Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....

lex-is
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

La gamme 2014 est apparue.

Les nouveautés sont :

- Plus de finition

- Une personnalisation plus intelligente (TOE disponible dès finition Luxe à 35490€, full cuir sur F-sport et feux avant LED)

- Des nouveaux équipements repris de la IS (système multimédia avec molette de série)

- Des prix en forte baisse

Des rejets de Co² abaissés et elle est EURO6.

http://www.7pm-auto.fr/wp-cont [...] h-2014.pdf

Le système multimédia et sa molette (l'écran ne semble pas escamotable) :

http://static.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery/public/lexus_ct_200h_2014_seats.jpg?itok=0J8RVYwa

http://static.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery/public/lexus_ct_200h_2014_interior.jpg?itok=O0aIbgD7

L'écran 4.2' dans les compteurs :

http://lexusenthusiast.com/images/weblog/13-03-24-lexus-is-multi-information-thumb.jpg

http://www.lexus.eu/img/CT_200h_Dashboard_%26_console_940x343_001_tcm862-1282148.jpg

Banquette arrière rabattable

http://static.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery/public/lexus_ct_200h_2014_rear_seats.jpg?itok=KFTWiwh7

Infotainment qui fait un bon en avant :

L’habitacle de la CT 200h 2014 évolue pour offrir encore plus de confort, de prestations et de qualité visuelle

et tactile.

Le conducteur bénéficie désormais d’un nouveau volant de 370 mm de diamètre similaire à celui des modèles de la gamme IS.

Le combiné d’instruments Optitron reçoit un nouvel ordinateur de bord avec écran TFT 4,2” (11 cm) associé au système multimédia et piloté via les commandes au volant. L’entourage du compteur de vitesse en position centrale est souligné par une finition en métal brillant.

L’écran central TFT multimédia 7’’ (18cm) adopte un design aminci et fixe. Il est associé à une commande par molette rotative pour piloter le système audio, la climatisation, la téléphonie ou encore l’affichage des flux d’énergie du système hybride. Les systèmes Lexus Multimédia, Navigation et Navigation Premium proposent de nouvelles fonctions, une utilisation simplifiée et une commande téléphonie mains libres et de reconnaissance vocale améliorée.

Les nouvelles fonctionnalités comprennent une prise AUX compatible vidéo pour visualisation sur l’écran central et la compatibilité multiple USB avec deux ports, une fonction d’affichage de photos stockées sur USB, l’affichage des couvertures d’albums, une fonction de mise en mémoire cache de 20 minutes de programme radio pour rediffusion ultérieure.

La montée en gamme de l’équipement comprend un moniteur d’aide au stationnement reprenant sur l’écran central 7’’ les images de la caméra de recul, un système de surveillance de la pression des pneus et un bouton de désactivation du contrôle de motricité.

Le nouveau système de commande de l’éclairage inclut l’illumination d’accueil à bord avec l’allumage sélectif de l’éclairage intérieur et extérieur pendant 15 secondes après le déverrouillage du véhicule ; le système de temporisation de l’éclairage “Follow Me Home” qui allume les phares et les éclairages intérieurs pour une durée programmée de 30 à 120 secondes et l’extinction automatique de ces derniers 20 minutes après la coupure du contact.

Les coloris et les harmonies d’inserts de la console centrale évoluent. Le nouvel insert des contre-portes et la sellerie arborent des surpiqûres pour une qualité visuelle en hausse. La palette de sept inserts comprend désormais le bois Shimamoku. Enfin, les commandes de la console centrale se parent d’un fini métal sophistiqué.

La CT 200h 2014 élargit la palette des ambiances intérieures avec 5 selleries en tissu dont deux nouvelles : Rouge et Bleu, 3 en similicuir/tissu et 4 en cuir véritable dont les nouveaux Topaze et Grenat.

Systèmes de navigation Lexus

La CT 200h 2014 propose, selon les versions, deux systèmes de navigation : le Lexus Navigation et la version supérieure, le Lexus Navigation Premium, incluant les services connectés Lexus.

Commandé via une molette rotative, le système Lexus Navigation utilise l’écran central 7’’ du Lexus Multimédia et offre rapidité, convivialité et un grand nombre d’options cartographiques.

Piloté via la commande Remote Touch, le système Lexus Navigation Premium bénéficie d’un puissant disque dur de 40 Go. Il couvre toute l’Europe et donne accès à l’infrastructure d’information trafic de chaque pays. Le système offre la reconnaissance vocale et un menu en de nombreuses langues dont le russe.

Le système Lexus Navigation Premium incorpore 29 évolutions et fonctions nouvelles dont 3D City View, Google Street View, Panoramio et la modélisation numérique de terrain.

Essai anglais : http://www.autoexpress.co.uk/l [...] ift-review

Verdict 16/20

It’s easy to dismiss the Lexus CT 200h as dull, but for customers with no interest in driving fast, it’s ideal. Quality, refinement and ride are all improved, while the styling is fresher all round. Sub-100g/km emissions ensure it costs pennies to run for business users and Lexus has sweetened the private-buy deal, too – slashing up to £1,500 from the old model’s price.

Apparemment ils auraient aussi revu la transmission pour réduire l'effet "moulinage" et donner une meilleure sensation d'accélération.

À voir !

Les suspensions ont été entièrement revues pour plus de confort aussi.

À voir aussi !

En tout cas c'est un bon gros facelift si tout ça est vrai.

Invité §d-j228BM

je ne dispose pas encore de la voiture mais les changement sont surtout stylistique et confort j’espère pouvoir faire un heureux avec mon annonce :) j'ai eu l'occasion de voir cette nouvelle version au salon auto de bruxelles en janvier elle est simplement magnifique surtout dans la finition F sport

je ne dispose pas encore de la voiture mais les changement sont surtout stylistique et confort j’espère pouvoir faire un heureux avec mon annonce :) j'ai eu l'occasion de voir cette nouvelle version au salon auto de bruxelles en janvier elle est simplement magnifique surtout dans la finition F sport

Attention au bonus (nouvelle loi) si le véhicule à moins de 6000 kms à 4 mois, il devient redevable à l'état, sinon 6 mois :jap:

Invité §d-j228BM

Attention au bonus (nouvelle loi) si le véhicule à moins de 6000 kms à 4 mois, il devient redevable à l'état, sinon 6 mois :jap:

ah d'accord merci de l'information je ne savais pas ! les lois changent tellement souvent ... nous ne sommes même pas forcement au courant !!! :mouais:

ah d'accord merci de l'information je ne savais pas ! les lois changent tellement souvent ... nous ne sommes même pas forcement au courant !!! :mouais:

De rien, c'est pas évident à trouver ... (véhicules acquis)

A partir du 1er novembre 2013, les conditions d’attribution du Bonus écologique sont modifiées et sont décrites sur la page Bonus écologique et Superbonus .

Modifications et précisions importantes

A partir du 01 novembre 2013, les conditions d’attribution du Bonus écologique sont modifiées.

Dans le cas des locations :

Un locataire ne peut rompre, ou réduire à moins de 24 mois, son contrat de location sans être dans l’obligation de restituer la totalité des aides qui lui ont été attribuées, soit le Bonus ou le Bonus+ Superbonus.

Pour les contrats signés à partir du 10 novembre 2013, les locations avec option d’achat ou en crédit-bail doivent faire l’objet d’un contrat de 24 mois minimum, au même titre que les locations de longue durée, pour permettre l’octroi d’un bonus.

Lorsque le montant du Bonus dépend du coût du véhicule, celui-ci correspond à la somme totale prévue à l’échéancier du contrat de location à verser par le locataire au loueur ; soit, la somme des loyers, incluant l’acompte le cas échéant.

Le coût d’acquisition du loueur facturé par le constructeur n’entre pas en compte.

Pour les véhicules acquis :

Le bénéficiaire d’un Bonus qui céderait le véhicule lui ayant permis l’octroi de l’aide avant que ce véhicule ait parcouru 6000 km ou dans un délai inférieur à 6 mois suivant l’immatriculation ayant donné lieu au versement de cette aide devra restituer le montant total de l’aide (Bonus, ou Bonus + Superbonus) qui lui avait été attribué.

Invité §Alt285Gf

Et je précise que je l'ai achetée en concession...

Ma CT a les jantes 17" et l'ensemble audio/GPS. Par rapport à l'annonce, il ne manque que les sieges cuirs chauffants. Ca ne justifie pas les 6000 € d'ecart, surtout pour un achat entre particuliers.

Invité §d-j228BM

Alterocite​r normal ... il s'agit de la version 2011 les concessions liquide le stock de l'ancien modèle ... pour infos sur mon prix je te laisse faire une configuration sur le site de lexus france je pense pour ma part qu'il s'agit d'une bonne affaire ;)

Les concessions font une remise d'au moins 3000€ sur ce modèle, et plus on monte en gamme plus la remise est conséquente. Si on ajoute le bonus 3300€, il ne reste qu'un tout petit avantage. A mon avis, vous devriez la vendre sous 30.000, car quitte à acheter une auto aussi récente, autant en avoir une "vierge"

Invité §Alt285Gf

Alterocite​r normal ... il s'agit de la version 2011 les concessions liquide le stock de l'ancien modèle ... pour infos sur mon prix je te laisse faire une configuration sur le site de lexus france je pense pour ma part qu'il s'agit d'une bonne affaire ;)

J'ai acheté ma CT en 2012. A l'époque, elle était vraiment nouvelle, et il n'y avait pas de stock à liquider avant l'arrivée d'une ''encore plus mieux'' nouvelle :lol:

Ta CT partira à moins de 3000, et là, ce sera une bonne affaire :sol:

Offre Espagnole.

http://www.lexusauto.es/img/Lexus_CT200h_Febrero2014_tcm895-1212920.jpg

* Oferta realizada para el modelo CT 200h Híbrido Executive PVP 22.900€ (en Península y Baleares para vehículos en Stock. IVA, transporte, Impuesto de Matriculación y campaña promocional incluidos; otros gastos de matriculación no incluidos. Plan PIVE5 incluido y condiciones de precio financiando con Toyota Kreditbank GMBH a través del producto Lexus Privilege

j'ai eu ma lexus ct 200 il y a deux ans, bilan mitigé...je n'en reprendrai pas:

accés perfectible , faut pas être vieux pour s'y assoir (je le savais mais bon, fatiguant au bout de deux ans)...3.9 litres au cent, à mon avis faut descendre de voiture et pousser pour arriver à cette conso, plutôt 5/6 litres en usage normal et 6.9 sur autoroute à vitesse reelle gps, pas au compteur qui indique 120..

136 cv??? je me demande où ils sont, le bruit du moteur doit faire illusion surement et bien sur coffre trop petit mais là aussi, je savais...confort correct, sans plus, reservoir ridicule, doit remettre du coco au bout de 35 litres, donc 500 kms max sur autoroute/route sans peter les radars et sur reserve...donc, chère pour ce que c'est, ma version est milieu de gamme à 32500 €.....

conclusion:

à éviter pour ceux qui se servent de leur auto "normalement", pas que chercher sa baguette en ville...et surtout ne la prenez pas pour une sportive, vous seriez déçu...

prenez plutôt une essence petit moteur turbo comme les nouvelles 308 ou bm, vw aussi en automatique, le jour et la nuit avec cette ct200.

C'est sûr que si tu aimes les moteurs à turbo(s) tu avais de quoi être déçu Iff.

Le HSD 1.8L est pas vraiment reconnu pour être une machine à sensations.

Mais il a pleins d'autres qualités.

Zenitude, silence en ville. Zero à coups. Doux avec les pneus (et le budget qui va avec + freins).

Perso j'aime beaucoup les sensations. Mais c'est, à mon avis, plus vraiment "tendance". Radars, pollution, etc... Perso j'ai changé ma façon de conduire avec le HSD. Je conduis cool, je ne dépasse pas ou presque jamais les limitations de vitesse.

Bien sûr je ne serai pas contre une petite machine à sensations pour les week-end. Mais pour tous les jours je trouve ce moteur très agréable.

Et question conso' j'ai jamais fait du 6,9L/100 sur l'autoroute. Ou alors sur une très brève séquence.

Mais franchement tu as le droit d'être déçu !!!

Surtout que la CT accepterait sans problème plus de puissance... voir un moteur turbo.

Invité §Alt285Gf

La CT était prévue au début pour recevoir aussi une motorisation plus puissante.

Les conséquences du tsunami au Japon, le contexte fiscal diéséliste en Europe, et les contraintes environnementales et règlementaires aux US ont obligé Lexus à revoir ses projets à la baisse, et se limiter au 1,8 hybride.

Mais je me serai quand même limité à cette version. Sa conception en fait une auto bien adaptée au trafic péri urbain - qui est hélas un usage bien plus ''normal'' d'une voiture aujourd’hui - et bien plus robuste (Pas de turbo, justement, pas de robotique de boite, pas d'embrayage).

Les pros devraient davantage s'intéresser à la CT, si ils roulent beaucoup mais ne recherchent pas de voiture surpuissante, mais plutôt bien équipée.

Le système hybride de Toyota a fait ses preuves et a montré sa supériorité aux transmissions classiques, avec des taxis ayant atteint 1 million de km (http://news.autoplus.fr/news/1478315/Taxi-Hybride-Kilom%C3%A8tres-Toyota-Prius), et même Autobild l'a bien notée aux 100000 km (http://www.autobild.de/artikel/lexus-ct-200h-dauertest-4573240.html).

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/5/1/4/8/3/Lexus-CT-200h-demontiert-AUTO-BILD-Dauertest-1200x800-ffcf9d81c87c5c96.jpg

Bref, il faut plutôt y voir une bonne bête de somme avec une bonne gueule et une bonne finition :jap:

Dommage de te priver d'un plaisir parce qu'il n'est plus vraiment tendance...

Passer à l'HSD était un choix très réfléchi.

Je savais que je perdrais en "sensations" mais j'y trouve pleins de plaisirs.

Le plaisir de pas avoir un bruit de tracteur au démarrage. Le plaisir de pas avoir d'à-coups aux changements de rapports. Le plaisir de presque rien consommer en ville ou sur petites routes. Le plaisir d'avoir des coûts d'entretien réduits et encore suffisamment de points sur mon permis. Au final j'ai bien plus de plaisirs avec cette auto qu'avec le turbo-mazout gavé de couple que j'avais avant.

Maintenant quand je pense sensation c'est en pensant 2 roues ou roadster/cabriolet. Rouler en compacte surpuissante, sur nos routes, je vois pas trop où est le plaisir... plutôt pleins de frustrations. :)