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Ford

Focus : poulie d'alternateur cassée apres changement d'alternateur


Invité §bab541MO
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Invité §bab541MO

Type de problème / symptômes

bonjour,voici mon problème:

sur ma Ford focus 1,6 tddi 90ch,172000 km,suite à un voyant batterie allumé et voiture ne démarrant pas,le garagiste me dit que c'est l'alternateur qui est bon a changer avec la courroie,donc après 490 euros déboursés et 22 km effectués avec ma voiture,le voyant batterie s'allume de nouveau en continue.Retour chez le garagiste en pensant que c’était soit la batterie ou un mauvais montage ,je lui laisse la voiture et aujourd’hui 2 jours plus tard je le rappelle ,il me dit "ah j attendais, pour vous rappeler, d avoir reçu la pièce défectueuse,en fait la poulie de l'alternateur(qui ferait 20 cm apparemment) est cassée!!!plus précisément le caoutchouc est pété" donc moi un peu énervée,je lui dit "déjà que j 'ai payé chère la réparation précédente,comment ça se fait que vous n'ayez pas vu ça pendant le changementde l'alternateur???vous l'avez peut être mal remplacé et ça a cassé la poulie!!Il m'assure que elle n’était pas cassé ou que ce n’était pas visible,que ça ne vient pas d'eux....bref la poulie est démontée je dois donc payer le démontage et remontage,prendre ma voiture sous le bras et me démerder avec,soit la faire réparer chez eux(230euros de plus dans ma tronche).

N’étant pas mécano et ne pouvant pas faire autrement je suis obligée de la faire réparer chez eux mais plus jamais je n'y retournerai.

Donc voici mon problème,la casse vient elle de leur mauvaise réparation,courroie mal remise et qui a entraîne la casse de la poulie(la pièce pète 22 km après être sortie du garage),est ce un vice caché(j'ai acheté la voiture fin novembre et fait à peine 4000 km)?ai je un recours? parce que je trouve cela vraiment etrange cette poulie cassée juste apres le changement d'alternateur

merci de vos reponses et conseils

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Bonjour,

 

Essaye de dialoguer avec lui en restant calme et courtois.

Il a un devoir de résultat et son travail est garanti, par contre, il ne peut ni tout voir ni tout prévoir.

Dis que tu veux bien payer la nouvelle poulie mais pas la main d’œuvre une seconde fois. de cette façon vous vous en sortez tous les 2 de façon honorable.

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Bjr

+1

faut trouver un arrangement !

ce sont des choses qui arrivent , après pourquoi , elle a cassée ???

ce n est que de la mécanique ..... sinon les garages n existeraient pas si rien ne cassait!

 

Après le fait de ne plus y retourner ça ne regarde que toi , lui doit s en foutre complétement ....ça va même peut être l arranger ....

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Invité §bar835hs

bonjour je ne comprends pas la position du garage car la pièce montée est normalement garanti 1 an, donc c'est à lui de se retourner contre le fournisseur de la pièce.

 

bonne journée

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Bonjour

Poulie d'alternateur de 20 cm avec du "cahoutchoux" ???

On dirait plutôt la damper qui est HS par la suite....

Si c'est bien ça , rien d'anormal sur une voiture de 172000 km...

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bonjour je ne comprends pas la position du garage car la pièce montée est normalement garanti 1 an, donc c'est à lui de se retourner contre le fournisseur de la pièce.

 

bonne journée

 

Il n'a pas dû la changer et remonter l'ancienne poulie qui a laché.

Ca arrive, il a voulut limiter la facture

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Bonjour, le dv6 n'a pas ce type de montage ou alors la description du véhicule n'est pas bonne , 1,6l TDCI 90CV , sur ce moteur la poulie d'alternateur est fixée directement sur l'alternateur .

Ou alors son moteur est un 1,8l TDCI comme le montre @tete de soupapes et effectivement l'arbre d'entrainement n'est pas livré avec l'alternateur , avec une pose gratuite (si il accepte bien sur) on en revient au même tarif que sil il avait été remplacé avec l'alternateur .

L'état réel de la liaison caoutchouc lui a peut être échappé au démontage , c'est un argument a faire valoir sans être agressif comme le conseille @chapo-chapi et @look386

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Bonjour,

 

ou alors il n'y avait qu'une seule panne: la poulie damper HS... l'alternateur à été changé pour cause de voyant allumé alors que l'alternateur été mal entrainé et dans cette hypothèse l'alternateur n'avait rien....

 

maintenant il s'attaque à la vraie cause...

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Invité §bab541MO

Il n'a pas dû la changer et remonter l'ancienne poulie qui a laché.

Ca arrive, il a voulut limiter la facture

la poulie de l'alternateur n'est pas fixée dans l'alternateur,c'est une piece à part

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Invité §bab541MO

c'est une 1.8l ,desolée je me suis trompée dans le descriptif,voiture recupérée ,facture payée avec la main d'oeuvre ,aucun geste de sa part,l'arbre d'entrainement n'est pas livré avec l'alternateur,j'ai recupéré la poulie cassée,mais vu l'etat je suis etonnée qu"il n'ai rien vu en changeant l alternateur,normalement il est censé verifier cette piece .je posterai une photo demain.Merci pour vos reponses

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Invité §bab541MO

Bonjour,

 

ou alors il n'y avait qu'une seule panne: la poulie damper HS... l'alternateur à été changé pour cause de voyant allumé alors que l'alternateur été mal entrainé et dans cette hypothèse l'alternateur n'avait rien....

 

maintenant il s'attaque à la vraie cause...

bonjour,c'est ce que je pense aussi,il m'a quand meme fait payé le changement d'alternateur pour rien

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d'entrainement n'est pas livré avec l'alternateur normal c'est une pièce a par

:jap:

 

tient pour la petite histoire distrait

 

le gendre emmène la bagnole bruit coté alternateur , doit je dévisse les trois vis de liaison , fout le moteur en marche , bloque la rotation de l'alternateur , bruit disparut :bounce:

 

change l'alternateur par un neuf , remet la bagnole en marche , bruit revenu 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

 

pour finir c'était l'arbre :o

 

 

359079140_img-790546264b_jpgv1.ced11f865f4b21b8a4c40bb1ffc36d02

 

poulie débrayable

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:jap:

 

tient pour la petite histoire distrait

 

le gendre emmène la bagnole bruit coté alternateur , doit je dévisse les trois vis de liaison , fout le moteur en marche , bloque la rotation de l'alternateur , bruit disparut :bounce:

 

change l'alternateur par un neuf , remet la bagnole en marche , bruit revenu 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

 

pour finir c'était l'arbre :o

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4b.jpg?v=1

 

poulie débrayable

 

On a pas toujours la vie facile :lol:

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Bonjour à tous,

 

Comme quoi avant de condamner et commander une nouvelle pièce, il vaut mieux tester et puis la démonter afin de bien vérifier la cause du problème.

 

 

C'est le manque d'expérience de compétence ou d'honnêteté du garagiste qui provoque le remplacement de pièce inutile. :??:

 

Logiquement ce genre de problème de pièce remplacée inutilement ne devrait pas se produire chez un concessionnaire, car ils ont une bien meilleure expérience des véhicules qu'ils réparent.

 

 

Et souvent la précipitation qui est toujours une mauvaise conseillère :jap:

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IMG_20200422_065251.jpg

 

Bonjour,

Merci, les fissures du silentbloc devait être visible et donc ça aurait évité de remplacer l'alternateur inutilement.

Ce bloc en caoutchouc se fissure bien avant de se casser totalement, c'est la même chose pour bien d'autres silentblocs, comme ceux des supports moteur et de la suspension.

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Invité Pika louna

Bonsoir j'ai exactement le même soucis ma poulie a casser au même endroit que vous nous avons donc procéder à son remplacement mais la poulie neuve a casser de nouveau à peine une semaine après...

Quelqu'un pourrais me dire d'où cela peu provenir ?

Merci beaucoup 

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il y a 16 minutes, Invité Pika louna a dit :

Bonsoir j'ai exactement le même soucis ma poulie a casser au même endroit que vous nous avons donc procéder à son remplacement mais la poulie neuve a casser de nouveau à peine une semaine après...

Quelqu'un pourrais me dire d'où cela peu provenir ?

Merci beaucoup 

Photo de la casse 

 

:hello:

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il y a 36 minutes, ballbearing a dit :

Bonsoir

Pareil 

( faire la différence entre les deux éléments ?

>> La poulie roue-libre.?

>> La liaison  ''Flector'' en caoutchouc ?

Je vous aïs joint la photo dans mon com en dessous 

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il y a 11 minutes, tete de soupapes a dit :

La courroie sautille quand le moteur tourne?

 

Damper décollée?

 

Mauvais alignement mais 

La poulie est fixer sur le moteur dans un compartiment entourent la partis noir après la poulie .
il ne peut donc pas y avoir de jeu et l'arbre de l

il y a 30 minutes, tete de soupapes a dit :

La courroie sautille quand le moteur tourne?

 

Damper décollée?

 

Mauvais alignement mais 

il y a 56 minutes, ballbearing a dit :

Bonsoir

Pareil 

( faire la différence entre les deux éléments ?

>> La poulie roue-libre.?

>> La liaison  ''Flector'' en caoutchouc ?

La poulie est fixer sur le moteur dans un compartiment entourent la partis noir après la poulie .

il ne peut donc pas y avoir de jeu et l'arbre de la poulie n à pas de jeu.

Lors de la pose tout s alignait parfaitement .

Du coup je reprend depuis le début...

Voyant batterie allumer , je démonté donc mon alternateur espérant que ça ne soit que les charbons que je change au passage .

Au remontage je m aperçoit que la cloche de liaison n est plus solidaire de son arbre.

Je recommande donc la partie poulie .

Je remonte le tout sans problème ou jeu apparent. 

Le voyant ne s éteint toujours pas ,  je pense donc que ces juste un coups de valise pour défaire le voyant et ne m inquiète pas. 

Batterie récente je part en week-end et tombe dans des bouchons ,glassiere dans le coffre que j oubli résultat plus de batterie.

Sur le goup pas de soucis , du monde a l arrêt me recharge à coup de pince .

Ce n est que le lendemain que je m aperçoit que ces ma même pièce que je viens de changer qui est encore casser.(niveau caoutchouc)

Je me demande si l alternateur ne ce bloque pas et par conséquent ,force et casse la partis en caoutchouc.

Je test l alternateur avec une visseuse 1500 tours mn et pas de soucis ,il tourne parfaitement.

Sachant que ça tourne plutôt aux environs de 5000 tours .

Y a t il possibilité que l alternateur ce bloque?

Soit à haute vitesse que je  n ai pu tester à 5000 tours ou par un défaut électrique ce qui me semble peu probable.

Merci

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Il y a 2 heures, tete de soupapes a dit :

La courroie sautille quand le moteur tourne?

 

Damper décollée?

 

Mauvais alignement mais 

La poulie est fixer sur le moteur dans un compartiment entourent la partis noir après la poulie .
il ne peut donc pas y avoir de jeu et l'arbre de l

Il y a 2 heures, tete de soupapes a dit :

La courroie sautille quand le moteur tourne?

 

Damper décollée?

 

Mauvais alignement mais 

Il y a 3 heures, ballbearing a dit :

Bonsoir

Pareil 

( faire la différence entre les deux éléments ?

>> La poulie roue-libre.?

>> La liaison  ''Flector'' en caoutchouc ?

La poulie est fixer sur le moteur dans un compartiment entourent la partis noir après la poulie .

il ne peut donc pas y avoir de jeu et l'arbre de la poulie n à pas de jeu.

Lors de la pose tout s alignait parfaitement .

Du coup je reprend depuis le début...

Voyant batterie allumer , je démonté donc mon alternateur espérant que ça ne soit que les charbons que je change au passage .

Au remontage je m aperçoit que la cloche de liaison n est plus solidaire de son arbre.

Je recommande donc la partie poulie .

Je remonte le tout sans problème ou jeu apparent. 

Le voyant ne s éteint toujours pas ,  je pense donc que ces juste un coups de valise pour défaire le voyant et ne m inquiète pas. 

Batterie récente je part en week-end et tombe dans des bouchons ,glassiere dans le coffre que j oubli résultat plus de batterie.

Sur le goup pas de soucis , du monde a l arrêt me recharge à coup de pince .

Ce n est que le lendemain que je m aperçoit que ces ma même pièce que je viens de changer qui est encore casser.(niveau caoutchouc)

Je me demande si l alternateur ne ce bloque pas et par conséquent ,force et casse la partis en caoutchouc.

Je test l alternateur avec une visseuse 1500 tours mn et pas de soucis ,il tourne parfaitement.

Sachant que ça tourne plutôt aux environs de 5000 tours .

Y a t il possibilité que l alternateur ce bloque?

Soit à haute vitesse que je  n ai pu tester à 5000 tours ou par un défaut électrique ce qui me semble peu probable.

Merci

Bref compliquer

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Désolé j'ai pas d'idée 🤢

Je me suis "spécialisé ''dans les affaires de poulies roue-libre ( dites "débrayables,  au point que j'en imagine pour des moteurs qui n'en ont même pas !!  😊)

Mais là , ça m'en bouche un coin !   De plus tu as fait des tests bien ciblés pour lever des possibilités

Attend des avis 

Modifié par ballbearing
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Il y a 9 heures, Pika louna a dit :

La poulie est fixer sur le moteur dans un compartiment entourent la partis noir après la poulie .
il ne peut donc pas y avoir de jeu et l'arbre de l

La poulie est fixer sur le moteur dans un compartiment entourent la partis noir après la poulie .

il ne peut donc pas y avoir de jeu et l'arbre de la poulie n à pas de jeu.

Lors de la pose tout s alignait parfaitement .

Du coup je reprend depuis le début...

Voyant batterie allumer , je démonté donc mon alternateur espérant que ça ne soit que les charbons que je change au passage .

Au remontage je m aperçoit que la cloche de liaison n est plus solidaire de son arbre.

Je recommande donc la partie poulie .

Je remonte le tout sans problème ou jeu apparent. 

Le voyant ne s éteint toujours pas ,  je pense donc que ces juste un coups de valise pour défaire le voyant et ne m inquiète pas. 

Batterie récente je part en week-end et tombe dans des bouchons ,glassiere dans le coffre que j oubli résultat plus de batterie.

Sur le goup pas de soucis , du monde a l arrêt me recharge à coup de pince .

Ce n est que le lendemain que je m aperçoit que ces ma même pièce que je viens de changer qui est encore casser.(niveau caoutchouc)

Je me demande si l alternateur ne ce bloque pas et par conséquent ,force et casse la partis en caoutchouc.

Je test l alternateur avec une visseuse 1500 tours mn et pas de soucis ,il tourne parfaitement.

Sachant que ça tourne plutôt aux environs de 5000 tours .

Y a t il possibilité que l alternateur ce bloque?

Soit à haute vitesse que je  n ai pu tester à 5000 tours ou par un défaut électrique ce qui me semble peu probable.

Merci

Bref compliquer

Y a t il possibilité que l alternateur ce bloque?

 

 

il est vieux ? 

 

 

DANS le bon sens ,le test rotation 

Citation

Je me demande si l alternateur ne ce bloque pas et par conséquent ,force et casse la partis en caoutchouc.

y'a des chances 

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il y a 29 minutes, tete de soupapes a dit :

Y a t il possibilité que l alternateur ce bloque?

 

 

il est vieux ? 

 

 

DANS le bon sens ,le test rotation 

y'a des chances 

Bonjour , oui peut être alternateur qui se bloque pourtant il dit l'avoir fait tourner à la perceuse , est ce que c'est pas un roulement juste derrière cette poulie ? à voir s'il bloque pas également , bizarre quand même...

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il y a 6 minutes, ericdelain a dit :

Bonjour , oui peut être alternateur qui se bloque pourtant il dit l'avoir fait tourner à la perceuse , est ce que c'est pas un roulement juste derrière cette poulie ? à voir s'il bloque pas également , bizarre quand même...

salut 

:hello:

les roulements son neuf il vient de changer la poulie , seul l'alternateur peu défoncer le caoutchouc , moi j'ai changé les deux :)

 

359079140_img-790546264b_jpgv1.ced11f865f4b21b8a4c40bb1ffc36d02

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