Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

Impreza Gt : Probleme de demarrage apres refection moteur


Invité §Wba154IV
 Partager

Messages recommandés

tu n'as pas une valise de type DELPHI ? ça serait plus facile

il y a 2 semaines, un mec m'enmene une voiture avec 1 default sur l'ELM 327 . moi avec la delphi j'en voyais 4.

 

oui, normalement les bougies sont mouillés a la force de demarrer .

 

j'aimerais bien savoir sur l'ecu voit le moteur tourner lorsque tu actionnes le demarreur.

 

ta voiture n'es pas rester pendant des années démonté sans rouler dans un endroit humide (cave ) ?

 

je suis vraiment dans le coin du 27 que tu as dis .

 

j'imagine que maintenant tu es a marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wba154IV

@cedricthe27 Bonjour ,excuses moi ,J ai pas trop fait attention au WE .Je n ai pas de valises type delphi ,J avais acheté un diag obd2 pour japonaises , ça ne rentre pas .Voiture a l abri pendant les travaux et peu de temps entre le moment où elle fonctionnai et la modif pistons .Je suis limité Marne et Seine et Marne 85 km est Paris .Par contre j ai une info qui permet sans diag de trouver les codes défaut .Sous le tableau il y a deux connecs NOIRES et 2 vertes non raccordées qui servent à agir sur le voyant check engine , le clignotement long et court donne des chiffres qui corresponde à des codes défaut. En fouillant j ai trouvé les codes !!

J essai rapidement et je te dis quoi .William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wba154IV

@cedricthe27 Re , bien j ai fait les essais de code d erreur .Sur l écu STD 3 défauts mineurs qui ne peuvent pas empêcher le demarrage , sur l écu modifié 1 défaut le non branchement ou plutôt le non contact avec l eau du radiateur , ce qui ne m a jamais empêché de demarrer avant .J ai fait les résets préconisés

rien à faire .Pour moi je pense avoir tout essayé et même au delà de ma compétence

Pour mo c est un creve coeur , j en suis malade , on peut penser que je suis ridicule ...

Tout ceci doublé d un gouffre financier .La solution ce serait un garage ou une personne qualifié mais au jour d aujourd hui ,je ne peux plus mettre la main à la poche .Ce moteur est remonté entièrement en pieces spéciales du vilo au dernier boulon de 8.J ai mis 2 ans pour le faire par rapport à mon budget....Dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wba154IV

@cedricthe27 ,Bonjour , il y a une différence de taille sur les immo 2001, ce sont les premiers modèles a avoir les clés codées. Les codes sont 81 pour le deuxieme02 et le 3 13 le 4 c est30 .normalement ça debloque. J ai démonté tout le bas du tableau ,J ai accès total .J ai vu une petite réparation de filerie mais sans conséquence je crois .Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il te faudrais un cable comme ça, ça sera le plus simple , il faudrait voir si l'ecu voit le moteur tourné

 

je viens de lire des pages et des pages de manuel d'atelier de subaru en anglais . après si avec le cable tu ne vois rien, il faut tester au multimetre le faisceau, la procédure est longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wba154IV

@cedricthe27 Bonjour ,il s est passé plusieurs choses ,la principale est qu' un garagiste ,ami d un ami est venu avec une valise très sophistiqué ,plus pointu qu' un delphi m a t il dit . En fait il n a pas pu rentré dans l écu.

Il devait me téléphoner pour essayer de trouver la panne , J attends encore !!

Je connais ce logiciel ,il est le seul avec la valise Sub a renter dans l écu.

Problème, ma femme a foutu l ordi par terre , .Je m étais renseigné pour ce logiciel ,qui coûte un peu cher pour le budget...

Hier on m a conseillé de regardé les injecteurs car les bougies restent sèches, mais?

Dans l immédiat, je fais mes continuités du faisceau moteur ,tout bon pour l instant,en même temps je fiabilise le faisceau ....Bonne journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris le prefixe mob ?

 

1 - 81

2 - 3

3- 13

4- 30

 

voila les 4 codes, mais j'ai un souci, j'ai la liste des codes avant 2001, et celle de 2001 et après. mais ça ne corresponds a rien , sauf pour le 13 qui dirait "pas de signal capteur AAC".

en effet Delphi serait efficace pour une voiture de 2001 et après.

j'ai deja eu le cas sur une mondeo de 2002, impossible de rentrer dedans, ni rien lire !! j'avais été obliger de prendre un câble ford "fordmidable".

pour le cable subaru, pas la peine de mettre du cher, tu t’en serviras tout les 36 du mois. regarde la premier qui met venu : https://www.ebay.fr/itm/Fits-S [...] Sw1-dbcxA7 , en chine c'est encore moins cher, et le cable VAG est moins cher

d'après ce que j'ai lu, tu peux meme prendre un cable VAG avec puce FDTI.

as tu un PC de bureau ?

 

si je recapitule bien :

- tu n'as pas d'allumage

- tu n'as pas de carburant

- l'ecu fonctionne ( en total ou partiellement ? )

 

si tu pense que tu as de problemes d'injecteur. alors 1 injecteur essence qui ne fonctionne plus du tout c'est rare (hors HPI). mais alors les 4 qui ne fonctionne plus, c'est encore plus rare. je crois tu as plus de chance de gagner au loto et te t'acheter une impreza neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wba154IV

@cedricthe27 Bonjour , j ai refait la totalite du faisceau moteur .

Je n ai rien trouvé de special mais

il meritait un petit coup de jeune .J ai fiabiliser des connexions , fait des soudures , rallonger qulques fils qui ont chauffé ect.J ai retrouvé mon allumage et le debit fuel .Par contre je n avais pas remis la plaque vilo qui empeche la courroie distri de sauter et du coup je suis un peu decalé.J ai trop insiste avec le demarreur du coup il a des chances d etre raide .

Pour les codes ,tu ne pouvais pas trouver , c est 81 02 13 30 mon contact bigo avec le prefixe ordinai.re .....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wba154IV

cedrithe27bonjour ,j ai du faire un truc qui ne t a pas plus ..?En tout cas ton aide m a ete precieuse ,merci encore .Pour un apprenti !!

La voiture roule ,il me reste un peu de mise au point et reglage ,je suis content d e etre sorti ..A plus peut etre.....W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...