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Mécanique / Électronique

Trax : Ventilateur chauffage hs


David03500
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Type de problème / symptômes

Bonjour a tout le monde.

Je suis proprietaire d'une chevrolet trax de 2014, 1,7 cdti.

Depuis quelque temps. Mon pulseur d'air ne fonctionne plus.

J'ai vérifié tout mes fusibles, tous bons....

Je me suis donc attaqué au demontage de celui-ci....

Mais probleme, c'est plus compliqué que je le pensais....

Si quelqu'un a déjà fait, et pourrait m'aider, ça serai sympa...

 

David

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-

Bonjour :)

Si ce n'est pas à 4 vitesses de souffleries comme demande TDSoupapes

La démarche de dépannage de ce qui ici est probablement une clim auto ci-dessous

Contrairement à ce qui est souvent pensé l'alimentation n'arrive pas :non:sur le variateur (souvent appelé "résistance") https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

Mais sur un des deux fils qui entrent dans le moteur du pulseur. Le fil "chaud" .

 

En ce cas la démarche est celle-ci http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

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Bonjour,

 

 

 

il faut

 

 

 

 

 

 

 

 

trax--.png

 

 

 

Bonjour,

 

il faut vérifier que le ventilo soit bien alimenté ... présence d'une tension ...

 

vérifier l'état du régulateur 22

 

une certaine ressemblance avec l'Opel mokka

 

 

moka.png

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 Bonjour,

Ayant un problème avec la ventilation de mon Chevrolet Trax (grincement pendant quelques mois puis plus rien), je l'ai emmené au garage pour remplacer le pulseur (pièce commandé préalablement sur misterauto car j'habite la réunion).

Le garage n'a pas pu remplacer le pulseur et me dit qu'il faut remplacer le bloc complet qu'on voit sur la photo précédente.

 

Est il possible de démonter le pulseur ? Le garagiste a essayé en démontant la boîte à gant. Y-a-t-il un autre accès ?

 

Merci d'avance pour votre aide car a la réunion, sans climatisation, ça être très compliqué !!

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Bonjour ;)

La personne du  début de ce sujet n'est jamais revenu répondre  aux questions 

Il y clim manuelle avec un bouton à 4 positions à 4 vitesses.

Et clim auto plutôt à afficheur

Toi c'est comment ?

----------------

Aussi ici on décide de quel est l'élément responsable suite à des tests et des mesures .

Or dans ton affaire une pièce >> (le  pulseur )est accusée d'office

Décidée HS par qui à l'origine ?

Merci 

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Invité Willb

Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est une climatisation manuelle avec 4 vitesses.

J'ai supposé, probablement trop rapidement, que le pulseur était HS (bruit de sifflement, puis grincement et plus rien).

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Invité Willb

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Climatisation manuelle à 4 vitesses.

J'ai supposé, sans doute trop rapidement, que le pulseur était HS (grincement de plus en plus présent puis plus rien).

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Il y a 5 heures, Invité Willb a dit :

supposé, sans doute trop rapidement, que le pulseur était HS (grincement de plus en plus présent puis plus rien).

OK :)

Il a existé des montages où si le petit fusible thermique de la résistance grille , il n'y a plus aucune vitesse qui fonctionne.

Alors que sur beaucoup de véhicules Européens les 3 premières disparaissent mais la vitesse maxi ( ici la 4) reste fonctionnelle car ne traverse pas la résistance.

C'est une possibilité dans ton cas.

Quand le pulseur grippe la résistance chauffe plus et son petit fusible qui y est accolé se coupe.

Je ne peux commenter plus que cela. Et ça ne reste qu'une des possibilités ☹️

Il y a une approche de dépannage pour  ce type de montage.

Ca peut  commencer par accéder au connecteur à deux fils du pulseur et lui appliquer du 12 Volts pour constater déjà si il tourne quand alimenté ?.

 

 

https://www.youtube.com/results?search_query=Chevrolet+Trax+blower+fuse+resistor

 

Modifié par ballbearing
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Invité Willib

Bonjour Ballbearing,

Merci pour tes conseils !!

J'ai alimenté le pulseur en direct et il fonctionne correctement.

Quand je suis le câble qui l'alimente, j'arrive à une prise qui semble avoir légèrement cramé sur une cosse.

Est-ce que je peux remplacer cette prise par des raccords classiques ou a-t-elle une utilité (fusible, résistance..) ?

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Il y a 2 heures, Invité Willib a dit :

Bonjour Ballbearing,

Merci pour tes conseils !!Est-ce que je peux remplacer cette prise par des raccords classiques ou a-t-elle une utilité (fusible, résistance..) ?

Salut :) !

Oui !

90% des pannes sur soufflerie à 4 Vitesses , c'est une connectique qui crame suite au fort courant normal et à mauvaise conception de ces connecteurs.

Generalement la "pin" du connecteur qui brasse tout le courant.  >Clic

A toi de choisir ta solution. Car ces connecteurs sont rarement vendus par les marques.

(Si c'est bien** la seule cause.)......Une des possibilités si un seul des "pins"  cramé est de contourner avec un fil , le connecteur en externe.( photo) 

**Sinon si une fois le passage dans le connecteur rétabli , rien ne se passe , on en reparle

--

Exemple du principe sur un connecteur quel qu'il soit 

Résistance de ventilation sur fiesta 2002 - Ford - Mécanique / Électronique  - Forum Technique - Forum Auto

 

Modifié par ballbearing
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