Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evasion

Panne non résolu


Invité §yel431gA

Messages recommandés

Invité §yel431gA

Bonjour,

Voila mon petit souci (enfin gros)j'ai parcouru plus de1200KM avec sans souci.Arriver a notre nouveaux domicile sans encombre.3jours après on part faire des courses et la plus de pèche,broute a partir de 3000trs sauf si on accélère doucement et encore.Delà il a fait deux garages (concession Citroën) pour un total d'environ 4 mois, pour m'entendre dire a part une prise d'air qui a été réparer(niveau de l'admission)on a pas trouver.Pourtant a la valise il y a inscrit problème mélange air/essence.Sois disant que tout est ok et tests des sondes ok.Bref moi j'ai regarder mon faisceau électrique plus nettoyage des masses et j'ai trouver une durite de dépression poreuse et deux fils dénuder.Mais bon rien n'y fait.Et demain je regarderai la pression a la pompe.

 

Niveau moteur la distribution a été changer, toute la ligne d'échappement bougie et faisceau et les filtres suaf habitacle il y en a pas et un gros relais marron situer près du calculateur.

D'où ma question quelqu'un aurai t'il une idée pour m'aider.Merci d'avance.

 

Type du véhicule:Évasion 2 litres 8soupapes de 96 3U6UB3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Les garages ont controlé quoi exactement?

 

Quel est l'état des entretiens aux niveaux du filtre à air, filtre à essence et bougies d'allumage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

les moteurs PSA essence ont quelques faiblesses au niveau des bobines d'allumage, et parfois au niveau du capteur de pression d'admission

ça va te coûter quelques Euro, mais, sur le bon coin, tu cherches une bobine d'allumage à 10 Euro et tu essaies...

fais attention, il y a deux modèles de bobines, elles se ressemblent assez bien, mais sur l'une la prise du connecteur est "verticale", et sur l'autre, la prise du connecteur est en biais

 

bien sûr, je ne suis pas certain de l'origine de ta panne, mais j'ai un ami qui avait le même type de symptôme sur sa 306 1.4i, ça venait de la bobine...

 

pourquoi pas ?

 

ps : surtout n'achètes pas une bobine neuve, il n'y a aucune garantie sur l'origine de la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel431gA

Eser67

Les sondes d'eau,capteur PMH etc etc...et l'entretien est correcte et a jours.

Caloumthai

La bobine c'est ce que je pense depuis le début,mais on me dit non pour ce qui est des deux modèles de pièces c'est par rapport a Magnetti ou Bosch en l'occurrence moi c'est Magnetti Marelli mais ici pas de bobine d'occas donc je vais voir si j'en trouve une sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un multimetre, controle également la résistance des cables d'allumage. ( ceux qui vont de la bobine aux bougies). Attention de ne pas les mélanger, repere les .

 

Pour la valeur, je ne la connais pas, mais il ne faut pas que tu es une grande différence d'écart entre les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel431gA

ils sont moins d'un an mais je vais retester si la pluie me tombe pas dessus,pour la bobine existe t'il un teste???

D'apres la RTA c'est 0.5OHM en Bosch et 0.8 pour la Valéo et la bobinne doit avoir la référence BAE4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bobine, si ta voiture tournait continuellement sur 3 cylindres tu aurais pu controler.

 

Mais la, vue que tu as une panne aléatoire, tu ne pourras pas controler ta bobine en étant sur du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel431gA

Exact Eser67 en panne aléatoire je vérifierai le type si il correspond vu qu"elle a été changer

Ah oui une de mes bougies neuves était casser enfin prêt a tomber ds le cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel431gA

fils de bougie ok

Bobinne pas la bonne référence et la j'ai une Sagem BAE04 disquer et 1 vis sur quatre de plus j'ai 17.40 sur l'une et 17.23 sur l'autre alors que c'est préconiser 0.5 OHM en Bosch et 0.8 pour la Valéo et le type devrais t'être BAE4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

La référence Citroen c'est 597060, par contre pas moyen de trouver la marque et la référence du fabricant.

 

 

re...

si tu veux trouver la correspondance, tu tapes 597060 dans le moteur de recherche, en bas de la fenêtre d'OSCARO (recherche par référence)

 

mais le plus simple, pourrais-tu poster une photo de ta bobine ?

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

naaaaan, n'achètes pas une bobine neuve pour rien !

 

je suis en train de regarder sur le bon coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel431gA

oui cool je peut pas donner la mienne elle a été mise avec des modifs et valeurs sont pas celle conner par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel431gA

pour 15€ de plus et je compte pas les FDP et les risques d'arnaque vaut mieux une neuves qui sera installer correctement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour 15€ de plus et je compte pas les FDP et les risques d'arnaque vaut mieux une neuves qui sera installer correctement non

 

 

tu sais, perso, je préfère dépenser 17/18 Euro pour une bobine d'occasion (qui tiendra peut être autant qu'une neuve), si c'est simplement pour vérifier que mon problème vient de là

 

dépenser plus de 60 euro pour la même chose... bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ca, contre la résistances des injecteurs aussi puisque tu as un multimetre, tu dois avoir 16 ohm. Pas qu'on cherche la bete dans l'allumage alors qu'il se trouve dans l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non... un évasion 7 places "exclusive" HDI en parfait état de marche, à ce prix là !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel431gA

celle que j ai ai une Sagem bae4

http://www.play-files.net/images/1273935098-1002644.JPG

http://www.play-files.net/images/1273935124-1002643.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel431gA

injecteur ok puisque j'ai trouver un fil dénuder juste au dessus de distribution même elle a été recontrôler d'apres ce que j'ai vu la reference sagem bae 04 correspond a un moteur 1.4 de 106!!!

 

et la dynamo du vélo a ma fille je peut l'adapter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ton connecteur ne devrait pas etre en biais.

 

Sur le deuxieme lien que je t'avais mis, y avait la référence Citroen et le connecteur était droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel431gA

exact http://www.yiparts.com/data/180184/1-4565afddcff30.jpg et celle qui vont pas sont incliner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel431gA

exact et encore merci donc ma sagem a vraiment pas la bonne tete elle a même été meuler pour rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...