenais à le partager avec vous, en tant qu’ingénieur.

Et Thomas d’ailleurs (heureusement que land Rover ne s’y lance pas. Lol

 

Mercedes F1 rend publics les plans de ses appareils de ventilation

 

L'écurie de Formule 1 Mercedes, basée en Grande-Bretagne, a annoncé mardi qu'elle mettait dans le domaine public les plans des appareils respiratoires qu'elle a développés à destination des services de santé britanniques (NHS), dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Ces appareils de ventilation en pression positive continue (CPAP) sont surtout destinés aux patients victimes d'une infection des poumons et chez qui les masques à oxygène ne suffisent plus.

 

Ils permettent de ne pas placer les patients dans des services de soins intensifs et de ne pas les intuber. Le gouvernement britannique a commandé 10.000 de ces appareils qui sont produits au rythme de 1000 par jour dans le centre technique de Mercedes à Brixworth, dans le centre de l'Angleterre. Quelque 40 machines, qui produisent habituellement des pistons et des turbocompresseurs pour les monoplaces de F1, sont consacrées à la production de ces appareils.

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Invité §Mor105zH

 

Bonjour,

 

En effet, c'est étonnant 50% à 60000 kms pour les freins et 90000 kms pour l'embrayage qui sont des pièces d'usures. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Cette garantie légale contre les vices cachés (1641 du code civil) est-ce une loi Européenne ou uniquement Française ?

 

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F11007

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Invité §Mor105zH

 

Bonjour,

 

En effet, c'est étonnant 50% à 60000 kms pour les freins et 90000 kms pour l'embrayage qui sont des pièces d'usures. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Cette garantie légale contre les vices cachés (1641 du code civil) est-ce une loi Européenne ou uniquement Française ?

 

 

https://www.europe-consommateu [...] en-france/

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Invité §Tot246al

 

Merci Philippe,

 

C’est ce que je compte faire.

J’attends le verdict, je n’ai pas été contacté par le garage.

 

Rien à voir mais je viens de tomber sur ça, je tenais à le partager avec vous, en tant qu’ingénieur.

Et Thomas d’ailleurs (heureusement que land Rover ne s’y lance pas). Lol

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Morgane

 

Merci du retour :bien:

 

Toto Tata (maison mère de Land/Jaguar) ne fabrique pas de masques respiratoires mais à étouffements :sol:

 

Étant également ingénieur en robotique, et salarié d’un grand groupe national, de l’intégration de lignes de production dans l’automobile j’en ai mangé et bu jusqu’à plus soif :buzz: si bien que depuis quelques années j’en veux plus et orienté mon activité en aéronautique, pétrochimie, medical, agroalimentaire, papeterie et nucléaire surtout je suis un homme heureux dans mon travail :ouimaitre:

 

Je suis passé chez les constructeurs comme Renault, PSA, WV, SAAB et Mercedes. Je ne peux m’étendre ici mais tellement à dire. :pt1cable:

 

j’ai passé quelques temps chez AirBus en Gironde, et mon hôtel était devant la concession Aston Martin de quoi rêver :love:

Et bien la vérité est bien triste alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif .... je voyais les Aston en panne rentrer au garage à 23h sur camion plateau bâcher pour passer inaperçu ....

 

Je pense que le combat avec Land sera très dur, surtout si le véhicule ne vient pas de là.

tout va se jouer sur la durée jusqu’à épuisement a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

J’espère pour toi qu’il y a une autre auto au foyer et pouvoir utiliser celle de ton conjoint 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

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Invité §Mor105zH

Salut à tous,

J’espère que vous allez bien et êtes à l’abris de ce virus ?.

J’ai appelé le garage ce jour juste avant midi, j’ai eu la secrétaire du garagiste, elle me confirme qu’il était dessus, je la laisse alors revenir vers moi et aucune nouvelle jusqu’à 18h (heure de fermeture). Un peu déçu, je pensais que le verdict allez enfin tomber, ou du moins obtenir des réponses après lecture valise... nada! Niet! Welou, ketchi !!!

Par contre depuis mon dernier message, j’ai continué mes recherches, et à plusieurs reprise , concernant la surpression du bas moteur (depuis la panne, démarrage uniquement sans bouchon de remplissage d’huile), cela était dû à l’obstruction du reniflards. Du coup une sonde le détecterais et mettrait le moteur en sécurité? Quitte à le couper à 130km/h ?

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Salut à tous, J’espère que vous allez bien et êtes à l’abris de ce virus ?. J’ai appelé le garage ce jour juste avant midi, j’ai eu la secrétaire du garagiste, elle me confirme qu’il était dessus, je la laisse alors revenir vers moi et aucune nouvelle jusqu’à 18h (heure de fermeture). Un peu déçu, je pensais que le verdict allez enfin tomber, ou du moins obtenir des réponses après lecture valise... nada! Niet! Welou, ketchi !!!

Par contre depuis mon dernier message, j’ai continué mes recherches, et à plusieurs reprise , concernant la surpression du bas moteur (depuis la panne, démarrage uniquement sans bouchon de remplissage d’huile), cela était dû à l’obstruction du reniflards. Du coup une sonde le détecterais et mettrait le moteur en sécurité? Quitte à le couper à 130km/h ?

 

Bonsoir,

 

Si c'est ce qui est arrivé sur votre moteur, il ce pose cette question, pourquoi le reniflard se serait-il obstrué ?

 

Car il ne circule que des vapeurs d'huile dans le circuit du reniflard.

Une surpression dans le carter moteur pourrait renvoyer l'huile dans le circuit qui n'est prévu que pour des vapeurs.

Une prise des compressions du moteur pourra ou non confirmer l'origine de cette surpression.

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Invité §Mor105zH

Bonsoir,

 

Si c'est ce qui est arrivé sur votre moteur, il ce pose cette question, pourquoi le reniflard se serait-il obstrué ?

 

Car il ne circule que des vapeurs d'huile dans le circuit du reniflard.

Une surpression dans le carter moteur pourrait renvoyer l'huile dans le circuit qui n'est prévu que pour des vapeurs.

Une prise des compressions du moteur pourra ou non confirmer l'origine de cette surpression.

 

 

Pas forcément une obstruction totale, peut être un reniflards qui ce serait encrassé de plus en plus et au bout d’une certaine pression l’alerte serait donnée par une sonde?

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Invité §Mor105zH

Type de problème / symptômes

Bonjour, excusez-moi de vous déranger,

C’est au sujet de mon range Rover évoque 2.0l td4 150 bva 9 (moteur ingenium) qui est de octobre 2015 totalisant 120 000km.

Coupure moteur sur l’autoroute hier en pleine accélération aux alentours de 120km/h, après 10h de stationnement car j’étais au travaille. message motricité restreinte, j’ai à peine eu le temps de passer à droite pour m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et Puis redémarrage impossible mais aucun voyant sur l’ordinateur de bord. remorquage chez land Rover mapauto frejus, ils m’appellent aujourd’hui pour me dire que le moteur ainsi que le turbo sont foutus, qu’ils ne peuvent pas connaître la cause car valise uniquement (apparement) et qu’il n’y a pas de prise en charge par land Rover France...

Je ne sais plus quoi dire, quoi faire. Devis 19 000€. ÇA me semble bizarre car aucun raté, aucun bruit, pas de blocage... tout simplement comme une panne de carburant.

Sauriez vous m’aider svp? Lundi je le récupère avec une dépanneuse pour le déposer dans un autre garage (Garage mailon à la PALUD AD expert). Merci

 

Ce que j'ai essayé

Coupure net comme une panne de carburant, niveaux gasoil à 10%, moteur de lance mais ne démarre plus, pas d’alerte sur l’odb, pas de fumé, pas de bruits, pas de blocage, pas de choc, pas de sifflement....

[/quotemsg

 

Bonjour,

Auriez-vous le temps de donner votre avis sur ce sujet, svp?

En vous remerciant par avance.

[/quotemsg]

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Invité §Mor105zH

Le mécano ne m’a toujours pas appelé, qu’en pensez-vous? Sachant que vendredi juste avant midi je lui avait passé un coup de fil, à ses dires il était dessus, lundi sûrement fermé et aujourd’hui pas de nouvelles.

C’est peut être qu’il se rends compte que tout va bien mécaniquement et qu’il cherche à trouver la bizarrerie??

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Invité §Mor105zH

Bonjour à tous,

 

Je suis passé au garage aujourd’hui,

apparement il aurait dévissé je ne sais partie au niveau des injecteurs (Culasse ou cache culbuteur) juste assez pour pouvoir jeter un œil et il aurait aperçu le piston numéro 1 troué (ou fendu) a 120 000km. Il démontera (enfin!!) lundi et m’enverra (enfin!!) le jour même. Je lui ai demandé si du coup c’était possible de changer le piston, il m’a répondu que oui mais ça dépendait de l’état de la chemise et que ci celle-ci était endommagé il valait mieux remplacer le moteur.

Je ne sais pas s’il a diagnostiqué le véhicule à la valise car il ne m’en a pas parlé. Qu’en pensez-vous?

J’oublie sûrement certaines précisons, n’hésitez pas à me questionner?

Merci

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Bonjour ,

 

je ne peux que penser à la réponse que tu m'avais fait le 7-4 concernant mon ignorance

 

""""Je parle de la garantie légale (5ans)

Renseignez vous"""""

 

tu en penses quoi à ce jour?

 

Je pense que le garage ne se lancera pas dans le changement de pièces internes car le coût serait très élevé..... et les risques de ne pas pouvoir te fournir un véhicule fonctionnel sont importants.

 

il faut s'attendre à une proposition de moteur d'occasion ou d'échange standard ...

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Invité §Mor105zH

Bonjour ,

 

je ne peux que penser à la réponse que tu m'avais fait le 7-4 concernant mon ignorance

 

""""Je parle de la garantie légale (5ans)

Renseignez vous"""""

 

tu en penses quoi à ce jour?

 

Je pense que le garage ne se lancera pas dans le changement de pièces internes car le coût serait très élevé..... et les risques de ne pas pouvoir te fournir un véhicule fonctionnel sont importants.

 

il faut s'attendre à une proposition de moteur d'occasion ou d'échange standard ...

 

 

Merci PoinPoin.

 

Effectivement, si le garage me propose un remplacement du moteur, c’est partie pour une procédure!

 

Normalement les pistons sont pris en charge à hauteur de 50% jusqu’à 150 000km.

 

J’espère que la coupure (sécurité moteur) a limitée la casse.

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Merci PoinPoin.

 

Effectivement, si le garage me propose un remplacement du moteur, c’est partie pour une procédure!

 

Normalement les pistons sont pris en charge à hauteur de 50% jusqu’à 150 000km.

 

J’espère que la coupure (sécurité moteur) a limitée la casse.

 

 

Si tu veux faire prendre en charge ou expertiser il ne faut trop démonter

 

un endoscope pour montrer le résultat a un expert ... avant intervention .... après c'est trop tard

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Invité §Mor105zH

 

Si tu veux faire prendre en charge ou expertiser il ne faut trop démonter

 

un endoscope pour montrer le résultat a un expert ... avant intervention .... après c'est trop tard

 

 

Ah bon? J’attendais justement que le diagnostique puisse être réalisé ainsi que le devis établi après découverte de la panne. Ce qui signifié pour moi, après démontage.

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Ah bon? J’attendais justement que le diagnostique puisse être réalisé ainsi que le devis établi après découverte de la panne. Ce qui signifié pour moi, après démontage.

 

 

 

il faut attendre d'autres réponses mais c'est comme une scène de crime....

 

 

le garage actuel est au courant de ton souhait de faire des démarches ?

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