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Présentation de ma saucisse [Peugeot 106]


leclioteuxdu11

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sinon cet aprem je vais acheter des anti brouillard pour la diesel ! parce que les phares ... :D tu les vois ou a peu près ? mon pere me disait dans le prolongement de ton capot sa ferait pas mal :lol:

mais bon c'est pas trop autorisé (au niveau des schtroumpfs sa risquerait de coincer :cyp: ) :lol:

 

 

Sur la ZX mon père avait des anti brouillard sur le pc (il l'avait découpé) et des LP sur la calandre, on lui a jamais rien dit ^^

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Sur la ZX mon père avait des anti brouillard sur le pc (il l'avait découpé) et des LP sur la calandre, on lui a jamais rien dit ^^

 

 

LP sur calandre c'est ce que je veux faire mais pas envie d'aveugler les gens que je croise ... quoiqu'il est vrai que certains automobilistes que je croise ont souvent les phares mal réglés aveuglants ou xénon ... Et la bobo les yeux :cry:

 

 

j'essaye de trouver un exemple de LP sur calandre pour voir si ca ferait bien mais impossible de trouver !

 

Tu a des photos de la ZX a ton paternel ? Je suis intéressé pour voir le rendu :p

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Pot changé :??:

 

 

Non regarde la peinture ! sa brille :D:p

 

Et pare chocs changé, on m'était rentré dedans et il était fissuré :cry:

 

Donc PC neuf pour la somme de ... rien du tout :D

 

j'ai fait quelques petits achats LP et 3e feu stop

 

et j'ai changé quelque chose concernant le 13 pouces mais a toi de deviner :p

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Rien cassé :cyp: juste enfoncé :cyp: au niveau de la roue AR gauche :(

 

Je rattraperais ca cet aprem :p

 

 

 

Nan pas de retros M3 :pfff::pfff:

C'est vu et revu et ça devient moche :bah:

 

Sinon pour le joint de cucu, faut que je regarde si c'est vraiment bien ça ;)

 

 

Désolé du déterrage mais pour voir si tu as un probleme de joint de cucu il te faut ouvrir ton réservoir de LDR et démarrer la voiture sans remettre le bouchon ! si le LDR repasse par dessus ton réservoir ton joint de cucu est mort !

 

Tiens moi quand meme au courant ! J'essaierais de t'en envoyer un ! :p

 

 

 

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Désolé du déterrage mais pour voir si tu as un probleme de joint de cucu il te faut ouvrir ton réservoir de LDR et démarrer la voiture sans remettre le bouchon ! si le LDR repasse par dessus ton réservoir ton joint de cucu est mort !

 

Tiens moi quand meme au courant ! J'essaierais de t'en envoyer un ! :p

 

 

 

 

Merci de l'info ;)

J'voulais y faire aujourd'hui mais vu que la copine part au boulot avec, je verrais lundi ^^

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Salut a tous !

 

Bon ben voila probleme électrique réparé :D

Derrière je n'avais plus rien qui s'allumait :lol: suite a un relais défectueux :q

Pour ceux qui ne le savent pas la boite à relais se trouve dans le tableau de bord, derrière la boite a fusibles, il suffit de retirer la moquette.

 

Quand vous retirez la moquette, faites attention au niveau du pédalier, au contacteur STOP qui reste très souvent coincés (défaut des 106 :lol: )

 

Donc j'ai pu réattaquer la saucisse :D

 

Montage du 3e feu STOP (pas d'origine) sauf XS, Contact et XSi :

 

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Tout d'abord, pour ceux qui ne le sauraient pas :lol: bien nettoyer le pare brise

 

Pour le feu, il existe 2 types de fixations, des vis (trop longues et trop de boulot pour le faire avec des vis (si apposé directement à la carrosserie) donc on choisi l'option n°2 qui est la bandelette de colle double face plus efficace, et pour laquelle, on se fait chi*r a bien nettoyer le pare brise pendant un quart d'heure ! :lol:

 

Pare brise bien nettoyé, on appose le feu directement dessus :

 

2239744999_small_5.jpg.7a189b99ac35869dbc50307b32830873.jpg

 

On force 1 a 2 minutes en tenant le coffre et le 3e feu pour que celui ci se colle parfaitement a la lunette arrière ...

 

On vérifie qu'il soit bien au milieu de la lunette arrière parce que pour l'enlever en cas de probleme bonjour :p :

 

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Oui oui je sais il y a mes cours sur la plage arriere :o:lol:

 

On passe les cables sous la moquette de toit :

 

Attention au joint !!! Véritablement bien collé :bien:

 

colagefeu.jpg.5fd2556af598463d7c6100f8c731f6bd.jpg

 

Et on fait descendre le cable du feu 5rouge + noir - ) tout le long du logement gainé des masses de la voiture pour attérir derriere la CI du feu (droit ou gauche cela n'a pas d'importance)

 

On tombe ensuite sur la broche ISO du feu

Probleme, il me faut le + et le moins : lesquels d'après vous ?

 

brocheisofeu.jpg.3f5bed809771814d0b841e7fdb8b5239.jpg

 

Au testeur, j'ai remarqué que le rose avait le jus et que la masse était le vert :

 

Donc on dénude le rose et le vert : (attention a ne pas couper lesdits fils ! :

 

feustop14.jpg.d27a61c3af8258ea0e9edb1802954c9f.jpg

 

Et on rebranche le bazard :

 

feustop16.jpg.1a7da22c6611bac86acb16d3bf5f6957.jpg

 

Verdict : :??:

 

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Ma 106 et ma prius :p

 

2239744999_small_16.jpg.b1cc7454967a87fd94265a0e15351564.jpg

 

Et voila ce qui est arrivé a ma 106 du a une marche arrière a la sauvage signée papa qui n'était pas réveillé :lol:

 

1006156027_badaboumpapa.jpg.dc156d997baf12c0844139df5958475b.jpg

 

Désolé pour la qualité photo !

 

Et une autre :

 

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Voilou c'est tout pour la soirée :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Merci du cours, je comptais monter un 3e feu stop aussi :lol:

 

 

 

:lol: ben tu n'as plus qu'a suivre les étapes ! seulement attention la couleur des fils pour toi sont masse = fil vert et jaune ; le + sera le vert si tu le montes sur ton feu droit

 

Et si tu le montes sur ton feu gauche, c'est masse = fil vert et jaune etle + sera couleur creme !

 

Les fils varient en fonction des versions ESSENCE ou DIESELS et en fonction de l'année aussi :lol:

 

Sinon tu sais ce qu'il tereste a faire :)

 

bonne soirée ;)

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