Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Problème mécanique


Invité §Kar161Wr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kar161Wr

Bonjour j'ai un problème avec mon engins jcb 3cx 2013 di que je tourne la rotation de la flèche à gauche ou à droite le moteur s'étouffe accompagné d'une fumée noire , les autre mouvements j'ai pas de problème sauf àvec la rotation et les pieds de l'engin. J'ai changé l'huile hydraulique et les filtre mais le problème est toujours. Alors quelqu'un peut me donner un conseil. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un problème avec mon engins jcb 3cx 2013 di que je tourne la rotation de la flèche à gauche ou à droite le moteur s'étouffe accompagné d'une fumée noire , les autre mouvements j'ai pas de problème sauf àvec la rotation et les pieds de l'engin. J'ai changé l'huile hydraulique et les filtre mais le problème est toujours. Alors quelqu'un peut me donner un conseil. Merci d'avance

 

 

salut , nombre d'heure STP

 

As tu essayer de te mette en léger devers patin et godet poser, flèche arrière étirer à fond et godet decolé du sol , la flèche reste droite ou tourne dans le sens de la pente???

A quel régime utilise tu la machine ,et ou en son les filtre a gasoil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEC631aE

Salut Karim,

 

Je te propose d'aller sur le site suivant : https://www.lectura-specs.fr/f [...] x-11683597 . Tu pourras trouver de la documentation technique de la machine et aussi des options proposés pour pièces de rechange. Je pense que c'est même possible de contacter un consultant technique de KRAMP. J'espère que ça sera utile pour toi!

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar161Wr
Le 11/04/2020 à 00:01, Karim89 a dit :

Bonjour j'ai un problème avec mon engins jcb 3cx 2013 di que je tourne la rotation de la flèche à gauche ou à droite le moteur s'étouffe accompagné d'une fumée noire , les autre mouvements j'ai pas de problème sauf àvec la rotation et les pieds de l'engin. J'ai changé l'huile hydraulique et les filtre mais le problème est toujours. Alors quelqu'un peut me donner un conseil. Merci d'avance

Bonjour a tu as trouvé l'origine de problème j'ai le même problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Karim89 a dit :

Bonjour a tu as trouvé l'origine de problème j'ai le même problème 

Bonjour, la fumée noir est due au faite que le moteur force sur la pompe hydraulique qui ne dévie pas l'huile vers les moteurs hydrauliques de rotations ou vers les vérins des béquilles.

Si c'est depuis qu'il gèle, un bouchon de glace dans le circuit entre la pompe H.P et les divers éléments à actionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karim89 a dit :

Bonjour a tu as trouvé l'origine de problème j'ai le même problème 

Salut tu peut nous expliquer tout les symptomes??

Car en hydraulique des problèmes pouvant sembler identique on parfois des cause différente a cause d'un detail

 

rotation + stabilisateur concerner???

-les filtres gasoil sont récent???

-pas de souci lors du roulage ou des autre mouvement???

-pas de sifflement anormaux ou d’échauffement des vérins d'orientation??

-probleme identique en combinant les mouvement qui pose probleme avec un autre mouvement??

-qu'en est-il de la direction??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar161Wr

Rebonjour tout les fonction sont normal. Sauf la  rotation et les stabilisateur moteur s'étouffe fumé noir. J'ai appelé le constructeur il m'a dit que si normal sur les séries 2013 et 2014 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Karim89 a dit :

Rebonjour tout les fonction sont normal. Sauf la  rotation et les stabilisateur moteur s'étouffe fumé noir. J'ai appelé le constructeur il m'a dit que si normal sur les séries 2013 et 2014 

On est bien d'accord que tu utilise la pelle retro accélérateur a plein régime???

il faut doser au commande et ne pas chercher a baisser le régime moteur pour gagner en précision

comme ce n'est , semble t'il , pas une pompe a cylindre variable il faut que toute la puissance du moteur soit dispos car elle en sait pas "s'adapter"

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar161Wr
il y a 15 minutes, dingdongtoy a dit :

On est bien d'accord que tu utilise la pelle retro accélérateur a plein régime???

il faut doser au commande et ne pas chercher a baisser le régime moteur pour gagner en précision

comme ce n'est , semble t'il , pas une pompe a cylindre variable il faut que toute la puissance du moteur soit dispos car elle en sait pas "s'adapter"

J'ai pas compris plus d'explication svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar161Wr
Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Bonjour, la fumée noir est due au faite que le moteur force sur la pompe hydraulique qui ne dévie pas l'huile vers les moteurs hydrauliques de rotations ou vers les vérins des béquilles.

Si c'est depuis qu'il gèle, un bouchon de glace dans le circuit entre la pompe H.P et les divers éléments à actionner.

 

D'après le constructeur il m'a dit que si normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe 2 gros type de système: les système avec des pompes a cylindrer fixe et les système a pompe a cylindrer variable

pour les cylindrer variable , le but c'est de fournir une puissance hydraulique variable ne fonction de la demande et de la puissance du moteur ,la pompe va ajuster le débit pour ne jamais dépasser la puissance du moteur et ne consommer que la puissance nécessaire , plus tu monte en pression plus le débit baisse pour que la puissance consommer soit egale

pour la cylindrer fixe , quoique tu fasse , la pompe fournira un débit proportionnel a la vitesse du moteur du moteur , comme la pression est "subit" (générer par la résistance sur le vérin) elle n'est donc pas gérable , seulement limiter a une certaine valeur pour protéger le système ..

donc en sous régime la pompe va consommer plus de puissance que ce que le moteur peut fournir , et comme les Stabilisateur on des restriction importante la pression monte vite , tout comme elle est élever lorsque l'on décole l'orientation du fait de la disposition des vérin

(j'ai fait un gros resumer)

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar161Wr
il y a 49 minutes, dingdongtoy a dit :

tu as une photo de la pompe hydraulique STP???

 

Dans un moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar161Wr
Il y a 6 heures, dingdongtoy a dit :

tu as une photo de la pompe hydraulique STP???

 

 

IMG_20210213_182407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar161Wr
Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Salut Ok donc je confirme pompe double corps a cylindrer fixe

Bonjour danc est ce que si normal d'avoir une petite fumée noir au moment d'actioner la rotation et les stabilisateur?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car comme je te le disait hier , même ci ça n'est pas visible il faut pas mal de pression pour l'orientation (cinématique des vérin)ainsi que pour les stabilisateur (clapet antichute et autre perte)

la pompe a cylindrer fixe ne pouvant adapter son débit , la puissance consommer va alors monter en flèche et même ci peut de débit est utile le reste va se perdre en chaleur

si le moteur ne cale pas ou ne s'effondre pas trop (- de 1500tr) , pas de souci

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar161Wr

Si je travaille à 1500tr di que je tourne la flèche à gauche ou à droite le rigime moteur discend à 600 ou 700 tr. Les autre mouvements aucun problème. Mais avec le bouton tortue la rotation et les stabilisateur marche très bien pas d'étouffement moteur pas de fumée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar161Wr
Le 13/02/2021 à 14:53, treborpj a dit :

Bonjour, la fumée noir est due au faite que le moteur force sur la pompe hydraulique qui ne dévie pas l'huile vers les moteurs hydrauliques de rotations ou vers les vérins des béquilles.

Si c'est depuis qu'il gèle, un bouchon de glace dans le circuit entre la pompe H.P et les divers éléments à actionner.

 

J'ai pas compris frère. Je doit faire quoi exactement merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karim89 a dit :

J'ai pas compris frère. Je doit faire quoi exactement merci d'avance 

Bonjour, peut être que la couronne dentées sous la machine est à graisser ou le pivot de rotation qui serait grippé ou usé avec un jeu important qui coince le moteur hydraulique sur les dents de la couronne ou que le moteur manque de puissance du moteur qui serait  mal réglé ou qu'il est usé.

Passer à 2000 t/min est-ce mieux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, treborpj a dit :

Bonjour, peut être que la couronne dentées sous la machine est à graisser ou le pivot de rotation qui serait grippé ou usé avec un jeu important qui coince le moteur hydraulique sur les dents de la couronne ou que le moteur manque de puissance du moteur qui serait  mal réglé ou qu'il est usé.

Passer à 2000 t/min est-ce mieux ?

 

 

Sur un 3CX , l'orientation ce fait par 2 vérins en opposition , mais leur position leur demande pas mal d'effort , donc coupler a la pompe a cylindrer fixe ça ne me surprend pas que le moteur accuse car le débit étant fixe et la pression élever il faut beaucoup de puissance pour pas grand chose surtout que beaucoup part en chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar161Wr
Citation

Bonjour je peu vous envoyer une vidéo pour me donner votre avis. Parce que ça concerne aussi les stab

Le 13/02/2021 à 14:53, treborpj a dit :

Bonjour, la fumée noir est due au faite que le moteur force sur la pompe hydraulique qui ne dévie pas l'huile vers les moteurs hydrauliques de rotations ou vers les vérins des béquilles.

Si c'est depuis qu'il gèle, un bouchon de glace dans le circuit entre la pompe H.P et les divers éléments à actionner.

 

J'ai pas compris frère. Je doit faire quoi exactement merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...