Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Terrano 2 : Demarre plus. Anti demarage en cause ?!


Invité §Lyn074bD
 Partager

Messages recommandés

tres bien je vais tester ca d'ici 20mn environ

Pour les ref des piece c'est valable pour mon terrano? Car le mien est de 98 et non des années 2000 comme celui sur le post. Bon apres sur oscaro je devrais pouvoir trouver ca

Je reviens vers vous des que j'ai effectué ce nouveau test

 

 

pour le démarreur peut être sur oscaro , par contre pour les pièce du contacteur a clef , chez Nissan se sera le plus sur avec les ref donner dans le post pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est test effectué en branchant le moin de la batterie au + du neman. Et l'ampoule s'allume que se soit avec juste le contact ou en demarant.

 

tu t'es bien mis sur le fil qui va au démarreur??? , ce fil ne doit être alimenter que lorsque tu essaie de demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

tres bien je vais tester ca d'ici 20mn environ

Pour les ref des piece c'est valable pour mon terrano? Car le mien est de 98 et non des années 2000 comme celui sur le post. Bon apres sur oscaro je devrais pouvoir trouver ca

Je reviens vers vous des que j'ai effectué ce nouveau test

 

 

 

 

Ca y est test effectué en branchant le moin de la batterie au + du neman. Et l'ampoule s'allume que se soit avec le contact ou en demarant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

tu t'es bien mis sur le fil qui va au démarreur??? , ce fil ne doit être alimenter que lorsque tu essaie de demarrer

 

Oui je me suis bien mis sur le fil qui va au demareur. Il etait noir et blanc. Le meme que celui qui va au demareur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

Attention car le fil qui alimente le neiman blanc/trait noir est quasi de la même couleur que celui du démarreur noir/traie blanc

il ne devrai y avoir du courant , si il y en a ,seulement lorsque tu essaye de démarrer.

 

 

Alors vous aviez totalement raison. Ce n'etait pas le bon noir et blanc

Avec l'autre noir et blanc et bien ca ne s'allume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc contacteur a clef HS ainsi que le démarreur , qui est probablement la cause du contacteur HS

 

 

pour le contacteur demander le tarif chez nissan avec la référence indiquer dans le tuto

 

 

Pour le démarreur , le prix ne doit pas être le seul critère il vaut mieux mettre un peut plus et être tranquille , bosch , valeo ou delco remy sont des marques connus et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

donc contacteur a clef HS ainsi que le démarreur , qui est probablement la cause du contacteur HS

 

 

pour le contacteur demander le tarif chez nissan avec la référence indiquer dans le tuto

 

 

Pour le démarreur , le prix ne doit pas être le seul critère il vaut mieux mettre un peut plus et être tranquille , bosch , valeo ou delco remy sont des marques connus et fiable

 

 

Du coup la reference est la meme malgre que c'est pas la meme annee ?

J'ai vu pour les demareur il y a different prix mais aussi des dents et d'autre critere. Pourtant j'ai mis ma plaque.

 

Pour terminer si je change le contacteur ca veut dire que je vais avoir une nouvelle clé. C'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup la reference est la meme malgre que c'est pas la meme annee ?

J'ai vu pour les demareur il y a different prix mais aussi des dents et d'autre critere. Pourtant j'ai mis ma plaque.

 

Pour terminer si je change le contacteur ca veut dire que je vais avoir une nouvelle clé. C'est ca ?

 

 

pour la référence du contacteur , nissan pourra te le confirmer directement car non dispos sur oscaro

 

pour le démarreur , le plus simple et sur est de le démonter et de compter les dents vérifie bien l'année et la motorisation , moi je trouve des neuf dents uniquement , terrano 2 TD27T 2.7 125ch année 1998 (au pire appel les)

 

 

pour la clef , si tu ne change que la partie électrique comme dit dans le tuto ,sa ne change ni la clef , ni l’antidémarrage ce qui est tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

 

pour la référence du contacteur , nissan pourra te le confirmer directement car non dispos sur oscaro

 

pour le démarreur , le plus simple et sur est de le démonter et de compter les dents vérifie bien l'année et la motorisation , moi je trouve des neuf dents uniquement , terrano 2 TD27T 2.7 125ch année 1998 (au pire appel les)

 

 

pour la clef , si tu ne change que la partie électrique comme dit dans le tuto ,sa ne change ni la clef , ni l’antidémarrage ce qui est tres bien

 

 

Je vous tiens informer (pas sur que nissan soit ouvert avec le confinement) et moi quand je rentre ma plaque sur oscaro ca me marque que c'est 100 cv. Vous trouvez" des dents uniquement "c'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une confiance limiter dans oscaro et vue les marque qui parle de 9 ou 10 dent.....

 

mister auto ne me montre que des modèle 9 dents

 

https://www.mister-auto.com/de [...] 1993-2002/

 

https://www.mister-auto.com/de [...] 6-016-031/

 

http://www.euro4x4parts.com/pi [...] 70J00.html

 

http://www.euro4x4parts.com/pi [...] G2403.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'ccord sur oscro ca m'ecrit 100cv

Par contre j'ai vu le lien pour le contacteur du neman. Mais moi c'est un 2.7 td et non tdi

Et ca me donne plutot ce modele

http://www.euro4x4parts.com/pi [...] 70J00.html

 

c'est la même ref , et si c'est comme la première photos c'est bien un TDI , on est pas chez vw , le I de TDI , c'est pour intercooler , le truc en aluminium qui ressemble à un radiateur , qui est poser sur le moteur et qui fait que tu passe de 100 à 127 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

c'est la même ref , et si c'est comme la première photos c'est bien un TDI , on est pas chez vw , le I de TDI , c'est pour intercooler , le truc en aluminium qui ressemble à un radiateur , qui est poser sur le moteur et qui fait que tu passe de 100 à 127 ch

 

Ok tres bien. Y'a plus qu'a commander les pieces que vous m'avez mis en lien quebse soit le contacteur ou le demareur et essayer d'y demonter et monter comme il faut. Car le demareur est pas super accessible.

En tout cas un grand merci a vous pour le temps passer a me repondre et je vous tiens au courant de l'avancement et si ca fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

pour le démarreur , peut être en tombant la roue avant???

 

n'oublier pas de débrancher la batterie quand vous aller faire cela

 

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

Bonjour je reviens vers vous pour un renseignement et j'en profite pour vous dire que j'ai recu le demareur mais que je suis toujours en attente du contacteur. Donc affaire a suivre. Mais j'ai 2 fusibles a changé mais je n'arrive pas à les trouver sur le net. Est ce des fusibles avec un nom particuliers ? Je vous les met en photo. Il y a un 30 amperes et l'autre 75. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous pour un renseignement et j'en profite pour vous dire que j'ai recu le demareur mais que je suis toujours en attente du contacteur. Donc affaire a suivre. Mais j'ai 2 fusibles a changé mais je n'arrive pas à les trouver sur le net. Est ce des fusibles avec un nom particuliers ? Je vous les met en photo. Il y a un 30 amperes et l'autre 75. Merci

 

 

toujours sur les teranno?? , il serve a quoi???

 

 

https://www.amazon.fr/Fusible- [...] B076PNZ8N5

 

https://www.amazon.fr/Fusible- [...] B076PRQX93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

 

Bonjout oui pour le terrano. J'ai vu qu'il avaient ete bidouiller alors je voulais les changer. Ces fusibles se situent devant ou il y a le moteur. Merci pour les liens. Je n'arrivais pas a trouver les meme modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

Bonjour je reviens vers vous concernant mon terrano. Je viens tout juste de le recuperer. Un ami m'a changer les pieces. Et il demare !!! Alors merci beaucoup a vous ????

Par contre nouveau soucis??. J'avais la centralisation qui d'un coup ne fonctionnait plus et la pareil j'ai mes vitres qui ne veule plus descendre.

Ma question est comment savoir d'ou vient la panne de la centralisation ? Et des leve vitres ? Fusibles ? Fils ? Ect...

Mervi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , contant que sa démarre

Pour la centralisation , voir les pile de la télécommande et les fusible26 , 16 , 5 tous en 10 ampere

tirer du manuel technique

Système de rappel de présence de la clé de contact

l Si la clé de contact est introduite dans le barillet de la serrure du contact d’allumage et qu’une porte

quelconque du véhicule est ouverte, amener la commande de verrouillage/déverrouillage et le bouton

de verrouillage de la porte conducteur sur la position de verrouillage a pour effet de verrouiller la porte

ouverte, puis de la déverrouiller dans la foulée.

Initialisation du système

l Il convient de procéder à une initialisation du système après toute reconnexion des câbles de batterie.

Exécuter l’une des opérations qui suivent :

— introduire la clé de contact dans le barillet de la serrure du contact d’allumage et l’amener sur la

position ‘‘ON.’’

— agir sur le barillet de la serrure d’une porte pour exécuter le processus de verrouillage/déverrouillage

 

 

Pour les vitre , laquelle ne fonctionne pas ?? voir les fusibles et les interupteurs qui s'abime avec le temps

 

vérifier aussi le Fusible F de 40 ampere qui sert au lève vitre et au deverouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

Merci je vais regarder tout ca demain. Mais tellement contente qu'il demarre

Pour le leve vitre c'est peut etre bien le fusible car j'en ai retirer 2 (fusible japonais) pensant les changer mais j'en ai un qui ne va pas. Je teste tout ca demain

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder tout ca demain. Mais tellement contente qu'il demarre

Pour le leve vitre c'est peut etre bien le fusible car j'en ai retirer 2 (fusible japonais) pensant les changer mais j'en ai un qui ne va pas. Je teste tout ca demain

Merci

 

un gros fusible carre?? 40A , si oui il sert aussi au verrouillage des porte

 

regarde des MP ce soir ou demain matin je t'envoie un schema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

un gros fusible carre?? 40A , si oui il sert aussi au verrouillage des porte

 

C'est un 30 amperes. Quand j'ai commander mon fusible 75A j'ai commander aussi un 40A sauf qu'il est trop gros comparer au mien (qui est deja gros) du coup il faut que j'essai d'en trouver un... Mais pas facile.

Pour la centralisation j'avais trouver ca pour la réinitialisation de ma telecommande (voir piece jointe) j'ai essayer ya une etape qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 30 amperes. Quand j'ai commander mon fusible 75A j'ai commander aussi un 40A sauf qu'il est trop gros comparer au mien (qui est deja gros) du coup il faut que j'essai d'en trouver un... Mais pas facile.

Pour la centralisation j'avais trouver ca pour la réinitialisation de ma telecommande (voir piece jointe) j'ai essayer ya une etape qui ne fonctionne pas.

 

je te mettrais aussi le lien en MP vers le document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn074bD

je te mettrais aussi le lien en MP vers le document

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...