Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une question j'ai souvent entendu dire que les Laguna III avait des soucis de berceaux qui ce déssère qu'elle sont les effets dans la conduite? et bien sur quelqu'un aurait il une vue éclater pour voir exactement les boulons concerner?

 

j'ai entendu deux claquement très bruyant l'autre jour sur une route ou il avait deux ondulation de plus a 90/100 et plus quelques chose bouge dans le train avant ou est mal équilibré enfin bref on sent que quelques chose cloche, avant le volant vibré même mais depuis le changement des triangles il ne vibre plus reste que quelques chose bouge ou alors est mal équilibré mais les roues son bien équilibré elle aucun doute le cardant on ma dit que sa ne pouvais pas être sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mecs sur vos berlines vous n'avez pas remarqué si vos plage arrière bougeaient sur les routes un peu cahoteuses? Bon apres c'est pas génant mais bon... Hier j'ai fait la vidange 1h30 j'ai du changer un écrou aveugle car une des vis sur le berceau tournait dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nil728Qo

Filtre à essence ?

 

Peut etre mais ce serait bizarre ce serait bouché et impossible de demarrer, là c'est demarrage aléatoire et stoppe aléatoire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nil728Qo

PAs de soucis flagrant de berceau chez moi, hormis la plage arriere, ce serait quoi les symptomes ? il faut regarder où pour voir si un ecrou se desserre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'autre sur une route avec deux ondulation deux claquement bien sec et violant ce sont fait entendre

mais aujourd'hui j'ai appris que la laguna III avait aussi des soucis de silentbloc de bar stabilisatrice c'est une piste

 

le truc je pense quand même pas que ce sois les triangles il sont neuve je veut bien que c'est du oscaro mais quand même en plus j'ai pris du TRW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais ce serait bizarre ce serait bouché et impossible de demarrer, là c'est demarrage aléatoire et stoppe aléatoire :/

 

Chez moi c'était la pompe à essence sur mon ex-berline , mais tu l'as déjà changée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

ENCRASSEMENT FAP de LAGUNA 1,5 dci

 

Sur une voiture de 2011, utilisée principalement pour des trajets routiers et autoroutiers (env 11 000 km par an), j'ai eu en 2014 un problème d'injecteur FAP HS, remplacé puis reprogrammé trois mois plus tard.

 

Fin Aout 2020, je viens de retomber sur l'alarme flippante "stop, risque de casse moteur" (tableau en rouge, avec alarme sonore). Cela s'étant produit sur le périf nantais, j'ai pu aller jusqu'à la concession Renault. La voiture a été prise en charge dans la semaine, le diagnostic est que le FAP est encrassé, mais aucun équipement défectueux. Une régénération forcée a été effectuée.

 

Pourtant, faisant peu de ville et pas mal d'autoroute, ce type de trajets devrait être favorable à la régénération naturelle, complétée par la régénération automatique via le "5è injecteur". Mais en 5è à 80 voire à 130 en 6ème, le régime est peut être insuffisant pour que les gaz d'échappement soient assez chauds et sous pression suffisantes. Le garagiste m'a dit de "monter les rapports", mais il faudrait sans doute rouler durablement à plus haut régime, genre rester en 4è sur route ou en 5è sur autoroute sur une certaine distance. Totalement incompatible, donc avec la "conduite à l'économie".

Je n'ai trouvé aucun chiffre sur la fréquence de ce genre de problème d'encrassement, je crains un défaut latent dans la chaine d'alimentation ou le FAP de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENCRASSEMENT FAP de LAGUNA 1,5 dci

 

...

 

Pourtant, faisant peu de ville et pas mal d'autoroute, ce type de trajets devrait être favorable à la régénération naturelle, complétée par la régénération automatique via le "5è injecteur". Mais en 5è à 80 voire à 130 en 6ème, le régime est peut être insuffisant pour que les gaz d'échappement soient assez chauds et sous pression suffisantes. Le garagiste m'a dit de "monter les rapports", mais il faudrait sans doute rouler durablement à plus haut régime, genre rester en 4è sur route ou en 5è sur autoroute sur une certaine distance. Totalement incompatible, donc avec la "conduite à l'économie".

Je n'ai trouvé aucun chiffre sur la fréquence de ce genre de problème d'encrassement, je crains un défaut latent dans la chaine d'alimentation ou le FAP de ma voiture.

 

 

Je me suis déjà aussi demandé si les régimes stabilisés étaient assez haut en régime pour favoriser le nettoyage (naturel ou auto) du FAP... parce que mine de rien c'est pas bien haut. Mon break fapé ne fait que de l'autoroute et de la voix-rapide en général. Une fois cependant elle a fait 2 semaines de ville (panne de mon second véhicule) du coup j'avais fait 25kms sur autoroute en 4ième pour etre sur de regen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester dans les tours va favoriser la régénération, rien d'autre. Quand j'avais ma durite de sural de pété, le FAP s'encrassait rapidement et j'avais une régénération par jour ! (Pour 4x15km par jour, 12km de voie rapide) Du coup, une fois par jour, je restais dans les tours et j'attendais que la régénération se finisse pour couper le moteur. Mais j'ai jamais eu de message rouge ! Juste orange. T'as pas quelque chose qui encrasse ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si t'es pas dans les tours, le moteur chauffe bien (il faut bien qu'il donne la puissance nécessaire à lutter contre le vent et la masse pour rester à 130 ou meme 90), je n'imagine pas les mecs mettre un FAP et se dire qu'il faudra faire du 150 km/h en 5e ou 4e pour etre sur de régen... :lol: !

 

si tu fais pas mal de km sur autoroute et que t'as quand meme un problème de FAP colmaté, la raison doit etre ailleurs :voyons:

(peut-etre un truc con que l'électronique attend toujours que le régime soit stabilisé depuis X temps, et que tu atteins ce temps juste quand tu sors de l'autoroute :voyons: ?)

 

 

sinon, puisque c'est le topic ici, j'ai eu un problème sur ma laguna, problème à priori connu : la pompe à essence a grillé !

 

IMG_20200722_1320587_1.jpg

(la prise a un contact noirci tellement ça a grillé :o )

 

merci ou pas à renault pantin de m'avoir gardé la voiture un mois et quelques sans aucune forme d'aide, j'ai racheté une prius que je vais garder, du coup (surtout que ça consomme bcp moins et que l'intérieur est bien plus grand !)

 

merci au garagiste en face de chez moi d'avoir bien voulu remorquer la voiture du 93 au 78, et d'avoir fait la réparation (changer la pompe, le joint, la prise)

bon, le joint a été mal remis (problème connu aussi, ce joint est réputé difficile à remettre) du coup ça m'a encore fait des histoires :cry:

là, ça a l'air d'aller, meme si quand la prise est enfoncée complètement, il y a un faux contact qui fait couper le moteur. du coup j'ai mis un petit bout de scotch pour la forcer dans une position où le contact se fait bien...

 

symptomes au départ : le moteur tourne, mais ne se lance pas (et paf la batterie :cry: !)

maintenant que le mec m'a mis la gestion moteur à jour, quand la pompe a un problème (prise qui bouge et coupe l'alimentation électrique), ya un gros message rouge "risque de casse moteur"

 

après la 1e réparation, le cable avait dû chauffer et les soudures tenaient mal, du coup quand je passais sur certaines bosses ou meme que la voiture avait un "choc", style passer de marche avant en marche arrière ou descendre de la route sur le bas-coté... le pire étant que j'ai pu faire de la conduite en mode gros con et pas avoir de problème, puis me garer sur le bas-coté pour faire demi-tour, et paf, ça me coupait le moteur brutalement.

avec toutes les joyeusetés qui vont avec...

comme ça coupe l'électronique complètement, si on continue à rouler, voire à toucher le volant, ça rajoute des messages "ABS à controler" et "direction à controler", car l'électronique est en veille profonde alors que la voiture continue d'avancer... heureusement, les messages disparaissent en laissant la voiture au repos assez longtemps (pas la peine d'éteindre / redémarrer tout de suite)

 

pour éviter de démarrer dans le vide, en mettant la carte dans le lecteur pour faire contact, la pompe doit démarrer et faire du bruit si elle est alimentée... c comme ça que j'ai trouvé la position où j'ai mis le scotch :lol: ! (bon, comme c sous la banquette AR, et 2 capots en plastoc, faut au moins enlever la banquette pour l'entendre :sweat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

@Damfear et @Misato

Il y a 7 ans, j'ai eu l'injecteur FAP HS (juste après la fin de garantie), puis l'année suivante 2 injecteurs de cylindre défectueux, remplacés avec une "participation" de Renault, montrant qu'ils reconnaissaient un défaut d'origine. Lors d'une entrevue avec le directeur de la concession de Nantes, j'avais demandé un remplacement préventif de la pompe et des injecteurs restants, à charge de Renault, mais sans l'obtenir (à mes frais, cela aurait été disproportionné). C'est pour cela que je pense qu'il y a bien un défaut latent sur mon véhicule, mais cette fois-ci le chef d'atelier m'a dit que si ça se reproduit au bout de 6 ans, ce n'est pas rédhibitoire.

 

Préventivement, lors de mon dernier trajet autoroutier, j'ai fait une partie en 5è à 3000 tours (*), je le ferai régulièrement, mais ça n'explique pas pourquoi la régénération par le 5è injecteur n'est pas suffisante pour compenser.

 

(*): j'utilise systématiquement le "limiteur" sur autoroute, est-ce qu'il y aurait un bug dans le calculateur d'injection empêchant alors la régénération par 5è injecteur? C'est pourquoi j'ai fait mon bout de trajet en 5è sans le limiteur (je finis par devenir soupçonneux sur la conception même du système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damfear et @Misato

Il y a 7 ans, j'ai eu l'injecteur FAP HS (juste après la fin de garantie), puis l'année suivante 2 injecteurs de cylindre défectueux, remplacés avec une "participation" de Renault, montrant qu'ils reconnaissaient un défaut d'origine. Lors d'une entrevue avec le directeur de la concession de Nantes, j'avais demandé un remplacement préventif de la pompe et des injecteurs restants, à charge de Renault, mais sans l'obtenir (à mes frais, cela aurait été disproportionné). C'est pour cela que je pense qu'il y a bien un défaut latent sur mon véhicule, mais cette fois-ci le chef d'atelier m'a dit que si ça se reproduit au bout de 6 ans, ce n'est pas rédhibitoire.

 

Préventivement, lors de mon dernier trajet autoroutier, j'ai fait une partie en 5è à 3000 tours (*), je le ferai régulièrement, mais ça n'explique pas pourquoi la régénération par le 5è injecteur n'est pas suffisante pour compenser.

 

(*): j'utilise systématiquement le "limiteur" sur autoroute, est-ce qu'il y aurait un bug dans le calculateur d'injection empêchant alors la régénération par 5è injecteur? C'est pourquoi j'ai fait mon bout de trajet en 5è sans le limiteur (je finis par devenir soupçonneux sur la conception même du système)

 

 

j'ai utilisé le limiteur quasiment tout le temps que j'ai eu la laguna (revendue, donc, depuis septembre), et j'ai jamais eu de problème de FAP / regen (ou peut-etre une fois ou deux en 65k km)

et j'ai jamais fait spécialement gaffe à ça, d'ailleurs (style à laisser les rapports très haut dans les tours). mais dans ce que tu dis, peut-etre qu'ils pourraient tenter de faire une mise à jour de l'électronique, voir si t'as pas une version buggée là-dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Bonsoir,

Besoin de vos connaissances possesseur d'une l'AG 3 dci 150 bvm 207 000 kms.

Voilà les symptômes j'ai depuis un moment un bruit difficile à décrire

Comme un sifflement un bruit de roulement passé une certaine vitesse au delà de 80-90.

J'ai d'abord fait le roulement avt gauche puis aujourd'hui le droit....

Surprise à la reprise de mon véhicule le bruit Est toujours présent....

Qqun à t'il déjà eu ce problème ?

Une durite mal fixée au niveau du turbo par exemple ?

Je fais pas mal de route semaine prochaine.. j'aurais aimé avoir une piste

Merci à vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Besoin de vos connaissances possesseur d'une l'AG 3 dci 150 bvm 207 000 kms.

Voilà les symptômes j'ai depuis un moment un bruit difficile à décrire

Comme un sifflement un bruit de roulement passé une certaine vitesse au delà de 80-90.

J'ai d'abord fait le roulement avt gauche puis aujourd'hui le droit....

Surprise à la reprise de mon véhicule le bruit Est toujours présent....

Qqun à t'il déjà eu ce problème ?

Une durite mal fixée au niveau du turbo par exemple ?

Je fais pas mal de route semaine prochaine.. j'aurais aimé avoir une piste

Merci à vous pour vos réponses

a tu essayer de voir si sa le fait plus ou moin en 4 5 ou 6éme au point mort?

sa pourrait être un roulement de boite de vitesse elle on eu quelque soucis les boite PK4 des 2.0 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre116rl

Salut antixe42,

effectivement je viens de l'essayer, je dirais que ça le fait à partir de 70-80 donc vitesses 4,5, et 6 également au point mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III
Invité Steph
Le 30/08/2020 à 12:16, emailf a dit :

d'injecteur FAP HS, remplacé puis reprogrammé trois mois plus tard.

Hello à tous,

J'ai acheté une Megane3 1.5DCI 110cv de 2010 il y a quelques mois, et j'ai eu la désagréable surprise de voir ce message "Risque casse moteur". Le DIAG me donnait un message d'erreur lié au FAP encrassé. Après investigation, je me suis rendu compte que la voiture avait 55 échecs de regen, et que cela a commencé suite aux chgt des injecteurs principaux (les 4 ont été changés consécutivement par l'ancien propriétaire).

Suite à ce constat, je me suis donc penché vers le circuit du 5ème injecteur utilisé pour la regen du FAP car le reste était ok (capteur température, de pression diff, ...):

- Démonté, soufflé à l'envers pour extraire de potentiels particules,

- Vérifié électriquement cet injecteur et l’électrovanne de commande.

- Soufflé aussi de la sortie de la pompe à injection jusqu'à l'injecteur pour extraire de potentiels résidus dans le circuit (j'avais ouvert l'EV avec une alim externe...)

- J'ai utilisé la pompe manuelle de la voiture pour remplir à nouveau le circuit avec du gasoil.

- J'ai fait la vidange car le taux de dilution était à 7% !!

Et là miracle, une regen se lance et fait tomber la suie à 0g. Content de moi 😄

 

Mais dernièrement je refait un DIAG après 1000km, et là je revois des échecs de regen (4) avec 23g de suie dans le FAP 🤔

 

Est-ce que vous pensez que l'injecteur peut être défaillant ? J'espère pas car il est difficile de le trouver sur le net.

Ou la pompe à injection sur laquelle il semble y avoir un EV ou un petit moteur pour alimenter en gasoil ce 5ème injecteur... ?

Aussi, en quoi consiste la reprog de cet injecteur FAP comme indiqué dans la citation du 30/08/2020 ?

 

Merci d'avance pour votre support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er panne avec la laguna3  Dci  175cv à  165.000 km

 

Pompe de gavage hs du jour au lendemain...

Le moteur se lance   mais ne démarre pas 

 

Panne  relativement courante chez ce type de voiture...

Opération à 500 euros chez un petit garage 

Pompe et faisceau changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 balles ? putain, j'en ai eu pour 1100 et renault pantin me prenait pour un clown à 1600 balles. (dont 400 de batterie qui en vaut 180 sur amazon :D )

 

enfin, faut bien payer à un moment la remise à l'achat :spamafote: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...