Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Problème avec Mini Pelle Pel-Job EB16


totolitoto3
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me permet de poser un message ici, car j'ai quelques soucis avec ma mini pelle "Pel-job Eb16"

la pelle marche plutôt bien, mais quand je cherche a avancer, oiu tourner, les chenilles manquent de puissance et me donne de la peine pour effectuer ma manœuvre ce qui est pénible.

 

côté du bras, pas de faiblesse ou manque de puissance.

auriez vous des pistes pour trouver le soucis ? J'ai en tête la possibilité que ce soit les moteur hydraulique de chaque chenilles, mais sans en être sur : pas de fuite apparente, nul part d'ailleurs sur le circuit, et les niveaux sont bons.

Ayant pas mal de temps devant moi, et touchant un peu en mécanique je reglerais bien ce soucis.

 

Merci d'avance pour vos lumières !Antonin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je me permet de poser un message ici, car j'ai quelques soucis avec ma mini pelle "Pel-job Eb16"

la pelle marche plutôt bien, mais quand je cherche a avancer, oiu tourner, les chenilles manquent de puissance et me donne de la peine pour effectuer ma manœuvre ce qui est pénible.

 

côté du bras, pas de faiblesse ou manque de puissance.

auriez vous des pistes pour trouver le soucis ? J'ai en tête la possibilité que ce soit les moteur hydraulique de chaque chenilles, mais sans en être sur : pas de fuite apparente, nul part d'ailleurs sur le circuit, et les niveaux sont bons.

Ayant pas mal de temps devant moi, et touchant un peu en mécanique je reglerais bien ce soucis.

 

Merci d'avance pour vos lumières !Antonin

 

 

salut , as tu des manomètre pour prendre les pression ???

-si seul les chenilles et peut être la lame son concerner , c'est probablement le joint tournant .

-le problème diminue t'il un peut avec la monter en régime et augmente t'il quand la machine chauffe??

-la machine dérive t'elle en ligne droite

 

-le problème est sur les 2 chenille et dans les 2 sens??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour ta réponse rapide.

alors oui la machine dérive un peu en ligne droite. mais très légèrement.

la lame n'a aucun soucis elle peut lever la machine, garde la pression, RAS de ce côté là il me semble.

je n'ai pas de manomètre sous le coude. quel type faut il ? (un lien pour exemple si tu as je veux bien :) )

 

le soucis ne semble pas diminuer selon le régime ou la chauffe. ni avec le temps d'utilisation. ni en bien ni en mal.

et cela est la même chose sur les deux côté, et dans les deux sens. même si il semble que en marche arrière c'est un tout petit peu mieux (mais vraiment rien de rien)

 

pour précision, elle tourne bien sur du goudron avec des gravier dessus, mais ne tourne plus dans l'herbe, la terre, sol béton rugueux.

le seul moyen de manœuvrer est d'avancer et de reculer en espérant gagner un peu d'angle a chaque fois ... dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le manomètre un 0 400bar c'est bien et pour les branchement sa va dépendre des prise de pression que tu as

 

 

https://www.hydrokit.com/produ [...] 59153.html

 

pour les prise de pression sa ressemble a cela

 

 

https://www.hydrokit.com/produ [...] 50105.html

 

 

si l’équipement a bien sa puissance , je pense qu'il serait intéressant de partir sur le joint tournant , qui est une pièce d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette élément se reconditionne très bien et il suffit de trouver une pochette de joint ou des joint au modele , les fuite sont souvent interne et si elle devienne externe c'est que le mal est vraiment important

 

par contre sur une mini pelle c'est beaucoup de patience pour le démontage car l’accès est difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est noté,

j'imagine que cela implique le démontage/levage de la tourelle :p

 

 

normalement non , la pièce se démonte souvent par dessus , il suffit par contre de caler la pelle assez haut car il y a des flexible a débrancher dessous

 

 

pel job appartient maintenant à volvo donc je pense que le suivi des pièce doit être assurer , si tu a des photos normalement il est pile à l'axe de la couronne d'orientation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez un concessionnaire volvo equipement peut être , prend bien la plaque avec le numéro de série en phot et repère bien les flexible lors du démontage

 

pour le joint tournant , repère bien son orientation au avant de l'ouvrir et remet le dans la même positon au remontage car avec les joint neuf , il est compliquer de le tourner...

une presse est préférable pour le remontage

 

 

Page 227 E11 sa te donnera une idée de sont aspect même ci ce n'est pas la bonne pelle

 

https://reponsatout.com/wp-con [...] s-plus.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de chercher compliqué et se créer des pannes en plus, il serait plus judicieux de vérifier que rien n'empêche la rotation des chenilles....!

 

Chenilles trop tendues, roue folle grippée, galets de translation grippés.

J'ai pas vu d'indication sur l'état des 2 filtres de l’hydraulique . Neufs ? avec de la limaille ?

 

Première chose à faire détendre les chenilles au max, mettre la pelle en l'air, et bien déterminer que le souci soit au niveau des moteurs.

 

J'avais un problème similaire sur la mini pelle. J'ai mis la pelle en l'air et j'ai trouvé des réglages permettant de réguler l’hydraulique envolé à chaque moteur.

J'ai mis du blanco sur les chenilles pour vérifier qu’elles tournent à la même vitesse. En jouant sur ce réglage, j'ai fais tourner les chenilles à la même vitesse. Maintenant ma pelle avance droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de chercher compliqué et se créer des pannes en plus, il serait plus judicieux de vérifier que rien n'empêche la rotation des chenilles....!

 

Chenilles trop tendues, roue folle grippée, galets de translation grippés.

J'ai pas vu d'indication sur l'état des 2 filtres de l’hydraulique . Neufs ? avec de la limaille ?

 

Première chose à faire détendre les chenilles au max, mettre la pelle en l'air, et bien déterminer que le souci soit au niveau des moteurs.

 

J'avais un problème similaire sur la mini pelle. J'ai mis la pelle en l'air et j'ai trouvé des réglages permettant de réguler l’hydraulique envolé à chaque moteur.

J'ai mis du blanco sur les chenilles pour vérifier qu’elles tournent à la même vitesse. En jouant sur ce réglage, j'ai fais tourner les chenilles à la même vitesse. Maintenant ma pelle avance droit

 

 

C'est quoi comme mini pelle car pour les réglage de vitesse a part le débit de pompe et les jeux dans les commandes (qui te limite aussi en vitesse maxi d'avancement )

de toute les mini pelle que j'ai gratter sa me dit rien

 

 

 

-pour la limaille avoir les 2 moteur en vrac en même temps???

de plus je préconises souvent le joint tournant car il a tendance à mélanger les drain avec les HP moteur quand il fatigue et dans beaucoup de cas la destruction des moteur vient de la

 

de plus , sont problème semble toucher les 2 coter dans les 2 sens , 2 roues folle gripper??

 

et la machine fonctionne bien sur le sol dur

 

le top serais de pouvoir prendre les pression , ce qui éliminerais pas mal de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne c'est une Kubota. (kx41-2) Elle n'est plus toute jeune mais elle ne rend beaucoup de services et semble increvable (pour un particulier)

En effet, j'ai joué sur le jeu des commandes pour régler la vitesse des chenilles

 

Les Kubota son dans l'ensemble de très bonne machine, mais bon malheureusement , la mini pelle c'est la plaie du mécano, car il n'y a carrément pas de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des photo du distributeur et de la pompe hydraulique sa pourrait aider

 

IMG_20200413_140029.jpg

IMG_20200413_140006.jpg

IMG_20200413_135935.jpg

IMG_20200413_135951.jpg

 

Bonjour !

Voici quelques photo

Les traces d'huiles sont du dw40 pas de fuite avant démontage.

Les bouchons rouge sont fermés avec des plombages. J'imagine que la mesure de pression de fait par la ?

 

Pour le filtre hydraulique je voulais le changer (jamais fait depuis que je l'ai.). Il coûterait 60€, ça me.semble cher, mais je n'ai d'expérience que en mécanique auto... Donc c'est peut être le prix ?!

 

Je voulais en profiter pour régler le jeu aux commandes, savez vous où trouver ces pièces d'usures dont je ne sais comment les nommer ? ( Palliers ?)Et comment les mesurer pour les remplacer ? Ils sont cuits :)

 

Merci !

Antonin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes pièces d'usure , ce sont des bagues

les cache rouge sont les limiteur de pression , si il sont plomber c'est déjà signe que personne n'a jouer les apprenti sorcier avec la machine

 

tes 2 manette d’avancement on t'elle du jeux et on t'elle la même course sur le distributeur??

as tu des photo de la pompe hydraulique???

 

pour le filtre 60€ c'est les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tes 2 manette d’avancement on t'elle du jeux et on t'elle la même course sur le distributeur??"

Pas de jeu, et même course oui.

Enfin juste un peu de jeu dans les rotules mais rien a la sortie du petit verrin.

 

as tu des photo de la pompe hydraulique??

En voici une :

IMG_20200413_141055.jpg

 

mais elle se trouve sous le réservoir que j'ai démonté la semaine passée, sans voir sur la pompe un endroit où brancher un manomètre.

 

Pour les bagues impossible de trouver ce que je cherche sur le net. Il me faudrait des bagues de 16x17x25mm . Pour la matière il faut viser quoi ? Bronze ? Acier ? Mais en cherchant juste bague de réduction ou bague de rattrapage je ne vois rien... Une piste d'une adresse ou commander ca ? (Je suis perdu en montagne, pas de garage a engin ouvert a moins de 80km).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de mini pelle n’ont qu'un filtre sur le retour et une crépine sur l'aspiration ,car comme se sont les éléments mécanique qui pollue l'huile , souvent la filtration retour est le meilleur choix , en plus les filtration HP sont assez limiter ou hors de prix et une filtration trop fine sur une aspiration de pompe pourrait la détruire a cause de la cavitation ....

 

pour la crépine , si tu en a une il est préférable de vidanger le réservoir pour ne pas que la pollution tombe dans l'aspiration de pompe,il est aussi conseiller lorsque l'on change le filtre de retour de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans

certaine machine on aussi un filtre dédier au circuit de pilotage à 30 bar (chose qui ne semble pas te concerner car tout est mécanique au niveau des commande)

 

pour les prise de pression , essaie de suivre les tuyaux qui parte de la pompe et vont au distributeur

 

 

pour tes bagues adresse toi a un tourneur fraiseur à proximité de chez toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala411AP

Bonjour à tous.

J'ai acheté récemment une EB16 dont j’aimerai connaitre le numéro de série et éventuellement l'année de fabrication.

Ou devrait être la plaque constructeur ?

Ou puis-je trouver la pochette de rénovation Réf. E7410001 du joint tournant ?

 

J'ai numérisé la "Notice de Conduite et d'Entretien" de 03/87 et le "CATALOGUE DE PIÈCES DE RECHANGE" de 07/87.

Si vous êtes intéressé, contactez-moi en MP (Sous réserve des droits de propriété :cry: )...

 

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab188Ox

Peut être que tes moteurs de translation sont fuyants et que tout part dans le drain.

 

Petite piste avant de démonter tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab188Ox

 

normalement non , la pièce se démonte souvent par dessus , il suffit par contre de caler la pelle assez haut car il y a des flexible a débrancher dessous

 

 

pel job appartient maintenant à volvo donc je pense que le suivi des pièce doit être assurer , si tu a des photos normalement il est pile à l'axe de la couronne d'orientation

Ca fait tellement longtemps que pelion a été absorbé par volvo que ca serait étonnant qu'il aient encore un suivie de pièce...

 

Il y a 10 ans ca commençait à déjà devenir galère pour certains modele...

 

Rapproche toi plutôt des fabricants direct...voir des grossistes....

 

Le réseau VolvoCE est maintenant tenu pas des gros gros concessionnaires qui n'auront pas grand chose à faire d'une pel job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lio
Le 03/07/2020 à 05:03, Alain.07 a dit :

Bonjour à tous.

J'ai acheté récemment une EB16 dont j’aimerai connaitre le numéro de série et éventuellement l'année de fabrication.

Ou devrait être la plaque constructeur ?

Ou puis-je trouver la pochette de rénovation Réf. E7410001 du joint tournant ?

 

J'ai numérisé la "Notice de Conduite et d'Entretien" de 03/87 et le "CATALOGUE DE PIÈCES DE RECHANGE" de 07/87.

Si vous êtes intéressé, contactez-moi en MP (Sous réserve des droits de propriété :cry: )...

 

 

Bonne journée à tous.

Bonjour, 

je serais interressé par tes numérisations car je dois refaire qlq partie d alimentation mazout etc, sur mon EB16

merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLZOON

Bonjour,

 

J'ai une minipelle EB16, il est vrai que l'avance en déplacement est très lente et que prendre un virage en montée est fastidieux. Un autre problème vient d'arriver: un fusible de 7,5 A ampères saute à chaque mise en route. Du coup l'électro vanne d'arrêt de l'injection diesel ne fonctionne plus de même que la pompe électrique de gaz-oil, ce qui provoque des calages à répétition. Pour moi qui suit électricien je ne devrais pas avoir trop de difficultés à localiser la panne sauf que le circuit est particulièrement difficile d'accès sous le siège. Par ailleurs, pour arrêter le diesel, je soulève le capot moteur et appuie manuellement sur le disque de l'électrovanne. Ce problème électrique est venu alors que la pelle fonctionnait normalement. Je viens d'obtenir le schéma électrique aujourd'hui, ça facilitera surement la réparation.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

j'ai une pel job eb EB de 1989 j'aimerai contrôler les limitateur de pression sur les distributeurs , problème c'est que je trouve pas les valeurs, si quelqu'un aurais un lien pour une revue se serais super ou au moins les informations.

 

Le 03/07/2020 à 05:03, Alain.07 a dit :

Bonjour à tous.

J'ai acheté récemment une EB16 dont j’aimerai connaitre le numéro de série et éventuellement l'année de fabrication.

Ou devrait être la plaque constructeur ?

Ou puis-je trouver la pochette de rénovation Réf. E7410001 du joint tournant ?

 

J'ai numérisé la "Notice de Conduite et d'Entretien" de 03/87 et le "CATALOGUE DE PIÈCES DE RECHANGE" de 07/87.

Si vous êtes intéressé, contactez-moi en MP (Sous réserve des droits de propriété :cry: )...

 

 

Bonne journée à tous.

pas trouver comment t'envoyé un message privé alors si tu vois le poste mon mail c' est : ptitgui17@gmail.com 

ou si quelqu'un d'autre a ça se serait cool.

 

pour l'info c'est le même distributeur que si dessous, 

je suppose que le réglage se fait par la BTR qui est dessus, mais ou sont les prise de pression? j'ai fais un peu le tour j'ai pas vue grand chose....

 

merci  

Le 13/04/2020 à 14:10, totolitoto3 a dit :

 

 

IMG_20200413_140029.jpg

IMG_20200413_140006.jpg

IMG_20200413_135935.jpg

IMG_20200413_135951.jpg

 

Bonjour !

Voici quelques photo

Les traces d'huiles sont du dw40 pas de fuite avant démontage.

Les bouchons rouge sont fermés avec des plombages. J'imagine que la mesure de pression de fait par la ?

 

Pour le filtre hydraulique je voulais le changer (jamais fait depuis que je l'ai.). Il coûterait 60€, ça me.semble cher, mais je n'ai d'expérience que en mécanique auto... Donc c'est peut être le prix ?!

 

Je voulais en profiter pour régler le jeu aux commandes, savez vous où trouver ces pièces d'usures dont je ne sais comment les nommer ? ( Palliers ?)Et comment les mesurer pour les remplacer ? Ils sont cuits :)

 

Merci !

Antonin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...