Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Présentation de ma ZX4R


Invité §hon177AP

Messages recommandés

Invité §hon177AP

Tout commence içi :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet324372.htm

 

En bref j'hésite un moment avant d'acheter une moto, je fais un sondage où je change totalement d'avis et je finis par acheter un SVN tout neuf.

 

Le SVN tout neuf finit épave au 39ème km le jour même, tous les détails sont dans le topic çi-dessus :D

 

Bref après tout ça j'étais plutôt http://kay.smiley.free.fr/images/3053.gif

 

Tout ça s'est passé le 07/10, j'ai été remboursé de mon SVN la semaine de Noël.

 

Je comptais prendre mon temps et finalement je tombe sur une occaz qui a l'air pas mal du tout : ZX4R de 1991, 26000 kms, Pot ninja, BEG.

 

Après quelques renseignements notamment sur FA et ailleurs (merci HO http://kay.smiley.free.fr/images/1409.gif ) je me dis pourquoi pas et je prends RDV pour la voir aujourd'hui.

 

C'était à 80kms de chez moi, je devais passer par un col et vu le froid et la neige qui tombe régulièrement je m'arrange avec beau-papa pour qu'on prenne sa remorque.

 

Bref nous voilà partis début d'après-midi.

 

Première impressions sur place : http://kay.smiley.free.fr/images/3017.gif

 

Un vieux B12 a moitié démonté dans le garage, un XLR sans âge monté racing et un vieux scooter (Honda SFX :W pour ceux qui connaissent l'engin :ptdr :) à moitié défoncé.

 

Le tout dans un atmosphère d'huile et d'outillage bordélique. Je ne vous raconte pas la cour, un long Patrol à moitié en état et sur cales, ainsi qu'un Quad bricolé maison origine Suz' avec un moteur de B12 http://kay.smiley.free.fr/images/884.gif bonjour l'engin!!

 

Sous une couverture planquée au fond je vois dépasser une jante verte, heureusement elle est un poil protégé dans tout ce bordel.

 

Etat général de la machine plutôt bon, mais quand même bien crade :/

 

Là, surprise de dernière minute du vendeur : "je n'avais rien dit au téléphone, mais je suis tombé avec..." sympa quand tu sais que tu lui as posé la question au téléphone et qu'à ce moment là elle n'était jamais tombée...

 

Il me montre les dégâts occasionnés, en fait quasiment rien merci les roulettes de protection... De plus il a refait la peinture da carénage droit touché, et le gars l'a apparement très bien fait :bien: j'étais surpris c'était niquel.

 

Il allume la bête et franchement c'est la surprise :eek: beaut bruit le 400!! Et bien entendu elle tourne direct au poil :D le pot Ninja fait bien son boulot, on dirait un bon vieux 600 des familles.

 

Le propriétaire part faire chauffer la bête (habillé en bleu de travail, des fringues déchirées de partout) sans casque ni blouson, la moto ayant déjà pas mal tournée au ralenti il part comme une balle dans sa rue.

 

La montée en régime est superbe, apparement ça tourne au poil ces 4 cylindres. Il revient 5 minutes après pour que je parte avec. J'ai presque l'air d'un con à mettre casque, gants et blouson.

 

Je pars tranquillement, je sors de sa cours et là :mad: des gravillons de partout!!! Je suis obligé de rouler en 2ème là où le gars est parti comme une bombe. Franchement je rame bien les 500 premiers mètres, la route est pourrie. http://bob.pititkiki.free.fr/Smiley/pinguin1.gif

 

Enfin un peu de plat, j'envoi la sauce, ça monte, ça monte, ça monte :eek: ça s'arrête jamais!!! Ca pour du haut régime ç'est du haut régime! Bref exactement ce qu'on m'avait raconté.

 

La bécane est bien légère, ne fait absolument pas son âge. De plus il n'est indiqué nulle part que c'est une 400, et sérieusement ça ne se voit pas!

 

Je mets de côté le fait qu'elle soit crado, elle tourne au poil et après un bon gros nettoyage avec de la bonne finition, elle sera superbe :lover:

 

Un clignotant ne fonctionne pas, c'est pas tellement grave :bah:

 

Au final je lui prends à 2200€ ce qui est correct vue la machine, l'état général reste très bon mais j'attends de voir après un bon nettoyage! J'avoue que si beau papa qui s'y connaît très bien en méca n'avais pas été là j'aurai hésité, uniquement à cause du contexte (peut-être aussi l'accent Vosgien :D), la machine finalement je n'ai rien à lui reprocher elle me plaît!!! :love:

 

Place aux photos, désolé je n'en ai que 2 très moyennes avec mon mobile, mon APN m'a fait le coup classique, plus de batterie à peine arrivé... :bah: Voilà les photos de la moto sur la remorque.

 

http://img407.imageshack.us/img407/4312/img06068wy.th.jpg

 

http://img283.imageshack.us/img283/8951/img06057nx.th.jpg

 

Cette machine fait parler le turbojuju_1063987953_diable13.gif.14835bddb23cfde06d52b21b76142e43.gif qui est en moi, ça marche vraiment fort et quel plaisir de monter dans les tours.

 

Je ferai plus de photos dès demain, avec vidéos si je change ces p*tains de piles.

 

A vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hon177AP

Symap le brelon !

 

Courageaux d'acheter une brelle comme ça :bien:

 

Amuse toi bien !

 

Elle tourne vraiment bien et apparement si l'on suit bien régulièrement son entretien il n'y a aucune raison qu'elle ne me revienne si cher...

 

Par contre les pneus sont complètement rôtis, il ne reste plus rien après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Elle a pas l'air si crade que ca au vue des photos, ou alors ca doit etre du détails qui sera vite oublié aprés l'habituel nettoyage complet qu'on fait tous en achetant la brele ! :)

 

 

Non franchement ca m'a l'air tout bon, 2200€ en plus tu rentre dans tes frais, et tu pourras me la vendre à un super prix ! :D

 

 

J'attend le pleins d'info, photos et videos et impressions aprés de vrais essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Elle a pas l'air si crade que ca au vue des photos, ou alors ca doit etre du détails qui sera vite oublié aprés l'habituel nettoyage complet qu'on fait tous en achetant la brele ! :)

 

 

Non franchement ca m'a l'air tout bon, 2200€ en plus tu rentre dans tes frais, et tu pourras me la vendre à un super prix ! :D

 

 

J'attend le pleins d'info, photos et videos et impressions aprés de vrais essais :)

 

Bon t'as plutôt raison après un bon nettoyage elle sera tout de même en super état :jap:

 

C'est certain que par rapport au SV je suis dans mes frais, c'est pas vraiment la même meule :D

 

Pour l'essai "réel" faudra patienter je ne compte pas l'assurer avant un moment, à moins de trouver un assureur qui me permette de la laisser au minimum les mois d'hiver...

 

Sinon je ne compte pas l'assurer avant Mars au plus tôt!

 

Déjà demain je vais la faire toute propre et prendre d'autres photos ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Ben ça m'a l'air super sympa ce truc, cet air de stinger est fabuleux :oui::lover:

 

 

Faut voir si ça tiens la route dans nos jolis petits cols hein ;)

 

 

Surtout face à un hornet démoniaque :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Ben ça m'a l'air super sympa ce truc, cet air de stinger est fabuleux :oui::lover:

 

 

Faut voir si ça tiens la route dans nos jolis petits cols hein ;)

 

 

Surtout face à un hornet démoniaque :p

 

Ben la prochaine fois que nos meules se croiseront on fera un petit concert de MIG/NINJA :D sérieusement le son est :lover:

 

Vivement le printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Oui vivement les petits oiseaux et l'herbe verte :)

 

 

Va falloir que tu changes les gommards ou ils sont en état ?? Et le moteur, entretien et tout ça c'est bon ou douteux ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Oui vivement les petits oiseaux et l'herbe verte :)

 

 

Va falloir que tu changes les gommards ou ils sont en état ?? Et le moteur, entretien et tout ça c'est bon ou douteux ?? :voyons:

 

Gommard avant : moyen

Gommard arrière : juste bon à éclater lors d'un burn, totalement bouffé... Tu vois à peine les sculptures! J'ai un peu regardé la bande de peur le gars m'a dit que si tu peux pas aller plus loin c'est à cause des cales-pieds :eek:

 

L'entretien ça reste douteux puisqu'aucune facture. Cependant j'insiste quand je dis que le beau papa c'est pas une bille en mécanique (contrôle et bancs d'essais chez GM, avec à la base une formation de mécanicien) donc il m'a dit aucun soucis et j'ai tendance à le croire :oui:

 

Bien entendu elle aura vite fait droit à une petite révision, juste au cas où... La vidange a peu de kms, et c'est une très bonne huile Ipon haute performance. (Là il avait encore le bidon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Félicitations ! :bien:

 

Vivememt les photos, les vidéos et un bon petit compte rendu quand tu rouleras avec ! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Féloch'! Belle machine :bien::oui:

 

On dirait la mienne en plus petite :p

 

Amuses-toi bien avec ;)

 

 

Kawa powaaa! :D

 

Effectivement le principe c'est d'avoir la même en plus petit :D

 

Un mini Stinger quoi :W

 

Un engin avec une bonne marge de progression :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le principe c'est d'avoir la même en plus petit :D

 

Un mini Stinger quoi :W

 

Un engin avec une bonne marge de progression :bien:

 

Mini ZXR plutôt :p

 

Mais ça doit être un jouet sympa à conduire ça.

 

Donnes nous tes impressions quand t'aura plus rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Mini ZXR plutôt :p

 

Mais ça doit être un jouet sympa à conduire ça.

 

Donnes nous tes impressions quand t'aura plus rouler ;)

 

J'ai franchement hâte :D je vais voir si je peux m'assurer avant je sens bien que je ne tiendrais pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Bon t'as plutôt raison après un bon nettoyage elle sera tout de même en super état :jap:

 

C'est certain que par rapport au SV je suis dans mes frais, c'est pas vraiment la même meule :D

 

Pour l'essai "réel" faudra patienter je ne compte pas l'assurer avant un moment, à moins de trouver un assureur qui me permette de la laisser au minimum les mois d'hiver...

 

Sinon je ne compte pas l'assurer avant Mars au plus tôt!

 

Déjà demain je vais la faire toute propre et prendre d'autres photos ;)

 

Gras> toi, t'as l'air d'aimer les assureurs. Pourtant tu n'as pas le droit de ne pas assurer ta moto, meme si elle reste dans ton garage. Il faut minimum la responsabilité civile.

 

Je sais qu'il y a des assurances qui te permettent de suspendre, renseigne toi aupres d'amdm . Hm sinon je ne me souviens plus si tu es jeune conducteur ou pas, mais sache que si tu l'es tu le restera tant que tu seras sur une machine de cylindée inférieure a 400 (comme ta zxr) . C'est pas considéré gros cube par les assureurs. Tu peux toujours le négocier ceci dit, mais fais le marquer par écrit dans ce cas.

 

J'ai fait une simu chez amdm, avec ces infos: (c'est a la louche)

Votre Moto : KAWASAKI 400 ZXR (91--->)

- Mise en circulation le : 01/01/1991

- Garage : 64600 ANGLET

- Date de naissance : 14/06/1980

- Vos permis : Permis A obtenu le 01/09/2002

8 ans et 0 mois d'assurance auto

3 ans et 0 mois d'assurance moto

 

j'en aurais pour 650€ / an en tout risques avec corporelle C2, ou 310€ au tiers (avec option solo, cad que j'ai aussi la voiture la bas. y'a une réduc supplémentaire dans ce cas, idem si tu as le logement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Gras> toi, t'as l'air d'aimer les assureurs. Pourtant tu n'as pas le droit de ne pas assurer ta moto, meme si elle reste dans ton garage. Il faut minimum la responsabilité civile.

 

Je sais qu'il y a des assurances qui te permettent de suspendre, renseigne toi aupres d'amdm . Hm sinon je ne me souviens plus si tu es jeune conducteur ou pas, mais sache que si tu l'es tu le restera tant que tu seras sur une machine de cylindée inférieure a 400 (comme ta zxr) . C'est pas considéré gros cube par les assureurs. Tu peux toujours le négocier ceci dit, mais fais le marquer par écrit dans ce cas.

 

J'ai fait une simu chez amdm, avec ces infos: (c'est a la louche)

Votre Moto : KAWASAKI 400 ZXR (91--->)

- Mise en circulation le : 01/01/1991

- Garage : 64600 ANGLET

- Date de naissance : 14/06/1980

- Vos permis : Permis A obtenu le 01/09/2002

8 ans et 0 mois d'assurance auto

3 ans et 0 mois d'assurance moto

 

j'en aurais pour 650€ / an en tout risques avec corporelle C2, ou 310€ au tiers (avec option solo, cad que j'ai aussi la voiture la bas. y'a une réduc supplémentaire dans ce cas, idem si tu as le logement)

 

Je sais très bien que légalement je devrai l'assurer. Elle ne va pas mettre le feu à mon garage par autocombustion. Par contre si mon garage prend feu et qu'elle brûle avec ce sera tant pis pour moi (dixit mon assureur, l'amdm :D)

 

Je ne suis plus jeune conducteur moto en fonction des assureurs : 18 mois assuré en 125 et 8 mois assuré sur un VF1000F. Tout dépend sur quoi se base l'assureur.

 

En tous cas assurer un 400 sera moins difficile que mon VFF j'ai déjà fait des devis ;) C'est juste que cette fois çi je veux prendre mon temps pour trouver le meilleur, je vais me pencher du côté du club 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Sympa, Tom :bien:

 

Vivement le retour des beaux jours ;)

 

Sinon, pour l'assurance, c'est clair que ce sera pas facile :L , parceque le Zx4r est bien entendu dans la catégorie 'noire' des sportives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Sympa, Tom :bien:

 

Vivement le retour des beaux jours ;)

 

Sinon, pour l'assurance, c'est clair que ce sera pas facile :L , parceque le Zx4r est bien entendu dans la catégorie 'noire' des sportives...

 

Mais si je vous dis que ce n'est pas un problème! J'ai déjà deux devis dont un en tous risques pour moins de 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Mais si je vous dis que ce n'est pas un problème! J'ai déjà deux devis dont un en tous risques pour moins de 600€.

 

Impecc' ça ;)

 

Bon, cela dit le tous risques et pas toujours indispensable (ça dépend de la différence de cotisation)... Mon vieux Djebel était en son temps en garantie minimum et j'étais jeune conducteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Impecc' ça ;)

 

Bon, cela dit le tous risques et pas toujours indispensable (ça dépend de la différence de cotisation)... Mon vieux Djebel était en son temps en garantie minimum et j'étais jeune conducteur...

 

Effectivement mais après ce qui m'est arrivé en Octobre je crois que le tous risques me ferait dormir tranquille. Au moins je roulerai pénard jusqu'au 40ème km! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Ben la prochaine fois que nos meules se croiseront on fera un petit concert de MIG/NINJA :D sérieusement le son est :lover:

 

Vivement le printemps...

 

Ca y est j'ai tout photos et vidéos en plein jour, et de meilleure qualitée que les précédentes.

 

Par contre pour la vidéo je ne saurai pas la mettre en ligne, si quelqu'un pouvait m'aider :D merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

:coucou:

 

http://rapidshare.de/

 

"Pour Uploader tes fichiers clic sur Parcourir pour chercher le fichier souhaité (.rar,.zip,.mp3.avi....) ce que tu veux.

Tu as 100 Mb disponible par fichier donc le mieu est de mettre ton fichier sous un archive .rar ou .zip et de le decouper en plusieur parties.

Une fois que tu selectionne le fichier à uploader clic sur Upload!.

A la fin de chaque Upload tu recevras 2 liens je crois, celuis où se trouve ton fichier pour le telecharger et un autre pour le supprimer."

 

source : http://www.commentcamarche.net/

 

Comment ça je suis impatient :cyp: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

:coucou:

 

http://rapidshare.de/

 

"Pour Uploader tes fichiers clic sur Parcourir pour chercher le fichier souhaité (.rar,.zip,.mp3.avi....) ce que tu veux.

Tu as 100 Mb disponible par fichier donc le mieu est de mettre ton fichier sous un archive .rar ou .zip et de le decouper en plusieur parties.

Une fois que tu selectionne le fichier à uploader clic sur Upload!.

A la fin de chaque Upload tu recevras 2 liens je crois, celuis où se trouve ton fichier pour le telecharger et un autre pour le supprimer."

 

source : http://www.commentcamarche.net/

 

Comment ça je suis impatient :cyp: ?

 

Merci :jap:

 

Je m'en occupe ce soir là je ne suis pas chez moi, va falloir patienter un tout petit peu :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Sympa comme brêle :) on ne voit pas beaucoup de 400 sportives en france :??: en suisse ou allemagne on en voit quand meme plus, des bandit 400, zxr, cbr et meme un genre de fzr :p

Un vosgien dans mon ancien Lycée venait avec une ZXR 400, peut etre était-ce le même? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Voilà :bien: les photos sont arrivées :D

 

http://img346.imageshack.us/img346/9554/10100057mw.th.jpg

 

Ce côté est celui dont le carénage bas a été repeint, plutôt bien d'ailleurs, il ne manque que l'autocollant Kawasaki. On voit d'ailleurs que la roulette de protection a bien servi...

 

http://img346.imageshack.us/img346/4859/10100063gh.th.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/1932/10100076hi.th.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/2558/10100094dg.th.jpg

 

http://img235.imageshack.us/img235/1480/10100108gg.th.jpg

 

http://img235.imageshack.us/img235/4694/10100114iy.th.jpg

 

http://img351.imageshack.us/img351/6228/10100137eb.th.jpg

 

Voilà :D

 

Sachez que lors de ces photos elle était à peine dépoussiérée!!! bien crado quoi :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Elle a l'air clean et de bien tourner :bien:

 

A changer les pneumatiques bien sûr ;)

 

Pas un mauvais achat à mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Elle est terrible, en trés bon état apparement, tu lui monte de bons pneux et le beau papa lui fait un check up et c'est bon :)

 

 

T'as fait une belle affaire on dirait, jolie jouet :)

 

 

 

Quand t'en aura marre, pense à moi pour la revente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Super ! ca doit etre vraiment marrant un engin pareil ;)

 

Franchement pour le peu que j'ai roulé avec, oui, super marrant :D vivement les beaux jours.

 

Par contre je n'ai pas trouvé ça tellement creux à bas régime, je m'attendais à bein pire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758UN

Je sais très bien que légalement je devrai l'assurer. Elle ne va pas mettre le feu à mon garage par autocombustion. Par contre si mon garage prend feu et qu'elle brûle avec ce sera tant pis pour moi (dixit mon assureur, l'amdm :D)

Ca m'etonne que le gars de l'amdm t'es dit de ne pas t'assurer car tu y es obligé ! Si un mec vole ta bécane et se tue avec, ou pire, tue une famille avec t'es bon pour la taule ! De plus, quand tu vas vouloir l'assurer, bien des assurances vont refuser un véhicule qui a fait défaut d'assurance. A ta place je ferais gaffe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Ca m'etonne que le gars de l'amdm t'es dit de ne pas t'assurer car tu y es obligé ! Si un mec vole ta bécane et se tue avec, ou pire, tue une famille avec t'es bon pour la taule ! De plus, quand tu vas vouloir l'assurer, bien des assurances vont refuser un véhicule qui a fait défaut d'assurance. A ta place je ferais gaffe !

 

Là n'est pas le sujet :jap:

 

Elle va de toutes façons être assurée prochainement, merci de te préoccuper de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Là n'est pas le sujet :jap:

 

Elle va de toutes façons être assurée prochainement, merci de te préoccuper de moi.

 

Toujours bien de se préoccuper des futurs MIB, non ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

En effet il vaut mieux qu'on s'occupe de lui que l'inverse :p

 

 

Elle à l'air vraiment sympa cette brèle, je pensais que le gabarit était réduit mais non, et puis des vacances à Chatenois ça ne peut que lui faire du bien :lol:

 

 

Par contre la vidéo j'ai pas le son :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...