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107

Vos photos de vos peugeot 107 modifiée


Invité §bos222Af

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Invité §mer672Oz

J'aimerai bien changer la largeur des roues de ma C1 aussi... C'est surtout parce que je trouve que des pneus de vélo, c'est tout simplement très laid.

J'ai une C1 chrono et elle serai plus sympa avec des pneus plus larges. Seulement, je ne sais pas comment choisir et quoi choisir par rapport à ce qui est possible de mettre dessus :

J'aimerai rester en 14'' et mettre des 175 (185 ?) de large dessus. Et remettre les jantes d'origine pour l'hiver. C'est mieux des pneus bien fins en hiver ;)

 

Tu consommes un peu plus ? C'est à dire ?

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J'aimerai bien changer la largeur des roues de ma C1 aussi... C'est surtout parce que je trouve que des pneus de vélo, c'est tout simplement très laid.

J'ai une C1 chrono et elle serai plus sympa avec des pneus plus larges. Seulement, je ne sais pas comment choisir et quoi choisir par rapport à ce qui est possible de mettre dessus :

J'aimerai rester en 14'' et mettre des 175 (185 ?) de large dessus. Et remettre les jantes d'origine pour l'hiver. C'est mieux des pneus bien fins en hiver ;)

 

Tu consommes un peu plus ? C'est à dire ?

 

 

ah zut : j'aurais bien racheté les jantes alu d'origine !!!

 

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Invité §inv268Zb

Estétiquement c'est vrai que ça change pas mal, mais c'est aussi point de vue sécurité que je l'ai fait.

Tu as 2 solutions :

1/. mettre du 14 pouces avec une hauteur de pneu genre 55 soit 185/55/14

2/. passer en 15 pouces avec du 195/45/15.

 

Le diametre (roue+ jante) restera le meme, tout dépend ce que tu préferes.

 

Niveau consommation :

Avec les Conti d'origine en 155/65/14 => je fais avec 32 litres environ 630km (100km de nationale par jour)

Avec les goodyear en 195/45/15 => avec 32 litres compte environ 560/570km sur le même parcours.

(il y a pas mal de monter et c'est vrai qu'il faut lancer le bébé alors plus c'est large plus la pédale doit s'enfoncer au départ...)

Par contre après tu prendra les virages sans serrer les fesses, ni freiner, donc moins de relance à effectuer.

 

Bref, tout cela pour te dire que effectivement je te conseille de mettre des pneus plus larges.

Apres leur taille et le diamètre des jantes dépend de tes gouts!

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Je conseillerais d'abord de virer les Conti et de constater que la tenue de route ne souffre d'aucun défaut avec des Michelin en taille d'origine ! C'est un sacré investissement de passer à des roues beaucoup plus large ... Quoiqu'il en soit, je ne peux pas me permettre d'augmenter d'autant la consommation ...

 

Quant à la remarque "prendre les virages sans serrer les fesses ni freiner" est une invitation à l'imprudence ... Si tu anticipes correctement, la consommation sera moindre de toutes façons !

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Invité §bos222Af

tout dépend dans qu'elle région tu roule...

Sur les routes de montagnes tu es obligé de freiner dans les virages...

Ceci n'a rien a voir avec l'imprudence...

C'est sur que sur une nationale le long de la cote d'azur...au bord de mer il doit pas y avoir de soucis, apres cela dépend des parcours de chacun.

un pneu michelin en 155 ça vaut combien?

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tout dépend dans qu'elle région tu roule...

Sur les routes de montagnes tu es obligé de freiner dans les virages...

Ceci n'a rien a voir avec l'imprudence...

C'est sur que sur une nationale le long de la cote d'azur...au bord de mer il doit pas y avoir de soucis, apres cela dépend des parcours de chacun.

un pneu michelin en 155 ça vaut combien?

 

 

10% de plus qu'un continental ! (pour le double de longévité) 84 Euros montés équilibrés valvés !

 

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Invité §mer672Oz

Je conseillerais d'abord de virer les Conti et de constater que la tenue de route ne souffre d'aucun défaut avec des Michelin en taille d'origine ! C'est un sacré investissement de passer à des roues beaucoup plus large ... Quoiqu'il en soit, je ne peux pas me permettre d'augmenter d'autant la consommation ...

 

Quant à la remarque "prendre les virages sans serrer les fesses ni freiner" est une invitation à l'imprudence ... Si tu anticipes correctement, la consommation sera moindre de toutes façons !

 

 

 

Non non, c'est surtout une question d'esthétique. Je trouve que des pneus aussi fins c'est dommage. Ca gache l'aspect sympatique de la voiture. Mais bon, ca c'est une question de gouts c'est sur. Par contre, je n'ai pas envie de mettre des pneus aussi large que du 195, à cause du budget et tout simplement parce que je trouve que c'est "to much" :ange:

 

Je reste bloqué dans l'idée d'un pneus larges de 175 par exemple. Je n'ai pas envie d'agrandir la jante, parce que je ne veux pas changer l'épaisseur des pneus : c'est déjà assez "tape cul" comme ça.

La question que je me pose, c'est où trouver de telles jantes (14'' et 175 de large ?!), et comment être sur qu'on puisse les mettre sur la C1 ?

 

Pour ce qui est de la tenue de route, c'est vrai que les pneus d'origine sont un peu foireux... Mais bon, là où j'habite ce n'est pas spécialement humide (on est innondés en ce moment mais c'est exeptionnel :sol: ) et je ne conduit pas comme un dératé, ce n'est pas mon état d'esprit. Sinon j'aurai acheté une autre voiture !

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Invité §mer672Oz

Estétiquement c'est vrai que ça change pas mal, mais c'est aussi point de vue sécurité que je l'ai fait.

Tu as 2 solutions :

1/. mettre du 14 pouces avec une hauteur de pneu genre 55 soit 185/55/14

2/. passer en 15 pouces avec du 195/45/15.

 

Le diametre (roue+ jante) restera le meme, tout dépend ce que tu préferes.

 

Niveau consommation :

Avec les Conti d'origine en 155/65/14 => je fais avec 32 litres environ 630km (100km de nationale par jour)

Avec les goodyear en 195/45/15 => avec 32 litres compte environ 560/570km sur le même parcours.

(il y a pas mal de monter et c'est vrai qu'il faut lancer le bébé alors plus c'est large plus la pédale doit s'enfoncer au départ...)

Par contre après tu prendra les virages sans serrer les fesses, ni freiner, donc moins de relance à effectuer.

 

Bref, tout cela pour te dire que effectivement je te conseille de mettre des pneus plus larges.

Apres leur taille et le diamètre des jantes dépend de tes gouts!

 

 

 

Merci pour ta réponse à toi aussi

Du 185/55/14 ca me parait pas trop mal. Comment tu connais la hauteur du pneu par rapport à la jante ?

Si je préfère du 175/55/14 ca existe ? Du coup, quel serai le bon pneu selon toi ?

Quelle largeur est la plus répendue (c'est pour le budget...) entre le 185 et le 175 ?

Ca t'a couté combien à toi de mettre de tels pneus sur ton pot de yaourt (j'ai la même j'ai le droit de le dire :lol: ) ?

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Invité §mer672Oz

 

ah zut : j'aurais bien racheté les jantes alu d'origine !!!

 

 

 

Héhé non non je les garde.

La C1 chrono, c'est collector :sol:

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le 175, ce n'est pas possible dans le tableau des correspondances : parce que la hauteur s'incrémentant en 5% les hauteurs correspondantes font une circonférence trop longue ou trop courte.

 

en 14" c'est 165 ou 185 ... si tu veux du 175 ou du 195 c'est 15" !

 

va sur "pneusonline.fr" et il y a un configurateur qui va t'aider à regarder les correspondances.

 

Pour trouver des jantes, ça ne devrait pas être difficile en 5.5" ou 6" de large !

 

C'est d'ailleurs dans la largeur d'origine (4.5") que c'est le plus difficile à trouver

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Invité §bos222Af

Moi ça ma couté euh...pas grand chose en fait, j'ai tout pris en allemagne et j'en ai eu pour 68€ pièces les pneus (moins cher que ceux d'origine....faut le faire quand meme) et 300€ les 4 jantes.

 

Voila

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Invité §mer672Oz

le 175, ce n'est pas possible dans le tableau des correspondances : parce que la hauteur s'incrémentant en 5% les hauteurs correspondantes font une circonférence trop longue ou trop courte.

 

en 14" c'est 165 ou 185 ... si tu veux du 175 ou du 195 c'est 15" !

 

va sur "pneusonline.fr" et il y a un configurateur qui va t'aider à regarder les correspondances.

 

Pour trouver des jantes, ça ne devrait pas être difficile en 5.5" ou 6" de large !

 

C'est d'ailleurs dans la largeur d'origine (4.5") que c'est le plus difficile à trouver

 

 

 

 

C'est cool de me répondre comme ça. Merci à toi. :jap:

Je suis passé me renseigner dans un de ces magasins qui changent les pneus. Ils m'ont dis la même chose que toi. Ils m'ont dit aussi que je pouvais mettre des 185/14 directement sur mes jantes d'origines. Ca me semble étrange de pouvoir mettre sur une même jante des 155, des 165 ou des 185... Qu'est ce que tu en pense ?

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Invité §toX158fx

Perso après du 185 sur des jantes de 4.5" de large sa va pas trop le faire...

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non, c'est une bêtise qu'il te raconte ... le 185 ne PEUT pas monter sur une jante de 4.5" de large, mais la plupart des vendeurs ne se rendent pas compte qu'on peut avoir des largeurs très différentes pour un même diamètre.

 

quand on achète des jantes alu "tuning" en 14" on ne peut pas trouver (ou alors TRES difficilement) moins de 5.5", et s'il a ça en tête, c'est sur qu'il pense dire qqchose de correct, mais c'est sans compter que la largeur d'origine est 4.5" ce qui est rare !

 

voici un tableau qui t'indique ce que tu peux monter sur des jantes en fonction de leur largeur : remarque bien que la largeur minimale transcrite est 5" pour la jante : ce qui ne fait que confirmer qu'en 4.5", tu es marginal (nous sommes marginaux ) :D

 

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

 

sur le même site tu peux t'amuser avec ça aussi : ça t'aide à voir les possibilités de changement des jantes :

 

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

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Invité §mer672Oz

non, c'est une bêtise qu'il te raconte ... le 185 ne PEUT pas monter sur une jante de 4.5" de large, mais la plupart des vendeurs ne se rendent pas compte qu'on peut avoir des largeurs très différentes pour un même diamètre.

 

quand on achète des jantes alu "tuning" en 14" on ne peut pas trouver (ou alors TRES difficilement) moins de 5.5", et s'il a ça en tête, c'est sur qu'il pense dire qqchose de correct, mais c'est sans compter que la largeur d'origine est 4.5" ce qui est rare !

 

voici un tableau qui t'indique ce que tu peux monter sur des jantes en fonction de leur largeur : remarque bien que la largeur minimale transcrite est 5" pour la jante : ce qui ne fait que confirmer qu'en 4.5", tu es marginal (nous sommes marginaux ) :D

 

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

 

sur le même site tu peux t'amuser avec ça aussi : ça t'aide à voir les possibilités de changement des jantes :

 

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

 

 

En fait, il n'a pas regardé la largeur de la jante mais le modèle de voiture. Dans le petit calepin qu'il avait il a regardé à "C1" et il m'a sorti ces données là. Moi j'ai surtout peur que ca fait un pneu tout rond XD

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En fait, il n'a pas regardé la largeur de la jante mais le modèle de voiture. Dans le petit calepin qu'il avait il a regardé à "C1" et il m'a sorti ces données là. Moi j'ai surtout peur que ca fait un pneu tout rond XD

 

 

dans la case C1, il y a marqué jante tôle ou alu en 4.5"x14" !

 

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Invité §bos222Af

je pense que tu devrais mettre des 185 en 14 vu tes besoins...

Puis attention au garage parce que niveau info c'est pas forcement le top.

Genre feu vert qui m'affirme que je n'ai que 2 ressort sur ma voiture.

alors que bien sur c'est 4.

Enfin bref mieux vaut vérifier tout sur le net plutot...

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je pense que tu devrais mettre des 185 en 14 vu tes besoins...

Puis attention au garage parce que niveau info c'est pas forcement le top.

Genre feu vert qui m'affirme que je n'ai que 2 ressort sur ma voiture.

alors que bien sur c'est 4.

Enfin bref mieux vaut vérifier tout sur le net plutot...

 

 

ben il en faut toujours 4 ... comment une voiture ne peut avoir que deux ressorts ? ce n'est tout simplement pas possible !!! Enfin pour une voiture à 4 roues, je veux dire ... une voiture à deux ressorts n'a que deux roues, et on appelle ça une moto :D :D :D:lol:

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Invité §mer672Oz

 

ben il en faut toujours 4 ... comment une voiture ne peut avoir que deux ressorts ? ce n'est tout simplement pas possible !!! Enfin pour une voiture à 4 roues, je veux dire ... une voiture à deux ressorts n'a que deux roues, et on appelle ça une moto :D :D :D:lol:

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Ca dépend tu as des motos à 2, 3 ou 4 ressorts. les 3 "ressorts" étant biensur plus courantes

 

Mais pour revenir à la C1, je pense que je vais tout simplement aller chez citroen pour le leur demander. En tout cas, pour le CT, je sais qu'on peut légalement élargir ses roues à ce point. Mais concrètement, je pense que c'est bizarre de pouvoir mettre du 185 sur les jantes d'origine en 4.5.

Je vous tiendrai au jus

 

A bientot !

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:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Ca dépend tu as des motos à 2, 3 ou 4 ressorts. les 3 "ressorts" étant biensur plus courantes

 

Mais pour revenir à la C1, je pense que je vais tout simplement aller chez citroen pour le leur demander. En tout cas, pour le CT, je sais qu'on peut légalement élargir ses roues à ce point. Mais concrètement, je pense que c'est bizarre de pouvoir mettre du 185 sur les jantes d'origine en 4.5.

Je vous tiendrai au jus

 

A bientot !

 

 

cherche pas : ce n'est PAS possible ! va chez autobacs : regarde un pneu en 185 et regarde ce que ça fait 4.5" -> 11.43cm !!

 

 

 

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Invité §bos222Af

ben tu sais il y a les 106 et 306 qu'il faut décranter à l'arriere, il n'ya pas de ressorts.

Donc ça existe bien...

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ben tu sais il y a les 106 et 306 qu'il faut décranter à l'arriere, il n'ya pas de ressorts.

Donc ça existe bien...

 

 

ce ne sont pas des ressorts hélicoïdaux en acier, mais il y a toujours des ressorts !

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Invité §mer672Oz

Encore une question bête :

 

Je peux prendre n'importe quelle jante, tant qu'elle mesure 14 sur 5,5 (ou 6) ? Ou il y a d'autres trucs qui entrent en ligne de compte ?

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euh ... tu n'as pas l'impression qu'il te faut d'autres choses ???

 

alors ... il faut :

- 4 trous avec un entraxe 100mm (4x100)

- un déport de 39mm (ET39)

- diamètre de centrage 54.1mm (diamètre du "trou" de centrage)

 

et les dimensions : 5.5"x14" ou 6"x14"

 

tu peux faire un tour sur un site comme www.gtasport.com qui va te donner tout ce que tu peux monter sur une 107/C1/Aygo ...

 

si j'avais des sous et la volonté de passer en 165 de large : je prendrais ça (la photo montre une jante à 5 trous, mais elle existe avec 4 trous évidemment).

 

http://www.gtasport.com/images/jante/anz/ult500.jpg

 

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Invité §mer672Oz

Oui c'est sur, avec toutes ces infos c'est bien parti.

C'est normal de flipper un peu puisque quand on va voir un "spécialiste" il dit n'importe quoi...

Mais là ou ca devient du délire c'est :

 

http://www.jante-tuning.com/catalogue/detail.php?id=146692

 

C'est une jante qui est en 6*14 (donc 185 pour le pneu) et ils disent qu'il faut mettre dessus du 155 ou du 165 !! Donc je croyais avoir compris et là c'est à nouveau l'incompréhension totale.

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Oui c'est sur, avec toutes ces infos c'est bien parti.

C'est normal de flipper un peu puisque quand on va voir un "spécialiste" il dit n'importe quoi...

Mais là ou ca devient du délire c'est :

 

http://www.jante-tuning.com/catalogue/detail.php?id=146692

 

C'est une jante qui est en 6*14 (donc 185 pour le pneu) et ils disent qu'il faut mettre dessus du 155 ou du 165 !! Donc je croyais avoir compris et là c'est à nouveau l'incompréhension totale.

 

 

Sans aucun doute un bug de leur logicielle qui doit se fier au modèle de la voiture et de sa monte d'origine sans vraiment se préoccuper de la largeur de la jante.

 

Ceci étant certains magasins acceptent de monter du 155 sur du 5.5" de large : ça monte donc, mais c'est hors tolérance pour la France ! Le contrôle technique est censé le notifier comme non conforme !

 

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Invité §mer672Oz

Ah ok d'accord.

J'ai noté toutes les mesures que tu as écris et je passerai dans un magasin pour voir ce qu'on propose pour pas trop cher.

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Invité §mer672Oz

Alors ta des nouvelles concernant tes jantes?

 

 

 

J'ai été regarder des jantes à droite à gauche, mais je les trouve généralement assez moches. Je passerai chez citroen pour voir s'ils n'en n'ont pas d'origine, mais en plus larges.

Sinon, je vais chercher la voiture demain :sol:

Je meurt d'impatience !

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Invité §mer672Oz

Alors ta des nouvelles concernant tes jantes?

 

 

 

J'ai été regarder des jantes à droite à gauche, mais je les trouve généralement assez moches. Je passerai chez citroen pour voir s'ils n'en n'ont pas d'origine, mais en plus larges.

Sinon, je vais chercher la voiture demain :sol:

Je meurt d'impatience !

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J'ai été regarder des jantes à droite à gauche, mais je les trouve généralement assez moches. Je passerai chez citroen pour voir s'ils n'en n'ont pas d'origine, mais en plus larges.

Sinon, je vais chercher la voiture demain :sol:

Je meurt d'impatience !

 

 

Citroën n'en aura pas des plus larges : puisque toutes les autres jantes Peugeot/Citroën ont des caractéristiques différentes : entraxe des trous, déport, etc ...

 

jr

 

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