Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

[Témoignage] Vous vous êtes fait aligner pour débridage


loloh1

Messages recommandés

C'est vrai ça, les légendes urbaine ont la peau dure, que celui qui s'est déjà choppé une prune pour débridage interdit de sa machine vienne témoigner, je crois que ça nous intéresse tous :o|

 

On est quand même 2-3 à tournicoter en 2-roues débridé toute l'année, vu comme les gamins tremblent avec cette histoire de grand méchant loup, il doit bien y avoir quelques témoignages croustillants non ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai ça, les légendes urbaine ont la peau dure, que celui qui s'est déjà choppé une prune pour débridage interdit de sa machine vienne témoigner, je crois que ça nous intéresse tous :o|

 

On est quand même 2-3 à tournicoter en 2-roues débridé toute l'année, vu comme les gamins tremblent avec cette histoire de grand méchant loup, il doit bien y avoir quelques témoignages croustillants non ? :ddr:

 

Rhoooo l'est taquin le lolo

 

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

En 50, j'avais un pot qui faisait un peu trop de bruit, un LEOVINCE V6 débridé.

J'ai eu une semaine pour retourner à la gendarmerie du coin leur montrer celui d'origine. Par contre, je ne l'avais pas! J'en ai donc emprunter un à un petit mécano du coin (aussi).

Le jour venu, un flic descend, vient voir le pot, ET le son; content de lui, il me ragarde avec un petit sourire et me dit " tu as une semaine pour revenir ici nous montrer tes clignotant d'origine" (zétaient violets).

 

Pa good, mais ça c'est bien terminé, sans prune, ç'aurait put!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de débridage de motos ici monsieur, pas de pots qui font du bruit, de clignos pas d'origine ou de plaque d'immat' trop petite :o|

 

Je veux du gras, du croustillant, des mecs qui roulent sur des brêles de 180ch qui se sont pris 2 ans de prison et 30000€ d'amende, ou qui se sont fait flageller tout nu sur la place publique sous les quolibets de la foule en furie ( :rs: ) :evil:

 

 

 

 

Bon, pour le moment ce topic est un bide, j'ai comme idée qu'il va le rester, mais je ne désespère pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, ce n'est pas un bide, c'est qu'il n'y a personne qui c'est fait gauler.

 

Manque plus que le camion "BANC des flics.

 

Faut pas trop en parler, car ils peuvent chopper toutes les idées à la C..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

On parle de débridage de motos ici monsieur, pas de pots qui font du bruit, de clignos pas d'origine ou de plaque d'immat' trop petite :o|

 

Je veux du gras, du croustillant, des mecs qui roulent sur des brêles de 180ch qui se sont pris 2 ans de prison et 30000€ d'amende, ou qui se sont fait flageller tout nu sur la place publique sous les quolibets de la foule en furie ( :rs: ) :evil:

 

 

 

 

Bon, pour le moment ce topic est un bide, j'ai comme idée qu'il va le rester, mais je ne désespère pas :D

 

Bah les particuliers ne risquent "rien" ( hormis un véhicule non conforme.. ), ce sont les pros qui son visés par cette "loi"..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roulais en XT, j'avais pas assez de cheveau pour etre hors la loie.

 

Apres y'avais le Vmax, et bien qu'en etant encore limité à 32cv à l'époque, la maison poulaga n'y a vu que du feu. "Elle doit bien pousser pour un jeune hein" qu'il a dit :ptdr:

 

Le bandit, non plus, il n'y ont jamais vu quelque choses

 

La ducat idem...."elle monte a combien ? Trop pour moi m'sieur l'agent :fier:"

 

Pour la guzzi, .....ben y'a même pas 100 cv dessus :cubitus:

 

 

Non voila pour dire qu'en 9 ans de permis, je n'ai jamais eu de controle ou de supposition de débridage en moto, bien que je fusse toujours au dessus des 100 cv.

 

Reste a savoir pour combien de temps :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, excepté en cas d'accident, il n'a y aucune raison de te faire attraper :L

 

En revanche en cas d'accident, :peur: si tu as blessé quelqu'un en plus :L

 

 

Exact, un amis a eu un accident, la moto n'etat pas en épave, ils l'on alors passé au banc de puissance : verdict, 103vc, juste dans la limite.

 

L'expert lui a explique que si il n'était ne serai ce qu'un petit poney au dessus de la limite, exit le remboursement corporel, dommage au tiers et bien sur à la machine, et ceci que l'on soit en tort ou non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Exact, un amis a eu un accident, la moto n'etat pas en épave, ils l'on alors passé au banc de puissance : verdict, 103vc, juste dans la limite.

 

L'expert lui a explique que si il n'était ne serai ce qu'un petit poney au dessus de la limite, exit le remboursement corporel, dommage au tiers et bien sur à la machine, et ceci que l'on soit en tort ou non :bah:

En meme temps pour un cheval, tu fais venir un gars du constructeur de la moto, je suis sur qu'il arrive a prouver en 5min que le bridage c'est pas une science exacte et qu'un moteur peut sortir un peu plus ou un peu moins. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ouais tu parles, j'ai jamais vu pour le moment un expert faire demonter une moto chez nous pour voir si elle etait bridée ou pas, z'en on limite rien a foutre.. on dirait meme que ca les fait plus chier de devoir payer un rétro ou un levier pété a rajouter sur le rapport qu'ils avaient pas vu au proces verbal :lol:

Mais plutot si des morts sont a deplorer et encore.. :oui::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, ce n'est pas un bide, c'est qu'il n'y a personne qui c'est fait gauler.

 

Manque plus que le camion "BANC des flics.

 

Faut pas trop en parler, car ils peuvent chopper toutes les idées à la C..

Justement, c'est le but du topic : tout le monde en parle mais personne n'en a jamais vu (à part Foggy, et encore c'est "un pote" :cubitus:).

 

Je suis presque prêt à prendre le pari que ce n'est jamais arrivé à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Parce que je veux au moins un témoignage, un sondage ça ne sert à rien c'est totalement anonyme :bah:

 

Ah ben oui c'est vrai ...

 

Mais comme à mon avis jamais personne ne s'est fait choper (depuis quand ces messieurs des gendarmes sont aussi équipés qu'une écurie de Moto GP ? :voyons::D), tu auras directement 0 oui et pleins de non :bah: à moins qu'il y ait des mitos (ben quoi c'est une maladie ça peut arriver :o| :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est le but du topic : tout le monde en parle mais personne n'en a jamais vu (à part Foggy, et encore c'est "un pote" :cubitus:).

 

Je suis presque prêt à prendre le pari que ce n'est jamais arrivé à personne...

 

Je précise qu'il l'ont passé au banc en concession, apres avoir rapatrié la moto :oui: Pas un banc mobile :eek:

 

Edit: par contre, il parait bien que ça existe pour les cyclos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ouarf tu parles, ils l'ont surement commandé au pere noel qui leur a apporté sur son traineau :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur "le repaire des motards

Re: lois débridage

Auteur: DavidQ

31-12-05 09:24

A titre d'info.

 

1.000 bancs de puissance portables ont été commandé afin d'équiper Police et Gendarmerie. La chasse devrait commencer en mars/avril avec des fameuses opérations "coup de poing" comme celles organisées pour les remontées de files.

 

3.000 autres pour le second semestre.

 

Vu ce que ça coute un banc de puissance, ca va fleurir bien plus vite que les radars fixes. Et contrairement à ce que l'on croit, c'est plus facile de passer uen moto sur un banc portable que l'on pourrait le penser.

 

La peine maximale est de 30K€ d'amende et de deux ans de prison sans compter l'immobilisation du véhicule, la radiation auprès de la compagnie d'assurance...

 

 

Contre argument (meme source)

 

Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? ™

Auteur: BIG83

03-01-06 13:43

Salut

J'avais sauté le post de David Q.....

 

4000 bancs en 2006

 

Je ne mets pas en cause tes chiffres.... je n'en sais rien... Mais je parcourais ces jours-ci, une note de la direction de la Gendarmerie sur le matériel prévu pour l'année à venir et....nada sur les fameux bancs....

 

Par ailleurs 4000 bancs, même pour les 2 services Police/Gendarmerie, je vois pas bien pourquoi autant....

 

 

:ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'il l'ont passé au banc en concession, apres avoir rapatrié la moto :oui: Pas un banc mobile :eek:

 

Edit: par contre, il parait bien que ça existe pour les cyclos :oui:

Ca doit être le cas puisque j'ai lu plusieurs articles dans la presse relatant la prise par la police de 50cm3 chronométrées à plus de 100km/h et dont la vitesse max au banc avoisinnait les 200km/h.

 

Pour les gros cubes par contre, ça ressemble vraiment à de la légende urbaine. Même des témoignages de mecs dont la moto est passée au banc par l'assurance, je n'en ai jamais eu direct. Toujours des "je connais quelqu'un qui..."

 

Alors je fais comme au poker : je veux voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être le cas puisque j'ai lu plusieurs articles dans la presse relatant la prise par la police de 50cm3 chronométrées à plus de 100km/h et dont la vitesse max au banc avoisinnait les 200km/h.

 

:hum: C'est possible ça :ddr:

 

 

 

Pour les gros cubes par contre, ça ressemble vraiment à de la légende urbaine. Même des témoignages de mecs dont la moto est passée au banc par l'assurance, je n'en ai jamais eu direct. Toujours des "je connais quelqu'un qui..."

 

Alors je fais comme au poker : je veux voir :jap:

[/quotemsg]

 

Clair, m'enfin moi c'est ce qu'on m'as dis, je vois pas pourquoi il me raconterai des bobards :bah:

 

Menfin maintenant que tu le dis, je vais voir si il a pas une courbe de puissance signée de la gendarmerie ou de l'expert dans son dossier :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Je sais pas si ca a un rapport, mais je vois souvent a tours un utilitaire blanc avec des kepis dedans et marqué sur le coté en rouge "brigade des controles techniques". Serait-ce un banc de puissance mobile? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Ca doit être le cas puisque j'ai lu plusieurs articles dans la presse relatant la prise par la police de 50cm3 chronométrées à plus de 100km/h et dont la vitesse max au banc avoisinnait les 200km/h.

 

Pour les gros cubes par contre, ça ressemble vraiment à de la légende urbaine. Même des témoignages de mecs dont la moto est passée au banc par l'assurance, je n'en ai jamais eu direct. Toujours des "je connais quelqu'un qui..."

 

Alors je fais comme au poker : je veux voir :jap:

 

Ce n'est pas un banc de puissance (pour les cyclos) mais c'est un "rouleau" qui permet de mesurer la vitesse max du cyclo. Vu que les cyclo (en Belgique) sont limités à MAX 50km/h, les schtroumpfs verbalise pour véhicule non réglementaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un banc de puissance (pour les cyclos) mais c'est un "rouleau" qui permet de mesurer la vitesse max du cyclo. Vu que les cyclo (en Belgique) sont limités à MAX 50km/h, les schtroumpfs verbalise pour véhicule non réglementaire.

Ah peut-être, je ne sais pas, l'article ne parlait que de la vitesse max dans mon souvenir :bah:

 

 

 

Bon alors, les seuls qui pourraient témoigner sont en taule ou quoi ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

C'est l'hiver, ces connar*s s'emmerdent, ils faut bien qu'ils fassent parler d'eux par un battage médiatique bidon pour casser les couill*s au gens :bah:

 

Peuvent tous crever :o| :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa526jq

je trouve que mieux controler les scooteurs ce serait bien car entre débrider puis préparer, le chassis ne suis pas forcement.

Pour les moto, je ne pense pas que 105 ou 130 cheveaux ne change grand chose au niveau risque. En plus c'est une bride donc elle sont etudié pour la puissance d'origine.

 

Perso que l'on fasse respecter le code de la route au scooteur et autre derbie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que mieux controler les scooteurs ce serait bien car entre débrider puis préparer, le chassis ne suis pas forcement.

Pour les moto, je ne pense pas que 105 ou 130 cheveaux ne change grand chose au niveau risque. En plus c'est une bride donc elle sont etudié pour la puissance d'origine.

 

Perso que l'on fasse respecter le code de la route au scooteur et autre derbie

:hum: Ca n'a rien à voir avec le sujet, merci de ne pas dévier vers une polémique aussi inutile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Et s'ils veulent passer la moto sur le banc on peut refuser ?

 

Bah oui, on peut dire que c'est une dégradation de bien :o| !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Je ne suis pas sûr que ça soit valable !

Enfin tu peux toujours essayé en cas de contrôle et tiens nous au courant si tu es toujours en liberté! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je ne suis pas sûr que ça soit valable !

Enfin tu peux toujours essayé en cas de contrôle et tiens nous au courant si tu es toujours en liberté! :cyp:

 

Pour l'instant le problème ne se pose pas étant à 80cv. Et avec la prochaine non plus vu que ce sera une Z750 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Il n'y a surtout rien qui les autorise à prendre ta bécane et la coller sur un banc...

 

C'est justement ça qui me chiffonne :oui:.

 

Ils ont tous les droits selon eux :voyons: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qui me chiffonne :oui:.

 

Ils ont tous les droits selon eux :voyons: !

Il n'y a que les douaniers qui ont le droit de fouiller ton véhicule, tu crois que les flics auront le droit de prendre ta bécane et de la mettre sur un banc ?

 

Se mettre à 1m de ton pot avec un sonomètre et te demander d'accélérer au régime noté sur ta CG, c'est déjà pas mal, alors leur filer la clé et les laisser s'amuser avec ta meule... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Il n'y a que les douaniers qui ont le droit de fouiller ton véhicule, tu crois que les flics auront le droit de prendre ta bécane et de la mettre sur un banc ?

 

Se mettre à 1m de ton pot avec un sonomètre et te demander d'accélérer au régime noté sur ta CG, c'est déjà pas mal, alors leur filer la clé et les laisser s'amuser avec ta meule... :roll:

 

Ca je ne veux pas :nanana:.

 

Y'a que moi qui ait le droit de la faire tomber :fier:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...