Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

soucis moteur sur mon Audi TT MK1 (étouffe au dessus de 4000tours)


Invité §lan610jD

Messages recommandés

Invité §lan610jD

Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui ressemble exactement au mien, ainsi je me permet de vous soumettre mon soucis afin de bénéficier de votre expertise :)

 

Je suis le possesseur d'une audi tt MK1 de 2006 avec 37 000km. 1.8T 163cv

Reprogrammée cet été à 210 cv.

Depuis samedi soir, au dessus de 4000/tour minutes le moteur s'étouffe et donne de gros accoups lors de l'accélération. Pour vous donner l'idée, c'est comme si je me mettais à appuyer et relacher très vite la pédale d'accélérateur. Puis, le moteur semble se relâcher et arrête de le faire vers 6000 et ça part très vite (mais je n'ai tenté qu'une seule fois, vu que le comportement m'inquiétait et que j'ai eu peur de casser autre chose)

L'effet est présent en seconde, en troisième. Pas testé au delà

 

Je viens de contacter Audi qui ne peux me la prendre que ce vendredi. Du coup, je dois rouler toute la semaine avec.

 

J'ai connu deux petits soucis depuis cet été lors de la dernière révision, notamment une déchirure de la durite de la dump valve du turbo vers le bout du tuyau, qu'un ami a bricolé en la raccourcissant de 2cm puis serre clip et remis en place. Aucun soucis depuis. Mon ami m'a indiqué d'attendre la prochaine révision pour faire changer la durite. (5 minutes d'intervention, et un tuyau de durite à 5€...)

J'ai vérifié, je pense que le bricolage tient, je n'ai pas vu la durite être déconnectée, ainsi je ne pense pas que ce soit le soucis.

 

Si vous étiez en mesure de me dire à quoi cela pourrait se rapporter, et si, surtout vous pensez que je peux rouler pour aller au travail cette semaine ....

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Salut,pas évident comme ça de te dire d'ou vient ton problème. Je pense qu'il faut la passer au diag. Audi t'en dira plus vendredi. Je pense que tu peux rouler avec mais va s'y tranquille. Ca peut être pleins de choses une durit de turbo,un débimètre d'air...Vu le kilomètrage de ta voiture cela ne doit pas être grave,ou a tu fais ta reprogrammation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan610jD

Salut et merci pour vos deux réponses,

 

Ma reprogrammation a été faite chez Digitronics Performance (Alsace - Bas Rhin - Haguenau). Le technicien semblait bien connaître le "bon vieux 1.8L T" de la TT. Et cet atelier a bonne réputation.

 

Je pense pas que cela soit un soucis d'embrayage, j'imagine que si ce dernier avait un pete, j'aurai probablement d'autre symptomes, j'imagine refus de passer une vitesse, du "patinage", des vitesses qui lachent ce genre de chose.

La dernière révision chez audi a eu lieux cet été à Brest , et j'ai du rouler 5000km avec depuis.

Il n'y avait rien de particulier à signaler.

 

Le filtre à essence, pourrait il provoquer ce genre de symptomes? (j'ai eu un technicien d'un autre garage audi pas trop éloigné et il pensait à ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Ca peut etre beaucoup de choses. Un débimètre, un filtre à essence colmaté, une pompe à essence fatiguée, un soucis d'allumage avec une bobine HS ou encore une fuite d'air.

 

Profite vendredi pour leur demander si tu fais parti du rappel sur les bobines, si oui ils te les remplaceront déjà gratuitement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan610jD

Salut,

 

Je viens de déposer la voiture ce matin ... En attente de diagnostique plus poussé, mais en tout cas je crois qu'on a pu identifier mon soucis : la durite d'arrivée d'air de la dump valve du turbo était totalement déchirée (presque coupée en deux) ce qui devrait expliquer mon soucis... En espérant qu'il n'y ai rien d'autre "derrière" ce soucis là.

 

Sinon, ma voiture a été concernée par le changement des bobines d'allumage, ils l'ont changé gratuitement lors de ma visite au garage cet été. Merci du conseil en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Dommage de ne pas avoir vu le soucis de durite avant d'aller au garage je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...