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besoin d'aide suite problème feux arrière (ne fonctionne plus)


Question

bonjour a tous,

j'ai besoin de votre aide car j'ai souci de feux arrière gauche (le droit lui fonctionne parfaitement).

j'ai acheté un feux arrière neuf mais lorsque je le connecte il ne s'allume pas (pas de clignotant,pas de feux stop etc.).

j'ai vérifié le fusible il est ok.

je ne sais pas si le jus arrive du moins j'en suis pas sur.

j'ai fais le test avec l'ampoule mais elle ne s'allume pas mais peut être est elle trop puissante pour qu'elle s'allume je vous joins une photo de l'ampoule test dites moi ce que vous en pensez.

si vous avez une idée d'ou pourrait venir le problème je suis preneur.

d'avance merci de votre aide.

cordialement.

ampoule test.

 

CIMG5087.jpg

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour :)

Tu n'aurais pas une prise remorque avec un boitier spécial ? "dit" multiplexé ?

Le feu ancien avait quoi comme défaut?

Le neuf est strictement identique ?

 

---

Sinon deux remarques

 

1 >> Attention à la classique mauvaise masse qui sur des véhicules récents crée un feu ARrière toutalement ou partiellement éteint !!!!

 

Fiat feu AR éteint !!! http://www.forum-auto.com/pole [...] 643531.htm

C2 mauvaise masse créant Feu AR éteint ! http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

308 Feu AR éteint ! 308 : bloc phare arrière fonctionne plus de manière illogique

----

Pour ça ci-dessous, un tuto facile qui volontairement ne parle pas de quel fil ou quelle couleurs !!! Un bout de fil de 20cm! Et basta!

Et attention que parfois , une fois fait, pour que la situation redevienne OK il faudra! une déconnexion-reconnexion batterie !

-----------

2 >> Oui ta lampe test est trop puissante . Une 5 Watts suffit.

Mais note que lampe ou pas...............pour l'incident de mauvaise masse le système se bloque et que le jus à mesurer est de toutes façons dans ces cas "absent" :non:

 

------------

 

La méthode>> La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

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bonjour ballbearing est merci de ton toujours aussi précieuse.

j'ai une prise remorque mais je ne sais pas si il y a un boitier spécial dit multiplexé.

l'ancien feux avait comme défaut l'effet sapin de noël lorsqu'on freiné et clignotant aussi comme un sapin de noël.

le neuf est strictement identique je te joins différente photos.

tu as surement raison il doit y avoir une mauvaise masse quelque part.

j’oubliai le camion est un iveco daily 35-8 de 1991.

tu verras sur l'une des photos jointe on va l’arrière métallique des connections ampoules et câbles.

pourrais tu me faire avec cette photo un schéma pour le fil qui va a la carrosserie du camion.

d'avance merci de ton aide.

cordialement.

 

CIMG5089.jpgCIMG5091.jpgCIMG5090.jpg

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OK :)

 

>> Je pense que ton ancien feu qui faisait sapin de Noël n'avait rien et que lui faire le fil de masse aurait règlé l'incident.

Aussi repartir sur l'ancien éviterait une possible incompatibilité que je ne peux juger d'ici :ange:

 

>> J'ai entouré en jaune ce qui semble être le fil de masse ( noir) ....

Mais tire un fil indépendant ici en bleu

 

>> Attention ce qui s'est passé dans ce bazar est peut être que la situation s'est bloquée dans le système de supervision de la consommation des lampes

et que déconnecter la batterie 1/4 h remettrait les choses OK. Attention d'avoir le code radio si radio à code !!

 

iveco daily 35-8 1991.jpg

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bonjour ballbearing,

j'ai donc fait comme tu m'as dit (je te joint des photos dis moi si c'est bon ou pas) ) c'est mieux mais c'est pas encore ça.

mais je pense que le problème vient aussi des connexions métallique qui s'enfichent dans la connexions du raccordement du camion.

je te joint une photo c'est la photo 1 les connexions métallique entourées en rouge..

je pense que ça vient de la car quand j'ai connecté le raccordement électrique du camion au cul du feux arrière, il a fallut que j'appui sur ces connexions métallique pour les emboîtées correctement a la fiche de connexion du camion et la ça fonctionne j'ai le clignotant qui fonctionne,le feux stop,les feux de position,mais j'ai pas le feux de recul et le feux d'anti brouillard. le feux de recul et anti brouillard ne fonctionne pas aussi coté droit mais la je sais d'ou ça vient j'ai deux ampoules h.s il faut que j'en achète car j'en ai pas.

si tu as une idée pour le problème du feux de recul et anti brouillard je suis preneur.

merci de ton aide.

cordialement.

 

photo 1 les connexions métallique entourées en rouge.

 

CIMG5099.jpg

 

ci dessous les différentes étapes pour le fil de raccordement a une partie métallique.

 

photo 1 fil récupéré sur une vieille lampe avec deux œillets métallique.

 

CIMG5093.jpg

 

photo 2 raccordement a la partie métallique du feux arrière.

 

CIMG5095.jpg

 

photo 3 mis en place et fixation du câble a la partie métallique de la tige fileté de fixation du feux.

 

CIMG5092.jpg

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Salut :)

Désolé je vois pas trop et j'ai que des suggestions .

 

-- Feu enlevé : tester-constater-confirmer avec une lampe témoin 5 Watts ou 21 Watts le fonctionnement de chaque fonction sans s'occuper du feu .

La pince de masse de la lampe témoin mise sur la carrosserie

 

-- Supprimer carrément définitivement ton connecteur si il est foireux ? En mattante des fiches femelle plates "Faston" à sertir en bout de tes fils (dont tu aura bien repèré!!!! la fonction à chacun!!)

En enficher directement ces fiches dans les cosses mâles de ton feu.

 

-- De vérifier si il n'y a pas eu de lampes incorrectes mises ( il existe du 4 Watts du 5 Watts. du 21 Watts ...

(et des lampes à deux filaments bien que là on ne voit que des emplacements de lampes à filament unique )

 

------------

Pour antibrouillards bien comprendre que des prises d'attelage ont un contacteur de coupure interne au travers duquel transite l''AB du véhicule !!!

L'aller vers remorque restant permanent. ( ça coupe les AB du véhicule quand prise introduite !)

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Note :jap:

DANS ton feu on voit que ce sont des fiches femelles qui arrivent au cul des lampes !! N'importe qui pourrait les avoir inversées :??:

Donc vérifie par rapport au feu qui fonctionne et le Wattage des lampes du côté qui est sans problème ! !!!

Laisse surtout toutes en place du côté qui fonctionne !! Ne fait qu'observer !!

(Les veilleuses c'et souvent du 5 Watts ou 4 Watts . Les cligno et Stop du 21 Watts)

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bonsoir ballberaing,

la connexion métallique dont je te parlais (photo 1) et qui a mon avis fait un mauvais contact car elle ne s’emboîte pas bien dans la partie connexion alimentation électrique du camion (photo 2) et de ce fait l'alimentation électrique n'arrive pas ou ça fait un mauvais contact ou voir pas de contact du tout..

mais je vais faire comme tu me recommande.

-- Feux enlevés : tester-constater-confirmer avec une lampe témoin 5 Watts ou 21 Watts le fonctionnement de chaque fonction sans s'occuper du feu .La pince de masse de la lampe témoin mise sur la carrosserie.

Supprimer carrément définitivement ton connecteur si il est foireux ? En mettant des fiches femelle plates "Faston" à sertir en bout de tes fils (dont tu aura bien repéré!!!! la fonction à chacun!!)

En enficher directement ces fiches dans les cosses mâles de ton feu.

De vérifier si il n'y a pas eu de lampes incorrectes mises ( il existe du 4 Watts du 5 Watts. du 21 Watts ...

encore merci de ton aide je reviens vers toi demain au plus-tard pour te dire ce qu'il en est.

cordialement.

 

photo 1.

 

CIMG5107.jpg

 

photo 2

 

CIMG5081.jpg

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bonsoir ballbearing,

je reviens vers toi tardivement (désoler) mais j'ai un autre souci avec le camion j'ai plusieurs réparations a faire j'avance mais vraiment doucement très doucement.

enfin brefs.

Donc j'ai ,feux enlevé contact camion mis testé avec une lampe témoin de 21w pour voir si la lampe s'allumait.

mais rien ne s"allume je te joint une photo (photo 1 ci-dessous) du matos utilisé (un coté de la lampe témoin la ou il y a l'ampoule dans les broches entouré en jaune photo 2) et l'autre coté sur la carrosserie du camion..

 

-par contre quand je connecte les connections au feux j'ai (le clignotant qui marche mais en sapin de noël très très vite , j'ai les feux position et route qui fonctionnent normalement ,feux stop qui fonctionne normalement,) par contre le feux de recul ne fonctionne pas et a chaque fois que je mets l'anti brouillard ça me fait cramer le fusible.

 

-j'ai vérifié avec le feux coté droit le branchement tout est ok de ce coté la.

 

-j'ai ensuite débranché le feux gauche et laisser le coté droit branché pour voir si le fusible de l'anti brouillard sauter quand je le mettais mais il ne saute pas.

il saute juste quand le coté gauche est branché.

le feux de recul coté droit lui fonctionne parfaitement.

 

-je reviens sur le test de la lampe témoin je ne comprends pas pourquoi elle ne s'allume pas quand je fais le test (feux enlevé) je dois mal faire quelques choses.

mais je ne sais pas quoi.

pourtant j’insère le filament dénudé (la ou il y a l'ampoule dans l'orifice de connections entouré en jaune photo 2) et l'autre câble un sur le coté de l'ampoule l'autre sur la partie métallique de la carrosserie.mais rien ne s'allume.

voila ou j'en suis aujourd'hui suite a ce problème de feux.

cordialement.

 

photo 1 matos utilisé test ampoule témoin.

 

CIMG5129.jpg

 

photo 2 (coté de la lampe témoin la ou il y a l'ampoule dans les broches entouré en jaune).

 

big-8363529680.jpg

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bonjour a tous ,

j'ai donc trouvé le problème.

après avoir vraiment, mais alors vraiment ,galéré sur ce feux. j'ai trouvé d'ou venait le souci.

ce n'était ni plus ni moins, que la platine du feux neuf du moins des feux neufs oui neuf pas d'occasion du neuf made in CHINA de MERDE.

j'ai par hasard trouvé un feux générique mais générique officiel de chez iveco made in ITALIE je l'ai connecté et tout fonctionne parfaitement.

conclusion n'achetez pas du MADE IN CHINA ce n'est que de la grosse MERDE comme tout ce qui font d'ailleurs c'est pas cher mais c'est de la merde.

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