fairline Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour, Connaissez-vous le coût d'une casse moteur sur une Ferrari ? Cela est-il arrivé à certains d'entre vous ? Quel est la politique de Ferrari, échange standard ou bien on refait le moteur ? Sur ce forum, on parle beaucoup de coût d'entretien, mais pas de casse .. A moins qu'une Ferrari, ça ne casse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Très rarement, on ne change pas tout le moteur mais juste la piece défectueuse. Et sa passe en échange standard pour les modèles les plus récents. Qu'on s'empresse de me corriger si je dis des betises ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouinnasse Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Cette opération a été faite sur ma F355, pas un changement moteur, mais le moteur a été refait complètement (à neuf donc) ! suite à une segmentation qui donnait des signes de faiblesse....... Pour ce qui est des moteurs Ferrari, ils cassent comme les autres et, à la même fréquence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Tous se répare, c'est juste une question de prix. Tu as plusieurs alternatives, mais avant d'en choisir une il est important se savoir de quel problème soufre le moteur afin évaluer les dommages et en chiffrer sa réparation. A partir de là tu as le choix de la réparation, d'un échange standard avec un moteur qui sort de révision générale, un échange standard avec un moteur qui à déjà un certain nombre de km, l'achat achat d'un moteur d'occase.... Quel est le problème du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari 40 Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 casse moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 casse moteur on se calme, pas tout de suite les grands mots peut-être qu'il suffit de ragouter quelque litres de carburant dans le réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari 40 Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 ou peut on trouvé des moteurs en échange standart ? Les concessions ferrari s'en occupe ? et si oui même sur un véhicule type 308.328.348? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouinnasse Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 ou peut on trouvé des moteurs en échange standart ? Les concessions ferrari s'en occupe ? et si oui même sur un véhicule type 308.328.348? Je pense (si c'est encore possible) qu'en concession, un moteur de 355 en échange standart (avec tout ce qui va autour) doit tourner autour des 40 K€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steph 328 Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour, Sur ma 328, moteur refait à neuf( 129 000 km) de janvier 2008 à février 2009. Facture de 14 000 €. Je crois avoir entendu qu' il fallait compter 25 000 € pour un neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari 40 Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Je pense (si c'est encore possible) qu'en concession, un moteur de 355 en échange standart (avec tout ce qui va autour) doit tourner autour des 40 K€... 40 K€ autant changé de véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2010 40 K€ autant changé de véhicule C'est clair, ou lui greffer celui d'une Clio 1,5DCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste165GA Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2010 C'est clair, ou lui greffer celui d'une Clio 1,5DCI. Faut pas rire,j'ai vus en vente une fois une 400i motorisée par un 6cyl diesel Peugeot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jrp82 Posté(e) le 4 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Eurospares en Grande-Bretagne a pas mal de moteurs neufs, et d'occaz (ils font "casse" de Ferraris, Lambos et Maserati... une casse à voir sans doute...) Une alternative intéressante à noter. Je me fournis toujours en pièces chez eux, rien à dire, c'est pro et impec. Bye les amis JR / 512 TR / Nouméa / Nouvelle-Calédonie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ned886gA Posté(e) le 4 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Tous se répare, c'est juste une question de prix. Tu as plusieurs alternatives, mais avant d'en choisir une il est important se savoir de quel problème soufre le moteur afin évaluer les dommages et en chiffrer sa réparation. A partir de là tu as le choix de la réparation, d'un échange standard avec un moteur qui sort de révision générale, un échange standard avec un moteur qui à déjà un certain nombre de km, l'achat achat d'un moteur d'occase.... Quel est le problème du moteur ? Il n'y a aucun probleme moteur, il pose une question pour savoir, rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rik855zO Posté(e) le 4 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Il n'y a aucun probleme moteur, il pose une question pour savoir, rien d'autre Exact ! Pour ceux qui n'ont pas suivi, Fairline roule en 997 et se renseigne sur le monde magique du cavallino rampante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro003rL Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2010 cout echange standart sur une F430 50000 euros main d'oeuvre comprise mais extremement rare sur une F430 d'apres le reseau et je veux bien le croire car j'en ai jamais entendu parler autour de moi contrairement à porsche ou il y a eu de nombreuses casses moteur sur les 996 3L4 et même sur les 997, j'ai un ami qui a acheté sa 997 neuve en concession, il a cassé le moteur il y a 1 mois voiture de 2009 20000 Km . Echange standart par porsche sans frais mais ca fait peur d'autant plus qu'il roule tranquille, boite tiptronic donc pas de surregime possible et jamais de circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.