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BMW

Serie 5 F10 : Clapet échappement d’origine à quoi il serve


Invité §Map823RM
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Messages recommandés

Invité §Map823RM

Type de problème / symptômes

Bonjour je possède une bmw 550ia f10 et je me demande à quoi sert les deux clapet gauche et droit sur les silencieux arrière.

 

Je trouve le v8 un peux trop sage niveau sonorité et j’ai pas les moyen de mettre une ligne. alors je me demandais si je laissais les 2 clapet ouvert es ce que je gagnerai en sonorité ?

 

Si oui

 

sa un impact sur le moteur ? Code defaut ?

 

Ou c’est de clapet qui bride le bruit mai qui sert aussi à renvoyer les gaz d’échappement pour faire une meilleure combustion à bas régime merci cordialement

 

Ce que j'ai essayé

Rien essayer

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Type de problème / symptômes

Bonjour je possède une bmw 550ia f10 et je me demande à quoi sert les deux clapet gauche et droit sur les silencieux arrière.

 

Je trouve le v8 un peux trop sage niveau sonorité et j’ai pas les moyen de mettre une ligne. alors je me demandais si je laissais les 2 clapet ouvert es ce que je gagnerai en sonorité ?

 

Si oui

 

sa un impact sur le moteur ? Code defaut ?

 

Ou c’est de clapet qui bride le bruit mai qui sert aussi à renvoyer les gaz d’échappement pour faire une meilleure combustion à bas régime merci cordialement

 

Ce que j'ai essayé

Rien essayer

 

 

Bonsoir,

clapet qui bride le bruit oui homologation obligatoir exemple pour la Suisse

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Invité §Map823RM

D’accord donc je peut débranché le tuyau et bloquer le clapet en position ouverte alors

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D’accord donc je peut débranché le tuyau et bloquer le clapet en position ouverte alors

 

 

Bonjour ,

 

je pense que ton moteur a 1 ou 2 turbos et il n'est pas impossible que les clapets interviennent pour charger les turbos lorsque tu relèves le pied...

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Invité §Map823RM

Bonjour oui biturbo mai comme La plus part des biturbo t’en n’a un pour le bas régime et le 2 eme prend le relet

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Invité §Map823RM

j’ai débrancher démarrer et 0 defaut J’ai accel et rien. le tuyeau sort juste de l’aire à partir de 4000tr donc logiquement pas de défaut ? le tuyeau es pas boucher il sortira juste de l’aire dans le vent au moment venu pour maintenir le clapet ferme et s’arrêtera quand il faudra il devrai pas prendre l’info logiquement

 

si je bouche ça va envoyer fausse info à L’electro qui se mettra en défaut et si je débranche niveau électrique sa me mettra sûrement défaut injection puis au pire si défaut je mettrais un coup de valise

 

Je vous donnerai des nouvelles d’ici 2-3 jour le conte rendu de tout sa

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j’ai débrancher démarrer et 0 defaut J’ai accel et rien. le tuyeau sort juste de l’aire à partir de 4000tr donc logiquement pas de défaut ? le tuyeau es pas boucher il sortira juste de l’aire dans le vent au moment venu pour maintenir le clapet ferme et s’arrêtera quand il faudra il devrai pas prendre l’info logiquement

 

si je bouche ça va envoyer fausse info à L’electro qui se mettra en défaut et si je débranche niveau électrique sa me mettra sûrement défaut injection puis au pire si défaut je mettrais un coup de valise

 

Je vous donnerai des nouvelles d’ici 2-3 jour le conte rendu de tout sa

 

 

:jap:

si aucun defaut dans ce cas Ok

si defaut, il faut dans ce cas debrancher la tringlerie du volet :sol: :sol:

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j’ai débrancher démarrer et 0 defaut J’ai accel et rien. le tuyeau sort juste de l’aire à partir de 4000tr donc logiquement pas de défaut ? le tuyeau es pas boucher il sortira juste de l’aire dans le vent au moment venu pour maintenir le clapet ferme et s’arrêtera quand il faudra il devrai pas prendre l’info logiquement

 

si je bouche ça va envoyer fausse info à L’electro qui se mettra en défaut et si je débranche niveau électrique sa me mettra sûrement défaut injection puis au pire si défaut je mettrais un coup de valise

 

Je vous donnerai des nouvelles d’ici 2-3 jour le conte rendu de tout sa

 

 

Bonjour ,

 

le calculateur ne peut remonter un défaut au ralenti comme tes électrovannes sont encore branchées et sur place le moteur même en accélérant produit une quantité de gaz négligeable par rapport a un moteur en charge....

 

si un défaut doit apparaitre il n'apparaitra qu'a l'usage ...

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