Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Terrano 2 : Demarre plus. Anti demarage en cause ?!


Invité §Lyn074bD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lyn074bD

Voila c'est exactement ca et le contact se met bien

 

Donc le démarreur devrait tourner même ci la clef n’était pas reconnu

on est bien d'accord que le contact se met bien ???[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

ok et le contact se met bien??? 1er cran autoradio , 2eme cran plusieurs voyant rouge et orange??

 

Oui tout se met bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est simple :

 

-contrôler les tension sur la batterie a vide , avec contact et pendant la tentative de démarrage

-recommencer ces contrôle entre le gros + fil noir et jaune (en theorie) de gros diamètre du démarreur et le bloc moteur.

 

-contrôler la tension qui arrive sur le petit fil du démarreur noir et blanc lors de la tentative de demarrage

 

 

donne nous tout cela et on avise après soit au total 7 valeurs de tensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

Je vais acheter un multimetre et tester tout ca dans un premier temps. Merci

 

alors c'est simple :

 

-contrôler les tension sur la batterie a vide , avec contact et pendant la tentative de démarrage

-recommencer ces contrôle entre le gros + fil noir et jaune (en theorie) de gros diamètre du démarreur et le bloc moteur.

 

-contrôler la tension qui arrive sur le petit fil du démarreur noir et blanc lors de la tentative de demarrage

 

 

donne nous tout cela et on avise après soit au total 7 valeurs de tensions[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

oui car pas de relais sauf si le véhicule était avec une boite automatique , quand on aura toute les tension on y Vera surement plus clair

 

Comment ca pas de relais ? Car il me semble qu'il yba bien un relais de demarage (bosh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

Possible neiman

 

Et comment savoir si il est bien cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

Bonjour je reviens vers vous apres avoir achete un multimetre

Voici les valeurs

contrôler les tension sur la batterie a vide: 12.7

avec contact :12.3

et pendant la tentative de démarrage : 12.3

 

-recommencer ces contrôle entre le gros + fil noir et jaune (en theorie) de gros diamètre du démarreur et le bloc moteur.

A vide : 12.7

Avec contact : 12.3

En demarrant : 12.3

 

-contrôler la tension qui arrive sur le petit fil du démarreur noir et blanc lors de la tentative de demarrage : 12.3

 

En ce qui concerne mon temoin d'anti demarage je n'en ai pas sur le tableau de bord ou il y a l'huile ect... mais j'ai une ptite led pose un peu plus haut. Celle ci clignote sauf quand je met la clé ca clignote plus. J'ai aussi mis du papier d'alu et ca me fait la meme chose ca s'arrete de clignoter. Du coup ca reconnait bien ma clé ?

Aussi la puce qui est censer reconnaitre ma clé a ete debranché et pourtant la led arrete de clignoter.

 

Aussi j'ai tester la centralisation, elle s'active de l'interieur mais pas avec le boitier. J'ai bien essayer de synchroniser ma telecommande mais il y a une etape qui ne fonctionne pas (la 7)

 

Voila pour mes retour, quand je met la clé toujours rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous apres avoir achete un multimetre

Voici les valeurs

contrôler les tension sur la batterie a vide: 12.7

avec contact :12.3

et pendant la tentative de démarrage : 12.3

 

-recommencer ces contrôle entre le gros + fil noir et jaune (en theorie) de gros diamètre du démarreur et le bloc moteur.

A vide : 12.7

Avec contact : 12.3

En demarrant : 12.3

 

-contrôler la tension qui arrive sur le petit fil du démarreur noir et blanc lors de la tentative de demarrage : 12.3

 

En ce qui concerne mon temoin d'anti demarage je n'en ai pas sur le tableau de bord ou il y a l'huile ect... mais j'ai une ptite led pose un peu plus haut. Celle ci clignote sauf quand je met la clé ca clignote plus. J'ai aussi mis du papier d'alu et ca me fait la meme chose ca s'arrete de clignoter. Du coup ca reconnait bien ma clé ?

Aussi la puce qui est censer reconnaitre ma clé a ete debranché et pourtant la led arrete de clignoter.

 

Aussi j'ai tester la centralisation, elle s'active de l'interieur mais pas avec le boitier. J'ai bien essayer de synchroniser ma telecommande mais il y a une etape qui ne fonctionne pas (la 7)

 

Voila pour mes retour, quand je met la clé toujours rien ?

 

 

 

Faire comme le dessin de droite

 

Un bout de fil de la batterie a la cosse demarrreur en vert

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye comme dit TDS ça confirmera le truc , mais pour moi on se rapproche d'un démarreur HS car si il reçois du courant de la batterie , ainsi que du courant du petit fils de commande il n'a pas de raison de ne pas fonctionner......a moins d’être HS

 

le teste donner par TDS avec l'ampoule lèvera aussi le doute sur la partie commande d'une tension "fantôme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

 

 

Faire comme le dessin de droite

 

Un bout de fil de la batterie a la cosse demarrreur en vert

 

Quel dessin ? Je n'ai rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

en faisant quoi???

 

 

Il tourne mais dans le vide quand on met le + de la batterie au demareur. Pour le branchements avec ampoule pas encore tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

attention , tu doit faire toucher le plus de la batterie sur la petite borne 1 , pas sur le gros câble 2

 

C'est un mec qui l'a fait, ce n'est pas moi. Je vais tester de nouveau demain. Et aussi avec l'ampoule

Si j'ai bien compris le test de l'ampoule c'est pour le neiman et le test avec le fil c'est pour le demareur ?

Du coup vous penser que mon antidemarage est pas en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

on s’éloigne de plus en plus de l’antidémarrage , si le test de l'ampoule est OK c'est le démarreur qui est en cause

 

 

Je regrde ca demain (la je n'ai plus le temps avec mes 4 enfants) mais je vous remercie deja sincèrement du temps que vous prenez a m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

Le fil sur le démarreur

 

Soit il clac et la neiman

 

Soit il se passe rien demarreur en vrac

 

J’ai volé le dessin a ballbearing 2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gif

 

Quand je vais tester le fil et non l'ampoule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait les 2 test pour éliminer toute les pistes ,ce n'est pas le temps que sa prendra , le teste de l'ampoule et celui du fil comme cela on aura déjà bien dégrossie le problème , bien vérifier aussi le sertissage de la cosse du petit fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

tu fait les 2 test pour éliminer toute les pistes ,ce n'est pas le temps que sa prendra , le teste de l'ampoule et celui du fil comme cela on aura déjà bien dégrossie le problème , bien vérifier aussi le sertissage de la cosse du petit fil

 

D'accord. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

D'accord. Merci

 

Alors test efeectuer.

Pour le premier shema avec l'ampoule celle ci ne s'allume pas. Pour le deuxieme shema avec le fil, on dirait qu'il y a comme un court jus. En effet c'est comme si il y avait le moin (-) sur la petite borne du demareur

Comment s'est possible ? Probleme de masse quelque part ? Screenshot_20200401_091435_com-android-chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors test efeectuer.

Pour le premier shema avec l'ampoule celle ci ne s'allume pas. Pour le deuxieme shema avec le fil, on dirait qu'il y a comme un court jus. En effet c'est comme si il y avait le moin (-) sur la petite borne du demareur

Comment s'est possible ? Probleme de masse quelque part ? Screenshot_20200401_091435_com-android-chrome.jpg

 

 

si l'ampoule ne s'allume pas c'est qu'elle n'est pas alimenter donc le probleme vient de la commande

Pour le deuxième , sa doit faire quelque étincelle , ce qui est normal vue la bobine et que se passe t'il alors , le démarreur tourne ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

 

si l'ampoule ne s'allume pas c'est qu'elle n'est pas alimenter donc le probleme vient de la commande

Pour le deuxième , sa doit faire quelque étincelle , ce qui est normal vue la bobine et que se passe t'il alors , le démarreur tourne ou pas???

 

Ca ne fait pas d'etincelle, ca chauffe, court jus. Ca le soude

En faisant cette technique il ne tourne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peut faire des photos du démarreur histoire que l'on parle bien des même fil stp

 

Ce qui me parait bizarres , c'est que le démarreur n'a pas de fusible sur sa commande , le seul fusible est celui du contacteur à clef, donc en cas de cour circuit tu n'aurais plus de contact

 

voir sur les schéma de la Doc , normalement il y a une prise sur le fil de commande du démarreur , la ou le faisceau moteur se branche sur le faisceau de la voiture , le fils du démarreur doit se retrouver dans ses branchement page EL-276 prise E103/ page EL 248 M45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

si tu peut faire des photos du démarreur histoire que l'on parle bien des même fil stp

 

Ce qui me parait bizarres , c'est que le démarreur n'a pas de fusible sur sa commande , le seul fusible est celui du contacteur à clef, donc en cas de cour circuit tu n'aurais plus de contact

 

voir sur les schéma de la Doc , normalement il y a une prise sur le fil de commande du démarreur , la ou le faisceau moteur se branche sur le faisceau de la voiture , le fils du démarreur doit se retrouver dans ses branchement page EL-276 prise E103/ page EL 248 M45

 

Le document joint en francais ou dans le bouquin qu'il y a dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...