Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Sandero Stepway : Allumage témoin ZIGZAG malgré non circulation.


Invité §Pap106zH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap106zH

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je poste ici mon premier message qui concerne l’allumage du témoin zigzag.

Mon véhicule a tout juste 2 ans et en principe j’aurais dû faire mon deuxième entretien à la fin de ce mois de mars (8376 km). Mais comme nous sommes en plein CV19 je ne compte le faire qu’après le confinement. Il y a quelques jours (avant la date d’échéance de l’entretien) j’ai contrôlé sans rouler si tout était normal et comme je l’avais supposé, le témoin m’indiquant que je devais faire ma vidange s’est allumé. Aujourd’hui j’ai pris ma voiture pour faire les courses (2Km) et là le voyant zigzag orange s’est allumé. Vu le peu de kilométrage au compteur je suis pratiquement certain que Dacia programme cet allumage car l’entretien n’a pas été fait à la date prévue. Mais est-ce que quelqu’un pourrait-il me dire si je risque une panne (programmée) en faisant des courts trajets.

Je tiens à signaler que l’année dernière ce même signal c’était allumé après quelques kilomètres alors que je venais de récupérer ma voiture qui sortait d’un premier entretien (+/- 3900 km) et donc retour au garage pour supprimer le signal.

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap106zH

T'aurais une photo du voyant parce que zig zag c'est du chinois pour moi :W

 

La voici.

dacia zigzag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

 

Par contre , il ne faut pas uniquement le faire effacer par la concession , il faut exiger une explication et surtout si rien est entrepris faire un courrier au service client pour te protéger pour le futur en fin de garantie..

 

c'est inadmissible avec de tels kilométrages ....

 

si le voyant s'allume après la fin de garantie ils commencerons à te changer des pièces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap106zH

OK encore merci. Je vais effectivement envoyer un petit mail à Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra451Ij

@papyone

 

Bonjour

Sur les dernières Dacia, ce voyant sert maintenant aussi à indiquer qu'il est temps de faire la vidange.

Il ne peut pas être éteint avec un simple boîtier OBD ordinaire.

C'est la valise chez le garagiste.... ou ....

 

Tu te procures un boîtier OBD Bluetooth.

Tu prends ton smartphone, parce que tu en as un bien sûr, tu vas dans le Play Store et tu télécharge l'application "Dacia service reset"

Tu connecte ton OBD sur l'application et tu cliques sur Reset.

Voila c'est tout.

En considérant bien sur que ton voyant ne soit pas allumé par un autre chose.

 

En ce qui concerne l'intervalle de vidange, et si je prends l'exemple sur mon véhicule Dacia Lodgy 2013 1.5 DCI, l'intervalle prends en compte les kms, soit 20 000 kms quand on réinitialise, et aussi la façon de conduire. Ville, autoroute.

C'est à dire que ce n(est jamais 20 000 kms.

 

Mais 3900 kms ! :non: Non quand même...

 

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papyone

 

Bonjour

Sur les dernières Dacia, ce voyant sert maintenant aussi à indiquer qu'il est temps de faire la vidange.

Il ne peut pas être éteint avec un simple boîtier OBD ordinaire.

C'est la valise chez le garagiste.... ou ....

 

Tu te procures un boîtier OBD Bluetooth.

Tu prends ton smartphone, parce que tu en as un bien sûr, tu vas dans le Play Store et tu télécharge l'application "Dacia service reset"

Tu connecte ton OBD sur l'application et tu cliques sur Reset.

Voila c'est tout.

En considérant bien sur que ton voyant ne soit pas allumé par un autre chose.

 

En ce qui concerne l'intervalle de vidange, et si je prends l'exemple sur mon véhicule Dacia Lodgy 2013 1.5 DCI, l'intervalle prends en compte les kms, soit 20 000 kms quand on réinitialise, et aussi la façon de conduire. Ville, autoroute.

C'est à dire que ce n(est jamais 20 000 kms.

 

Mais 3900 kms ! :non: Non quand même...

 

J'espère t'avoir aidé.

 

Bonsoir,

 

pourtant il y a déjà la clé avec le décompte de kilométrage

 

dacia.png

et le symbole :

 

dacia1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connais bien ce qui est décris. J'ai un Dokker 1.6SCe, 2017. J'ai eu ce voyant allumé qui m'a conduit chez Renault pour un entretien annuel.

A l'avenir, je vais prendre en charge l'entretien de mon véhicule. Je compte acheter une valise pour effacer ce voyant. Quel modèle acheter?

Je recherche le conseil quelqu'un qui a déjà réalisé cette démarche pour faire l'entretien de son auto, et qui est content de son achat.

Merci à l'avance.

 

Je suis sur le 76. J'ai une vielle expérience d’autodidacte. Je suis ouvert à l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206el

@JeMdémerde

 

Si c'est juste pour effacer ce voyant après vidange, tu peux appliquer la procédure que j'ai décrite plus haut, soit :

 

Tu te procures un boîtier OBD en bluetooth

Tu télécharges sur ton smartphone l'application "Dacia Service Reset"

Tu connectes l'application au boîtier

Tu cliques sur Reset, le voyant s'éteint et les kms restants avant prochaine vidange se remettent sur 20 000 kms.

 

Autre méthode, mais que je n'ai pas testée.

 

Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur.

Mettre le contact (sans démarrer et en laissant la pédale enfoncée).

Dans les 6 secondes après avoir mis le contact, appuyer 3 fois à fond sur la pédale de freins.

Laisser la pédale de frein appuyée à la 3ème fois.

 

Vous vous retrouvez donc avec les 2 pédales appuyées à fond.

 

Couper le contact

Relâcher les 2 pédales

Démarrer la voiture

 

Le voyant de maintenance doit s'éteindre.

 

Merci de remonter l'info si la procédure fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté. Par contre, j'ai le réflexe bricoleur prévoyant assez longtemps avant. Le voyant de ma voiture s'allumera à nouveau, début décembre 2020. Suffisamment important pour ne pas oublier... Merci !

En novembre 2018, j'avais testé les solutions proposées pour Dacia. L'ensemble était obsolète, antérieur à 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bypoy

Bonjour, 

 

J'ai une dacia de 2017, j'ai télécharger dacia service reset mais je n'arrive qu'à obtenir le code del'autoradio avec cette application OBD. Les autres obd ne parviennent pas à supprimer le voyants zigzag. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bypoy

La procédure avec la pedale d'accélérateur ne fonctionne pas sur mon modèle de 2017. Moteur 0.9 tce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erem

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème de voyant zigzag orange. Chez Dacia, ils m'ont dit que c'était le voyant de rappel d'entretien. Ils le programment pour qu'il s'allume tous les ans. Comme j'arrive aux 3 ans de la garantie, je vais me faire l'entretien seul. Je n'ai pas réussi à effacer le voyant avec un boitier OBD Click Bluetooth et son interface sur le téléphone qui ne le voit pas, mais j'ai réussi avec le boitier OBD Click et l'application "Dacia Service Reset".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince

Suite allumage voyant orange, débrancher la batterie 1h30 et rebrancher, témoin disparue a utiliser si touche reset au volant fonctionne pas comme pour ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurelletaz

Bonjour à tous,

pour les personnes ayant réussi avec un OBD2 est l'application Dacia reset est-ce que l'opération a été longue ? car moi le logo reset mouline sans cesse et rien ne se passe ensuite.

 

Par avance merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 12:44, Invité §Ano206el a dit :

@JeMdémerde

 

Si c'est juste pour effacer ce voyant après vidange, tu peux appliquer la procédure que j'ai décrite plus haut, soit :

 

Tu te procures un boîtier OBD en bluetooth

Tu télécharges sur ton smartphone l'application "Dacia Service Reset"

Tu connectes l'application au boîtier

Tu cliques sur Reset, le voyant s'éteint et les kms restants avant prochaine vidange se remettent sur 20 000 kms.

 

Autre méthode, mais que je n'ai pas testée.

 

Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur.

Mettre le contact (sans démarrer et en laissant la pédale enfoncée).

Dans les 6 secondes après avoir mis le contact, appuyer 3 fois à fond sur la pédale de freins.

Laisser la pédale de frein appuyée à la 3ème fois.

 

Vous vous retrouvez donc avec les 2 pédales appuyées à fond.

 

Couper le contact

Relâcher les 2 pédales

Démarrer la voiture

 

Le voyant de maintenance doit s'éteindre.

 

Merci de remonter l'info si la procédure fonctionne.

Bonjour à tous, :coucou:

je relance cette ancienne discussion au sujet du témoin orange en zigzag qui est allumé.

Avez-vous essayé cette méthode pour la steway Diesel ?

Si oui de quelle année si ça ou ne fonctionne pas pour éteindre ce témoin ?

 

1- Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur.

2- Mettre le contact (sans démarrer et en laissant la pédale enfoncée).

3- Dans les 6 secondes après avoir mis le contact, appuyer 3 fois à fond sur la pédale de freins.

4- Laisser la pédale de frein appuyée à la 3ème fois.

 

Vous vous retrouvez donc avec les 2 pédales appuyées à fond.

 

5- Couper le contact

6- Relâcher les 2 pédales

7- Démarrer la voiture

Merci et bonne journée à tous :)

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...