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Ford

Focus : poulie d'alternateur cassée apres changement d'alternateur


Invité §bab541MO
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il y a 5 minutes, tete de soupapes a dit :

salut 

:hello:

les roulements son neuf il vient de changer la poulie , seul l'alternateur peu défoncer le caoutchouc , moi j'ai changé les deux :)

 

359079140_img-790546264b_jpgv1.ced11f865f4b21b8a4c40bb1ffc36d02

Ah ok j'avais mal lu alors , oui donc reste juste l'alternateur comme possibilité apparemment , mais bizarre quand même puisqu'il peut le faire tourner avec la perceuse 🤔

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Il y a 2 heures, tete de soupapes a dit :

Y a t il possibilité que l alternateur ce bloque?

 

 

il est vieux ? 

 

 

DANS le bon sens ,le test rotation 

y'a des chances 

Oui je l ai mis sur visseuse 1500 tour mn et dans les 2 sens, il tourne parfaitement. Aucun bruit , aucun frottement. J ai vu sur d autres publi, le même problème principalement chez Ford moteur 1.8 tdci 125 chevaux.

Mais jamais de réponse final. Le dernier que j ai lu disait qu il l avait remplacer de fois de suite et a recasser à 380 km puis le suivant à 40km. Il fini par dire qu il va changer l alternateur  mais plus de suite donc....

Peut être qu il ce bloque a haute vitesse et à chaud.

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à l’instant, Pika louna a dit :

Oui je l ai mis sur visseuse 1500 tour mn et dans les 2 sens, il tourne parfaitement. Aucun bruit , aucun frottement. J ai vu sur d autres publi, le même problème principalement chez Ford moteur 1.8 tdci 125 chevaux.

Mais jamais de réponse final. Le dernier que j ai lu disait qu il l avait remplacer de fois de suite et a recasser à 380 km puis le suivant à 40km. Il fini par dire qu il va changer l alternateur  mais plus de suite donc....

Peut être qu il ce bloque a haute vitesse et à chaud.

L alternateur doit avoir environs 3 ans

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Salut à tous,

 

Je déterre un peu le post mais j'ai exactement le même problème sur ma Mondeo 1.8TDCI 125cv

Après la casse de la partie caoutchouc il y a 1mois j'ai changé l'arbre complet. Tout c'est bien passé pendant 800Km et samedi dernier en repartant de l'air d'autoroute; fumée qui sort du capot. Je savais déjà ce que j'aillais trouver... Bingo le caoutchouc pété une nouvelle fois.

J'ai rechangé ce matin mon caoutchouc pour pouvoir rentrer de vacances avec ma voiture (merci amazo.... pour la livraison rapide 😅)

J'ai serré les fesses mais je suis à la maison.

 

Maintenant le vrai problème; c'est : Est-ce que ça va tenir???

 

Depuis 2022 est-ce que quelqu'un aurait la solution final?

J'ai pas vraiment envie de mettre 200 balles dans un alternateur sans être sûr que ce soit lui le problème. (Même si c'est la seul pièce qui peu casser le caoutchouc...) 

Modifié par pissyouabove
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Le 19/08/2023 à 23:39, pissyouabove a dit :

Je déterre un peu le post mais j'ai exactement le même problème sur ma Mondeo 1.8TDCI 125cv

Après la casse de la partie caoutchouc il y a 1mois j'ai changé l'arbre complet. Tout c'est bien passé pendant 800Km et samedi dernier en repartant de l'air d'autoroute; fumée qui sort du capot. Je savais déjà ce que j'aillais trouver... Bingo le caoutchouc pété une nouvelle fois.

Bonjour :)

Est-ce que la poulie roue-libre de l'alternateur elle-même avait été remplacée à un point???

Car c'est elle qui est supposée absorber les violents "acyclismes" d'un moteur Diesel.

Et ici si elle a perdu son effet , le caoutchouc en prend plein la tronche !!! 

 

Le bon ou mauvai alignment de cet étrange palier intermédiaire peut aussi être en cause? 

 

( le terme de poulie  "débrayable" souvent lu est un peu inexact)

( le fait que ses rouleaux grippent en interne est aussi mal interprété. Elle ne bloque rien !  Quand elle, est nase elle devient comme une poulie orditaire. Mais a perdu le fonction pour laquelle elle et là !) 

 

Sinon, oui , problème connu . Au moins ici sur FA http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet564058.htm

Modifié par ballbearing
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Le 19/08/2023 à 23:39, pissyouabove a dit :

Salut à tous,

 

Je déterre un peu le post mais j'ai exactement le même problème sur ma Mondeo 1.8TDCI 125cv

Après la casse de la partie caoutchouc il y a 1mois j'ai changé l'arbre complet. Tout c'est bien passé pendant 800Km et samedi dernier en repartant de l'air d'autoroute; fumée qui sort du capot. Je savais déjà ce que j'aillais trouver... Bingo le caoutchouc pété une nouvelle fois.

J'ai rechangé ce matin mon caoutchouc pour pouvoir rentrer de vacances avec ma voiture (merci amazo.... pour la livraison rapide 😅)

J'ai serré les fesses mais je suis à la maison.

 

Maintenant le vrai problème; c'est : Est-ce que ça va tenir???

 

Depuis 2022 est-ce que quelqu'un aurait la solution final?

J'ai pas vraiment envie de mettre 200 balles dans un alternateur sans être sûr que ce soit lui le problème. (Même si c'est la seul pièce qui peu casser le caoutchouc...) 

Bonjour à tous ,

un autre paramètre qui est la fiabilité des pièces trouvées sur amazon , hier encore je reçois un galet tendeur de courroie d'accessoires bien siglé SKF mais de toute évidence il ne sortait pas de chez eux , et donc retour direct !

Ce que je veux dire c'est qu'on peut finir par incriminer à tort un autre élément alors que c'est celui qu'on a changé qui le coupable...

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Le 20/08/2023 à 08:57, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Est-ce que la poulie roue-libre de l'alternateur elle-même avait été remplacée à un point???

Car c'est elle qui est supposée absorber les violents "acyclismes" d'un moteur Diesel.

Et ici si elle a perdu son effet , le caoutchouc en prend plein la tronche !!! 

 

Le bon ou mauvai alignment de cet étrange palier intermédiaire peut aussi être en cause? 

 

( le terme de poulie  "débrayable" souvent lu est un peu inexact)

( le fait que ses rouleaux grippent en interne est aussi mal interprété. Elle ne bloque rien !  Quand elle, est nase elle devient comme une poulie orditaire. Mais a perdu le fonction pour laquelle elle et là !) 

 

Sinon, oui , problème connu . Au moins ici sur FA http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet564058.htm

Bonjour,

 

Alors pour la première casse c'était l'arbre d'origine et le caoutchouc était tout craquelé donc je me suis dit que ce n'était qu'un coup de pas chance dû à l'usure

 

La première fois j'ai changé l'arbre complet qui comprend le caoutchouc, l'axe et la poulie roue libre

Du fait de la rapidité d'avoir la pièce j'ai pris une chinoiserie vendu sur Amazon pour 60€ 

Le caoutchouc à casser au bout d'1mois et le roulement de la roue libre gratouille un peu mais tourne librement quand même.

 

J'ai racheté sur Amazon un arbre complet Gates pour 140€ (c'est déjà plus un tarif cohérent 😅) et c'est certainement un vrai. Fermé avec étiquette de garantie, de bonne facture et avec une roue libre INA comme d'origine FORD donc la qualité est là.

Monté hier et celle là fonctionne encore (Pour l'instant...)

 

Donc dans les 2 cas la poulie roue libre est neuve

 

Niveau alignement aucun doute possible. Le bloc contenant le roulement classique se glisse dans un support fixé sur le moteur. Une fois rentré dedans; ça glisse comme dans du beurre jusqu'à l'emboitement de l'alternateur.

Les 3 toues de fixation du bloc roulement c'est pareil; il n'y a qu'un seul sens possible pour que les 3 vis soit en face

 

Pour moi le problème ne vient pas de la roue libre. Dans le pire des cas si la roue libre grippait ça ferait sauter ou casser la courroie accessoire 

 

En tournant l'ensemble à la main; tout tourne librement moteur froid ou chaud et même en phase de refroidissement 

 

Ce que je trouve bizarre c'est qu'en laissant tourner le moteur 2-3mn le bloc roulement et l'axe sont brulant mais pas l'alternateur. 

Est-ce normal? Bonne question

Est-ce que ça cuit le caoutchouc?

Pourquoi ça chauffe?

Autant de questions sans réponse 😐

 

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Le 20/08/2023 à 11:32, ericdelain a dit :

Bonjour à tous ,

un autre paramètre qui est la fiabilité des pièces trouvées sur amazon , hier encore je reçois un galet tendeur de courroie d'accessoires bien siglé SKF mais de toute évidence il ne sortait pas de chez eux , et donc retour direct !

Ce que je veux dire c'est qu'on peut finir par incriminer à tort un autre élément alors que c'est celui qu'on a changé qui le coupable...

 

Bonjour,

 

Alors la première pièce de remplacement était un chinoiserie. Admettons que la qualité soit déplorable 😁

 

Celui qui est monté depuis hier est un Gates avec roue libre INA comme celle d'origine FORD et le tout respire la qualité 

 

Le problème c'est que maintenant je n'ais plus confiance...

 

J'ai un peu de route à faire mardi et clairement je pense que la Mondeo va rester à la maison. J'ai plus confiance en ma clio 2 😆 

Modifié par pissyouabove
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Le 20/08/2023 à 22:30, pissyouabove a dit :

Pour moi le problème ne vient pas de la roue libre. Dans le pire des cas si la roue libre grippait ça ferait sauter ou casser la courroie accessoire 

Pourquoi ça chauffe?

Même si plein d'incertitudes sur le fond  de ces cas, et sur le tien, je drai que non sur ton commentaire

Revois le fonctionnement spécial de cette poulie . son comportement est comme une roue AR de vélo.

Si elle est grippée elle ne bloque pas un alternateur. Elle arrête de protèger des a-coups sur le chemin de courroie et toutes les choses antrainées par le vilebrequin

-------

La très forte compression des Diesel fait que vers chaque demi-tour il y a ralentissement violent puis une accélération de la rotation du vilebrequin. (acyclismes) 

Je ne dis pas que ces deux poulies  neuves seraient OK .

Mais si elles ne sont pas parfaites,  le caoutchouc encaisse les a-coups de torsion,  et dégagement thermique il chauffe 

------------

Ceci-dit sur une Twingo de notre fils un support moteur tout neuf de site de vente, s'est dépiauté!!! au bout d'un mois!!!! 

Comme je n'étais pas sûr de si l'ancien était rélle^ment la cause de vibrations, dégouté j'ai remis l'ancien qui depuis n'a jamais  bougé !!!

Modifié par ballbearing
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Le 20/08/2023 à 22:52, ballbearing a dit :

La très forte compression des Diesel fait que vers chaque demi-tour il y a ralentissement violent puis une accélération de la rotation du vilebrequin.

Je ne dis pas que ces deux poulies  neuves seraient OK .

Mais si elles ne sont pas parfaites,  le caoutchouc encaisse les a-coups de torsion,  et dégagement thermique il chauffe 

Oui je comprend ce que tu veux dire et oui je pense que c'est la compensation des mouvements qui fait chauffer l'axe mais le problème c'est que je ne sais pas si sur un moteur fonctionnant parfaitement ça chauffe aussi 🧐

 

Par contre les 2 casses ont eu lieu au démarrage du moteur

 

Quand je dit brulant; se serait de l'ordre de 70° (on peut poser la main dessus mais on ne supporte plus la chaleur après 3-4sec)

 

En tout les cas quand le moteur est bien chaud; tout le system est à 90° (sonde infrarouge) du fait que le support de l'arbre soit fixé sur le bloc moteur; la chaleur est conduite par les pièces en alu.

 

Là je repart sur un arbre de qualité avec une roue libre INA qualité d'origine qui a exactement le même numéro de pièce que le FORD 

 

Mais j'ai toujours le doute...

Après honnêtement l'alternateur qui grippe j'y crois moyennement.

J'ai un très léger sifflement d'alternateur quand on tend l'oreille mais je pense que c'est le fonctionnement normal (On devient parano 🤪)

 

La seul chose qui aurait pu l'endommager c'est un suintement de gasoil qui coulait de la tubulure juste au dessus et qui finissait sont chemin pile poil dans les aération de l'alternateur 😒

 

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Le 20/08/2023 à 22:34, pissyouabove a dit :

 

Bonjour,

 

Alors la première pièce de remplacement était un chinoiserie. Admettons que la qualité soit déplorable 😁

 

Celui qui est monté depuis hier est un Gates avec roue libre INA comme celle d'origine FORD et le tout respire la qualité 

 

Le problème c'est que maintenant je n'ais plus confiance...

 

J'ai un peu de route à faire mardi et clairement je pense que la Mondeo va rester à la maison. J'ai plus confiance en ma clio 2 😆 

C'est exactement ce que je voulais dire , si la pièce précédente (l'axe) était de mauvaise qualité  et peut être pas parfaitement rectiligne , peut provoquer une contrainte sur les autres éléments , entre autre ce caoutchouc qui crame...

Qualité du métal de l'axe peut être aussi si ca casse au démarrage , enfin bon les pièces auto deviennent de plus en plus douteuse 

et un système merdique avec des pièces contrefaites n'arrange pas les affaires...

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Le 02/01/2022 à 20:18, Pika louna a dit :

La poulie est fixer sur le moteur dans un compartiment entourent la partis noir après la poulie .
il ne peut donc pas y avoir de jeu et l'arbre de l

La poulie est fixer sur le moteur dans un compartiment entourent la partis noir après la poulie .

il ne peut donc pas y avoir de jeu et l'arbre de la poulie n à pas de jeu.

Lors de la pose tout s alignait parfaitement .

Du coup je reprend depuis le début...

Voyant batterie allumer , je démonté donc mon alternateur espérant que ça ne soit que les charbons que je change au passage .

Au remontage je m aperçoit que la cloche de liaison n est plus solidaire de son arbre.

Je recommande donc la partie poulie .

Je remonte le tout sans problème ou jeu apparent. 

Le voyant ne s éteint toujours pas ,  je pense donc que ces juste un coups de valise pour défaire le voyant et ne m inquiète pas. 

Batterie récente je part en week-end et tombe dans des bouchons ,glassiere dans le coffre que j oubli résultat plus de batterie.

Sur le goup pas de soucis , du monde a l arrêt me recharge à coup de pince .

Ce n est que le lendemain que je m aperçoit que ces ma même pièce que je viens de changer qui est encore casser.(niveau caoutchouc)

Je me demande si l alternateur ne ce bloque pas et par conséquent ,force et casse la partis en caoutchouc.

Je test l alternateur avec une visseuse 1500 tours mn et pas de soucis ,il tourne parfaitement.

Sachant que ça tourne plutôt aux environs de 5000 tours .

Y a t il possibilité que l alternateur ce bloque?

Soit à haute vitesse que je  n ai pu tester à 5000 tours ou par un défaut électrique ce qui me semble peu probable.

Merci

Bonsoir , au montage de l'arbre neuf , il faut serrer les vis du palier en premier puis après on serre les 3 vis du silent-bloc !!

Vérifier aussi que l'alternateur tourne sans bruit ni jeu avant de poser un arbre neuf .

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Invité mondeomazout

Bonjour à tous,

 

Je vous fait part de ma mésaventure concernant la poulie, idem, récidive après trois remplacements.

 

C'est un 1.8 TDCI 125.

 

La première fois je remplace le caoutchouc seul par un d'occasion, tout va bien tant que je ne fais pas une centaine de kilomètres d'une traite a priori, ça à duré comme ça 1 an et demi manifestement vu ce qui a suivi.

 

Départ de vacances ce juillet après 800kms, le caoutchouc se fissure comme aux photos montrées dans le sujet, et crame comme du charbon, on voit bien que ça a chauffé. Dans le besoin de repartir au plus vite, je trouve un d'occasion dans le coin que je monte avec son axe, il tiens 700 kilomètres puis idem, finis par me lâcher sur l'autoroute, heureusement que j'ai eu suffisamment de batterie pour arriver à destination.

 

Je ne vois pas de sujet donnant le fin mot du pourquoi ce caoutchouc crève en tenant si peu, que ce soit dans les forums français ou anglais. Et ne me vois pas non plus m'amputer d'un bras pour l'achat d'un alternateur sachant que je doute que le souci provienne de la, il fonctionne parfaitement et ne fait aucun bruit de roulement, y aurait t-il une procédure spécifique pour le montage ou une référence particulière pour cette pièce en variante "renforcé".

 

Merci à vous!

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Le 04/08/2024 à 23:21, Invité mondeomazout a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous fait part de ma mésaventure concernant la poulie, idem, récidive après trois remplacements.

 

C'est un 1.8 TDCI 125.

 

La première fois je remplace le caoutchouc seul par un d'occasion, tout va bien tant que je ne fais pas une centaine de kilomètres d'une traite a priori, ça à duré comme ça 1 an et demi manifestement vu ce qui a suivi.

 

Départ de vacances ce juillet après 800kms, le caoutchouc se fissure comme aux photos montrées dans le sujet, et crame comme du charbon, on voit bien que ça a chauffé. Dans le besoin de repartir au plus vite, je trouve un d'occasion dans le coin que je monte avec son axe, il tiens 700 kilomètres puis idem, finis par me lâcher sur l'autoroute, heureusement que j'ai eu suffisamment de batterie pour arriver à destination.

 

Je ne vois pas de sujet donnant le fin mot du pourquoi ce caoutchouc crève en tenant si peu, que ce soit dans les forums français ou anglais. Et ne me vois pas non plus m'amputer d'un bras pour l'achat d'un alternateur sachant que je doute que le souci provienne de la, il fonctionne parfaitement et ne fait aucun bruit de roulement, y aurait t-il une procédure spécifique pour le montage ou une référence particulière pour cette pièce en variante "renforcé".

 

Merci à vous!

pour avoir changer une fois la poulie alternateur et al ternateur

 

si le caoutchouc casse : alternateur dur a tourner?

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Le 05/08/2024 à 08:09, tete de soupapes a dit :

pour avoir changer une fois la poulie alternateur et al ternateur

 

si le caoutchouc casse : alternateur dur a tourner?

Bonjour , si l'arbre a été posé comme je l'ai conseillé , il ne reste que l'option de l'alternateur a mettre en cause .

Vérifier la charge : moteur a 2500Trs/m , phares et ventilation de chauffage a fond on doit avoir une tension batterie comprise entre 13,5 et 14,5 V

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Le 04/08/2024 à 23:21, Invité mondeomazout a dit :

La première fois je remplace le caoutchouc seul par un d'occasion, tout va bien tant que je ne fais pas une centaine de kilomètres d'une traite a priori, ça à duré comme ça 1 an et demi manifestement vu ce qui a suivi.

Dans le besoin de repartir au plus vite, je trouve un d'occasion dans le coin que je monte 

Départ de vacances ce juillet après 800kms, le caoutchouc se fissure comme aux photos montrées dans le sujet, et crame comme du charbon, on voit bien

Bonjour :)

Si j'ai pas zappé qq chose  à un point.... on serait  sur de l'occase ? 

Bien prendre en compte que ce système zarbi a fait parler de lui ici et sur d'autres forum. Avec des échecs sur des accouplements remplacés neufs

Donc peut être ne pas chercher trop de causes autres que matos d'occase  sur une  conception connue comme merdique. !

Peu probable que pôv ' atlaternateur y soit pour qq chose 

__________

Par exemple jai eu trois silent-block neufs de support moteur sur le véhicule de mon fils dont le caoutchouc et la vulcanisation n'ont pas tenu, et désagrégés  sur seulement des dizaines de KM. !!

"""Ya plus de qualité ma bonne madame Michu ! """

 

Modifié par ballbearing
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