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Volkswagen

probleme touareg v10 batterie


Invité §did845ht
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Invité §did845ht

Bonjour je vous contact car nous avons un soucis notre touareg v 10 de 2004 se décharge l alternateur a etait changer de 2 ans sa fait 6 mois qu il est a l arret avec 2 achat batteries celle sous le siege et celle dans le coffre il demarre puit au bout de 10 km plus rien et la vous pouvez meme pas mettre la boite sur parking ou quoique se soit on shint et 30 s apres sa recommence avez vous une idee il est tellement bourrer d option qu on a peut etre toucher quelque choses qu il fallait on m as parler comme quoi le touareg aurait une securiter anti vol quand la batterie est changer faudrait le reprogrammer sinon il ferait que sa es ce possible

merci d avance pour vos conseils

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Invité §did845ht

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti

je suis désolé c est ma première fois sur un forum :ange:

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Invité §did845ht

Quand vous dites démarrer la première fois c'est mettre juste le contact ?

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Bonsoir,(réécriture)

 

mettre une batterie bien chargée (chargeur , et batterie qui n'est pas restée 6 mois vide)

 

 

mesurer la tension de la batterie bien chargée (12, 5V),

 

démarrer,

puis mesurer la tension de la batterie moteur démarré accéléré(14 V): ceci pour voir déja si il n'y a pas un pb d'alternateur

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touaregPNG.png

 

A batt / A1 batt // M démarreur / G alternateur /

 

toue.png

 

 

Il faut faire un diag , pour savoir quel commutateur piloté ne fonctionne pas

 

ils sont tous pilotés en fonction de l'état de charge des batteries donc si l'un ne fonctionne pas le diag le remontra

 

on peut penser a J 581 ou J 713 si moteur tournant une batterie est à 14 volts et l'autre en dessous de 12 volts c'est qu'un commutateur piloté ne fonctionne pas..

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Invité §did845ht

Mici je ferai le test j'ai mis la batterie à charger pour l essayer je suis pas obliger de mettre sur la voiture je peux essayer le multi mettre comme sa batterie par terre ?

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Invité §did845ht

Dacc pour le diag soucis c'est que la voiture ne roule pas en faite je fait 10bornes avec grand max donc pour le mener chez vw c'est compliquer en plus on peut pas la tracter puisque elle est très lourde dans mes souvenir elle fait plus de 3. 2 t pour la ramener jetait dedans et mon homme me pousser avec la Safrane parceque à tirer pas possible de mettre le crochet vis le pas de vis est foirer sachant que j'ai pas le permis et qu avoir un gabarit comme sa même si je la conduise c'était à la maison la jetait sur la route je flipper il a quand même un gros gabarit et sans électronique putin que la directions est dure ????

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Invité §did845ht

Il ya juste le schéma électrique je comprend pas tous j ai vu le signe du préchauffage le tableau de bord le système radio les circuit fermé et ouvert mais les icône complètement à droite je sais pas à quoi sa correspond en tous cas je fait les tension demain et j essaie aussi de comprendre le schéma du mr mon mari comprendra peut être l électricité n est pas pas mon point fort mis a part utiliser un multimetre même shunter une voiture sa me fait peur j'ai peur que sa prennent feu j'ai énormément peur du feu ?mais en tous cas j'ai déjà des propositions j espère que c'est pas l alternateur il coûte 1500e et il faut faire tombé le moteur ?je vous remercie à tous les deux pour vos conseils je reviens vers vous demain soir pour vous donner les résultats de mesures ?

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touareg2PNG.png

 

Bonjour,

 

il faut comprendre qu'un diag pourrait remonter le défaut ..

 

il y a tellement de consommateurs de courant que les 2 batteries et les interrupteurs pilotés par un calculateur distribuent l'électricité à partir des batteries et inversement se connectent pour recharger les batteries .

 

les points bleus représentent donc les interrupteurs pilotés comme la photo au dessus

 

les cercles verts sont les différents groupes de consommateurs en fonction de leur importances dans le fonctionnement normal. on peut supposer que si il y a problème de charge certaines options secondaires sont désactivées.

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Invité §did845ht

@poinpoin merci j avoue que j'ai pas tous compris mais je ferais le diag quand le confinement sera fini du coup merci encore

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Invité §did845ht

Je suis à 12.77v pour la principale celle sous le siège et à 12,10v pour la secondaire dans le coffre c'est plutôt pas mal elles ont étaient recharger la semaine dernières ?

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Je suis à 12.77v pour la principale celle sous le siège et à 12,10v pour la secondaire dans le coffre c'est plutôt pas mal elles ont étaient recharger la semaine dernières ?

 

 

@didine46

 

 

il faut faire le même test moteur tournant...

 

sans consommateur électrique on peut supposer que la batterie à 12.10 va devrait se charger ... une batterie chargée c'est 12.4 volts...

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Invité §did845ht

Sans consomation électrique c'est pas trop possible il a par exemple les lumière de bouton les lumière entre sous le volant et au dessus des pédales au cas où que t'es besoin de regarder si ton pied est bien sur la bonne pédale lol ? sa je doit attendre que mr veuille bien lâcher la construction du chalet ?les batteries sont très lourde je suis un petit gabarit je fait 38kg pour 1m48 "??la batterie est aussi lourde voir plus que moi ? ? ?

Si je test en même temps que la voiture tourne je peux pas rester collé dessus ?

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Sans consomation électrique c'est pas trop possible il a par exemple les lumière de bouton les lumière entre sous le volant et au dessus des pédales au cas où que t'es besoin de regarder si ton pied est bien sur la bonne pédale lol ? sa je doit attendre que mr veuille bien lâcher la construction du chalet ?les batteries sont très lourde je suis un petit gabarit je fait 38kg pour 1m48 "??la batterie est aussi lourde voir plus que moi ? ? ?

Si je test en même temps que la voiture tourne je peux pas rester collé dessus ?

 

 

 

les gros consommateurs c'est le chauffage des sièges du pare brise le ventilo le dégivrage ...etc

 

le reste c'est de la rigolade...

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Concernant le fait de "rester coller" avec les pointes du multimetre sur la batterie: non.

En 12 volts (courant continu) le jus le nous traverse pas (humain) . Je crois qu'il faut monter vers 50 volts. Par contre c'est vrai que si on fait une bêtise (court-circuit: amener le + de la batterie directement à la carosserie (qui recoit le - de la batterie), là ça peut faire de grosses étincelles et être vraiment risqué pour le matériel et pour nous si on insiste.

Bon, je ne sais pas ce que c'est que vous avez comme OVNI!

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Invité §did845ht

Je suis rassurer merci C'est un v10 touareg 313ch il est de 2004 optimisation ABT la batterie c'est du 100ah

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Invité Bonjour j'ai un souci avec mon tourang V10
Le 13/04/2020 à 21:39, didine46 a dit :

Je suis rassurer merci C'est un v10 touareg 313ch il est de 2004 optimisation ABT la batterie c'est du 100ah

 

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Invité AndreaFred

Bonjour vous avez finir par résoudre le problème ? J’ai le même véhicule que vous et c’est la merde 

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