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Kia

Ceed : Suspension arriere


Invité §mec851Oa
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Invité §mec851Oa

Type de problème / symptômes

Bonjour, je constate que ma kia ceed 1.6 essence boite automatique de fin 2011 et fort abaisser a l arrière. Cette voiture qui a toujours a mon gout était très dure. Maintenant avec l age rien ne s arrange . j ai donc changé les amortisseurs complets pour rien,( Monreo) pas meilleurs que ceux que j ai retiré d origine mais qui étaient encore très bon. Je me demande si un mecano aurait deja changé les ressorts pour des plus haut et souple? Ma voiture a 100 000 km jamais un seul problème aucune consommation d huile donc très contant sauf le confort. J ai constaté en la plaçant a coté d une autre même modèle la mienne était 3 a 4 cm plus basse que l autre.

coffres vide mais moi attache remorque en plus.? Une idée serait bien venue Merci. :ange:

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Bonjour,

 

Il faut comparer avec un véhicule équipé à l'identique et qui a le même niveau de carburant et de pression dans les pneus.

 

Remplacer les ressorts, mais d'origine, car on ne peut pas mettre ce qu'on veut, car ça peut rendre la voiture dangereuse.

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Invité §mec851Oa

Merci , j avais un peu songé a tout sa, mais je me suis mis en tète que je roulais dans un tape cul et sa m enerve un peu, mais a mon age je ne vais plus changer car c est pour moi une voiture tres fiable et en bon etat (comme neuve...) bien que meme neuve elle etait dure de l arriere...

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Merci , j avais un peu songé a tout sa, mais je me suis mis en tète que je roulais dans un tape cul et sa m enerve un peu, mais a mon age je ne vais plus changer car c est pour moi une voiture tres fiable et en bon etat (comme neuve...) bien que meme neuve elle etait dure de l arriere...

 

 

C'est peut être un essieu rigide à l'arrière ?

Sur mon Auris, c'est dure de l'arrière aussi avec cet essieu rigide, mon ancienne Toyota Corolla avait 4 roues indépendantes, c'était moins dur.

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C'est un essieu de torsion pas un rigide sur un modele aussi récent ;)

 

Une traverse en U inversé soudé de chaque coté sur un bras articulé fixé au châssis avec un ressort à spiral de chaque coté et un amortisseur derrière.

Comme ici sur la Prius

 

https://www.b-parts.com/fr/sto [...] gJe0_D_BwE

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Bonjour,

 

Effectivement un essieu AR torsionnel (un fameux profilé en U à tordre avec un gros ressort en spiral à comprimer), bien plus rigide que 2 roues AR vraiment indépendantes.

Sur cette vidéo, on voit que ça ne se tord pas aussi fort qu'on pourrait le penser l'essieu est assez rigide :

 

 

Atténué un peu par l'essieu qui se tord malgré tout, alors que de vrai roues indépendantes n'imposent aucun mouvement à l'autre roue.

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Mais des roues indépendantes oblige à installé des barres de torsion plus sophistiqué et plus grosse pour obtenir le même effet et garantir une tenue de route correcte ...

et puis quand c'est bien étudier ne pose pas de soucis , sur mon Doblo de 2007 c'était un vrais train arriere rigide à lames de ressort qui ne nuisais en rien au confort ou a la tenue de route , contrairement à ma Punto I avec bras indépendant qui se vautrais et se dandinais comme un bateau

 

 

essaye donc une citroen récente , tu verras à quel point c'est désagréable de sentir l'arriere se vautré au moindre effort

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Non, il n'y avait pas des barres de torsion à l'AR sur mon ancienne Corolla, suspension macpherson et des barres montées sur des silentblocs.

Sur cette vidéo, ont voit que le mouvement d'une roue ne provoque pas de réaction sur l'autre roue.

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