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Terrano 2 : Demarre plus. Anti demarage en cause ?!


Invité §Lyn074bD
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Invité §Lyn074bD

Coup de marteau pour voir

 

Tu dis ampoule ne s’allume pas ,comment tu fais mot a mot ,pour voir

 

J'ai tester depuis la prise. Les autres sont vissser. Aussi j'ai suivi le shema

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J'ai tester depuis la prise. Les autres sont vissser. Aussi j'ai suivi le shema

 

 

et ça a fait quoi tes test???

 

La lampe tu l'a bien mis entre le fils et la masse???

quand tu l'a alimenter , tu a bien fait toucher le + batterie avec la borne de commande du démarreur en débranchant le fil de commande???

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et ça a fait quoi tes test???

 

La lampe tu l'a bien mis entre le fils et la masse???

quand tu l'a alimenter , tu a bien fait toucher le + batterie avec la borne de commande du démarreur en débranchant le fil de commande???

 

 

Pour moi le dessin un de gauche ,tu fous le fil et ampoule comme le dessin

 

Tu tournes le neiman a fond et tu vois si l’ampoule s’allume,si oui neiman ok

 

Sinon hs

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Invité §Lyn074bD

 

et ça a fait quoi tes test???

 

La lampe tu l'a bien mis entre le fils et la masse???

quand tu l'a alimenter , tu a bien fait toucher le + batterie avec la borne de commande du démarreur en débranchant le fil de commande???

 

Oui j'ai fait exactement sa

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Invité §Lyn074bD

 

Pour moi le dessin un de gauche ,tu fous le fil et ampoule comme le dessin

 

Tu tournes le neiman a fond et tu vois si l’ampoule s’allume,si oui neiman ok

 

Sinon hs

 

J'ai fais ca mais elle s'allume pas

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Invité §Lyn074bD

Donc l'ampoule ne s'allume pas et le démarreur est en court circuit???

 

A priori oui

Je vais refaire les test demain avec quelqu'un et faire des photos

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Invité §Lyn074bD

ok si c'est ça , démarreur et surement contacteur à clef endommager par le court circuit

 

Mais si c'est ca d'ou vient le court circuit ? Car si je change le demareur et le contacteur a cle ca va recommencer non ?!

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Invité §Lyn074bD

on verra suivant les test de demain , car il faut être sur que les test sont réaliser correctement , car il y a quelque jour , il y avais 12 volt sur le fil de commande du démarreur... tension fantôme ou erreur de contrôle???

 

 

C'est quoi une tension fantome ? ?

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Invité §Lyn074bD

 

 

du courant que tu ne vois pas koko16.gif.cdd22caa52b2484afdb69207994cf45f.gif

 

 

non du courant résiduel

 

 

Alors j'ai repris un peu les messages et demain

- je vais reprendre toute les tensions

- refaire le test avec ampoule et fil (juste une question on fait bien le teste en essayant de demarer ?!)

-tester le neman comme avec le dessinbde l'ampoule mais en débranchant le fil du demareur cosse mais relier (MAIS RELIER C'EST A DIRE?!)

- donner un coup sur le demareur et faire une photo du démarreur

- fairebdes photos et video de ce que je fais. (par contre j'ai deja essayer de mettre des video ca ne fonctionne pas. Je ne sais pas si en prive c'est possible ?!)

ON EST BON ?

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Invité §Lyn074bD

il faudrait tester le neiman toujours dessin avec ampoule en débranchant le fil du démarreur cosse , mais relier

 

Relier c'est a dire ?

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les tensions fantôme , c'est une tension visible au multimètre , 12 volt par exemple , mais qui va tomber a zéro si tu met une charge comme une ampoule par exemple et du coup l'ampoule ne s'allumera pas, ce qui signifie qu'un élément fait résistance au courant

 

 

les photos c'est pour être sur que tu fasse les tests au bonne endroit

 

1: débrancher le petit fil , et alimenter la cosse du petit fil qui est sur le démarreur en direct si le démarreur fait sont boulot , Ok , sinon HS(attention , sa peut faire de petite étincelles, ce qui est normal ,tant que c'est des petites)

 

2 : entre le fil de commande que tu a débrancher et une partie métallique du moteur ou le - de la batterie , tu met une lampe , si elle s'allume quand tu essaie de démarrer c'est que la partie commande est oK , sinon le problème viens de plus haut (faisceau ou neiman)

3 : tu rebranche la cosse de commande , et si la place et la cosse le permette , tu refait un test avec la lampe entre la commande et un moin pendant que tu essaie de démarrer

4 : reprend les tension batterie pendant une tentative de démarrage pour être sur ainsi que sur le démarreur

 

TDS ok avec moi??

 

 

fait tout ces test et revient vers nous après

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Invité §Lyn074bD

les tensions fantôme , c'est une tension visible au multimètre , 12 volt par exemple , mais qui va tomber a zéro si tu met une charge comme une ampoule par exemple et du coup l'ampoule ne s'allumera pas, ce qui signifie qu'un élément fait résistance au courant

 

 

les photos c'est pour être sur que tu fasse les tests au bonne endroit

 

1: débrancher le petit fil , et alimenter la cosse du petit fil qui est sur le démarreur en direct si le démarreur fait sont boulot , Ok , sinon HS(attention , sa peut faire de petite étincelles, ce qui est normal ,tant que c'est des petites)

 

2 : entre le fil de commande que tu a débrancher et une partie métallique du moteur ou le - de la batterie , tu met une lampe , si elle s'allume quand tu essaie de démarrer c'est que la partie commande est oK , sinon le problème viens de plus haut (faisceau ou neiman)

3 : tu rebranche la cosse de commande , et si la place et la cosse le permette , tu refait un test avec la lampe entre la commande et un moin pendant que tu essaie de démarrer

4 : reprend les tension batterie pendant une tentative de démarrage pour être sur ainsi que sur le démarreur

 

TDS ok avec moi??

 

 

fait tout ces test et revient vers nous après

 

Merci beaaucoup. Bonne soiree

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Invité §Lyn074bD

les tensions fantôme , c'est une tension visible au multimètre , 12 volt par exemple , mais qui va tomber a zéro si tu met une charge comme une ampoule par exemple et du coup l'ampoule ne s'allumera pas, ce qui signifie qu'un élément fait résistance au courant

 

 

les photos c'est pour être sur que tu fasse les tests au bonne endroit

 

1: débrancher le petit fil , et alimenter la cosse du petit fil qui est sur le démarreur en direct si le démarreur fait sont boulot , Ok , sinon HS(attention , sa peut faire de petite étincelles, ce qui est normal ,tant que c'est des petites)

 

2 : entre le fil de commande que tu a débrancher et une partie métallique du moteur ou le - de la batterie , tu met une lampe , si elle s'allume quand tu essaie de démarrer c'est que la partie commande est oK , sinon le problème viens de plus haut (faisceau ou neiman)

3 : tu rebranche la cosse de commande , et si la place et la cosse le permette , tu refait un test avec la lampe entre la commande et un moin pendant que tu essaie de démarrer

4 : reprend les tension batterie pendant une tentative de démarrage pour être sur ainsi que sur le démarreur

 

TDS ok avec moi??

 

 

fait tout ces test et revient vers nous après

rien a voir avec tout ca mais vous bossez dans quoi ? Et vous ete de quelle region ? ?

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les tensions fantôme , c'est une tension visible au multimètre , 12 volt par exemple , mais qui va tomber a zéro si tu met une charge comme une ampoule par exemple et du coup l'ampoule ne s'allumera pas, ce qui signifie qu'un élément fait résistance au courant

 

 

les photos c'est pour être sur que tu fasse les tests au bonne endroit

 

1: débrancher le petit fil , et alimenter la cosse du petit fil qui est sur le démarreur en direct si le démarreur fait sont boulot , Ok , sinon HS(attention , sa peut faire de petite étincelles, ce qui est normal ,tant que c'est des petites)

 

2 : entre le fil de commande que tu a débrancher et une partie métallique du moteur ou le - de la batterie , tu met une lampe , si elle s'allume quand tu essaie de démarrer c'est que la partie commande est oK , sinon le problème viens de plus haut (faisceau ou neiman)

3 : tu rebranche la cosse de commande , et si la place et la cosse le permette , tu refait un test avec la lampe entre la commande et un moin pendant que tu essaie de démarrer

4 : reprend les tension batterie pendant une tentative de démarrage pour être sur ainsi que sur le démarreur

 

TDS ok avec moi??

 

 

fait tout ces test et revient vers nous après

 

 

 

Ohpourladeux

 

Débranche le fil demarreur mettreampoule ala masse

 

Tourner le neiman devrait s’allumer

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Invité §Lyn074bD

 

 

Ohpourladeux

 

Débranche le fil demarreur mettreampoule ala masse

 

Tourner le neiman devrait s’allumer

 

Tu es aussi Ok pour le test 2 c'est ca ?

De tte maniere je vais tout reverifier. Au cas ou que j'ai mal fais la derniere fois

Et toi tu bosse dans quoi ? Et tu es de quelle region ? ?

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Invité §Lyn074bD

les tensions fantôme , c'est une tension visible au multimètre , 12 volt par exemple , mais qui va tomber a zéro si tu met une charge comme une ampoule par exemple et du coup l'ampoule ne s'allumera pas, ce qui signifie qu'un élément fait résistance au courant

 

 

les photos c'est pour être sur que tu fasse les tests au bonne endroit

 

1: débrancher le petit fil , et alimenter la cosse du petit fil qui est sur le démarreur en direct si le démarreur fait sont boulot , Ok , sinon HS(attention , sa peut faire de petite étincelles, ce qui est normal ,tant que c'est des petites)

 

2 : entre le fil de commande que tu a débrancher et une partie métallique du moteur ou le - de la batterie , tu met une lampe , si elle s'allume quand tu essaie de démarrer c'est que la partie commande est oK , sinon le problème viens de plus haut (faisceau ou neiman)

3 : tu rebranche la cosse de commande , et si la place et la cosse le permette , tu refait un test avec la lampe entre la commande et un moin pendant que tu essaie de démarrer

4 : reprend les tension batterie pendant une tentative de démarrage pour être sur ainsi que sur le démarreur

 

TDS ok avec moi??

 

 

fait tout ces test et revient vers nous après

 

 

Bonjour alors je reviens vers vous. J'ai repris les tensions

- de la batterie : a vide : 12.5

Avec contact : 12

En demarant : 12

- entre le gros+ fil noir et jaune de gros diametre du demareur et le bloc moteur

A vide : 12.4

Avec contact : 12

En demarant : 11.9

- tension qui arrive sur le petit fil du demareur noir et blanc lors du demarage : 11.9

 

Pour les test demande:

1: débrancher le petit fil , et alimenter la cosse du petit fil qui est sur le démarreur en direct si le démarreur fait sont boulot , Ok , sinon HS(attention , sa peut faire de petite étincelles, ce qui est normal ,tant que c'est des petites)

LE CABLE FUME, IL CRAME, COURT JUS

 

2 : entre le fil de commande que tu a débrancher et une partie métallique du moteur ou le - de la batterie , tu met une lampe , si elle s'allume quand tu essaie de démarrer c'est que la partie commande est oK , sinon le problème viens de plus haut (faisceau ou neiman)

L'AMPOULE NE S'ALLUME PAS QUE SE SOIT SANS CONTACT, AVEC CONTACT OU EN DEMARANT. PR CONTRE QUAND ON DEMARRE ON ENTEND UN TIC TIC TIC. CA VIENT DE LA BOITE A RELAIS

 

3 : tu rebranche la cosse de commande , et si la place et la cosse le permette , tu refait un test avec la lampe entre la commande et un moin pendant que tu essaie de démarrer

ALORS LA IL SE PASSE UN TRUC BIZARRE. EN METTANT SUR LE MOIN (-) RIEN NE SE PASSE

PAR CONTRE QUAND ON MET SUR LE + AVEC OU SANS CONTACT L'AMPOULE S'ALLUME ET IDEM EN DEMARANT

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Bonjour alors je reviens vers vous. J'ai repris les tensions

- de la batterie : a vide : 12.5

Avec contact : 12

En demarant : 12

- entre le gros+ fil noir et jaune de gros diametre du demareur et le bloc moteur

A vide : 12.4

Avec contact : 12

En demarant : 11.9

- tension qui arrive sur le petit fil du demareur noir et blanc lors du demarage : 11.9 on est bien d'accord fil debrancher???

 

Pour les test demande:

1: débrancher le petit fil , et alimenter la cosse du petit fil qui est sur le démarreur en direct si le démarreur fait sont boulot , Ok , sinon HS(attention , sa peut faire de petite étincelles, ce qui est normal ,tant que c'est des petites)

LE CABLE FUME, IL CRAME, COURT JUS Demarreur HS bobine du relais en court circuit

 

2 : entre le fil de commande que tu a débrancher et une partie métallique du moteur ou le - de la batterie , tu met une lampe , si elle s'allume quand tu essaie de démarrer c'est que la partie commande est oK , sinon le problème viens de plus haut (faisceau ou neiman)

L'AMPOULE NE S'ALLUME PAS QUE SE SOIT SANS CONTACT, AVEC CONTACT OU EN DEMARANT. PR CONTRE QUAND ON DEMARRE ON ENTEND UN TIC TIC TIC. CA VIENT DE LA BOITE A RELAIS Le demarreur en court circuit peut a voir endommager d'autre composant , essayer d'identifier le relais qui fait tictic en laissant la petite cosse du démarreur enlever, çà évitera de finit de cramer des chose , mais d'appres le schema sa vien en direct du contacteur a clef via la prise indiquer hier

3 : tu rebranche la cosse de commande , et si la place et la cosse le permette , tu refait un test avec la lampe entre la commande et un moin pendant que tu essaie de démarrer

ALORS LA IL SE PASSE UN TRUC BIZARRE. EN METTANT SUR LE MOIN (-) RIEN NE SE PASSE

PAR CONTRE QUAND ON MET SUR LE + AVEC OU SANS CONTACT L'AMPOULE S'ALLUME ET IDEM EN DEMARANT Normal , la bobine en court circuit fait que le courant passe a travers

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Invité §Lyn074bD

2 post pour le neiman , qui semble se détailler au niveau des contact. , ref dans le premier post

 

https://www.forum4x4.org/threa [...] -neiman-T2

 

https://www.forum4x4.org/threa [...] rage/page8

 

Alors pour repondre test effectuer en debranchant

Du coup c' est le neman a changer ? (contacteut de clé)

Merci pour les liens.( J'avais bien essayer de m'inscrire sur ce forum de 4x4 mais j'ai jamais trouver la reponse a la question)

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Démarreur HS qui à griller aussi le neiman , attention il serait intéressant de faire le test de l'ampoule sur le fil qui sort du neiman ,et qui est de la même couleur que celui qui arrive au démarreur

 

tu as la procédure pour changer le contacteur sous le neiman , le contacteur se détail , du coup pas besoin de changer l'ensemble , ce qui nécessite de changer la clef , tout en gardant la veille au porte clef pour le transpondeur d'antidemarrage

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Invité §Lyn074bD

Démarreur HS qui à griller aussi le neiman , attention il serait intéressant de faire le test de l'ampoule sur le fil qui sort du neiman ,et qui est de la même couleur que celui qui arrive au démarreur

 

tu as la procédure pour changer le contacteur sous le neiman , le contacteur se détail , du coup pas besoin de changer l'ensemble , ce qui nécessite de changer la clef , tout en gardant la veille au porte clef pour le transpondeur d'antidemarrage

 

La procedure c'est celle donner via le post ?

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La procedure c'est celle donner via le post ?

 

 

oui , avec la ref des pièces

 

https://www.forum4x4.org/threa [...] -neiman-T2

 

Si ton contacteur à clef est OK , le courant qui en sort par le fil de la même couleur que celui qui arrive au démarreur doit pouvoir allumer une ampoule qui sera de l'autre coter relier au moins

 

 

si l'ampoule s'allume là , mais ne s'allume pas au démarreur , le problème est entre les 2

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Invité §Lyn074bD

 

oui , avec la ref des pièces

 

https://www.forum4x4.org/threa [...] -neiman-T2

 

Si ton contacteur à clef est OK , le courant qui en sort par le fil de la même couleur que celui qui arrive au démarreur doit pouvoir allumer une ampoule qui sera de l'autre coter relier au moins

 

 

si l'ampoule s'allume là , mais ne s'allume pas au démarreur , le problème est entre les 2

tres bien je vais tester ca d'ici 20mn environ

Pour les ref des piece c'est valable pour mon terrano? Car le mien est de 98 et non des années 2000 comme celui sur le post. Bon apres sur oscaro je devrais pouvoir trouver ca

Je reviens vers vous des que j'ai effectué ce nouveau test

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