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Problème BVA Chrysler Stratus


Invité §inv718qW

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Invité §inv718qW

Bonjour à tous, j'ai une Chrysler Stratus depuis aout 2009, avec le V6 et la boite automatique + autostick. Bon la voiture est super (cabriolet, c'est sympa), j'ai pas de problème avec à part un truc qui me chagrine.

 

Depuis quelque temps, au démarrage, quand je passe la marche arrière ou que je me met en drive, la voiture roule normalement pendant quelques mètres, puis elle passe comme au point mort, elle accélère plus donc (alors que la vitesse est toujours enclenchée).

Je dois alors accélérer, et quand elle dépasse un certain nombre de tr/min, elle a un à coup (elle sursaute quoi), et là la vitesse passe, la voiture réaccélère normalement. Si j'arrète la voiture pendant 4 ou 8 heures puis la redémarre, le problème n'apparait plus, c'est toujours au premier démarrage de la journée.

 

Donc c'est un peu inquiétant pour la boite. Ce problème a apparu avec l'hiver, donc ça peut être le froid qui est en cause.

 

Enfin si quelqu'un s'y connait en boite auto ou a rencontré le même problème, ça serait très sympa de m'aiguiller, c'est inquiétant.

 

Merci.

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Invité §chr216Ag

salut

a tu controler le niveau d'huile?

y a t'il eu vidange de la boite?

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Invité §inv718qW

Ha un point intéressant : j'ai relevé le niveau d'huile, à ce niveau là ça va.

 

En fouillant dans les factures diverses laissées par les anciens propriétaires, j'ai rien trouvé concernant une vidange de la boite. La voiture a 143000 km, elle est de 1998.

 

L'huile a l'air bonne, pas trop foncée, pas d'odeur particulière. Sur le manuel de la voiture, j'ai vu que c'est inutile de vidanger la boite si la voiture est utilisée "normalement".

 

Mais forcément, je me dis que ça serait pas une mauvaise idée de vidanger la boite.

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Invité §chr216Ag

tu a fait le niveau moteur tournant et sélecteur de vitesse sur P ou N

si tu fait la vidange (a faire tout les 30000km) utilisé de l'huile mopar ATF+3 ou 4 uniquement

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Invité §inv718qW

Euhm, effectivement, en faisant le niveau comme indiqué sur la notice (moteur tournant), le niveau d'huile atteint à peine la pointe de la jauge. Il va falloir en rajouter donc.

 

Il faut bien du liquide ATF+3 ou 4 donc, même si la notice de la voiture conseille de mettre de l'ATF+2? C'est la même boite sur toutes les Stratus je pense (A604), que ce soit le 4 cylindres ou le V6?

 

Pour rajouter de l'huile, il faut la verser dans le tuyau de la jauge, moteur tournant, jusqu'à ce que le niveau de la jauge soit bon? (Sur warm si le moteur tourne depuis pas longtemps).

 

Oui, je sais, je pose pleins de question, faut dire que je connais pas mal de gens qui connaissent tout ce qu'il faut sur les boites mécaniques (je travaille dans un magasin de pièces d'occasion), mais pour les boites auto, il y a plus personne.

 

En tout cas merci, je vais bien arriver à la calmer cette boite.

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Invité §chr216Ag

salut

oui c'est bien de l'ATF+3 ou 4,remplissage par le tuyau de le jauge

y aller par demi litres,pied sur le frein,passer tout les rapport plusieurs fois

le niveau doit ce situer entre les deux reperes

 

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On remplit moteur arrêté mais on vérifie le niveau moteur tournant et BVA chaude (20/30kms de roulage).

Sur mon manuel du proprio (Stratus V6 2L5 LX BVA Autostick de 97) il faut mettre de la ATF3.

A défaut on peut mettre autre chose de similaire toujours selon le manuel proprio.

J'en deduis qu'on peut mettre de la Dexron III D???

Je n'ose pas demander en concession vu les compétences parfois inégales...

La BVA se vidange tous les 48000kms avec changement de filtre d'après mon manuel aussi.

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Invité §pep060QV

On remplit moteur arrêté mais on vérifie le niveau moteur tournant et BVA chaude (20/30kms de roulage).

Sur mon manuel du proprio (Stratus V6 2L5 LX BVA Autostick de 97) il faut mettre de la ATF3.

A défaut on peut mettre autre chose de similaire toujours selon le manuel proprio.

J'en deduis qu'on peut mettre de la Dexron III D???

Je n'ose pas demander en concession vu les compétences parfois inégales...

La BVA se vidange tous les 48000kms avec changement de filtre d'après mon manuel aussi.

 

 

 

Etonnant, çà semble vachement rapproché comme vidange de boite!! :??:

 

Quand tu pense que beaucoup de boite auto sont graissées à vie!! :ange:

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Et oui...c'est pourtant ce qui est marqué dans le livret officiel. Et de plus...c'est à raccourcir en fonction d'un usage plus intensif que la normale!

La vidange moteur avec filtre à huile est préconisée tous les 12mkms ou...6 mois!

 

Graissée à vie? Oui, tout dépend de ce qu'on entend par "à vie"...

Si on parle de la vie d'une BVA c'est donc dans les 160/180mkms chez une marque allemande bien connue qui pratique le "lubrifié à vie".

Après ça fait un ticket à 3500/4000€.

 

J'ai fouillé rockauto et j'ai un peu de mal...où pourrais-je trouver les nécessaires pour faire la maintenance de mon auto hors du réseau (MO par moi-même) et en dehors des Oscaro/Webdealauto/Misterauto et cie?

 

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Invité §Hal883Ba

 

J'ai fouillé rockauto et j'ai un peu de mal...où pourrais-je trouver les nécessaires pour faire la maintenance de mon auto hors du réseau (MO par moi-même) et en dehors des Oscaro/Webdealauto/Misterauto et cie?

 

 

On trouve pas mal de choses sur E.bay.

Mais ca viens des USA, alors pour trouver dans le moteur de recherche E.bay, il faut chercher en utilisant l'anglais.

 

Par exemple, tu cherches une pompe a eau pour ta Chrysler Stratus V6 LX, tu dois taper : "Water pump Chrysler Cirrus". (ne pas oublier qu'aux USA la Chrysler s'appelle Cirrus, la bas c'est la Dodge qui s'appellait "Stratus" :) ), et tu tombes sur plein d'offres.

 

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Invité §Hal883Ba

Ok, merci.

Mais la Cirrus/Stratus c'est tout de même la même auto/moteurs, non?

Juste une question de badge? Les pièces sont interchangeables?

 

 

Oui c'est juste une question de badges, et de quelques détails de finitions extérieurs (calandre américaine différente, feux arrieres, jantes).

Mais les pieces moteurs, accessoires intérieurs, sont les memes, (a condition de bien selectionner les pieces pour moteur Chrysler Cirrus V6 2,5L 163 CV BVA année modele 1996/2000.

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Merci de ton info.

Bon, j'ai commandé quelques trucs hier soir pour faire la révision sur Oscaro/Webdealauto :

- De quoi faire la distri

- filtres (air/huile)

- courroies accessoires

 

Il me manque la pompe à eau, joints du collecteur d'admission car je vais le démonter pour changer les bougies arrière.

PAE introuvable sur Oscaro et cie, joints indisponibles.

 

Je vais fouiller sur ebay.

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Invité §Hal883Ba

 

Il me manque la pompe à eau, joints du collecteur d'admission car je vais le démonter pour changer les bougies arrière.

PAE introuvable sur Oscaro et cie, joints indisponibles.

 

Je vais fouiller sur ebay.

 

 

Pour la pompe a eau, il y a celle ci sur E.bay France.

Le gars l'annonce pour Chrysler Stratus V6 LX 163 CV BVA.

 

Je trouve ca étonnant, car elle equiperais aussi les Logan, et les renault Clio et Kangoo !!!!!!!!!

 

http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-EAU-CHRYSLER-STRATUS-DACIA-LOGAN-/110520138828?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces

 

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La PAE française ne ressemble pas du tout à celle sur Ebay USA...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/95-00-2-5-L-Chrysler-Cirrus-6G73-Timing-Belt-Water-Pump-_W0QQcmdZViewItemQQitemZ360180999232QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

 

Voilà un kit distri super complet...

Sur cette image, on voit un joint assez long avec deux gros passages?

Il va où?

Les joints spi (à lèvres) vont où?

Le joint torique (bleu) se met où?

 

Je pose les questions avant d'attaquer le démontage car je vais faire ça chez un ami qui a un pont et une fois démonté, vu la dispo des pièces, il ne faut pas qu'il nous manque quelque chose!

J'ai pas non plus envie de tout redémonter pour faire la PAE plus tard (une courroie de distri démontée, on ne la remonte pas de préférence)...

 

Il me faut donc tout faire d'un jet et être sûr qu'il ne manque rien.

 

Il est noté aussi dans le manuel du proprio de contrôler et changer le filtre de la PCV (je pense que c'est au niveau de la ventilation carter moteur : Positive Crank Ventilation) et aussi, à un certain kilomètrage de changer carrément la PCV.

 

 

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Invité §Hal883Ba

La PAE française ne ressemble pas du tout à celle sur Ebay USA...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/95-00-2-5-L-Chrysler-Cirrus-6G73-Timing-Belt-Water-Pump-_W0QQcmdZViewItemQQitemZ360180999232QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

 

Voilà un kit distri super complet...

Sur cette image, on voit un joint assez long avec deux gros passages?

Il va où?

Les joints spi (à lèvres) vont où?

Le joint torique (bleu) se met où?

 

Je pose les questions avant d'attaquer le démontage car je vais faire ça chez un ami qui a un pont et une fois démonté, vu la dispo des pièces, il ne faut pas qu'il nous manque quelque chose!

J'ai pas non plus envie de tout redémonter pour faire la PAE plus tard (une courroie de distri démontée, on ne la remonte pas de préférence)...

 

Il me faut donc tout faire d'un jet et être sûr qu'il ne manque rien.

 

Il est noté aussi dans le manuel du proprio de contrôler et changer le filtre de la PCV (je pense que c'est au niveau de la ventilation carter moteur : Positive Crank Ventilation) et aussi, à un certain kilomètrage de changer carrément la PCV.

 

 

 

Je crois que pour ce genre de questions, tu devrais ouvrir un nouveau post.

Je suis sur que Chrysler00 (spécialiste es Chrysler içi ;) ) devrait te répondre avec précision sur ce genre de question. ;)

 

PS: Pour la PAE du vendeur français, difficile de juger sur la photo, car il est indiqué "image non contractuelle". (il a du mettre une sorte d'image générique pour toutes les PAE.)

Je n'y connait pas grand chose, mais ma 1ere impression c'est que je suis pour le moins surpris qu'une Chrysler Stratus V6 a moteur Mitsubishi utilise la meme PAE qu'une Dacia Logan, Clio Megane et Kangoo... :??:

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Ca ne semble pas cohérent qu'une PAE située au centre d'un V ait la même forme qu'une pour un 4 cyl en ligne.

 

Dans le doute, abstiens-toi.

 

Il me reste à voir le port pour une PAE des USA vs une trouvée en Fce éventuellement (j'ai demandé un prix chez Chrysler + joints de collecteurs admission + filtre à essence que je n'ai pas réussi à trouver).

 

Il faudrait que Chrysler00 soit dans le coin et qu'il lise mon éventuel message...

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La PAE de Ebay est pour une Stratus 4 cyl...

 

J'ai acheté quelques pièces sur Oscaro :

1 Filtre à air

Galet tendeur distri

2 courroies accessoires

 

Sur Webdealauto :

2 filtres à huile

1 courroie distri

1 galet enrouleur

 

Malgré les frais de port X 2 car deux fournisseurs différents, j'ai été gagnant niveau coût final.

 

Sur Rockauto.com (j'ai même pris du surplus au vu du coût du port = super cher afin de rentabiliser la commande. Les Oscaro and Co ne savaient pas me fournir ces pièces là à de bons prix) :

1 tête d'allumeur

1 faisceau de fils HT

6 bougies NGK

 

Ces 3 éléments doivent être neufs pour le montage GPL.

 

1 PAE (35,28€ HT...au lieu de 340€HT + chez Chrysler!) complète avec tous ses joints

2 jeux de joints de collecteur d'admission (on le démonte pour accéder aux bougies du banc arrière...). 1 jeux d'avance pour le changement des bougies prochaine fois.

1 filtre à essence

2 kits filtres + joint BVA

 

L'ensemble des pièces Rockauto + TVA + port m'a coûté moins cher que la seule PAE ici en France. Aberrant...

 

Je me suis fait une liste des références équivalentes pour chaque pièce histoire d'avoir un tableau de correspondances si une référence venait à manquer dans le futur...ça représentes 2 bonnes nuits entières de recherches sur le net.

 

Mon fournisseur habituel de pièces auto, qui sert les garages du coin, ne savait pas me trouver mes pièces.

En lui fournissant les réfs et le nom des fabricants il a pu me trouver les pièces en revanche.

 

Par contre, encore beaucoup trop cher car à panier équivalent :

Rockauto = 113,63€ HT + port

Lui = 565,58€ HT livré

 

Ca laisse de quoi payer le port hein...

 

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Au fait, pour votre info on trouve l'huile ATF +3/+4 chez Norauto et à un prix plus amical (~10€/L)

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/InterventionChrysler08-12-2010028.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/InterventionChrysler08-12-2010029.jpg

 

Attention au bidon, il existe la même huile en ATF "normale" avec un emballage très ressemblant!

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Invité §el 152jr

J'ai fais une vidange de boite il y a peu...Je me sentais un peu" forcé", comme on me disait qu'une huile de boite se changait forcément passé un certain temps..."mieu vaut prévenir que guérir"

Du coup une quantité impressionnante d'ATF4 à été utilisée. Honnêtement je ne pensais pas qu'il fallait 8.8L !!!

L'huile était claire et impeccable selon le mécano.

ce qui nétait pas le cas de l'huile de moteur qui totalisait 12Mkm.

d'habitude je fais cette vidange tout les 8-9Mkm maxi!

C'est dingue ce qu'un V6 essence est exigeant (mécaniquement parlant)

 

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Bien sûr qu'il faut vidanger les BVA...les BVA lubrifiées à vie, tu n'as qu'à aller voir sur les forums BMW par ex pour voir ce que ça donne.

Les BVA, des Stratus, se vidangent tous les 48mkms en usage normal et 24mkms en intensif (beaucoup de ville ou tractage de remorque/caravane).

 

8L8??? Et j'espère pour toi que c'est de l'ATF +4 et pas de l'ATF 4 qui a été utilisée. Sinon, tu peux recommencer...et vite!

Comment as-t-il fait pour en sortir autant?

Perso, j'en ai utilisé 4L5/4L7 pour la vidange de la BVA avec changement du carter d'huile (pour en mettre un avec bouchon de vidange) et de la crépine + 2 redémarrages pour en tirer un peu plus.

Pour en utiliser autant, et donc avoir aussi vidanger le convertisseur, il faut qu'il ait fait un rinçage de la BVA. Ca m'étonnerait qu'il ait fait celà mais bon...rien d'impossible.

Le rinçage se fait en débranchant la Durit retour du radiateur de BVA et moteur tournant. On fait celà après avoir vidangé, changé le filtre BVA, remonté le carter et rempli de 4/5L d'huile.

Au fur et à mesure que ça coule (moteur tournant) on remplit.

Y'a peu de garages qui s'embêtent avec ça...surtout si à la vidange l'huile semble nickel. C'est bon à faire quand l'huile est pourrie ou qu'on a fait une erreur de choix d'huile.

Mais c'est pas un mal de faire comme celà non plus hein! Ce n'est que mieux.

Si c'est pas le cas, le gars t'auras facturé la contenance entière de la BVA selon ses fiches techniques...mais sans utiliser toute l'huile ATF+4 à prix d'or (noir).

Voilà des tofs de mon opération sur la mienne : http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=13966&start=66

 

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Invité §Hal883Ba

Sur ma Stratus V6 LX de 1996, j'ai une boite auto "classique" a 4 rapports. Pas d'autostick. (L'autostick n'a été en serie qu'a partir des modeles 1997).

Bon, d'apres ce que j'ai lu sur l'utilisation de l'autostick, il semblerait que je ne perds pas grand chose !!.

 

Par contre, je me demande si c'est la meme boite auto sur laquelle ils avaient simplement rajouté l'autostick, ou si c'est 2 boites auto totalement differentes?? :??:

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Invité §el 152jr

Je fais confiance au mécano, d'autant plus qu'il ne s'occuppe que des américaines (même si son truc c'est plus les Mustang).

Je sais que l'opération est "complête"...

 

merci pour les tofs quand même, çà peut tjr être utile!

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Notre Stratus est de fin 96 et a l'AutoStick.

En 96 elles faisaient 13cv et en 97 elle descendent en 12cv pour les AS. Curieux.

C'est pas mal comme système pour obtenir plus de réactivité dans les reprises ou le frein moteur. Mais l'utilisation en est anecdotique...c'est un "plus".

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Invité §Hal883Ba

Notre Stratus est de fin 96 et a l'AutoStick.

En 96 elles faisaient 13cv et en 97 elle descendent en 12cv pour les AS. Curieux.

C'est pas mal comme système pour obtenir plus de réactivité dans les reprises ou le frein moteur. Mais l'utilisation en est anecdotique...c'est un "plus".

 

 

La mienne a sa 1ere date d'immatriculation le 04/04/96 et fait 13CV aussi.

Mais je n'ai pas l'autostick.

La tienne doit vraiment etre un des tous premiers modeles a en etre équipée. ;)

 

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