Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....

lex-is
 Partager

Messages recommandés

Je confirme également sur autoroute à 130 vitesse réelle la consommation s'établit à 6,9-7 litres ce qui ne donne aucun avantage par rapport à un diesel

Je trouve ta conso' complètement hallucinante (j'ai jamais dépassé 6,1L sur autoroute avec ma Prius pourtant plus grosse). Et ma moyenne autoroute est plutôt entre 5 et 6L/100 kms.

Tu roules au régulateur ?

De toute façon le HSD n'a jamais été un avantage si on fait que de l'autoroute. Le gros rouleurs, sur autoroute, a intérêt à prendre un diesel.

C'est la conso mixte et surtout la ville et/ou péri-urbain qui donne l'avantage à l'hybride.

• Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Quelqu'un sait quand sortira la Ct façon auris 2 hsd avec un coffre correct?

Elle vient d'etre relifter mais bon chez certains ça dure 2 3 ans maximum.

Idem chez Lexus?

On peut espérer en 2015-16?

J'aime bien mon auris 2 mais bon confort et finition ne sont pas au top...

A mon avis pas avant 2016.

Et pire... pas sûr que la CT ait les mêmes contraintes d'espace que l'Auris. Déjà le coffre est plus important que celui de l'Auris 1 HSD, et dans les premiums compactes les besoins sont différents.

Par contre ce qui serait pas mal c'est qu'ils proposent une CT 300h... quoique d'ici la sortie de la CT 2e génération il y aura la Prius 4 qui sera sortie. Faudra voir ce que celle-ci propose en motorisation...

Le coffre de la CT est vraiment ridicule comme l'était celui de l'auris 1.

si Lexus met les batteries sous la banquette arrière, le coffre de la CT sera convenable! là trop petit. Celui de l'auris 2 me convient, avec 2 gamins.

OK. Je le trouvais (visuellement) plus grand que celui de l'Auris 1. Après c'est sûr que l'Auris 2 est mieux pour ça... moi j'ai pris une Prius justement parceque l'Auris 2 existait pas et que c'était la seule option pour avoir un grand coffre en HSD.

exact mais la Prius est un peu longue pour mon garage et franchement je n'aime ni le look, ni l'interieur trop cheap à mon gout.

La CT me plaisait bien mais coffre trop petit.

La 300 h est sympa mais trop longue et trop chere.

Une CT avec un coffre correct et pourquoi pas (c'est pas une obligation) un peu plus de puissance serait une voiture tip top, allez je reve, plug in histoire d'avoir 30-40 km gratos.

Maintenant quand je pense sensation c'est en pensant 2 roues ou roadster/cabriolet. Rouler en compacte surpuissante, sur nos routes, je vois pas trop où est le plaisir... plutôt pleins de frustrations. :)

Je partage ton avis.

La 997, coupé rapide mais conducteur en permanence sur ses gardes, est moins adaptée à l'environnement d'aujourd'hui qu'une 3,2 moins performante mais qui donne déjà du plaisir à 90 km/h :D

iaka

6.9, c'est vrai, au régulateur, ça évite de se faire avoir par les radars, 130 reel au gps et coyote, pas au compteur qui t'indique n'importe quoi, 130 au compteur et c'est 120 rrel au gps....effectivement, si vous conduisez à -10 km/h, vous risquez pas de peter la conso....en ville 3/4 et encore si ça dure pas trop longtemps , au bout de 20 minutes, le moteur repart.....si on conduit comme un escargot, n'importe quelle auto moderne de moyenne cylindrée consommera pas plus, j'aime pas le diesel, mais force est de reconnaitre qu'à part la ville, la ct n'est pas le pieds à tous les étages, après, ça doit aussi satisfaire les gens qui sont zen ou pas pressés , j' en suis pas completement déçu, je dis simplement que je racheterai pas une ct, pas pratique pour voyager "normalement", 6.9 sur autoroute, c'est quand même pas beaucoup, faut pas pousser, le pire c'est l'autonomie, j'ai jamais pu mettre+ de 36 litres et ça c'est chiant quand on annonce 50 l sur le papier

iaka

6.9, c'est vrai, au régulateur, ça évite de se faire avoir par les radars, 130 reel au gps et coyote, pas au compteur qui t'indique n'importe quoi, 130 au compteur et c'est 120 rrel au gps....effectivement, si vous conduisez à -10 km/h, vous risquez pas de peter la conso....en ville 3/4 et encore si ça dure pas trop longtemps , au bout de 20 minutes, le moteur repart.....si on conduit comme un escargot, n'importe quelle auto moderne de moyenne cylindrée consommera pas plus, j'aime pas le diesel, mais force est de reconnaitre qu'à part la ville, la ct n'est pas le pieds à tous les étages, après, ça doit aussi satisfaire les gens qui sont zen ou pas pressés , j' en suis pas completement déçu, je dis simplement que je racheterai pas une ct, pas pratique pour voyager "normalement", 6.9 sur autoroute, c'est quand même pas beaucoup, faut pas pousser, le pire c'est l'autonomie, j'ai jamais pu mettre+ de 36 litres et ça c'est chiant quand on annonce 50 l sur le papier

Ca c'est parce que tu fais le plein juste après le voyant de réserve. Tu peux en effet faire une bonne centaine de kilomètre après.

+1 avec Vroum... C'est même presque 200 bornes sur ma Prius.

Le régulateur est clairement pas le top pour voir sa conso baisser. Il n'anticipe pas les montée/descentes/dépassements.

Tu économiseras 1/2L sans le régulateur.

Faire bien gaffe à sa pression de pneus et au type de gommes... Tu peux aussi gagner 1/2L.

Oui je roule à 130km/h avec ma Prius. Même si le GPS ne me donne pas 10km/h d'écart comme sur ta CT.

Mais peut-être est-elle plus aérodynamique malgré son volume plus conséquent ?

Je suis d'accord avec toi Tchoupi sur le côté cheap de l'intérieur de la Prius... Mais quel espace pour tous les passagers. Je suis monté dans l'Auris je le suis pas senti à l'aise... Trop habitué à ma voiture d'américain.

Sinon toujours personne n'a essayé la phase 2 ??

exact mais la Prius est un peu longue pour mon garage et franchement je n'aime ni le look, ni l'interieur trop cheap à mon gout.

La CT me plaisait bien mais coffre trop petit.

La 300 h est sympa mais trop longue et trop chere.

Une CT avec un coffre correct et pourquoi pas (c'est pas une obligation) un peu plus de puissance serait une voiture tip top, allez je reve, plug in histoire d'avoir 30-40 km gratos.

Il n'existe tj aucun kit pour "doper" son hybride?

Le marché serait assez important, car qd tu lis les forum prius, prius+, ct; c'est assez souvent que l'envie de plus de WATTS revient.

Vu les prix des CT en ce moment, elle est clairement une belle alternative.

Mon épouse roule en ville avec un RX350, changer en 450h voir en CT200h serait un gain de 10L/100km.

vroum le retour

100 kms sur reserve, j'ai déjà fait mais j'en menais pas large vu la precision des compteurs, sinon, bonne auto , tient bien le pavé, confort correcte en 16, mais à ne pas prendre pour ceux qui sont + souvent sur la route, les consos sont bonnes mais pas non plus les meilleures par rapport à la puissance de la bête, ça équivaut à un HDI 110 en puissance et agrément, mais certainement pas à un tdi 140 cv ou un cdi 130 cv, en essence, le silence est là à condition de pas faire mouliner le bouzin, malgré tout c'est pas génant dans la mesure où on appuie que pour doubler, ça dure que le temps de doubler, à 130 réel on entend plus le vent et les pneus que le moteur en phase "normale", quant à ne pas mettre le régulateur, à mon avis, c'est une herésie si on veut garder ses points, autant se servir des outils modernes, moi j'ai du mal à m'en passer, peux pas regarder mon compteur et la route en même temps à 130....si cette auto était vendue à son prix reel, je pense que ça ferait cher, comparé à d'autres, la nouvelle auris break aura+ de succés à mon avis, bien que moins bien finie à l'interieur, il y a + de places pour tout le monde et le coffre est correct, mais là encore, d'autres marques sont pas mal loties....quand Toyota sortira un moteur hybride avec turbo, ce seront des bagnoles vraiment tiptop.....on verra.

j'ai eu plusieurs fois l'occasion de refaire le plein juste après allumage du témoin, et je mets au moins 10 litres sans forcer. On peut donc très largement faire 100km sur la réserve.

J'ai d'abord cru à une anomalie, mais mon concessionnaire m'a confirmé que c'est normal

@iff: hybride essence avec turbo, difficile à gérer tout ça...

Invité §fxp433DZ

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Prius 3 pour quelques jours encore. Et peut-être que je vais me pencher sur la CT 200H Passion.

Quelqu'un qui a connu les deux peut-il me renseigner. Bon choix ou pas. Merci!!!!

IOJAG

apparemment, vw et Peugeot arrivent à faire de l'hybride avec du turbo, diesel 200 cv pour Peugeot et essence pour la jetta avec 170 cv, alors bon, comme je le dis, c'est pas dur de faire 100 bornes avec 5 l quand on roule en dessous de la vitesse normale, et dire que c'est normal d'avoir un reservoir de 50 l et ne pas pouvoir mettre+ de 35 litres, ça me parait un peu mensonger.

IOJAG

apparemment, vw et Peugeot arrivent à faire de l'hybride avec du turbo, diesel 200 cv pour Peugeot et essence pour la jetta avec 170 cv, alors bon, comme je le dis, c'est pas dur de faire 100 bornes avec 5 l quand on roule en dessous de la vitesse normale, et dire que c'est normal d'avoir un reservoir de 50 l et ne pas pouvoir mettre+ de 35 litres, ça me parait un peu mensonger.

Tes constructeurs que tu cites sont plutôt au dessus de 6 litres :??: , renseigne toi ;) . :jap:

Hello à tous,

Je ne participe pas beaucoup sur le forum mais je vous lis souvent ;)

Après 2000km sans encombres sur les routes pour ma semaine de sports d'hiver, gros nettoyage à fond dimanche et un entretien des 75 000km lundi matin pour ma belle CT200h (véhicule de société), voilà comment je la retrouve pour aller travailler hier ...

Evidemment aucun petit mot, et personne n'a rien vu, rien entendu ...

A vous dégouter de vouloir une belle voiture et d'en prendre soin ... :pfff::(

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_406557IMG1515.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_755366IMG1521.jpg

Aucune idée, l'expert n'est pas encore passé la voir ...

J'espère que non, car si c'est le cas la prochaine ne sera pas du tout si bien équipée (je l'avais récupérée quand mon patron a changé de voiture, elle est full option ou presque) ...

Ce qui m'étonne le plus c'est que malgré le choc (et les traces de liquide sur le sol), l'autre véhicule ait su repartir ...

J'ai tourné hier midi pendant 30 minutes dans le quartier et ceux avoisinnants, j'ai trouvé une Golf grise abimée sur le côté gauche, et qui pourrait correspondre aux dégats sur ma CT (en plus d'une flaque de liquide sous la bagnole), ca a été signalé à la police mais je ne sais pas ce qu'ils vont en faire (ou pas ...).

Les dégats me semblaient un peu légers quand même vu la roue arrachée sur ma CT :(

A mon avis ils vont rien en faire du tout.

As-tu vu des traces de peintures qui correspondraient ?

Si oui le mieux c'est de mettre un petit mot sur la Golf...

Ta roue n'est pas réellement arrachée. On dirait que c'est un impact au mauvais endroit qui a cassé l'axe de roue ? (au niveau de la portière arrière). Ce qui est bizarre ce sont les griffes sur le parechoc arrière si son auto n'est abimé que sur la gauche.

Bon après ça peut ne pas être cette Golf...

D'après ce que je vois sur la mienne, ce serait une voiture blanche ou grise qui serait fautive, non? Donc gris sur gris c'est un peu plus difficile à discerner avec certitude.

Cette Golf n'était plus là (à 60m de chez moi) hier soir, si c'est quelqu'un du quartier elle sera à nouveau là bientôt, je vais "surveiller" la rue en question et pourquoi pas déposer un mot. J'y indique qu'une plainte est déposée pour délit de fuite et je demande de prendre contact??

Sinon pour la roue oui c'est peut-être l'axe, honnêtement je n'y connais pas grand chose à ce niveau là, je sais juste qu'elle "trainait" quand ils ont mis la voiture sur le plateau.

Je mets toujours quelques photos de la voiture en question, je ne sais pas ce que vous en pensez?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_122337IMG1526.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_228347IMG1529.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_613249IMG1532.jpg

Ce serait quand même fort que même en donnant la localisation et l'immatriculation d'un véhicule suspect dans un tel sinistre, la police ne vérifie pas l'info du tout? Enfin, cela ne m'étonnerait même pas dans le fonc ... A chacun de jouer au détéctive en fait ...

Désolé pour le hors sujet au passage ;)

Invité §Alt285Gf

A mon avis ils vont rien en faire du tout.

As-tu vu des traces de peintures qui correspondraient ?

Si oui le mieux c'est de mettre un petit mot sur la Golf...

Ta roue n'est pas réellement arrachée. On dirait que c'est un impact au mauvais endroit qui a cassé l'axe de roue ? (au niveau de la portière arrière). Ce qui est bizarre ce sont les griffes sur le parechoc arrière si son auto n'est abimé que sur la gauche.

Bon après ça peut ne pas être cette Golf...

C'est peut-être la biellette de réglage de parallélisme qui a cédé. Sans cette biellette, la roue devrait (une peu) tourner autour de l'axe vertical.

Elle est placée en travers (évidemment :p ), en dessous et le long du berceau, vers l'avant... Avec une image, ça devrait être plus clair:

http://www.motortrader.com.my/news/wp-content/uploads/images/Cars/Images/TOYOTA-LEXUS/CT200h/CT200h-%283%29.jpg

Ce serait dommage de mettre à la casse pour ça.