Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn

Messages recommandés

Invité §Ulr447Zn

bonjour

 

je voudrais simplement recenser les problèmes que vous auriez pu avoir avec la lag 3. Même si ce nouveau modèle me semble assez fiable, je pense que quelques uns d'entre vous ont bien dû avoir quelques petits problèmes.

Personnellement, j'ai eu 2 problèmes: l'un des 2 caches en plastique de chaque côtés de la planche arrière s'est défixé. Il a été remis par la concession

Et le plus énervant: le cache en plastique situé derrière le dossier du siège passager s'est lui aussi défixé plusieurs fois (à chaque fois que ma femme essaie d'attraper un objet sur le siège arrière par exemple)

voila, c'est tout après 4 mois et 15000 km

 

Et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §laf751Xk

bonjour

 

je voudrais simplement recenser les problèmes que vous auriez pu avoir avec la lag 3. Même si ce nouveau modèle me semble assez fiable, je pense que quelques uns d'entre vous ont bien dû avoir quelques petits problèmes.

Personnellement, j'ai eu 2 problèmes: l'un des 2 caches en plastique de chaque côtés de la planche arrière s'est défixé. Il a été remis par la concession

Et le plus énervant: le cache en plastique situé derrière le dossier du siège passager s'est lui aussi défixé plusieurs fois (à chaque fois que ma femme essaie d'attraper un objet sur le siège arrière par exemple)

voila, c'est tout après 4 mois et 15000 km

 

Et vous ?

 

 

 

Bah sa va tu n'a pas a te plaindre :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers résultats de Laguna 3 sont apparrement meilleurs que ceux de la twingo 2 et la clio 3 donc très, très fiable !

 

Renault a mis le paquet mais c'est trop tard.

Il va donc falloir des années pour effacer l'image de la laguna 2 qui pourtant est une belle voiture et agréable a conduire.

 

SI ils avaient lancé une laguna 2 aussi fiable que la laguna 3, on en verrait à tous les coins de rue.

 

Cependant, l'image positive de la Laguna 3 permettra aux autres modèles de briller, notament la Koleos et Mégane 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fra021dr

Salut

 

Je roule en Laguna III estate 1,5 dci dynamique depuis 6 semaines.

Casse (fissure) de la durite d'admission turbo à 4000 km (véhicule de fonction... et je roule pas mal...) au niveau du manchon de raccordement avec turbo.

Remplacement dans la demi-journée sans rendez-vous.... (là je dis BRAVO !)

Sinon la voiture me donne entière satisfaction pour le reste... surtout que le moteur semble plus vigoureux une fois passé le cap des 7000 km....

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ulr447Zn

oui je trouve effectivement que le moteur commence a donner de la vigueur au fur et a mesure des kilométrage. J'en suis a 20000 km (150 km/jour) et il est nettement plus vigoureux qu'au début.

Sinon j'ai quand même remarqué qu'il consomme de l'huile. Environ 1/2 litre / 3000 km a peur prés

 

D'autres problèmes à signaler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ulr447Zn

j'ai l'impression qu'il est uniquement fixé avec 2 gros crochets blancs. Ca fait juste quand même...

Ah, les voitures françaises... C'est toujours ce genre de chose qui flanche en premier. J'avais une 206 et une 307, c'était pareil. toujours des plastiques intérieurs qui lachent. trop fragile.

La qualité a peut être progressé (surtout la qualité perçue), mais il y a encore de la marge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv387VY

Bonjour,

j'ai une Laguna 3 2l DCI 150 FAP

A peine sortie du garage, la climatisation ne fonctionnait pas, et l'arrière du siège conducteur (grande pièce en plastic) n'arrête pas de se démonter. Probablement un soucis de conception.

RDV chez Renault le 15/09 espérons qu'ils résoudront les problèmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ulr447Zn

pour l'arrière du siège en plastique, c'est probablement un soucis de conception oui. ll suffit que vous essayiez d'attraper quelque chose posé sur la banquette arrière et boume, le cache se déclipse.

Pour la clim, c'est facheux. Surtout que c'est Nissan qui l'a concue ! C'est du jap !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ulr447Zn

Salut tous

 

j'ai un nouveau problème depuis quelques jours: un bruit fréquent à l'arrière du véhicule, mais impossible de savoir où exactement. J'ai l'impression que c'est quelque chose sous la voiture qui cogne contre la tole. Peut être le pot d'échappement mal fixé ou quelque chose du genre. Et c'est très chiant !

vous avez déjà eu ce problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ulr447Zn

ok, mais la ca le fait même a vitesse moyenne, mais c'est aléatoire.

J'ai encore regardé ce matin. Finalement, c'est dur a localiser mais il semblerait que ce soit plutôt au niveau du coffre je me suis peut être trompé. J'ai l'impression que la vitre doit taper contre quelque chose avec les vibrations. Curieux cette histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence peut-être par faire l'inventaire de ce qui se trouve dans le logement de la roue de secours.

J'ai déjà lu l'histoire d'un comique qui se plaignait de bruits de percussion à l'arrière de sa Laguna III Estate, mais qui a tout de même eu l'honnêteté de venir nous expliquer quelques temps plus tard qu'il y avait stocké ses câbles de démarrage : une fois ceux-ci retirés, le bruit a disparu. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ulr447Zn

oui, j'y ai pensé. hier j'ai retiré tout du coffre et j'ai regardé la roue de secoure. Elle est fermement fixée et rien ne bouge.

Cet après midi ma femme était à l'arrière et au moment ou ça faisait du bruit je lui ai demandé "d'enquêter". Finalement, elle s'est aperçue qu'en appuyant sur la vitre le bruit s'arrêtait, signe que la vitre doit bien taper ou frotter contre quelque chose avec les vibrations. Je me demande si elle ne frotte pas contre le joins. le verre contre le caoutchouc pourrait peut être faire ce genre de bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lau137hQ

Bonjour,

 

j'ai une laguna III estate dynamique 150 depuis 5 mois. Aucun problème jsuqu'à 8 000km, mais depuis 3 semaines impossible de faire le plein d'essence... la pompe à essence déclanche en permanence comme si le reservoire était plein, alors qu'il est presque vide. Le concessionnaire ne sait pas d'ou ça vient... il a envoyer un message à Renault en central pour savoir su problème connu.... Donc si vous avez déjà eu un problème similaire je suis preneur, ca devrait allez plus vite que d'avoir une réponse de Renault.

A part ça , c'est pour l'instant une tres bonne voiture, conduite tres agreable, silence à bord......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §joj284eA

pour ton probleme de goulote de remplissage mon collegue a acheter une laguna3 et a la sortie du garage impossible de faire le pleins il a remplacer la goulote de remplissage et voila. apres j'ai vu 1 turbo sur un 1.5dci, des vibration interieur, diretion assisté dur, la actuellement renault rappel toute les laguna3 avec le 2.0dci pour vidange filtre a huile et changement filtre a gasoil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §New668pw

le silence c'est vraiment un des gros points forts de cette voiture,

en milieu sauvage urbain c'est tellement reposant.

Pour le rappel c'est utile si l'on a déjà fait une vidange récemment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lau137hQ

Merci pour l'information sur la goulotte de remplissage, je vais informer mo, garagiste. Pour le Rappel des 2L dci tu sais les numéros ou les préiodes de Fabrication des véhicules concernés??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §joj284eA

moi se que je ferrai c'est la faire au moment de la revision ou de la faire au kilometrage de l'intermediaire, car je suis pas pour les revision a 30 000km mais je sais pas les tranche de quel serie faut demander a votre conccession

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv850HV

Moi je suis plus mitigé que les autres utilisateurs.

Problèmes de perte de puissance suite à gros sifflement du Turbo, le régulateur donne des accoups entre 110 et 120, j'ai remarqué le phénomène également en position limiteur.

Coté consommation je tourne à 8,5 L/100 pour un 1.5 DCi et ma voiture fume à en avoir honte.

Je suis du même avis qu'un autre utilisateur coté consommation d'huile (trop c'est trop)

Pas mal pour une voiture de 4 mois et 22000 kms.

Mon concessionnaire me répond que ma Laguna fonctionne correctement!!!

Vive les allemandes même si la Laguna gagne tous les comparatifs actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §reg758pH

Possesseur du modèle laguna 3 2.0 DCI estate initiale FAP boite automatique depuis mai 2008 et ayant parcouru 6500 km.

 

Ce modèle haut de gamme est particulièrement bien équipé et la boite auto est extra avec le moteur 2.0 DCI, mais je vous fais part de mes remarques même négatives sur ce modèle.

 

1> le système de navigation Carminat est performant et précis. Le problème c’est que le lecteur de DVD est fixé dans la boite à gant et occupe pratiquement la totalité de celle. Le système étant aux normes NTSC et il est impossible de lire un DVD, dommage car pour un équipement à 2300 euros Renault aurait pu prévoir le système aux normes Pal pour un usage plus complet.

 

2> Le problème actuel que je rencontre est que le tableau de bord émet des bruits de vibrations en fonction de la température ou du régime moteur. J’ai amener mon véhicule chez Renault à plusieurs reprises et apparemment ils rencontrent pas mal de difficultés à résoudre ce problème.

En consultant Internet je lis que d’autres personnes possédant aussi une Renault Laguna rencontre le même problème.

 

Avez-vous aussi rencontré ce problème de vibrations au tableau de bord?

 

Donc en conclusion quand Renault prétend être au top 3 au niveau de la qualité il faudrait que la direction révise leur copie car malgré tous leurs efforts, la qualité d’assemblage est bien inférieure à celle des constructeurs de marques allemandes pour pas les nommées.

 

C’est désolant pour un véhicule avec le prix approximatif de 37 000 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §AXD664Uj

Bonjour,

Je possède une laguna 3 depuis peu 1.5dci privilège.

RAS voiture parfaite, silence impecable, conso 6.3 en ville en roulant tranquille .

Qualité percue au top, bref ca respire la santé.

J'ai de plus êu des bribes de l'enquête JD power (organisme indépendant qui enquête sur tous les modèles), elle est effectivement dans le top 3 qualité devant quelques allemandes et derrière une japonaise.

En gros bonne voiture d'un bon rapport qualité/prix.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possesseur du modèle laguna 3 2.0 DCI estate initiale FAP boite automatique depuis mai 2008 et ayant parcouru 6500 km.

 

Ce modèle haut de gamme est particulièrement bien équipé et la boite auto est extra avec le moteur 2.0 DCI, mais je vous fais part de mes remarques même négatives sur ce modèle.

 

1> le système de navigation Carminat est performant et précis. Le problème c’est que le lecteur de DVD est fixé dans la boite à gant et occupe pratiquement la totalité de celle. Le système étant aux normes NTSC et il est impossible de lire un DVD, dommage car pour un équipement à 2300 euros Renault aurait pu prévoir le système aux normes Pal pour un usage plus complet.

 

2> Le problème actuel que je rencontre est que le tableau de bord émet des bruits de vibrations en fonction de la température ou du régime moteur. J’ai amener mon véhicule chez Renault à plusieurs reprises et apparemment ils rencontrent pas mal de difficultés à résoudre ce problème.

En consultant Internet je lis que d’autres personnes possédant aussi une Renault Laguna rencontre le même problème.

 

Avez-vous aussi rencontré ce problème de vibrations au tableau de bord?

 

Donc en conclusion quand Renault prétend être au top 3 au niveau de la qualité il faudrait que la direction révise leur copie car malgré tous leurs efforts, la qualité d’assemblage est bien inférieure à celle des constructeurs de marques allemandes pour pas les nommées.

 

C’est désolant pour un véhicule avec le prix approximatif de 37 000 euros.

 

Mon dieu un tableau de bord qui vibre [:titine35:1] , c'est sur ta vraiment pas de chance :pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §joj284eA

j'ai mon collegue de travail qui possede la privilege en 2.0 150ch il a aucun soucis elle a 18 000km et rien a signalé moi a la conccesion j'ai repertorier aucun soucis au pres des client pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout sur un diesel...

 

 

 

J'ai une laguna II phase II (enfin ma mère) en DCI 120, et la planche de bord vibre aussi (mais pas de bruit parasite, juste le faite que la voiture soit un diesel)

Et je vais pas pleurer chez Renault pour autant autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Pourtant, elle est toujours sous garantie, et on l'a payée 24 000 euro autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page