Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Škoda Félicia (791/795) 1994-2001


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

68 ch c'est bien car le bloc moins puissant est juste.

donc c'est suffisant ce bloc 68 ch.

Elle atteint près de 160 km/h.

ma soeur en avait eu une en phase 1 Confort i 68 ch. Aucun souci de fiabilité, seul le pot d'échappement a été changé à 140 000 km environ.

mais il faut faire gaffe à l'entretien et avoir un bon mécano sérieux car sovuent les mécanos sont mauvais ou se trompent de bloc etc....

 

par contre, oui seul bémol, c'est le compteur qui est inquiet....

Attention à l'arnaque sur le km...

vérifies toi bien l'historique,l'entretien, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gho453JS

D'autant plus que le vieux à qui appartenait la voiture est passée de 81 à 86 ans en une semaine :lol:

 

Je pense me rabattre sur la Saxo, je ne peux pas attendre la fin de semaine et il y a quand même quelques points louches... Dommage, je préfère le look de la Felicia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Et non, pas d'autres Felicia.

 

Toute façon j'ai laissé tomber la Saxo : silencieux endommagé, tire à gauche au freinage, pneus arrières morts. J'ai, normalement, opté pour une Micra K11 de 1994 1L 55ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un merguez! pourquoi ils ont pas fait les frais plus importants (dont pneus) avant la vente ?????

 

la micra est très fiable :) si elle est correctement entretenue.

le moteur est un juste,non?

 

c'est dommage que tu ne peux pas attendre pour l'essai de la felicia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

La Felicia était peut-être pourrie, nul ne saura jamais.

 

Pourquoi ? "c'est une voiture qui a 20 ans patati patata"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Finalement je vais quand même voir la Skoda, la Micra a une contre-visite pour déséquilibre au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Ayé, j'ai été voir la Skoda. Hormis quelques coups par ci par là (combo ville+vieux), la voiture est en bon état avec ses autocollants de concession.

 

Freinage droit, moteur qui prend bien ses tours malgré un fil de bougie défaillant (changé par le propriétaire).

 

Beaucoup de place dedans, ce qui est pas mal.

 

J'ai vu le carnet d'entretien : presque vide, la voiture a tout juste 30 000km !

 

De plus le gars a été chef d'atelier et enseigne la mécanique et je peux retourner le voir s'il y a un soucis (il m'a dit où il enseignait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

LXi selon Oscaro.

 

Le carnet d'entretien semble être arrêté en 99 et dernier CT en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :jap:

donc c'est la finition bas de gamme.

pour le carnet, mouais.... elle est entretenue par le proprio ou par un proche soi même ? c'est dommage de ne pas noter ce qu'ils font l'entretien...

perso je ne fais pas confiance à cette voiture.....

déjà, le compteur km a été changé et ils ne se souviennent plus de raison...

ça sent l'arnaque.....

 

il vaut mieux avoir l'historique connu, le carnet d'entretien complet, etc pour rassurer le futur acheteur.....

 

c'est toi de voir

 

Ah oui au fait, cette voiture a t elle été arrêtée pendant des mois ou des années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Entretien en concession je crois bien.

 

Compteur changé en garantie il y a plusieurs années.

 

La voiture ne roulait que très peu voire plus du tout ces derniers temps.

 

Après c'est pas la pire des voitures que j'ai vu. La Micra avait 0 historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

J'ai dit oui, il va faire les dernières réparations et la passer au CT.

 

Bon par contre ça va me muscler les bras sans DA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DA est enoption sur GLX puis de série sur les phases 2 (surtout sur les GLX me semble t il)

je ne me souviens plus trop de liste d'équipements de série et des options pour chaque version...

 

@mouskoda y connait mieux et possède pas mal de catalogues français, belges.. :jap:

 

Je précise que nous n'avons plus des Felicia depuis 3 ans....

la dernière est une phase 2 combi GLX avec DA de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et elle a été achetée neuve en juin 98.

revendue à 250 000 km car y a trop de frais à prévoir (presque tout est d'origine)

la phase 1 confort i 1.3i 68 ch sans DA a été achetée en occaz pour ma soeur mais le mari de cette dernière n'en voulait pas par peur :blague: et l'a vendu pour une 206 xs de m...

mais plus tard il n'est plus anti skoda......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Par peur ???

 

Perso j'ai bien aimé, sans doute une des meilleures voitures que j'ai essayé. Puis la place à l'arrière est pas mal du tout, surtout comparée à une Saxo.

 

J'ai dit oui mais je vais quand même voir le CT. Faudra que je trouve un surnom, pour la Micra ça devait être "pot de ketchup". Mon actuelle c'était "le cube".

 

Je pensais à un truc soviétique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par peur ???

 

Perso j'ai bien aimé, sans doute une des meilleures voitures que j'ai essayé. Puis la place à l'arrière est pas mal du tout, surtout comparée à une Saxo.

 

J'ai dit oui mais je vais quand même voir le CT. Faudra que je trouve un surnom, pour la Micra ça devait être "pot de ketchup". Mon actuelle c'était "le cube".

 

Je pensais à un truc soviétique :lol:

 

 

Ouai, mais ŠKODA est une marque Tchèque alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par peur ???

 

Perso j'ai bien aimé, sans doute une des meilleures voitures que j'ai essayé. Puis la place à l'arrière est pas mal du tout, surtout comparée à une Saxo.

 

J'ai dit oui mais je vais quand même voir le CT. Faudra que je trouve un surnom, pour la Micra ça devait être "pot de ketchup". Mon actuelle c'était "le cube".

 

Je pensais à un truc soviétique :lol:

voilà :jap: tu es bien intelligent! et tu as aussi du bon goût!

mon beau-frère avait peur de skoda à l'époque comme beaucoup de gens à l'époque :bah:

1)image d'honteux 2)voiture pas fiable 3)design ...

par contre il était très étonné que la felicia n'a jamais eu de panne ni problème mis à part le pot d'échappement en 2 ans :sol: il ne comprenait pas le pourquoi :D :d :D

la voiture a été achetée à 75 000 km et revendue à 150 000 km :D

il croyait que la revente était dure ouais, en fait non, elle est bien partie au bout un jour :sol: mais plus chère que l'achat :lol:

 

Plus tard,j'ai acheté mon octavia 1 phase 2 tdi 110 L&K (luxe) bleu et intérieur beige en cuir/bois/alu, il l'a essayé et a agréablement été surpris par la qualité de construction pour une skoda :lol: et le bon moteur performant et souple!

finalement il aime quand même skoda et il pourrait avoir une skoda plus récente pour remplacer la 206.

il recherchait uneoctavia 2 essence mais c'est difficile d'en trouver une en france... donc il a pris une daube BMW 118i e87 phase 1 mal construite par rapport à mon octavia 1 :cyp:

 

la 206 vieillit mal, j'ai vraiment été déçu par le comportement routier... la felicia faisait mieux :o

elle a été , quand elle avait 210 000 km, il y a 3 ans

 

tu as quoi comme voiture actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Une Seat Marbella ! :D

 

Quand j'étais plus jeune j'aimais bien les Felicia, elles me faisaient penser à de petites Lancia Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Mon cube ne passe plus le CT (pollution et déséquilibre de freins arrière). Et le refroidissement commence à déconner.

 

Malgré mon profond attachement à cette voiture, il est temps de passer à autre chose.

 

Toutefois je ne m'en sépare pas, elle va passer en F2000/11.

 

Au passage, la Felicia est un youngtimer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)ok :jap:

2)ah la transformation en course du groupe F2000!

mon frangin a eu une XR2i F2000 mais il l'a revendu pour un V6 pour avoir le confort.

il voulait transformer sa Golf II GTI16S avec 450 000 km en course sur circuit mais il a abandonné et l'a jetté à la poubelle...

 

3)je sais pas mais je pense que oui.

j'avoue ne rien compris ce magazine "youngtime" car certaines sont trop récentes (147, 456, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

2 petits points qui me chagrinent sur le CT : jeu mineur sur les coupelles avant, déformation mineure de la traverse avant.

 

Je vais la chercher demain. Toute façon dans mon budget y a pas beaucoup de bonnes voitures et comme j'y vais accompagné, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 000 ? L'a bien servi quand même...

ouais t'es étonné ? :D

elle a été jeté à la poubelle l'an dernier.

Car il y a des frais à prévoir y compris le moteur pour passer au ct.... mais il n'a pas eu le temps, il y a d'autres voitures qui ont des travaux à effectuer...

 

En parlant des voitures très kilométrées.

La 525i e34 essence de mon papa a 285 000 km.

Le CR-V I de mon grand frangin a 270 000 km

etc :ddr:

 

le plus gros km était le kadett D 1.2S 53 ch GL break 5p de mes parents: +350 000 km dont 300 000 km en moins de 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petits points qui me chagrinent sur le CT : jeu mineur sur les coupelles avant, déformation mineure de la traverse avant.

 

Je vais la chercher demain. Toute façon dans mon budget y a pas beaucoup de bonnes voitures et comme j'y vais accompagné, on verra bien.

le chassis a touché le sol (trottoir, pierre,etc)??? .....

 

tu sais pourquoi, il n'y a plus beaucoup de voitures en bon état maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

En fait le vieux a tapé un meuble en rentrant dans le garage.

 

Non, je ne sais pas pourquoi. Personne ne fait attention ? C'est trop cher à réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cube ne passe plus le CT (pollution et déséquilibre de freins arrière). Et le refroidissement commence à déconner.

 

Malgré mon profond attachement à cette voiture, il est temps de passer à autre chose.

 

Toutefois je ne m'en sépare pas, elle va passer en F2000/11.

 

Au passage, la Felicia est un youngtimer ou pas ?

 

Ça va pas avancer bien vite :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...