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Peugeot

4007 : Vitesse qui raccroche en 1 et 2 vitesse


Invité §Kev546aP
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Invité §Kev546aP

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J’ai acheté il y a 4 mois un Peugeot 4007 2008 2.2 hdi 156ch 170000km

Le problème est que depuis un mois la 1 ère, 2eme vitesse et rarement la 3eme vitesse raccroche mais pas tous le temps.

C’est surtout la 2 eme vitesse qui raccroche parfois sa le fait pas et a des J’ai fait il y a 1 semaine une purge de la butée embrayage le liquide est tous noir.

Et pendant 100km sa a pas raccroché une seul fois. c’est souvent.

 

J’ai fait il y a 1 semaine une purge de la butée embrayage le liquide est tous noir.

Et pendant 100km sa a pas raccroché une seul fois.

J’ai aussi fait une vidange de la boîte à vitesse mes je pence que l’ancien propriétaire avait du faire la vidange car huile était propre et rien sur l’aimant de la vie de vidange.

 

Je me demande si c’est l’embrayage ou la butée qui est mort ou bien des synchronisation hs ???

 

Merci pour votre aides

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Invité §Kev546aP

Non les reste bien en place c’est quand je roule et que je passe la deuxième que sa passe mal sa fait comme si j embrayagé mal l’or du passage et non rien du tous pendant 100km

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Invité §tor808yn

Salut !

A 170.000 kms, j'ai peur que l'embrayage ne donne des signes de fatigue !

Par contre, tu ne dis rien concernant la marche arrière, elle passe bien sans craquer ???

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Invité §Kev546aP

Non sa patine pas et oui la marche arrière passe bien par compte j ai pas dit que la butée faut un petit bruit de roulement au point mort pédale lever

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Invité §tor808yn

Salut !

Si en plus la butée commence à chanter, je persiste, il va falloir faire remplacer le kit d'embrayage au minimum, car suivant son état, je pense que le volant moteur sera aussi de la partie !!!

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Invité §Kev546aP

J ai commander les pièces je vous dit quoi si sa va mieux

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Invité §Kev546aP

Bon j ai changer le joint spi le volant moteur l’embrayage et la butée d’embrayage et tous est revenu comme avant nickel

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Invité §tor808yn

Salut !

Très bien !

Tu en as eu pour combien en pièces, et dans quelle Marque ???

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Invité §Kev546aP

J ai tous mis en marque Luk c était la marque qui était dessus origine

Le prix totale avec huile des boîtes 546,34€ 2020-04-22_19:59.jpg2020-04-22_19:59.jpg2020-04-22_19:59.jpg

 

J ai mis aussi les photos pour vous montrez que c beau quand c neuf ;)

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Invité §Kev546aP

Par compte la merde à démonter cette boîte à vitesse sur cette voiture après avoir démonter les cardans les câbles au dessus les accessoires autour il reste le problème de la boîte de transfert à démonter avec 3 vis en bas et 3 vis au dessus pas très accessible et le pire c de démonter le support de la boîte à vitesse à l’arrière j ai mis des photos de la patte car il faudrait pour bien faire démonter le train avant avec toute la direction mes trop de taff du coup j ai démonter déjà les 3 vis de 14 qui sont vissés sur le train avant et après en la bloquant dans un coin j ai fabriqué avec une clé de 17 avec un douille de 17 (voir la photo) pour pouvoir démonter la fameuse patte qui tien avec 2 vis de 17 . 2020-04-22_20:15.jpg2020-04-22_20:15.jpg

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Invité §tor808yn

Bravo à toi, sacré boulot de faire ça chez sois !

Moi quand j'avais fais le miens sur mon Xsara Picasso, j'avais posé une journée de congé, et j'ai fais ça au boulot, dans des conditions optimum, avec le matos habituel, puisque je bossais en Concession Citroën !!!

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Invité §Kev546aP

C était pas la première fois de le le fait je l ai fait sur un scenic,berlingot,c5,c4 picasso en bmp6 essence et un autre c4 picasso en 2.0 hdi 136ch bmp6 aussi et la le 4007 j ai l habitude lol

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Bonjour kevin henrion je fais actuellement mon embrayage sur mon 4007 mais je bloque sur la boîte de transfert(1er embrayage sur 4x4) faut il obligatoirement sortir le berceau et la crémaillère ? Que faut-il démonter d’autres stp ? Merci d’avance 

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Invité Amaury

Bonjour à tous je change actuellement mon cardan côté passager mais je ne trouve rien après l'articulation du milieu pour débloquer le cadran comme il y a habituellement sur les autres véhicules (c'est mon premier 4x4) il y a une cloche au là où rentre le cardan faut t'il la démonter ou tout simplement force en tirantr pour le sortir merci d'avance pour vos réponses 😘

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Invité manu
Le 12/12/2021 à 14:31, Invité Amaury a dit :

Bonjour à tous je change actuellement mon cardan côté passager mais je ne trouve rien après l'articulation du milieu pour débloquer le cadran comme il y a habituellement sur les autres véhicules (c'est mon premier 4x4) il y a une cloche au là où rentre le cardan faut t'il la démonter ou tout simplement force en tirantr pour le sortir merci d'avance pour vos réponses 😘

forcer en tirant , avec aide d'un petit coup de maillet et le cardan sort de son logement .
il faut forcer car il est retenu en bout arbre canelé par un jonc .

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