Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Xantia HDi 110 Exclusive, Turbo qui ne s'enclenche pas tout le temps


Invité §dre860hd
 Partager

Messages recommandés

Invité §dre860hd

Les turbos sifflent toujours. Ton garagiste essaie de t'enfumer pour te facturer 1500 euros, point barre.

 

C'est s'il ne siffle pas qu'il faut se faire du souci, ça veut dire qu'il ne tourne plus.

 

 

Ok même s'il n'est pas chère je vais quand même faire attention ^^ merci pour l'info!!!

 

Ta voiture est encore toute jeune, t'inquiète pas les turbos sont costaud sur les HDI ;)

Il n'est pas rare d'en voir à +250 000 km, même avec reprog sans soucis ...

 

D'ailleurs, sur mon HDI reprog, il souffle à 1B4 ( 0.9 - 1b d'origine ) et il a 200 000 km sans aucun soucis.

 

En effet

... en plus sur le HDI il siffle quand même pas mal comparé à certains autres moteurs.

 

 

 

Ça craint pas de reprogrammer une puce HDI ou de mettre un boitier additionnel?

 

Je ne savais pas que les 2 EV étaient les mêmes ! Je vais les échanger et voir ce que ça donne !

Merci pour l'info !

 

Et tiens nous aussi au courant Dredd ! ;)

 

 

Ba pour l'instant aucun soucis! Je verrais surtout ce weekend si j'ai encore cette défaillance car j'ai pas mal de km à faire sur autoroute ^^

Mais je tiendrais au courant des résultats et ferais peut être un petit tutoriel pour montrer comment inverser les 2 électrovannes uniquement à titre de diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les turbos sifflent toujours. Ton garagiste essaie de t'enfumer pour te facturer 1500 euros, point barre.

 

C'est s'il ne siffle pas qu'il faut se faire du souci, ça veut dire qu'il ne tourne plus.

 

 

Le turbo de mon HDi 92 était quasi inaudible, et pourtant il marchait très bien. En parallèle, j'en ai essayé d'autres avec un turbo bruyant qui donnait moins bien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

 

 

Ça craint pas de reprogrammer une puce HDI ou de mettre un boitier additionnel?

 

 

Tant que la reprog est faite dans les règles de l'art, et que respectes ta mécanique, non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

Tant que la reprog est faite dans les règles de l'art, et que respectes ta mécanique, non ;)

 

 

Et un boitier additionnel ça peut faire des dégâts?

 

Parce que l'autre jour j'ai vu sur internet un boitier additionnel pour Xantia HDI qui fait gagner jusqu'à 30 cv sans augmenter voir en faisant baisser la conso.

Je me dis que passer de 110 à 140 cv c'est plutôt pas mal et que sur un moteur 2L ça doit pouvoir encaisser pas mal non?

 

Quand tu dis respecter la mécanique tu entends quoi?

Il y a des trucs que tu fais en plus pour préserver ton moteur depuis que tu as fais la reprogrammation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Laisse tombé les boitiers additionnels, ça trompe seulement le calculateur sur la quantité de GO injectée, pour lui en faire injecter plus.

Certes, il y a un léger gain de puissance, mais ce n'est vraiment pas optimal.

 

J'ai une grosse reprog à environ 160cv, et ça tourne bien pour le moment. Je croise les doigts :D

 

Ce que je veux dire par respecter la mécanique, c'est tout d'abord ne pas tirer sur son moteur à froid. Attendre d'avoir fait 10-15km environ.

Puis, une fois à l'arrêt, ne pas couper le moteur immédiatement mais attendre 30sec à peut près, le temps de laisser la turbine perdre de sa vitesse de rotation.

Si tu coupes le moteur, et que le turbo tourne encore fort : il n'est plus lubrifié, et à la longue ça fait des dégâts !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

Bon ça me rassure c'est se que je fais en temps normal sauf que moi au lieu d'attendre 10/15km j'attends que les sondes huile moteur et moteur m'indiquent la température optimale.

 

Ça fait longtemps que tu as fais ta reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

Et si on veut faire dans la légalité il faut faire une reprog et passer la voiture au mines je suppose????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Concernant l'assurance, il est vrai qu'elle ne tolère pas la reprog d'un véhicule.

Par contre, il est vraiment, vraiment rare qu'un expert vienne vérifier le fichier qui se trouve dans ton calculateur ... et ça sort de la bouche d'un assureur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

Hello tout le monde!

 

Juste pour vous tenir au courant concernant la panne que j'avais.

 

Depuis que j'ai échangé mon électrovanne avec celle de ma vanne EGR je n'ai plus eu de soucis de turbo (j'ai fait 500km depuis donc je pense que ça ira comme test!).

 

Donc voila merci à vous pour vos conseils!

 

Au fait j'ai une petite question au passage!

Est ce que vous connaissez des sites qui vendent des pièces Citroën mais autre que les consommables?

 

Par exemple moi je dois acheter une coque de rétroviseur et mon électrovanne mais c'est assez dure à trouver ce genre de pièces...

 

Pourriez-vous m'aider?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

www.citroen-auch.com

 

Sinon pour ce problème d'électrovanne, faudrait presque le mettre en première page du topic XANTIA tellement il est courant sur le HDI...

 

Celle que j'avais eu l'a fait dès 45.000 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

www.citroen-auch.com

 

Sinon pour ce problème d'électrovanne, faudrait presque le mettre en première page du topic XANTIA tellement il est courant sur le HDI...

 

Celle que j'avais eu l'a fait dès 45.000 KM.

 

 

Moi la voiture à 88 000 c'est pas tellement pour une panne d'électrovanne.....

Pareil pour les durites turbo moi elles ont pété à 75 000 km et d'après mon garagiste c'est courant chez Citroën Xantia HDI.

 

En tout cas merci pour le lien je vais aller jeter un coup d'œil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra221Gb

Malheureusement ça n'a pas marché pour moi ! J'ai changé deux fois l'électrovanne de turbo ( j'en avais une en plus) et j'ai toujours les retards ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

Tu as essayé de nettoyer ton débitmètre?

 

Tu as condamné ta vanne EGR pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra221Gb

J'ai changé la vanne mais pas nettoyer mon débitmètre ! Je vais vois ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

Ouais ça ne coute rien de démonter la boite à air de regarder le filtre et de passer un coup d'aspirateur dans la boite (toute façon pour le débitmètre il faut démonter la boite à air). Il y a un tutos présent pour nettoyer le débitmètre il me semble car il ne faut surtout pas mettre les doigts dedans! (enfin c'est plutôt le capteur de débitmètre qu'il faut nettoyer!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra221Gb

Je l'ai nettoyé tout à l'heure avec de l'acétone. J'ai fait qu'un petit tour d'une dizaine de kilomètre pour voir si j'avais pas fait de connerie, donc je ne sais pas encore si il y a du mieux !

 

Je vous tiens au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ouais ça ne coute rien de démonter la boite à air de regarder le filtre et de passer un coup d'aspirateur dans la boite (toute façon pour le débitmètre il faut démonter la boite à air). Il y a un tutos présent pour nettoyer le débitmètre il me semble car il ne faut surtout pas mettre les doigts dedans! (enfin c'est plutôt le capteur de débitmètre qu'il faut nettoyer!).

 

Mon octavia TDI 110 se met en sécurité quand le filtre à air est tout bouché.

 

De plus il faut savoir que les filtres à air de diesels se bouchent bien plus vite que ceux d'essence car la quantité d'air absorbée est bien supérieure sur les mazout que sur les essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

Exact!

 

Perso j'ai acheté le manuel Haynes pour xantia HDI et je suis scrupuleusement les temps de vidange, changements des différents filtres etc...

 

Je conseil même d'acheter un filtre à air sport.

L'intérêt n'est pas vers les performances gagnées (il y en à si peut...) ou le bruit que génère la pose d'un filtre à air, mais plutôt la possibilité de le nettoyer car il est en coton.

 

Un petit calcul s'impose :

 

Sur ma Xantia je change le filtre à air tous les 20 000 km car il est bien noir à chaque fois.

Pour moi j'achète de la très bonne marque qui coute me semble-t-il 30€.

Un filtre à air K&N (une marque haut de gamme) coûte 60€ + 13€ le kit de nettoyage ce qui fait un investissement de 73€ (75€ avec frais de port colissimo recommandé).

tu ne change plus ton filtre donc tous les 20 000 km tu économise 30€ donc au bout de 50 000 km tu rentabilise ton filtre sachant qu'en plus il filtre mieux les particules, tu ne le change jamais et il est garantie 80 000 km.

 

Pour moi sachant que je fais 40 000km / an je le rentabiliserais dans 1ans et des poussières.

Sachant que ma voiture à 88 000km et que je compte bien la garder jusqu'à 300 000 minimum si tout se passe bien je ferais une économie d'environ 240€ à la fin et j'aurais en même temps fais un geste pour l'environnement car pendant tout ce temps je n'aurais acheté qu'un seul filtre donc plus de recyclage de cette pièce pour ma part.

 

 

Après je ne dis pas "achetez un filtre à air sport" c'est juste une constatation que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Le filtre papier, c'est juste du confort, ça se change en 2mn.

 

Dans le sud de la france, après la saison des pollens en général, je change filtre à air et filtre de clim, ça bouche tout, alors que ce n'est même pas noir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

Le filtre papier, c'est juste du confort, ça se change en 2mn.

 

Dans le sud de la france, après la saison des pollens en général, je change filtre à air et filtre de clim, ça bouche tout, alors que ce n'est même pas noir.

 

 

 

Ouais moi je fais pareil pour le filtre pollen.

 

Le mieux c'était quand j'avais me Clio 1. J'avais pas de filtre habitacle et j'avais enlever le filtre à air :lol:

N'en pêche elle n'a jamais eu de problème je l'ai eu à 100 000km je l'ai revendu à 200 000km dans le même état que je l'avais eu voir mieux!

 

C'est robuste c'est vieille bestioles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

Exact :p

 

Bon par contre je te raconte pas la conso...

 

Je faisais du 10l au 100 avec mon moteur 1.2 Energy :lol:

 

Et en plus j'avançais pas!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Mon pére a eu le meme probléme d'electrovanne sur sa xantia HDI 90 a 95 000 kms ,un vrai veau deja que c'est pas violent :lol: , je lui est remplacer par l'electrovanne EGR qui a exactement la meme référence et roule nikel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

C'est ce que j'ai fait mais pour plus de sécurité je vais commander une nouvelle electro-vanne d'alimentation du turbo au cas ou la vanne EGR claquerait aussi.

 

Il ne faut pas oublier que théoriquement les deux électro-vannes sont en fonction depuis la même date et ont donc le même temps de fonctionnement.

Elles ont donc le même taux de chance de tomber en panne dans la même gamme de km.

 

Surtout si toi tu me dis que l'électro-vanne de ton père est tombé à 95 000 km (j'ai 88 000 km).

 

Donc pour plus de prudence je vais commander la neuve et je garderais celle de l'EGR en secours et aussi pour les CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

C'est ce que j'ai fait mais pour plus de sécurité je vais commander une nouvelle electro-vanne d'alimentation du turbo au cas ou la vanne EGR claquerait aussi.

 

Il ne faut pas oublier que théoriquement les deux électro-vannes sont en fonction depuis la même date et ont donc le même temps de fonctionnement.

Elles ont donc le même taux de chance de tomber en panne dans la même gamme de km.

 

Surtout si toi tu me dis que l'électro-vanne de ton père est tombé à 95 000 km (j'ai 88 000 km).

 

Donc pour plus de prudence je vais commander la neuve et je garderais celle de l'EGR en secours et aussi pour les CT.

 

 

Le probléme d'une electrovanne c'est quelle peut faire 400 000 kms comme 2 kms il n'y a quasiment pas d'usure mise a part la petite membrane a l'interieur , vu le prix que sa coute mois je la garde ou je vais en récupérer 1 a la casse vite fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

 

Le probléme d'une electrovanne c'est quelle peut faire 400 000 kms comme 2 kms il n'y a quasiment pas d'usure mise a part la petite membrane a l'interieur , vu le prix que sa coute mois je la garde ou je vais en récupérer 1 a la casse vite fait :)

 

 

Tu pense que ça coute si chère que ça?

 

Si elle fait 50€ c'est un maximum non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro403lt

J'ai eu le problème avec ma Xantia HDI 110cv. elle ne montait pas en dessus de 2800 trs et le turbo ne s'enclenchait pas. J'ai remplacé le filtre à air qui apparement était poussièreux et tout est rentré dans l'ordre.

Ma xantia est de 2002 et a 120 000 kms. Problèmes: pompe de gavage - doseur de freins et 2 pieuvres - Sphères- maintenant (chez le mécano) pastilles de sablage. Je signale que j'entretiens ma voiture et je ne compte pas la courroie de distribution.... Ca fait tout de même beaucoup. En dehors de ça, excellente voiture très confortable. Je l'adore. C'est pour ça que je fais les réparations (très couteuse)) car la refection du doseur de frein et les 2 petites pieuvres 900 Euros chez Citroen). Pour les pastilles, chez mon mecano, je pense que ça ne va pas être mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui142wm

Je vous apporte mon résultat finale suite a un voyant K remplacement electrovanne turbo ensuite plus de voyant mais pas de puissance j'ai tout contrôler niveau circuit turbo ... Pour au finale essayer de décrasser le cata hydrogène... Tout était ok j'ai finalement vider mon catalyseur est la miracle turbale puissance de retour miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...