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Citroën

C4 Picasso 2 : Confinement et décharge de batterie


Invité §Jea523tc
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Invité §Jea523tc

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Il fallait s'en douter : Après 15 jours sans rouler en raison du confinement, la batterie de mon C4 PICASSO (Hdi 110, année 2011) est à plat.

 

 

Que me conseillez vous ?

 

- Faire venir un réparateur chez moi ? :non:

- Acheter une batterie et la remplacer moi même ?

 

- Acheter un chargeur et la charger moi même, ce qui permettra de le refaire plus tard si la décharge se reproduit pendant le confinement ?

- Trouver un voisin avec des cäbles de charge, mais je ne vais pas beaucoup rouler dans les jours qui viennent ?

 

 

Dans tous les cas :

 

- Le fait de débrancher une batterie ne risque t-il pas de causer des problèmes d’électroniques (réinitialisation des BSI ... etc)

 

- Pour une charge, faut il débrancher la batterie obligatoirement ? et la sortir du compartiment moteur ?

- Y a t-il une tension en dessous de laquelle la batterie est morte définitivement ?

 

Merci pour votre aide,

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Invité §ana106Wp

Une batterie à plat en 15 jours ce n'est pas normal , même si les voitures modernes se déchargent plus vite que les anciennes du fait de la veille BSI...

Si la batterie est d'origine (9ans donc) on peut déjà au départ considérer qu'elle est au moins en fin de vie...

Avant de faire quoi que ce soit, mesurez la tension: si elle est autour de 10volt la batterie est morte (court circuit sur un élément), mais si elle est à seulement 12 volt c'est une décharge profonde= soit elle est en fin de vie, soit vous avez une fuite de courant...si la tension est supérieure à 12.2 volt c'est que vous avez les cosses oxydées...

Pour la recharge, il est préférable de débrancher les cosses, ce qui permet également de les nettoyer (le sulfate de plomb n'est pas conducteur et peut donc provoquer une panne).Batterie débranchée ou déchargée le BSI s’initialise, il faudra refaire les réglages "utilisateur" dans l'ordinateur de bord, mais pour le reste pas de soucis... normalement...

Après avoir rebranché la batterie, ne pas essayer de démarrer tout de suite: attendre 2 minutes, puis mettre le contact sans démarrer immédiatement, recouper le contact après 30 secondes, ensuite on peut démarrer normalement...

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Bonjour,

 

+1 et un chargeur si la batterie n'est pas âgée de plus de 5 ans ou très déchargée sous les 12 volts.

 

Il serait bon que cela soit indiqué dans le manuel de l'utilisateur si oui ou non la batterie peut être déconnectée sans problème et si il y a un problème, la solution pour la régler soi-même.

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Invité §Jea523tc

Merci pour ces 2 réponses très rapides et explicites.

Je vais regarder vos propositions et revenir vers vous si nécessaire.

 

Cordialement,

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Bonjour

j'ai acheté le booster de lidl

ça dépanne partout

contrairement à la video il ne faut pas débrancher la batterie pour démarrer , c'est une énorme connerie qui peut cramer l'alternateur

 

une fois redémarrer ta voiture pense a la faire tourné toutes les semaines 10 mnts pour entretenir la charge

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Si la batterie de la voiture est fortement déchargée, ce petit Powerbank va se vider dans la batterie décharger en quelques secondes et le démarreur ne fonctionnera pas.

 

Cas réalisé avec un vrai booster professionnel (12-24 V) de 25 kgs des 100 aines de fois en dépannage à mon boulot, il m'est arrivé de devoir déconnecter la borne (-) moins de la batterie déchargée afin de parvenir à démarrer le véhicule en panne :jap:

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