Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

2008 (2e Generation) : Voyant adblue reste allumé


Invité §Jea316hj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jea316hj

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, les voyants service et moteur se sont allumés et le message défaut anti pollution faire réparer le véhicule sont apparus puis le voyant ad-blue a clignoté , au bout de 40km le message dans 1100km la voiture ne démarrera plus... j’ai donc ajouté du blue dans le réservoir qui ne me paraissait pas vide puisque j’ai mis un peu plus de 5L, aucuns voyants ne s’éteint et aucuns messages ne disparaît!!! J’ai roulé presque 70 km pour aller au boulot et rien a changé... quelqu’un peut m’aider ?? merci d’avance pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea316hj

Ah merci pour la réponse, mais ça veut dire qu’à chaque fois que je vais remettre du blue il faudra la passer à la valise ? J’ai lu que certaines personnes n’avaient pas besoin de faire ça alors pourquoi ma voiture je ne comprend pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Si le véhicule est neuf c'est pas normal vous auriez du aller au garage au lieu d'ajouter de l'adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea316hj

Bonjour la voiture n’est pas neuve, elle a 66000km, le voyant adblue s’est allumé j’en ai remis 6L dc le voyant s’est allumé alors qu’il n’était pas vide, loin de là d’ailleurs vu que le réservoir fait 17L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Bonjour la voiture n’est pas neuve, elle a 66000km, le voyant adblue s’est allumé j’en ai remis 6L dc le voyant s’est allumé alors qu’il n’était pas vide, loin de là d’ailleurs vu que le réservoir fait 17L

 

 

Il me semble avoir lu que les problèmes de pompe adblue étaient courants sur les diesel blue hdi.

Seule solution changer tout le système ce qui peut coûter cher si le véhicule n'est plus garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Autant pour moi

la valise n est pas nécessaire après avoir mis du produit !

mais là elle verrait surement si défaut pompinette .....( ou autre )

Effectivement il y a déjà eu des sujets sur le remplacement du système .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea316hj

Heureusement elle est encore sous garantie mais vu la situation actuelle difficile de trouver un garage ouvert, j’ai lu aussi que ce problème était récurrent effectivement, en tout cas merci pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doomdoom

C'est un vrai probleme sur 3008  année 2018...injecteur ad blue defectueux ,pompe de reservoir ad blue defectueuse,fuite de ad blue niveau injecteur  ect ect...Je vais essayer de m'en debarasser car ca ne fini plus a coup de 350 a 400 euros. en plus des tracas lorsque vous etes sur la route...fini Peugeot!!! en tout cas diesel ad blue pour moi c de la merde!! Le concessionnaire me dit a chaque fois que ce n'est pas garanti alors je paie...FINI Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur une 2008  génération II , 31000 kms. Le voyant mettre de l'adule s'allume, je remet à la pompe 8 litres d'Adblue (le plein). Le voyant reste allumé  (il vous reste 1050 kms avant que le moteur s'arrête).

Visite chez Peugeot en Juin (on ne peut vous prendre pour ce problème avant fin AOUT !, il y a un grave problème à votre moteur). Désespérés, on doit faire plus de 1000 kms en Juillet !

Visite sur internet.

Achat chez Norauto d'un scanner OBDII pour 29,99 €.

Retour à la maison . Deux minutes pour effacer ce code défaut, et retour à la normale.

Ce bug informatique permet à des gens peu scrupuleux d'abuser de l'ignorance des automobilistes.

J'ajoute que le problème décrit sur la déformation des réservoirs d'Adblue, ne viendrait d'après moi,  que de l'étanchéité du bouchon bleu totalement étanche qui ne permet pas la mise à l'air du réservoir et l'équilibrage de la pression à l'intérieur du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bellilois a dit :

Achat chez Norauto d'un scanner OBDII pour 29,99 €.

Retour à la maison . Deux minutes pour effacer ce code défaut, et retour à la normale.

Bonjour à tous,

 

Il faut le savoir qu'avec ce petit scanner de chez NorAuto on peut effacer ce défaut !

 

Pour ce qui me concerne, 2008 achetée en juillet 2021 avec 102 000 Km. J'ai passé plusieurs visites, contrôles et autres RDV depuis l'année dernière. Dernièrement; à 122 000 Km, voyant "Service" allumé en même temps que "défaut de pollution" puis "ajouter de l'ADblue". Visite au garage et "grave problème avec ta voiture" ! Montant du devis 1000.oo et des poussières avec une remise de 42% de Peugeot ! J'ai poussé une belle gueulante devant d'autres clients et le chef du garage m'a poussé vers l'atelier pour faire savoir qu'ils allaient contacter la garantie que j'avais eu la précaution de prendre au moment de l'achat. Résultat : je n'ai que le liquide à payer !

 

Je vais chercher ma voiture aujourd'hui.

 

A bientôt

Après renseignements chez un autre garage "toutes marques", ce phénomène se produit sur presque toutes les marques et types de voiture. Il paraît que Renault est moins touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Somme

Je témoigne

Au service réclamation PSA

Copie DGCCRF

 

Le 30 mai 2022,

 

 

Madame, Monsieur,

 

Par la présente, je vous demande la prise en charge des factures 12409317 du 17/03/2022 et 12409696 du 27/05/2022 (PJ) établies par le garage ... pour les raisons suivantes : le 5 mars 2022, les voyants «  démarrage interdit 1100km », défaut moteur, faites réparer votre véhicule », « UREA » s’activent. Le plein d’adiblue ayant été fait, les voyants persistent et nécessitent l’intervention d’un professionnel et de la valise diagnostic. Bilan de l’analyse :

 

-Facture du 17/03/2022 : 810,12 pour changer la sonde nox et l’injecteur d’adiblue.

-Le 16/05/2022, les mêmes voyants se réactivent. De nouveau passage à la valise qui détecte la défectuosité du réservoir.

 

Dans les deux cas, aucun problème moteur, de baisse de régime constaté. Le moteur fonctionne normalement.

 

Considérant que :

- Le réservoir adiblue n’est pas un organe qui s’use.

-La réparation du 17/03/2022 a été inefficiente et le diagnostic faussé par la défectuosité du réservoir. (aucune baisse du régime du moteur)

-Ce problème est récurrent aux véhicules qui ont un réservoir adiblue du groupe PAS ( Sur les forum, nombreux témoignages sur citroen, 208, 3008, 2008. Voir PJ) ( Auquel je rajouterai le mien)

- Est-ce de l’obsolescence programmée ?

-2 bidons d’adiblue ont été nécessaires alors que le plein était fait.

- 1/8 du réservoir GO a été nécessaire pour régénérer le FAP.

-3 déplacements de 20km et 3 immobilisations d’1/2 journée.

Annulation du week-end de l’Ascension prévu de longue date et stress généré par les voyants.

- Incertitude par rapport au nouveau réservoir.

 

Comptant sur votre bienveillance et votre bon sens pour admettre ce défaut des modèles de la marque et du groupe , je vous demande la prise en charge intégrale de la somme de 1596,22euros. ( Mille cinq cent quatre-vingt seize euros et 22 cents) .

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 Réponse PAS : on vous a déjà fait une remise pour le problème donc rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany

J'ai un problème adblue de ma voiture 3008 même rempli le voyant ne veux pas s'éteindre...que faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent
Le 22/06/2022 à 11:18, Bellilois a dit :

Même problème sur une 2008  génération II , 31000 kms. Le voyant mettre de l'adule s'allume, je remet à la pompe 8 litres d'Adblue (le plein). Le voyant reste allumé  (il vous reste 1050 kms avant que le moteur s'arrête).

Visite chez Peugeot en Juin (on ne peut vous prendre pour ce problème avant fin AOUT !, il y a un grave problème à votre moteur). Désespérés, on doit faire plus de 1000 kms en Juillet !

Visite sur internet.

Achat chez Norauto d'un scanner OBDII pour 29,99 €.

Retour à la maison . Deux minutes pour effacer ce code défaut, et retour à la normale.

Ce bug informatique permet à des gens peu scrupuleux d'abuser de l'ignorance des automobilistes.

J'ajoute que le problème décrit sur la déformation des réservoirs d'Adblue, ne viendrait d'après moi,  que de l'étanchéité du bouchon bleu totalement étanche qui ne permet pas la mise à l'air du réservoir et l'équilibrage de la pression à l'intérieur du réservoir.

Bonjour. J'ai acheté ce type d'appareil chez Norauto pour mon 5008 mais je n'ai réussi qu'à supprimer le voyant moteur, pas le message "démarrage impossible dans x km". Peux-tu m'indiquer comment procéder ? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est du feuilleton digne de Dallas avec mon 2008 ! J'ai mon voyant "UREA" qui s'allume. Je remet direct de l'ADBLUE. Mais celui si ne s'éteint pas. je roule un peu (30km) mais  les voyants «démarrage interdit 1100km », défaut moteur, faites réparer votre véhicule », « UREA » s’activent.

Une connaissance me passe la valise pour enlever ces défauts. Je repars, tout va bien. Au bout de 10km à peine, tout se remet à clignoter.... Bref. Elle passe en révision, de nouveau la valise (pas de défauts identifiés diagnostiqués par la dite valise au passage). Et hop au bout de 10/15km tout se rallume.... Je continue à rouler quand même (il me restait 850 km avant de ne plus pouvoir démarrer). Je vais pour partir du boulot, et je m'aperçois que les voyants ne s'allument plus?! plus de défauts! Youpi.!!! Sauf que 20km plus tard tout se rallume?????? le lendemain matin, je redémarre pour aller bosser :plus de défauts allumés! J'ai roulé 130km et là ça se rallume.... une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carrerot
Le 24/10/2023 à 11:25, Invité Marc a dit :

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est du feuilleton digne de Dallas avec mon 2008 ! J'ai mon voyant "UREA" qui s'allume. Je remet direct de l'ADBLUE. Mais celui si ne s'éteint pas. je roule un peu (30km) mais  les voyants «démarrage interdit 1100km », défaut moteur, faites réparer votre véhicule », « UREA » s’activent.

Une connaissance me passe la valise pour enlever ces défauts. Je repars, tout va bien. Au bout de 10km à peine, tout se remet à clignoter.... Bref. Elle passe en révision, de nouveau la valise (pas de défauts identifiés diagnostiqués par la dite valise au passage). Et hop au bout de 10/15km tout se rallume.... Je continue à rouler quand même (il me restait 850 km avant de ne plus pouvoir démarrer). Je vais pour partir du boulot, et je m'aperçois que les voyants ne s'allument plus?! plus de défauts! Youpi.!!! Sauf que 20km plus tard tout se rallume?????? le lendemain matin, je redémarre pour aller bosser :plus de défauts allumés! J'ai roulé 130km et là ça se rallume.... une idée?

Exactement le même sketche avec ma 2008, 80000km .Visite chez Peugeot : réservoir incluant la pompe à remplacer, l'urée de l'ad blue cristaliserait. Devis 900€. 

Est-il possible de déconnecter ce système stupide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 18:13, Invité Carrerot a dit :

Exactement le même sketche avec ma 2008, 80000km .Visite chez Peugeot : réservoir incluant la pompe à remplacer, l'urée de l'ad blue cristaliserait. Devis 900€. 

Est-il possible de déconnecter ce système stupide?

C'est possible mais illégal.

Recherchez sur Google.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...