Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tam502zN

 

 

Bon ben te voilà fixé ! C'est cool parce que mes deux 307 oui je sais : !!!) Peugeot n'a jamais réussi à les équilibrer ( défaut connu mais insoluble car cel me môssieur de chez Pijot, les concepteurs ont voulus un toucher de route particulier .... et c'était réussi :lol: )

 

Combien de Kms à ta Laguna?

Sinon pour la prise en garantie, elle doit être TOTALE.

Pour déformer les pneus, il se peut aussi que le défaut vienne de la production elle même du pneu!

 

 

Tu penses vraiment que cela arriverait sur 4 pneus en même temps? :o

 

Quand à la voiture, elle a dépassé allègrement les... 300 kms aujourd'hui.

Je l'ai récupérée samedi dernier.

 

Voir mon histoire d'achat ci-dessous dans ma signature :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tam502zN

Bon pour mes problèmes de pneus, on se dirige vers une immobilisation du véhicule sur plusieurs mois en concession en Italie, là où le véhicule a été acheté par mon mandataire.

Le problème devrait donc être pris en charge par le mandataire, et pas par Renault.

 

Sinon, j'ai un autre... petit problème. :o

J'ai lu ici et là dans ce sujet des problèmes de vibrations dans le tableau de bord.

Pour ma part, c'est un grésillement que j'entends régulièrement quand je roule. Je précise qu'il est présent, même quand la radio est éteinte.

Je n'arrive pas à savoir si cela vient de la console entre les deux sièges ou pas. :??:

 

Donc, j'ai un grésillement, pas une vibration. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max758Nb

Bonjour tout le monde !!!

Pour ma part j'ai résolus le probléme de vibration du tableau de bord, il venait de l'autoradio, quand on fesait une préssion dessus plus de vibration, donc j'ai simplement mis des petits joints en mousse entre l'autoradio et la planche de bord et depuis plus de probléme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire depuis 15 jours d'une laguna de 2008 3 2.0 dci 130 privilège, importé de Belgique.

Pour l'instant rien à dire sauf que comme certains du forum, j'ai un soucis avec le dossier de mon siège conducteur. est ce que cela est pris en charge par renault?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire depuis 15 jours d'une laguna de 2008 3 2.0 dci 130 privilège, importé de Belgique.

Pour l'instant rien à dire sauf que comme certains du forum, j'ai un soucis avec le dossier de mon siège conducteur. est ce que cela est pris en charge par renault?

 

 

 

Salut,

 

Bien sur que ton problème dois ètre pris en charge par renault, mais le problème c'est que tu est surement passé par un mandataire donc ça risque de coincé un peux. mais ils on l'obligation de prendre en garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

Alors du nouveau...

après contact avec mon agent renault, ce dernier a pris contact avec la régie, et "c'est pas un defaut mais on a eu quelques soucis avec ça, donc changez lui les dossiers".

Donc 2 nouveaux dossiers commandés cet après midi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du nouveau...

après contact avec mon agent renault, ce dernier a pris contact avec la régie, et "c'est pas un defaut mais on a eu quelques soucis avec ça, donc changez lui les dossiers".

Donc 2 nouveaux dossiers commandés cet après midi meme...

 

 

Et bien voila c'est arrangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkF057Ax

Bonjour à tous, je possède une Laguna 3 1.5dci Privilège et 9000km au compteur, suffisant pour avoir une opinion sur cette voiture. En première approche c'est une bonne voiture mais à l'usage on se rend compte que Renault à travaillé à l'économie. Et quand on parle d'une amélioration de la qualité perçue, c'est vraie mais dès que l'on regarde de plus près on trouve beaucoups de finitions approximatives et des assemblages de qualité médiocres. Tous les possesseurs de Laguna 3 devraient regarder de près les montants noirs des portes et la jonction avec les baguettes chromées des portes. Neuf change sur dix qu' il y a une mauvaise jonction sur toutes les portes. Les accostages du hayon sont trop grands et irréguliers. Les joints de qualités médiocres. Les phares n'ont pas un faisceaux suffisament large et manque de portée. L'étanchéité de joint des vitres pas suffisantes d'ou insonorisation dégradée. Capot moteur tenu par une simple tige. Boite de vitesse accrocheuse. Bruit dans train avant surtout coté gauche. Mais bon c'est mieux mais arretons de croire que l'on a atteint le standar Allemand. Ily a encore du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je possède une Laguna 3 1.5dci Privilège et 9000km au compteur, suffisant pour avoir une opinion sur cette voiture. En première approche c'est une bonne voiture mais à l'usage on se rend compte que Renault à travaillé à l'économie. Et quand on parle d'une amélioration de la qualité perçue, c'est vraie mais dès que l'on regarde de plus près on trouve beaucoups de finitions approximatives et des assemblages de qualité médiocres. Tous les possesseurs de Laguna 3 devraient regarder de près les montants noirs des portes et la jonction avec les baguettes chromées des portes. Neuf change sur dix qu' il y a une mauvaise jonction sur toutes les portes. Les accostages du hayon sont trop grands et irréguliers. Les joints de qualités médiocres. Les phares n'ont pas un faisceaux suffisament large et manque de portée. L'étanchéité de joint des vitres pas suffisantes d'ou insonorisation dégradée. Capot moteur tenu par une simple tige. Boite de vitesse accrocheuse. Bruit dans train avant surtout coté gauche. Mais bon c'est mieux mais arretons de croire que l'on a atteint le standar Allemand. Ily a encore du travail.

 

----------------------------

Personne ne prétend que la Lag III a atteint la qualité de finition d'une Audi...en fait tu en as pour ton argent...combien penses tu que tu aurais payé une A4 à équipement égal avec ta Lag III...perso pour l'équipement de ma GT Estate une BMW 320 D Touring me serait revenu à presque 50 000€...donc je prends ce que j'ai et j'en suis bien heureux pour le prix que j'ai payé ma GT. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Personnellement, je partage l'avis de Jisse (la mercedes C 200k me plaisait bien mais à équipement comparable, j'arrivais à un prix net 80% plus élevé et, en plus, elle est moins dynamique).

J'aimerais ajouté que les standards allemand souvent considérés comme la "perfection", ne sont pas toujours à la hauteur de leur réputation. Notamment, quand on compare les cuirs Poltrona Frau des Alfa 147, ceux des audi A3 (précédente génération, en tous cas) font vraiment bas de gamme et vieillissent très mal. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je partage les avis de Jisse33 et de Quadrige et je suis bien placé pour répondre car mon épouse a eu successivement 2 Audi A4. S'il est vrai que les standards de finition allemands sont meilleurs que ceux de Renault comme dit InvtDD, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. J'en veux prour dernière preuve le fait que j'ai dû faire remplacer le ciel de toit sur l'Audi après 6 ans car il s'était presque totalement décollé. C'est un défault courant sur les allemandes en Martinique aux dires du capitonneur. Je ne peux oublier non plus les éléments de la planche de bord qui ont dû être remplacés (couvercle de la boite à gant, porte gobelets, etc..), la fragilité des biellettes de suspension, des bobines d'allumage; et je ne parle même pas du prix des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi112rp

Bonjour, laguna III diesel 150 FAP finition Italienne située entre dynamique et privilège.

 

A 220,7 km, (oui, 220km), panne totale au milieu de la route, plus rien si ce n'est des messages incohérent de l'ordi (injection pb, frein parking pb, batterie pb, ...). Renault assistance est venue chercher la voiture sur une dépaneuse à plateau. 8 jours après, je viens de récupérer la voiture. Ils ont changé un fusible ET le calculateur sans savoir ce qui s'était passé. J'ai demandé si le calculateur allait être analysé, ils ne savent pas, c'est un petit garage (extrêment sympa) mais n'ayant pas les moyens d'expertise de ce niveau.

 

Je serre les fesses, 220km c'est pas beaucoup pour une panne totale.

 

Par contre, je craignais le service du fait que la voituire vient d'un mendataire mais non, service impeccable (sauf une concession de lyon qui m'a clairement fait comprendre d'..... .. .... ......) mais bon.

Ah oui, ils en ont profité pour changer le 3ème stop qui prenait l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai une laguna II phase II (enfin ma mère) en DCI 120, et la planche de bord vibre aussi (mais pas de bruit parasite, juste le faite que la voiture soit un diesel)

Et je vais pas pleurer chez Renault pour autant autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Pourtant, elle est toujours sous garantie, et on l'a payée 24 000 euro autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

Ou cas ou tu n'es pas au courant ici c pour la laguna 3 non la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en possession d'une Laguna III 2.0 dCi 150Ch FAP Dynamique italienne. Je l'ai acheté par mandataire, c'était une voiture de location.

 

A ce jour, 24.400km (j'ai fait 1.000km avec) RAS niveau moteur mis à part une consomation excessive d'huile considéré comme "normal" d'après Renault.

 

Je ne sais pas comment était entretenue la voiture avant, comment elle été utilisé, mais j'ai pu constater les garnitures plastique du coffre cassé (une a été changé, bientôt l'autre) mes poignets de porte coté droit qui ne reviennent pas en position initiale (après une visite chez Renault, le problème persiste), limiteur déprogrammé (reprogrammé maintenant) et un autoradio qui capte assez mal, ce qui a provoqué un changement de la lunette arrière puisque l'antenne se situe ici (l'autoradio capte toujours aussi mal, j'en conclu que j'habite dans un coin trop paumé).

 

Coté concession, Renault Limoges ZI Nord n'a pas fait d'effort depuis ma dernière visite du coté de l'atelier. On m'a cassé le petit plastique qui maintient la tige métallique qui tient le capot quand celui-ci est fermé. De plus, en changeant la vitre arrière, on me l'a mal posé. Il y a un jeu entre le plastique du 3ème feu de stop et la vitre, ce qui fait que quand je freine la nuit, ma vitre devient toute rouge. Impossible de voir derrière!!!

Un des commerciaux de cette même concession à été dans l'incapacité de me répondre sur une question concernant la climatisation...

 

Conclusion : je suis satisfait par le moteur de cette voiture qui est, pour le moment, fiable, un peu moins en ce qui concerne la finition, trop fragile ou fragilisé à cause d'un mauvais entretien, et TRES déçu, encore une fois par ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je possède une Laguna 3 1.5dci Privilège et 9000km au compteur, suffisant pour avoir une opinion sur cette voiture. En première approche c'est une bonne voiture mais à l'usage on se rend compte que Renault à travaillé à l'économie. Et quand on parle d'une amélioration de la qualité perçue, c'est vraie mais dès que l'on regarde de plus près on trouve beaucoups de finitions approximatives et des assemblages de qualité médiocres. Tous les possesseurs de Laguna 3 devraient regarder de près les montants noirs des portes et la jonction avec les baguettes chromées des portes. Neuf change sur dix qu' il y a une mauvaise jonction sur toutes les portes. Les accostages du hayon sont trop grands et irréguliers. Les joints de qualités médiocres. Les phares n'ont pas un faisceaux suffisament large et manque de portée. L'étanchéité de joint des vitres pas suffisantes d'ou insonorisation dégradée. Capot moteur tenu par une simple tige. Boite de vitesse accrocheuse. Bruit dans train avant surtout coté gauche. Mais bon c'est mieux mais arretons de croire que l'on a atteint le standar Allemand. Ily a encore du travail.

 

 

 

Alala les invités ... toujours prêt à troller :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi112rp

 

 

Alala les invités ... toujours prêt à troller :ddr:

 

 

 

je ne comrprends pas le sens de ce messgae, merci de m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

je ne comrprends pas le sens de ce messgae, merci de m'expliquer ?

 

Il veut dire que, vu que c'est un invité qui poste, il dit forcément des conneries :voyons:

Pour avoir regardé la Laguna de près, je suis entièrement d'accord avec ce troller :oui:

Certaines vérités sont difficiles à admettre pour les talibans d'une marque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi112rp

Il veut dire que, vu que c'est un invité qui poste, il dit forcément des conneries :voyons:

Pour avoir regardé la Laguna de près, je suis entièrement d'accord avec ce troller :oui:

Certaines vérités sont difficiles à admettre pour les talibans d'une marque :bah:

 

 

 

Cela confirme ce que j'ai pu voir sur ce forum, si on a quelque chose de positif à dire, tout est OK sinon, on est un troller, un empecheur de tourner en rond, un va-nu-oied, bref, on se fait agresser. Pas drôle comme forum, hereusement qu'il y a quelques personnes sympa et prêtes à écouter, cela rattrape les autres, merci à eux, merci à toi de ton explication. :pfff: :q :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec un mécano aujourd'hui, pour revoir les quelques "petits" problèmes non résolu. Je lui ait parlé de ton problème thierry3863, calculateur HS, il me dit que c'est possible, c'est sûrement une pièce défaillante. Sinon, coté Laguna III, aucun "gros" problème connu. Il y a déjà eu un rappel (A6 sur mon autocollant OTS bleu) mais sinon rien. D'ailleurs, j'ai réussi à avoir un peu d'huile gratos pour faire l'appoint pour ne plus voir le message "Niveau d'huile à réajuster". Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi112rp

Je suis tombé la semaine dernière en panne. Renault a changé le calculateur et tout est maintenant OK. J'ai demandé au service Renault ce qui avait causé cette panne et là, un mur, impossible de communiquer avec le SAV. Je suis moi-meme dans un service qui fait les analyses de défaillance produit, nous avons 2 missions = dépanner le client et analyse la défaillance. Pour le service client renault, je parle chinois en leur demandant le pourquoi du comment. Quelqu'un saurait comment joint les services technique de chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv448Uu

pour l'arrière du siège en plastique, c'est probablement un soucis de conception oui. ll suffit que vous essayiez d'attraper quelque chose posé sur la banquette arrière et boume, le cache se déclipse.

Mais comment peut-on encore faire de telles conneries chez renault en 2009 ?

Les leçons du passé n'ont pas été assimilées ? Il faut réexpliquer ?

C'est dingue ça.

Probablement quelques beaux coups de pied au cul qui se perdent, ça remet les idées en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a vous!

 

je suis opérateur monteur à sandouville pour ceux/celles qui ne connaissent pas c' est l' usine qui fabrique vos laguna. c'est moi qui a mis votre tapis de sole, la pose et le réglage de votre commande de boite de vitesse (auto et manuelle),le frein a main et la mis en place de la console central qui habille la commande de boite accompagner des diverse accessoire: bouton de frain a main automatique, le bouton de navigation, la prise allume cigare etc etc

 

Je suis ravis de voir que globalement les proprios sont assez contant de leur auto même si y a encore du progrès a faire et j' espère qu'il le seras. dommage de voir que certaines concessions n'ont toujours pas compris le rôle qu'ils joue car ce sont eux qui représente la marque , mauvaise accueil du client = mauvaise image, n'hesitez pas a écrire a la maison mère.

 

pour les siège il sont fait par un sous-traitant il sont mis en place a quelque mètre de mon poste de travaille, je suppose que le problème est en cour d'analyse,j'essayeras de me renseigner si ils y a quelques chose en cours la dessu. en tout cas je vous garantie que de notre coter tout est mis en oeuvre pour cibler et régler les problèmes, tout les jours le point est fait sur les problème connus au montage et tout les jours des troupeaux d' ingénieur accompagner des sous-traitent se pointe pour étudier les défaut, a l' époque de la laguna2 (epoque de louis schweitzer ) je n'avais jamais vue un tel déploiement et a cette époque il y avais tellement de problème que nous ne regardions même plus ce que nous montions car quand ons apeler pour signaler un probleme soit personne ne se déplaçais sois on nous faisais comprendre que c'est pas comme cela que nous aurions une bonne évolution de carrier ( en gros ferme la y en a qui dorment). avec la laguna3 c'est le jour et la nuit si on ne signal pas un problème même celui fait sur le poste du voisins on se fait vachement taper sur les doigt.

 

en tout cas les problèmes a répétition que vous pourrez rencontrer m' intéresses car dans la mesure du possible si je peut les remonter je le ferais car nous avons a notre disposition un formulaire disponible pour traiter les défaut, je ne pourrais pas bien sur régler vos problèmes mais au moins le signaler à l' usine pour les futures voitures produites.

 

 

vassa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

eh bien désolé de te le dire... mais je n'ai AUCUN problème avec la mienne, à part le fait que son chassis donne envie de conduire trop vite.

je suis très content de ma laguna GT, dont l'assemblage est (réellement) parfait : pas de bruits parasites, une impression de solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv448Uu

@vassa

Même si ton français n'est pas facile à comprendre, ton témoignage montre qu'il s'est bien passé un séïsme chez Renault dans l'approche qualité, ce dont je ne doutais pas.

Ce que tu décris à l'époque de Laguna II est juste incompréhensible, on se croirait sur une autre planète, mais ça explique le résultat.

On comprend la douleur de Carlos G. quand il a découvert ça.

 

Effort à poursuivre... pour faire oublier le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien désolé de te le dire... mais je n'ai AUCUN problème avec la mienne

:??:

 

:D tu rigole je suis bien contant de te voir ecrire cela :p

 

par contre fait gaffe de pas rouler trop vite renault ne prend pas a ca charge les point en moin et le PV d'exces de vitesse sous la garantie :p:lol:

 

 

mdr

 

 

vassa

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vassa

Même si ton français n'est pas facile à comprendre, ton témoignage montre qu'il s'est bien passé un séïsme chez Renault dans l'approche qualité, ce dont je ne doutais pas.

Ce que tu décris à l'époque de Laguna II est juste incompréhensible, on se croirait sur une autre planète, mais ça explique le résultat.

On comprend la douleur de Carlos G. quand il a découvert ça.

 

Effort à poursuivre... pour faire oublier le passé.

 

 

honnetement je ne le porte pas trop dans mon coeur depuis qu'il a annoncer le plans de depart a sandou mais honnetement il a fait du menage du coter qualitée et du coter service client qui etaient une honte pour moi je n'osais pas dire que je grattais cher renault, quand je voyait les default des voiture j'en etait malade pour les client et pour ca je lui tir mon chapeau

 

dsl pour mon francais

 

vassa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Pas de souci pour ton français ! Ce qui compte c'est que toi et tes collègues vous nous fassiez des super voitures bien construites qui permettent d'être fiers de les conduire. Même si beaucoup de gens ne peuvent pas le comprendre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv448Uu

honnetement je ne le porte pas trop dans mon coeur depuis qu'il a annoncer le plans de depart a sandou

Il y a une différence majeure entre fabriquer/vendre des voitures pour les collaborateurs qui ne verront jamais les problèmes puisqu'ils gardent leur voiture 6 mois (!!), et vendre des voitures dans le marché réel et concurrentiel.

Je ne peux pas croire que quelqu'un travaillant chez Renault soit content et fier de faire du caca, et de s'étonner de la difficulté de son usine ou de son centre de R&D.

 

Renault devenait tellement ridicule, que seul un électro-choc pouvait changer les choses.

Je pense plutôt qu'un profil Carlos est plus adapté et nécessaire qu'un bisounours mou et tendre qui ne connait pas l'industrie.

Bien sûr il y a des effets de bord, et c'est difficile, mais bouger un mammouth comme Renault, ça ne doit pas être simple, truffé de gens ne comprenant pas la nécessité impérieuse de changement.

 

Si le personnel ne comprenait pas le besoin fondamental de changement, une seule solution: fermer Sandou !

He oui c'est dur, à moins de reconvertir cette usine en d'autres activités.

Il n'y a aucune place à l'amateurisme dans ce domaine.

 

Après, le succès commercial d'un modèle, ... son design qui plait .. ou pas ... c'est une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...