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[Témoignage] Vous vous êtes fait aligner pour débridage


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Invité §fxd588IF

Ouais je me rappelle des brigadiers Navarro et euh... ah euh.. moulin ? qui faisaient les cours de récré avec leurs forets a étages :lol:

 

N'empêche qu'il serait bon que ca reste une légende urbaine :cyp: le moyen de mesure existe, la loi existe, ça fait une possibilité de contrôle. Toutefois pour pouvoir verbaliser, le matériel doit être étalonné, et là comme il n'y a pas deux bancs qui sortent les mêmes chiffres, le salut est peut-être là

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Invité §wro120Lg

A mon avis c'est une légende. J'ai jamais testé le banc mais à mon avis ça doit pas être simple à configurer non? Alors s'il faut acheter des bancs, former les MIB, mettre tout ça sur la route et rien que pour nous, parce que le banc mobile, s'il existe, il est pas compatible motos/boitaroues je pense...

 

Et puis imaginez la scène:

"Monsieur svp, vous pouvez mettre votre roue arrière en contact avec le rouleau? Non arretez non, pas comme ça, vous allez deteriorer le matériel.

Oh Gérard, tu te souvient toi comment le pneu il doit toucher le rouleau? Et après on appuis sur Go non? Non ne forcez pas monsieur, attendez que Windows 98 démarre puis on fait l'aquisition. Faite attention vous allez ecraser les petits patin anti-vibrations qui sont sous l'appareil...Alors Gérard? Comment ça puissance non répéertoriée supérieure à 250kW. Bon monsieur va falloir refaire mais a vu de nez j'en ai assez pour vous coller une bonne prune, entre la puissance et le pot c'est la journée de tout les records...Allez y accelerez, voilà là c'est bon oui, je vous l'ai déjà dit d'une main vous accelerez, de l'autre vous soulagez l'arrière de la machine afin de pas écraser les petits patins. ça donne quoi Gérard? Comment ça un écran bleu? Quoi? Une ereeur est survenue? Bon allez monsieur partez on à fait assez de chiffre pour ce matin c'est votre jour de chance!"

 

Non franchement ça doit etre autrement plus compliqué à mettre en oeuvre que des jumelles et puis à mon avis ils visent sourtout les pros comme ça a été dit plus haut. Désolé pour la parenthèse délire :D

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Invité §fxd588IF

 

Non franchement ça doit etre autrement plus compliqué à mettre en oeuvre que des jumelles et puis à mon avis ils visent sourtout les pros comme ça a été dit plus haut. Désolé pour la parenthèse délire :D

 

Sans compter le petit ventilateur pour ne pas risquer la surchauffe moteur, pis penser aussi à vérifier si le moteur n'est pas en rodage, bah oui tirer à fond dans un moteur en rodage, ca craint.

¨

Pour le professionnel, ils peuvent se toucher, les pièces pour la débrider, je les ai acheté en allemagne, ou partout dans le monde. Tu crois pas que je vais planter mon petit concess.

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Invité §fxd588IF

Parait que ça bouffe du pneu un passage au banc.... légende là aussi? :??:

Si ça doit couter la moitié d'un pneu ce controle......

 

De toutes façons, essayer de sortir le maximum d'un moteur représente toujours un risque. Qui vivre verra.

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Et puis imaginez la scène:

"Monsieur svp, vous pouvez mettre votre roue arrière en contact avec le rouleau? Non arretez non, pas comme ça, vous allez deteriorer le matériel.

Oh Gérard, tu te souvient toi comment le pneu il doit toucher le rouleau? Et après on appuis sur Go non? Non ne forcez pas monsieur, attendez que Windows 98 démarre puis on fait l'aquisition. Faite attention vous allez ecraser les petits patin anti-vibrations qui sont sous l'appareil...Alors Gérard? Comment ça puissance non répéertoriée supérieure à 250kW. Bon monsieur va falloir refaire mais a vu de nez j'en ai assez pour vous coller une bonne prune, entre la puissance et le pot c'est la journée de tout les records...Allez y accelerez, voilà là c'est bon oui, je vous l'ai déjà dit d'une main vous accelerez, de l'autre vous soulagez l'arrière de la machine afin de pas écraser les petits patins. ça donne quoi Gérard? Comment ça un écran bleu? Quoi? Une ereeur est survenue? Bon allez monsieur partez on à fait assez de chiffre pour ce matin c'est votre jour de chance!"

 

:ptdr:

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Invité §mos271id

Vu sur planete-ducat (info pas verifiee mais bon ...)

 

En effet j'ai un client qui est monté de La Roche sur Yon pour prendre un café m'informer que depuis 10 jours les bleus avaient un banc de puissance mobile en circulation. Il paraitrait également que depuis environ 15 jours la meme chose soit en circulation sur Angers.

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Clair qu'un client qui t'informe qu'on "aurait" et qu'il "paraîtrait que", c'est de l'info de première qualité :bien:

 

Si ça se trouve d'ailleurs le client en question il a lu l'info sur un forum de discussion, et hop, la boucle est bouclée :W

 

 

On a toujours personne qui ait vu ou vécu quoi que ce soit, c'est quand même étonnant vu le nombre de motards qui viennent sur ce forum, non ?

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Invité §fxd588IF

Faudrait demander aux differents concess, à mon avis ce sont les personnes les mieux placées pour entendre ces histoires de banc de puissance.

Bah non, ils ne sont pas informés plus que nous, la police elle même n'est pas informé, alors...

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Invité §hig860ST

Je commence a me demander si certains ne le font pas expres de pas vouloir piger ... :roll:

J'ai plusieurs potes dans la FMU locale, et ben c'est niet ! ils me rigolent au nez quand je leur parle de ca !

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Invité §Doo433ly

Salut, "Pandix Pandax" affirme que sur Angers les bleus sont en train d'en tester un de banc alors faudrait qu'il passe nous voir pour plus d'information.

 

C'est sur le toipic du bridage de 100 CV pour ou contre page 7.

 

Je crois que le titre est mal choisis personne ne s'est fait controler pour bridage. :lol:

Je me suis fait verbaliser pour bruit d'échappement mais alors bridage là ...

 

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Salut, "Pandix Pandax" affirme que sur Angers les bleus sont en train d'en tester un de banc alors faudrait qu'il passe nous voir pour plus d'information.

 

C'est sur le toipic du bridage de 100 CV pour ou contre page 7.

 

Je crois que le titre est mal choisis personne ne s'est fait controler pour bridage. :lol:

Je me suis fait verbaliser pour bruit d'échappement mais alors bridage là ...

Justement, plutôt que des "on-dits", j'aimerais bien que quelqu'un vienne témoigner. Pour l'instant c'est le vide intersidéral...

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Invité §swo112Ss

Justement, plutôt que des "on-dits", j'aimerais bien que quelqu'un vienne témoigner. Pour l'instant c'est le vide intersidéral...

 

Comment ça le vide intersidéral ?

 

On a quand même une piste de réponse ... le post du copain du gars à qui le pote de son collègue lui avait dit qu'il paraitrai que des fois en plein milieu de la journée on dit qu'il se pourrait qu'un banc passe par là où y a personne et qu'il se fasse contrôler soit dit en passant ...

 

Si ça c'est pas de l'info !

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Comment ça le vide intersidéral ?

 

On a quand même une piste de réponse ... le post du copain du gars à qui le pote de son collègue lui avait dit qu'il paraitrai que des fois en plein milieu de la journée on dit qu'il se pourrait qu'un banc passe par là où y a personne et qu'il se fasse contrôler soit dit en passant ...

 

Si ça c'est pas de l'info !

Ca me rappelle un sketch de Coluche. :W

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Invité §neo320wq

Je n'ai pas vu dans les autres pages la loi du 5 janvier 2006 relative à la sécurité et au développement des transports :bah: , en clair celle qui dit "le débridage c'est mal" , on va attraper tous les fullpower man :sarko: :peur:

 

Donc pour ceux qui veulent lire, moi je n'ai pas eu le courage :p

 

Visible sur tous les bons sites pour s'endormir le soir :D

 

LOI n° 2006-10 du 5 janvier 2006 relative à la sécurité et au développement des transports

 

 

Chapitre IV

 

Dispositions relatives à la sécurité routière

 

Article 11

 

I. - Les I et II de l'article L. 317-5 du code de la route sont ainsi rédigés :

 

« I. - Le fait pour un professionnel de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d'un cyclomoteur, d'une motocyclette ou d'un quadricycle à moteur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 d'amende.

 

« II. - Le fait pour un professionnel de réaliser, sur un cyclomoteur, une motocyclette ou un quadricycle à moteur, des transformations ayant pour effet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur est puni des mêmes peines. »

 

II. - Après le 2° de l'article L. 317-7 du même code, il est inséré un 3° ainsi rédigé :

 

« 3° L'interdiction, suivant les modalités prévues par l'article 131-27 du code pénal, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, pour une durée de cinq ans au plus. »

 

III. - Dans le chapitre Ier du titre II du livre III du même code, sont insérés quatre articles L. 321-1 à L. 321-4 ainsi rédigés :

 

« Art. L. 321-1. - Le fait d'importer, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un cyclomoteur, une motocyclette ou un quadricycle à moteur qui n'a pas fait l'objet d'une réception ou qui n'est plus conforme à celle-ci est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 d'amende. Le véhicule peut être saisi.

 

« Un décret détermine les conditions dans lesquelles il peut être dérogé aux dispositions du présent article pour tout véhicule destiné à participer à une course ou épreuve sportive.

 

« Art. L. 321-2. - La tentative des délits prévus par l'article L. 321-1 est punie des mêmes peines.

 

« Art. L. 321-3. - Les personnes physiques coupables des infractions prévues par l'article L. 321-1 encourent également les peines complémentaires suivantes :

 

« 1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire ;

 

« 2° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction, ou de la chose qui en est le produit ;

 

« 3° L'interdiction, suivant les modalités prévues par l'article 131-27 du code pénal, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, pour une durée de cinq ans au plus.

 

« Art. L. 321-4. - Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121- 2 du code pénal, des infractions définies à l'article L. 321-1 du présent code. Les peines encourues par les personnes morales sont :

 

« 1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 du code pénal ;

 

« 2° Les peines mentionnées aux 4°, 5°, 6°, 8° et 9° de l'article 131-39 du même code. »

 

IV. - L'article L. 325-6 du même code est ainsi modifié :

 

1° Dans le premier alinéa, après le mot : « sécurité », sont insérés les mots : « ou qui ne sont plus conformes à leur réception », et sont ajoutés les mots : « à leur remise en état ou en conformité » ;

 

2° Dans le troisième alinéa, après le mot : « sécurité », sont insérés les mots : « ou qu'il nécessite une mise en conformité à la réception ».

 

V. - Les dispositions du présent article sont applicables à Mayotte.

 

 

Article 12

 

I. - 1. Dans le premier alinéa de l'article L. 325-1-1 du code de la route, après les mots : « d'un délit », sont insérés les mots : « ou d'une contravention de la cinquième classe ».

 

2. Le dernier alinéa du même article L. 325-1-1 est supprimé.

 

II. - Au premier alinéa de l'article L. 325-2 du même code, les mots : « de l'article L. 325-1 » sont remplacés par les mots : « des articles L. 325-1 et L. 325-1-1 ».

 

III. - Au premier alinéa de l'article L. 325-3 du même code, les références : « L. 325-1 et L. 325-2 » sont remplacées par les références : « L. 325-1 à L. 325-2 ».

 

IV. - L'article L. 224-5 du même code est abrogé, et il est inséré dans le même code un article L. 325-3-1 ainsi rédigé :

 

« Art. L. 325-3-1. - I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule, de faire obstacle à l'immobilisation de celui-ci ou à un ordre d'envoi en fourrière est puni de trois mois d'emprisonnement et de 3 750 EUR d'amende.

 

« II. - Toute personne physique coupable de ce délit encourt également les peines complémentaires suivantes :

 

« 1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

 

« 2° La peine de travail d'intérêt général selon les modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;

 

« 3° La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal.

 

« III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire. »

 

V. - Au début de l'article L. 130-6 du même code, les mots : « Les infractions prévues par les articles L. 224-5, L. 233-2, L. 317-1 et L. 413-1 » sont remplacés par les mots : « Les infractions prévues par les articles L. 233-2, L. 317-1, L. 325-3-1 et L. 413-1 ».

 

VI. - 1. Au début du quatrième alinéa de l'article L. 344-1 du même code, les mots : « En cas de constatation d'un délit prévu par le présent code ou le code pénal pour lequel » sont remplacés par les mots : « En cas de constatation d'un délit ou d'une contravention de la cinquième classe prévu par le présent code ou le code pénal pour lequel ».

 

2. Dans le septième alinéa du même article L. 344-1, les mots : « de l'article L. 325-1 » sont remplacés par les mots : « des articles L. 325-1 et L. 325-1-1 ».

 

VII. - Les dispositions des I à V sont applicables à Mayotte.

 

Article 13

 

Le I de l'article L. 330-2 du code de la route est complété par un 9° et un 10° ainsi rédigés :

 

« 9° Aux autorités étrangères extérieures à l'Union européenne et à l'Espace économique européen avec lesquelles existe un accord d'échange d'informations relatives à l'identification du titulaire du certificat d'immatriculation ;

 

« 10° Aux services compétents en matière d'immatriculation des Etats membres de l'Union européenne et aux autres Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen, dans le cadre des dispositions prévoyant un échange d'informations relatives à l'immatriculation d'un véhicule précédemment immatriculé dans un autre de ces Etats, ou au titre de la répression de la criminalité visant les véhicules et ayant des incidences transfrontalières. »[/quotemsg]

 

EDIT: Vous avez lu, impressionnant!!! :D

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Oui, j'ai lu.

 

Il s'adresse aux professionnels qui entretiennent ou vendent des 2-roues ton truc, pas aux particuliers qui roulent avec.

 

D'ailleurs tel que c'est libellé, c'est à se demander si c'est pas juste le fait d'acheter une bécane de plus de 106ch qui est interdit, pas de rouler avec...

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Bon j'aurais peut être du lire alors :voyons:

 

Dans l'édito du moto et motards de ce moi, il parle un peu de tout ça, si j'ai le temps je vous le recopierais ce soir :D

Avec un peu de chance ils auront peut-être du nouveau, genre un truc lu sur un forum de motards :D

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Invité §neo320wq

Avec un peu de chance ils auront peut-être du nouveau, genre un truc lu sur un forum de motards :D

 

Bon je suis d'accords, ce qu'ils racontent c'est peut être du vent (Il copie peut être ce que racontent certains membre ici :lol: , "Un banc de puissance par foyer avec obligation de monter la moto tous les matins dessus avant de partir sinon 1.5 millions d'euros d'amende" :W )

 

Mais bon vu le tirage du magazine, leurs sources doivent être un peu plus fiable que les "on dit" d'ici :o| . (Enfin j'espère... :L )

 

 

 

 

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Invité §neo320wq

Et si les journalistes vérifiaient systématiquement leurs sources, spécialement sur les sujets croustillants, ça se saurait non ? :cyp:

 

:jap: Mais là n'est pas la question :cyp:

 

D'ailleurs vous saviez vous qu'Elodie Gossuin était un homme? :cyp:

 

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Invité §neo320wq

Allez zou, un extrait de l'édito (allez lire le reste, il est trop long et je suis un faignant :D )

 

....... Pour faire simple, la situation pourrait se présenter ainsi: Un contrôl banal au bords de la route, qui s'ensuit par un passage de votre moto au banc de puissance... et de multiples sancions immédiates si votre moto dépasse les 100 CHvx, avec une tolérance très faible due aux appareils de mesure! Les sanctions ? Une saisie du véhicule qui partira en fourriere (750 à 1500 euros), une autre supplementaire si vous vous opposez à la saisie du véhicule, votre dossier qui part au pénal... Sans oublier le fait que vous serez tenu de divulguer l'identite de l'etablissement professionnel qui a effectue les operations pour mettre votre machine en full, et qui sera lui aussi puni! Si ce n'est pas le cas les forces de police pourront mener l'enquête! ..........[/quotemsg]

Et dans l'édito il confirme l'achat des bancs de puissance par l'etat pour les regions :bah:

 

Edito donc a prendre avec des pincettes, pas de nouveautes je trouve...

 

C'est bizarre je vois d'ici les :buzz: pour cette edito ....

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Invité §fxd588IF

Allez zou, un extrait de l'édito (allez lire le reste, il est trop long et je suis un faignant :D )

 

 

Et dans l'édito il confirme l'achat des bancs de puissance par l'etat pour les regions :bah:

 

Edito donc a prendre avec des pincettes, pas de nouveautes je trouve...

 

C'est bizarre je vois d'ici les :buzz: pour cette edito ....

 

Il sont oublié :

 

Votre photo sera placardée dans votre quartier pour que les gens vous crachent dessus.

 

Vos enfants se verront obligés de changer de nom et seront interdits de passer le permis A à vie.

 

Vous perdrez vos droits civiques et serez obligés de donner 50% de votre salaire à l'état (ah bah non je suis bête c'est déjà comme ça).

 

On vous tatoueras un numéro dur le poignet afin que chaque flic de France et de navarre sache en vous voyant que vous êtes un dangereux criminel ivre de puissance.

 

Votre présence dans une église sera considérée comme un blasphéme et une atteinte à la morale.

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Allez zou, un extrait de l'édito (allez lire le reste, il est trop long et je suis un faignant :D )

 

 

Et dans l'édito il confirme l'achat des bancs de puissance par l'etat pour les regions :bah:

 

Edito donc a prendre avec des pincettes, pas de nouveautes je trouve...

 

C'est bizarre je vois d'ici les :buzz: pour cette edito ....

:buzz:

 

:ddr:

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Invité §wro120Lg

Juste une question, c'est pas moto journal qui avait passé un R1 et un GSXR au banc pour montrer que les 2 bécanes avait un mauvais bridage et qu'elle faisaient plus de 106ch (genre 114 ou 116 je sais plus, si je retrouve la magazine je scanne promi :o|)?

 

Non parce que si les MIB sortent les bancs en qu'on passe avec le GSXR à 116ch alors qu'il doit en faire 106 et que en plus de tout on se prend une prune alors que c'est la faute des ingé de chez suz', on se tourne vers qui?

 

 

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