Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

Outlander PHEV Instyle - Batterie auxiliaire


Invité §SyM681QX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 25/09/2021 à 16:34, Ch4204 a dit :

Du coup.... Il existe une batterie auxiliaire compatible pour le outlander phev ou bien ????? J'entends : "testée et approuvée"...

Je vais me répondre...  En y ajoutant un coup de gueule.

 

Prix de la batterie auxiliaire chez Mitsubishi 997,84€ HT / 1194,41€ TTC !!!!!

Alors que le véhicule est en panne et l'automobiliste incapable de faire les recherches nécessaires (ou peut être n'a aucune idée de comment s'y prendre), dans l'urgence, pour s'assurer que la seule batterie qu'on lui propose ferait l'affaire, ce tarif ressemble furieusement à une arnaque "one-shot" : qui paierait une telle somme s'il ne s'y sentait pas obligé ???? 

 

Bref, un très mauvais point pour Mitsubishi... Qui probablement à du être réitéré sur l'Eclipse phev...

 

Le prix d'une yuasa S46B24L: 

https://www.google.com/search?q=s46b24l+yuasa&client=ms-android-gotron&prmd=sinxv&sxsrf=AOaemvIs1wzDMaexraHOg3mSUs5l6EZVFw:1633255595480&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=2ahUKEwii1eGc_63zAhVLPBoKHTWGDU4Q_AUoAXoECAIQAQ&biw=360&bih=660&dpr=3

 

A peu près 200€ donc... 

Soit un prix 6 fois inférieur !!!!!

 

A moins que Mitsubishi ne soit capable d'expliquer cette différence de manière précise, nous devrions nous en tenir à qualifier ce tarif par rapport à ce dont il a l'air: une tentative d'abuser le client sur un malentendu ! 

 

 

IMG_20210925_164740_821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jnv

Bjr j ai un Phev  2019. 25000 km et même pb hier. Plus de batterie auxiliaire  j ai rechargé la batterie à partir du coffre et vais acheter un booster ça me laisse assez inquiet pour l avenir !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Outlander PhEV 2019

J’ai rencontré le même problème en 2020 : intervention dépanneur, booster batterie pour monter le véhicule sur le plateau, changement de batterie sous garantie par Mistsubishi

 

Même problème cette semaine.

Le véhicule est resté branché pendant trois jours avec le câble standard Mistsubishi, et une programmation de charge quotidienne à partir de 22h30.

Puis mise en route normale du véhicule arrêt puis retour pour faire environ deux fois 7km

Retour vers 11H et remise en charge immédiate (aucun équipement en service)

15h tentative de démarrage : batterie auxiliaire KO

Recherche en vain d’une batterie sur Internet, visite au garagiste local qui prend photos et mesures diverses

Mise en charge de la batterie fautive : tension initiale 10V..puis arrêt de la charge à 12,7V pour la nuit…tension à 12,6V le matin…poursuite de la charge…

La garagiste a trouvé une batterie Fulmen FB456 45Ah compatible (voir photo) 145€. Il faut un adaptateur de cosses. La sortie pour la mise à l’air est au bon endroit (bouchon rouge à gauche sur la photo) mais le trou est plus petit (bricolage tuyau requis)

Je monte la batterie (dimensions etc.. OK) et tout fonctionne

Tension de la nouvelle batterie seule 12,7V, branchée 12,3V

Contact : la tension passe à 14,3V la batterie est donc en charge

Je remarque que la batterie principale n’est pas complétement chargée, ma recharge lancée à 11h n’avait donc pas fonctionné entre

Mon sentiment :

Le problème ne vient pas de la batterie auxiliaire qui semble encore en bon état. Aucun équipement n’est intervenu entre la remise en charge de 11h et le KO de 15h.

Je pense que le système ne mettait plus en charge la batterie auxiliaire depuis ????un certain temps....Pour quelle raison???

Après la mise en place de la nouvelle batterie, mise sous tension…la batterie auxiliaire était bien en charge, mais attention : le fait de retirer la batterie engendre un reset des données et du système

Le seul élément original lié à ce problème est le fait d’avoir laissé le véhicule "en charge programmée" pendant 3 jours

(véhicule de 85 000km avec environ 50% d’électrique, utilisation habituellement quasi quotidienne, en charge chaque nuit)

A suivre

 

IMG20230908094944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...