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[Topic Officiel] Škoda Félicia (791/795) 1994-2001


mouskoda
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Invité §Gho453JS

Oui, elle est presque neuve ^^

 

Niveau consommation, j'ai fait un peu plus de 300km et j'ai dépassé la moitié du plein. Je regarderais quand j'arriverais au dernier quart.

 

Sachant que j'ai un peu tiré dedans et que je me suis tapé un peu de circulation.

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Invité §Gho453JS

J'espère parce que ça fait mal : pas loin de 100€ d'essence en une semaine !

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Invité §Gho453JS

No fake, une fois y a un diesel qui est passé à côté de moi, puta*n l'odeur ! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

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Invité §Gho453JS

Je ne sais pas si c'est la voiture qui est encrassée ou si c'est d'origine mais je ne suis pas fan du freinage. Ça freine oui mais un peu mou et bizarrement. Comme s'il fallait réveiller le système.

 

Sinon, n'ayant pas encore l'habitude de cette voiture, sans faire exprès j'ai fait grimper deux fois le moteur à 6000rpm. La voiture n'a pas spécialement aimé la blague (rien de grave, juste un coup de mou).

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oui le freinage n'est pas top mais c'est pas pire que les autres.

 

point positif pour moi, les pédales ne sont pas durs contrairement à monoctavia 1 ph2 :lol: et je déteste l'AFU car ça freine direct et trop fort,même tu freines doucement!

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Invité §Gho453JS

J'ai un petit soucis, je souhaiterai mettre un autoradio mais je ne sais pas comment faire...

 

Les grilles HP sont dans la console centrale et non dans les portières (ventilation... !!) et je ne sais pas à quoi correspond le câblage derrière l'emplacement du poste.

 

J'ai trouvé ça (pas encore acheté) comme autoradio : https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=21_s

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Invité §Gho453JS

En voulant regarder les ampoules de feux de route, j'ai remarqué ça sous le capot (pardon de la qualité, photos de portable) :

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1461940223-img-20160429-155939.png

 

C'est quoi les trucs ronds ?

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1461940221-img-20160429-155929.png

 

Drôle de dispositif sur le tuyau d'air, c'est quoi ?

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Invité §Gho453JS

Pour la boîte à air c'est un truc relié au calculateur apparemment, l'autre je ne sais pas.

 

Sinon, relevé des moyennes de consommation après 3 pleins mesurés : 7.56L/100km ; 9L/100km ; 7,56L/100km. Le tout en tapant un peu dedans, en faisant de l'autoroute et de la départementale.

 

Après environ 1000km à son bord, je suis un peu déçu de la consommation et des performances. Je trouve la conso assez élevée et les performances pas terribles, il faut bien solliciter le moteur.

 

En tirant un peu, grosso modo ça donne ça :

1ere => 50km/h

2nde => 70km/h

3ème => 100km/h

4ème => 120km/h

5ème => :ange:

 

Le rupteur est à 6000rpm (bizarre, le compteur va jusqu'à 7000 ?).

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:hello:

personne n'a répondu à tes questions ?

 

sinon effectivement ça consomme un peu...

soit tu tire un peu dedans, c'est un peu normal

soit, elle est encrassé car elle roulait très très peu et faisait des petits trajets... c'est normal

 

pour les performances, idem, elle doit s'encrasser à cause de ça....

bon ok, c'est vrai que c'est pas top à côte d'autres citadines d'environ 65/70 ch de la même époque mais c'est pas un veau quand même...

la corsa B 1.2 65 ch marche fort grâce à son poids léger mais la corsa C 1.2 75 ch marche nettement moins bien que la B et la Felicia.

il me semble que la BV de la felicia n'est pas top. je ne me souviens pas trop.

la vitesse maxi est de 155 ou 160 km/h maxi

 

désolé pour ta déception....

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Invité §Gho453JS

Tu n'as pas être désolé ! ;)

 

Le topic FAVOLICIA est mort depuis 2015...

 

Oui, je tire un peu dedans, notamment sur les routes sinueuses et en sortie de péage pour prendre plus rapidement la vitesse indiquée (surtout quand il y a une montée qui suit le péage).

 

Combien de temps encore avant le décrassage ?

 

Oui, la boîte semble assez mal étagée.

 

Après, compte tenu de mon usage c'est suffisant.

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Invité §Ano437ls

Salut a tous,

 

Je suis sur le point d'acheter ma première Skoda! Il s'agit d'une Skoda Felicia 1600 GLX (75Cv) de 1997 monté au GPL.

 

Elle a 100 000 Km. Mise a prix 850 €

 

Qu'en pensez vous ? C'est une bonne affaire ?

 

Que dois je vérifier en premier lors du rendez vous pour juger de l'entretien général de la voiture.

 

Merci de vos réponses.

 

Vinc

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Invité §Gho453JS

Plus de précisions dessus ? Notamment l'annonce si tu l'as ?

 

Les vérifs sont pour la plupart communes à toutes les voitures : rouille, freinage, tenue de route, vérifier le contrôle technique... N'hésite pas à y aller accompagné.

 

Ayant une 1300 depuis un mois, l'intérieur est relativement spacieux.

 

Niveau perfs et conso, ne t'attends pas à un foudre de guerre (seulement 7 chevaux d'écart entre la 1300 et la 1600) et tu peux tenir environ 450km en roulant correctement.

 

Je crois que le 1L6 est un moteur VW, donc peut-être un peu mieux mais je ne suis pas convaincu.

 

En revanche la tenue de route est assez bonne je trouve.

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oui il faut avoir plus d'infos sinon on ne peut pas imaginer :D

 

si elle est en bon état, oui c'est une bonne affaire.

 

je précise que le 1.6i a une courroie de distri et c'est un bloc VW contrairement aux 1300cm3.

 

par contre pour les GPL, le mieux est de demander aux spécialistes des gpl......

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Invité §Ano437ls

Merci pour vos conseil. Je l'achete en italie car je vie a rome. L'annonce est en italien mais je vous met le lien quand meme :http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=289458422

 

Sinon mon beau pere a ete la voir. Ils ont toute les factures dea reparations qui ont ete faite. En fait c'est surtout de l'entretien du type courrois de distrib, amortisseur... par contre la rouille semble etre un pb notament la vitre arriere le joint s' est decole et de l'eau s' est infiltrer. Le proprio a mis du silicone pour colmater la fuite.

 

Sinon je ne lachete pas pour faire du rallys, jai juste besoin d'une voiture pour faire 60 km par jour pour aller au boulot donc qui demare a coup sur et suffusement resistante pour affronter lea routes deglingués italiene et rouler dans des chemins car je suis fermier...

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Invité §Gho453JS

"La pagina cercata non esiste più."

 

On ne pourra pas t'aider...

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Invité §Gho453JS

Bonsoir à tous,

 

Je continue ma route en Felicia et j'ai déjà environ 2000km à son bord.

 

Niveau consommation, je stabilise la moyenne à 7,5L/100 avec un record à 6,7L/100 (je suis aussi grimpé à 8,5 :ange: ).

 

Je n'ai toujours pas de musique embarquée car malgré une antenne sur le toit, je ne sais pas si c'est câblé.

 

J'ai récemment fait un trajet avec une bonne petite côte sur autoroute avec deux passagers dont un assez costaud : 80km/h maxi dans la côte... Et sur du plat j'ai eu bien du mal à prendre 130/135. Grâce à une probable légère descente j'ai pu la décrasser un peu.

 

Je ne sais pas si je peux encore espérer une amélioration des performances mais c'est pas terrible. Le freinage non plus d'ailleurs. Seuls le confort et la tenue de route relèvent le niveau.

 

Certes la voiture fait son job mais je la trouve un peu gourmande et faiblarde.

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bonsoir :hello:

merci pour tonretour

:eek: tu es sûr que c'est un 68 ch ?!

mais elle doit s'encrasser,je l'avais dit mais bon......

car c'est pas normal car notre ancienne n'a aucun souci...

bon ce tienne mais bon........

 

au fait, mon capri était encrassé quand je l'ai acheté car il n'avait pas roulé pendant plusieurs années! il était désagréable et la BVA3 était nulle...

En fait lors de la grosse révision, mon frangin a constaté que la BVA n'avait plus d'huile! Il a fait toutes les huiles (de BVA, moteur et pont), il a fait des traitements, changer plusieurs pièces,etc et hop, il roule nickel comme neuf, le moteur/BVA marche bien, c'est très agréable à conduire :sol: mais ça suce beaucoup.....

 

PS: +1 pour le confort et la tenue de route pour les felicia.

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Invité §Gho453JS

Oui, c'est un 68ch, c'est ce que dit Oscaro et aussi ce qu'avait dit le passage à la valise. Niveau puissance fiscale c'est une 6ch.

 

Je vais continuer à rouler...

 

Mon père a une Seat Arosa qui n'avait rien sous 3000rpm la première fois que je l'ai conduit et la deuxième fois fonctionnait beaucoup mieux.

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