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Terrano 2 : Demarre plus. Anti demarage en cause ?!


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Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai un nissan terrano 2.7 Td de 98

Jusqu'a present il fonctionnait tres bien orli une batterie qui se decharge vite vu que je roule peu avec (batterie pourtant neuve)

Avant hier je vais pour le demarrer et rien. Pensant a la batterie, je la met de nouveau a charger mais rien ni fait le moteur ne demarre pas. Pourtant le demarreur fonctionne. Avec un ami on penche du cote de l'anti démarrage. Du coup j'essai de le trouver, depuis hier mais en vain. Vous savez ou il peut etre ? Et que dois je faire une fois trouver. Je precise que je possede une seule clé avec un boitier a cote pour l'ouverture centralisé.

Merci de votre aide precieuse.

 

Ce que j'ai essayé

J'i eu l' Avis d'un mecano qui penche pour l'anti demarage mais qui ne peut pas s'en occuper

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Bonjour c'est bien un terrano 2 avec anti demarage malheureusement. Voici la seule clé que j'ai. J'en profite pour rajouter que la centralisation ne marche plus depuis hier (alors qu'elle marchait auparavent meme si la voiture ne voulait pas démarrer) IMG_20200331_164925.jpg

 

 

Un lien vers le manuel d'atelier du T1

https://www.allcarmanuals.com/ [...] o-D20.html

 

Pardon , c'est celui du T2

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-

Titre : """"Anti demarage en cause ?!

 

Bonjour :)

 

>> Pour le doute d'antidémarrage existant et qui serait en cause : Si sur ce véhicule la clé non reconnue crée antidémarrage et que ça allume des choses d'erreur au combiné de bord (et que là on n'en voit pas ) il y a un moyen de prouver que la clé est reconnue....... > En faisant en sorte artificiellement .....qu'elle ne le soit pas :) pour un test

 

>> Aussi : Habituellement antidémarrage et commande à distance sont des systèmes différents dans les clés

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Salut , le NATS (antidemarrage) n'est pas déconnectable du reste , par contre contrôle déjà la tension batterie a vide , avec contact et pendant les phase de démarrage , contrôle aussi au multimètre les fusible 11 10amp, 16 10 amp et 32 20 amp repartie sur les 2 boite a fusibles

 

 

 

Dans la doc ci jointe avant il y a des procedures de diag du NATS en fonction des voyant

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Bonjour je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Alors pour le voyant au tableau de bord le probleme c'est qu'il manque des leds derriere donc je ne sais pas si le temoin antidemarage est fonctionnelle ou pas

 

Bonjour :)

 

>> Pour le doute d'antidémarrage existant et qui serait en cause : Si sur ce véhicule la clé non reconnue crée antidémarrage et que ça allume des choses d'erreur au combiné de bord (et que là on n'en voit pas ) il y a un moyen de prouver que la clé est reconnue....... > En faisant en sorte artificiellement .....qu'elle ne le soit pas :) pour un test

 

>> Aussi : Habituellement antidémarrage et commande à distance sont des systèmes différents dans les clés[/quotemsg]

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Il faut que jenregarde le mnuel ci joint mais il est en anglais. Ca veut dire quoi que le NATS n'est pas deconnectable du reste ?

La batterie a ete tester mais ca ne vient pas de ca. On a meme essayer de demarer la voiture avec d'autre cable mais rien y fait. De plus la btterie est casi neuve

 

quotemsg=18074185,7,1847997]Salut , le NATS (antidemarrage) n'est pas déconnectable du reste , par contre contrôle déjà la tension batterie a vide , avec contact et pendant les phase de démarrage , contrôle aussi au multimètre les fusible 11 10amp, 16 10 amp et 32 20 amp repartie sur les 2 boite a fusibles

 

 

Dans la doc ci jointe avant il y a des procedures de diag du NATS en fonction des voyant[/quotemsg]

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Titre : """"Anti demarage en cause ?!

Bonjour je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Alors pour le voyant au tableau de bord le probleme c'est qu'il manque des leds derriere donc je ne sais pas si le temoin antidemarage est fonctionnelle ou pas

Normalement le voyant nats se met a clignoter après la mise du contact si il detect un défaut

 

 

Il suffit d'emmailloter totalement la partie plastique de toute clé antidémarrage avec du papier alu alimentraire. Et ne laisser dépasser que l'insert.

Et d'essayer.

Si les fameux éléments montrant antidémarrage ( led, clignotements etc) dès lors se manifestent :ange: ....on sait que la clé est une clé reconnue sans faire cette barrière....... et que la cause de non-démarrage est autre

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Si j'ai bien compris si la clé est reconnu je devrai avoir des voyants ou elements qui s'affichent ou se mettent en route? Par contre quels sont ces fameux elements (desole je suis une jeune maman qui n'y connais pas grand chose)

Dans l'hypothese ou la led nats n'a jamais fonctionner comment savoir ?

 

Il suffit d'emmailloter totalement la partie plastique de toute clé antidémarrage avec du papier alu alimentraire. Et ne laisser dépasser que l'insert.

Et d'essayer.

Si les fameux éléments montrant antidémarrage ( led, clignotements etc) dès lors se manifestent on sait que la clé est une clé reconnue sans faire cette barrière....... et que la cause de non-démarrage est autre[/quotemsg]

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"""Si j'ai bien compris si la clé est reconnu je devrai avoir des voyants ""

 

Il s'agit d'une simple logique binaire d'un test.

 

>> Dingdong disent qu'il existent. (Je ne sais pas ce que ces témoins font quand normal ou quand clé non reconnue. Mais ils sont censés """montrer quelque chose""" )

>> Si existent le comportement de ce qu'on voit au combiné de bord ...................devra être différent ..... avec ou sans blindage autour de la clé

 

Je ne peux pas en dire plus où ce sera (encore plus) ésotérique :D

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je t'es trouver la doc en Français

 

https://fr.scribd.com/document [...] hnique-pdf

 

par contre j'essaie de me rappeler ou est ce voyant NATS et malheureusement ce n'est pas un simple boitier que l'on débranche , mais un module électronique qui communique avec le calculateur moteur et je croit même avec l'autoradio

 

vérifie les fusible que je te disais plus haut et j'essaie de trouver le voyant , la puce antidémarrage c'est le carrer rouge dans ta clef de contact , doc comme dit ball du papier alu fera l'affaire

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:jap: Je fais que passer :p

 

 

Au départ elle parle d’une batterie qui se décharge même neuve

 

Il derait peut-être intéressant de savoir a combien est la tension batterie a l’attaque ,il serait ballot de partir dans de grande manœuvre pour rien

 

Je ne vois pourquoi l’anti démarrage deconne du jour au lendemain

 

 

Maintenant je dis cela mais je dis rien :lol:

 

 

:hello:

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Salut , le NATS (antidemarrage) n'est pas déconnectable du reste , par contre contrôle déjà la tension batterie a vide , avec contact et pendant les phase de démarrage , contrôle aussi au multimètre les fusible 11 10amp, 16 10 amp et 32 20 amp repartie sur les 2 boite a fusibles

 

 

 

Dans la doc ci jointe avant il y a des procedures de diag du NATS en fonction des voyant

 

Yep j'ai demander les tensions et donner les fusibles à contrôler plus haut

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On a essayer de mettre une autre batterie mais elle ne veut quand meme pas demarer

 

Au départ elle parle d’une batterie qui se décharge même neuve

 

Il derait peut-être intéressant de savoir a combien est la tension batterie a l’attaque ,il serait ballot de partir dans de grande manœuvre pour rien

 

Je ne vois pourquoi l’anti démarrage deconne du jour au lendemain

 

 

Maintenant je dis cela mais je dis rien :lol:

 

 

:hello: [/quotemsg]

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On a essayer de mettre une autre batterie mais elle ne veut quand meme pas demarer

 

Au départ elle parle d’une batterie qui se décharge même neuve

 

Il derait peut-être intéressant de savoir a combien est la tension batterie a l’attaque ,il serait ballot de partir dans de grande manœuvre pour rien

 

Je ne vois pourquoi l’anti démarrage deconne du jour au lendemain

 

 

Maintenant je dis cela mais je dis rien :lol:

 

 

:hello:

 

 

et pour les fusibles????

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Dommage impossible d'avoir le document en entier

Quelle galere quand meme... Surtout que la voiture n' jamis eu de soucis avant

 

par contre j'essaie de me rappeler ou est ce voyant NATS et malheureusement ce n'est pas un simple boitier que l'on débranche , mais un module électronique qui communique avec le calculateur moteur et je croit même avec l'autoradio

 

vérifie les fusible que je te disais plus haut et j'essaie de trouver le voyant , la puce antidémarrage c'est le carrer rouge dans ta clef de contact , doc comme dit ball du papier alu fera l'affaire[/quotemsg]

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On a essayer de mettre une autre batterie mais elle ne veut quand meme pas demarer

 

Au départ elle parle d’une batterie qui se décharge même neuve

 

Il derait peut-être intéressant de savoir a combien est la tension batterie a l’attaque ,il serait ballot de partir dans de grande manœuvre pour rien

 

Je ne vois pourquoi l’anti démarrage deconne du jour au lendemain

 

 

Maintenant je dis cela mais je dis rien :lol:

 

 

:hello:

 

 

 

Il faut un chiffre pour la tension

 

Batterie assez costaud pour emmener le moteur :??:

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ok de visu ou OK tester au multimètre , ceux qui sont sous le capot moteur et ceux de l'habitacle??

pour le document technique , il me semble que l'inscription est gratuite avec essaie de 30 jour

 

 

Tester visuellement tous

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la on se mélange reprenons

 

 

-Le démarreur tourne : oui ou non??

-les fusible habitacle et compartiment moteur sont t'il OK au multimetre oui ou non??

-quel sont les tension dans les différentes phase , a vide , contact mis et démarrage???

-comment réagi le voyant NATS ??

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Invité
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