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Problème avec Mini Pelle Pel-Job EB16


totolitoto3
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Salut pour la pression 180 bar maxi si pompe a pignon , mais vue l'age 165 bar sera suffisant , il n'y a qu'un seul limiteur a toucher , celui qui est proche de la canalisation qui vien de la pompe , les autre sont des securiters  qui sont tarrer plus haut mais ne supporte pas le debit , il sont juste la en cas de choc

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Participants fréquents à ce sujet

Il y a 12 heures, dingdongtoy a dit :

Salut pour la pression 180 bar maxi si pompe a pignon , mais vue l'age 165 bar sera suffisant , il n'y a qu'un seul limiteur a toucher , celui qui est proche de la canalisation qui vien de la pompe , les autre sont des securiters  qui sont tarrer plus haut mais ne supporte pas le debit , il sont juste la en cas de choc

Merci de l'info je suis en train de remonter le moteur la j'ai regardé j'ai bien une arrivée sur mon distributeur et deux autre sur sur tourelle (enfin tourelle et chenilles) 

Par contre je ne vois pas où prendre ma pression, l'arrivée vien du premier cours de pompe

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La btr dessus a l'air dévissé par apport à certaines.

A savoir que je met un pompe neuve car l'engrenage de l'ancienne a lâché. Et elle manquait de puissance. 

Il y a un moteur Kubota d950 adapté dessus. Il y avait pas de flector et des défauts d'alignement que j'ai traité avec le tourneur a côté de chez moi.

Quand je vois les bidouille qui on était fait dessus et que l'ancienne pompe était faible je me dis qu'il on sûrement joué sur les limitateurs...

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Il y a 7 heures, ptitgui17 a dit :

La btr dessus a l'air dévissé par apport à certaines.

A savoir que je met un pompe neuve car l'engrenage de l'ancienne a lâché. Et elle manquait de puissance. 

Il y a un moteur Kubota d950 adapté dessus. Il y avait pas de flector et des défauts d'alignement que j'ai traité avec le tourneur a côté de chez moi.

Quand je vois les bidouille qui on était fait dessus et que l'ancienne pompe était faible je me dis qu'il on sûrement joué sur les limitateurs...

Salut peut être à la place du bouchon carré mettre une prise de pression par contre si il y a eu beaucoup de modification sur la machine ??

si oui peut être desserrer le limiteur avant de remettre en route pour éviter une sur pression

 

 

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Il y a 4 heures, ptitgui17 a dit :

Par contre j'ai testé une voie qui par sur mon bras(fermé par un bouchon) qui est en lien avec ma lame et quand j'actionne en buté celle ci je monte à 160 bar.

Le reste à par mettre un T sur chaque voie mais pour le limitateurs principal je voie pas comment le testé...

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Salut ton limiteur principal doit être a 160 bar (c'est un peu faible) , car en buter d’équipement c'est lui qui fait le boulot , les secondaire ne sont la que si un choc arriver sur un équipement ...

pour être sur tu mesure sur une autre sortie et tu Veras , huile a 50° et a plein regime

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Invité totolitoto3

Salut a tous !

Je viens de continuer les travaux de restauration sur la peljob eb16.

Je voulais vérifier le niveau d'huile des moteurs de translation.

La notice que j'ai de l'eb16.4 (donc pas la eb16 exactement) indique un point haut de remplissage et un point bas de vidange.

Les moteurs on seulement un point haut de remplissage.

Qui soit dit en passant, déborde en continu quand on l'ouvre ?!? (Moteur éteint, sans contraintes aucune).

Je veux bien avoir votre avis sur comment faire les niveaux, et savoir si cela est normal que tout déborde.

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Invité totolitoto3

Ok, mince :(

Comment être sûr du diagnostic a 100% ?

Du coup, est ce compliqué a changer ?

Et question bête mais où le trouver, des pistes ?

 

Cela pourrait il être la cause du manque de puissance dans l'avancement des chenilles ?

Je viens de changer tous les galets et roues folles... 1000€ de pièce chez cotrac 😅

J'espère que ça sera une opération moins coûteuse 😉

 

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J'ai pu identifier ce que tu me dis fuir, enfin je crois :p

c'est bien le numero 31 sur l'éclaté ? bon les plaques sont illisible sur les moteur, du coup je ne sais pas si c'est un type 1 ou type 2...

la ref correspondante serait : E7415959 une idée d'ou trouver ce genre de pièce ou au moins ses spécifications (avant de démonter le tout et commander sur 123joints ou un site du genre).

Merci !

 

Capture d’écran 2023-03-12 à 11.35.36.png

Modifié par totolitoto3
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Salut Pour moi plutôt le 28 ... par contre voir si le probleme ne vient pas d'un joint tournant trop fuyard et qui a pousser les joint spi en augmentant les pression de drain ...

 

 

si les moteur on un drain , controler le volume de fuite avec la chenille bloquer

Modifié par dingdongtoy
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bon je vais faire un court vite fait...

la pompe hydraulique et le distributeur sont situer sur le haut de la machine , pour que l'huile des moteur arrive en bas il faut un element qui permet de laisser la tourelle faire 360° sans couper le flux d'huile....

l'huile va ensuite au moteur , les moteur on au moin 3 tuyaux , un pour la marche avant , un pour la marche arriere et un drain qui sert a permettre au fuite interne du moteur de retourner au réservoir (les fuite interne sont un mal nécessaire pour le refroidissement et la lubrification  ...

donc si trop de drain ça monte en pression et ça pousse les joint spi...

une pression de drain trop élever ça peut être les moteur user ou les joint du joint tournant HS et les flux d'huile qui se mélange ..

 

si tu as des photos des moteur coter branchement ça peut aider

 

le joint tournant ..

https://www.ataum.fr/details-refection+d+un+joint+tournant+sur+mini+pelle+bob+cat-57.html

Modifié par dingdongtoy
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Du coup test fait, moteur tournant acceleré, le niveau monte jusqu'a déborder assez rapidement. pas un gros debit mais quand même.

j'ai ouvert a froid aussi avant de la démarrer et la le niveau ne bougait pas.

autre élément, quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile hydraulique, j'ai comme un bruit de dépression assez fort 😬

je n'ai pas eu le temps de faire le test du bidon sur le drain avant la nuit, mais tout baigne dans le dégrippant 😉

 

Modifié par totolitoto3
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Du coup, existe il un kit de joints complet ? Ou faut il les retrouver un a un ? J'ai un distributeur de pièce qui me dit pouvoir avoir celui dont nous parlions plus haut pour 18£ mais avec les taxes + frais de port ça va monter a plus de 40£ le joint...

Si quelqu'un a une piste ?

Merci

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Le 14/03/2023 à 21:12, totolitoto3 a dit :

Du coup, existe il un kit de joints complet ? Ou faut il les retrouver un a un ? J'ai un distributeur de pièce qui me dit pouvoir avoir celui dont nous parlions plus haut pour 18£ mais avec les taxes + frais de port ça va monter a plus de 40£ le joint...

Si quelqu'un a une piste ?

Merci

pour les joint , ce sera surement au modele , par contre controler le reste

 

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la suite c'est donc de débrancher le drain, puis, la pelle démarrée, avec l'aide d'un bidon gradué, mesurer la quantité d'huile qui sort en 1min ? Cette partie sera pour vérifier le join tournant.

ok, bon ben je tente de faire ca en fin de semaine ou ce weekend et je vous tiens informé ! Merci 🤗

 

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Invité pimp

Bonjour, Je suis propriétaire d'un pel-job eb16 de 1991 et je recherche toute information technique liée à la machine comme: spécifications techniques, manuel d'utilisation, catalogue de pièces, etc. si quelqu'un a quelque chose et veut le partager avec moi, je le ferai l'apprécie grandement. Merci et bonne journée.

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