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XM

TUTO Changement barre stabilisatrice arriere sur XM


Invité §Pun145RP

Messages recommandés

Invité §Pun145RP

Salut à vous et bienvenue,

 

Je vais vous montrer à travers ce tuto, comment se démonte la barre stabilisatrice arrière de votre Xm. Vous verrez, c'est pas bien compliqué et c'est assez rapide à faire.

 

Tout d'abord, il faut serrer le frein à main, caler les roues avant, desserrer légèrement les goujons des roues arrières, puis lever l'arrière du véhicule afin de le mettre sur chandelles. Déposez les roues .

 

1002294.jpg

 

Pour avoir plus de place et pouvoir avoir un vue sur ce que vous faites, retirez la tôle de protection du disque de frein. Pour cela, il faut juste enlever les trois vis que voici à l'aide d'une clé de 10

 

1002296.jpg

1002298.jpg

 

Ensuite, il faut retirer les 2 vis de fixation de la barre stabilisatrice à l'aide d'une clé de 18

 

1002313.jpg

 

Voilà pour un coté. Faites la même chose pour l'autre coté.

 

Une fois fait, il ne vous reste plus qu'une vis à retirer, celle de la commande de réglage des hauteurs. Elle est en dessous de votre véhicule, au milieu de la barre stabilisatrice. Une clé de 11 fera l'affaire. Attention toutefois à ne pas endommager la tuyauterie qui est fixée sur la commande de réglage.

 

1002317.jpg

 

Vous pouvez à présent sortir la barre stabilisatrice.

 

Voila, le démontage est fini. Vous voyez, c'était pas bien compliqué. Pour le remontage, c'est la même chose à l'envers, sauf que vous fixerez la commande de réglage des hauteurs après avoir revissé la nouvelle barre aux extrémités afin de ne pas détériorer la fameuse tuyauterie !! Une fois tout remis en place, il ne vous reste plus qu'à faire le réglage des hauteurs

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Invité §cal245LI

bonsoir Punky

la particularité, c'est que la "bague" que l'on voit sur la dernière photo, c'est le réglage du correcteur de hauteur...

me trompe-je ? :lol:

 

après, ça doit être une sacré partie de rigolade pour régler la hauteur de caisse correctement...

le réglage doit être hyper sensible !

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Invité §Pun145RP

Salut à toi premier visiteur !!!

Pour repondre à tes questions franchement, je dirais :

- Ben, j'en sais rien encore. Je découvre !!!!

 

Et pour nos chers visiteurs, je pourrais à ce jour pas vous dire si le remontage cache des surprises, je n'ai pas encore la nouvelle pièce et c'est une voiture en cours de rénovation qui n'a plus de distribution pour le moment. Si j'ai du nouveau sur le sujet, je vous en tiendrais informés

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Effectivement ca va pas etre une partie de plaisir de régler la hauteur de caisse, il va falloir s'y reprendre à plusieurs fois et comme tu le fais par terre, ca va pas etre évident.

 

Quand tu auras le nouveau, essaye déja de remettre la bague à peu pres au meme niveau qu'avant .

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Invité §Pun145RP

Ok OK, mais si c'est si galère que ca, comment ce fait-il que mes revues technique n'en parlent pas de cette barre stabilisatrice ?? Enfin, on verra le moment venu !! Et pour ce qui est d'être parterre, j'ai tout de même un garage, ça sera mieux que dehors dans les cailloux !!

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Je voulais dire par là qu'il faut à chaque fois la posé et mesuré pour savoir si le réglage est bon ou pas. Et comme l'a dit Caloumthai, c'est sensible.

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Invité §Pun145RP

Apres verification, c'est belle et bien la commande de réglage des hauteurs qui est sur la barre stab et ils ont fait pareil pour l'avant. J'ai donc modifié mon tuto.

Mais je pense que j'aurais une solution pour y parvenir sans avoir à monter et descendre la voiture à tout bout de champs !! Je vais faire comme chez un garagiste. Deux longueurs de basting sur toute la longueur de la voiture afin d'avoir les 4 roues dessus, et de pouvoir me glisser dessous sans avoir à lever la voiture. Bien sur avec des renforts entre les deux poutres

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Invité §cal245LI

Apres verification, c'est belle et bien la commande de réglage des hauteurs qui est sur la barre stab et ils ont fait pareil pour l'avant. J'ai donc modifié mon tuto.

Mais je pense que j'aurais une solution pour y parvenir sans avoir à monter et descendre la voiture à tout bout de champs !! Je vais faire comme chez un garagiste. Deux longueurs de basting sur toute la longueur de la voiture afin d'avoir les 4 roues dessus, et de pouvoir me glisser dessous sans avoir à lever la voiture. Bien sur avec des renforts entre les deux poutres

 

 

bin ???

tes abdominaux ne suffiraient pas à retenir l'auto si elle tombait ? [:zanzibar69:13] 1806185346_carreragtmotor.gif.0d628c6680ff815a96bbb2c7f6843c87.gif

 

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Invité §Pun145RP

Tu n'as peut-etre pas compris ce que je voulais dire !! En fait, faire deux rampes avec des basting, les memes que tu trouves dans tous les magasins auto et les grandes surfaces. Mon beau-pere en a fais aussi et c'est bien plus pratique que celles du commerce car pour les vehicules bas (comme Laguna), le pare-choc frotte sur les rampes !!! Il a donc fait une pente moins raide. Je vais donc en faire autant, sauf que je vais les faire plus longues, sur toute la longueur de la voiture. Et pour garder la largueur tout le long, je vais lui mettre deux traverses.

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Invité §cal245LI

meeuuuuu si, j'avais compris, c'était pour te taquiner... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

parce que moi, j'ai UN abdominal !!! il ressemble à une tablette de chocolat nutella ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §Pun145RP

Ok, mais comme il n'y a pas la tete jaune et les 6 "ha" autour, je pensais que t'avais rien compris !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

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