Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

La CT200h dans sa configuration actuelle a tout d'une premium. Certes, son coffre est petit mais ses accélérations ne sont plus bruyantes, elle est suffisante sur autoroute (Du coup, une 114d n'est pas premium ? Une A3 tdi 90ch aussi ? ou même une 116d).

Son GPS de nouvelle génération (depuis plusieurs mois) est très bien et il est acouplé à un ODB écran couleur regroupant toutes les informations... Mercedes ou même BMW ne le proposent pas sur leur 1 ou A.

 

http://staticeu.izmocars.com/vehicleimages/400x300/dealers/planet_vo_for_hess/96253710042_09_hd.jpg

http://lexusenthusiast.com/images/weblog/13-03-24-lexus-is-multi-information-thumb.jpg

 

 

Elle offre une très bonne insonorisation, un bon confort de roulage (depuis la facelift) et surtout elle possède une excellente position de conduite.

Sa finition est excellente : allez voir une série 1 ou une classe A... C'est de la vraie merde. Seule la A3 tire son épingle du jeu avec une finition excellente.

 

 

Cerise sur le gâteau, ses tarifs ont bien baissés !

 

Son seul défaut : ne proposer qu'une seule motorisation. Elle serait tellement mieux siglée d'un 300h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour rappel.

La CT200h est arrivée à maturité avec ce facelift. Ceux qui ont une phase 1 et qui ont essayé la Ct200h 2 sont unanimes : la progression au niveau de la conduite est très importante (insonorisation, moteur, E-CVT).

Bonjour,

 

 

La gamme 2014 est apparue.

 

 

Les nouveautés sont :

- Plus de finition

- Une personnalisation plus intelligente (TOE disponible dès finition Luxe à 35490€, full cuir sur F-sport et feux avant LED)

- Des nouveaux équipements repris de la IS (système multimédia avec molette de série)

- Des prix en forte baisse

 

Des rejets de Co² abaissés et elle est EURO6.

 

 

 

http://www.7pm-auto.fr/wp-cont [...] h-2014.pdf

 

Le système multimédia et sa molette (l'écran ne semble pas escamotable) :

http://static.autoexpress.co.u [...] k=0J8RVYwa

http://static.autoexpress.co.u [...] k=O0aIbgD7

 

L'écran 4.2' dans les compteurs :

http://lexusenthusiast.com/ima [...] -thumb.jpg

 

http://www.lexus.eu/img/CT_200 [...] 282148.jpg

 

Banquette arrière rabattable

http://static.autoexpress.co.u [...] k=KFTWiwh7

 

 

Infotainment qui fait un bon en avant :

L’habitacle de la CT 200h 2014 évolue pour offrir encore plus de confort, de prestations et de qualité visuelle

et tactile.

 

Le conducteur bénéficie désormais d’un nouveau volant de 370 mm de diamètre similaire à celui des modèles de la gamme IS.

 

Le combiné d’instruments Optitron reçoit un nouvel ordinateur de bord avec écran TFT 4,2” (11 cm) associé au système multimédia et piloté via les commandes au volant. L’entourage du compteur de vitesse en position centrale est souligné par une finition en métal brillant.

 

L’écran central TFT multimédia 7’’ (18cm) adopte un design aminci et fixe. Il est associé à une commande par molette rotative pour piloter le système audio, la climatisation, la téléphonie ou encore l’affichage des flux d’énergie du système hybride. Les systèmes Lexus Multimédia, Navigation et Navigation Premium proposent de nouvelles fonctions, une utilisation simplifiée et une commande téléphonie mains libres et de reconnaissance vocale améliorée.

 

Les nouvelles fonctionnalités comprennent une prise AUX compatible vidéo pour visualisation sur l’écran central et la compatibilité multiple USB avec deux ports, une fonction d’affichage de photos stockées sur USB, l’affichage des couvertures d’albums, une fonction de mise en mémoire cache de 20 minutes de programme radio pour rediffusion ultérieure.

 

La montée en gamme de l’équipement comprend un moniteur d’aide au stationnement reprenant sur l’écran central 7’’ les images de la caméra de recul, un système de surveillance de la pression des pneus et un bouton de désactivation du contrôle de motricité.

 

Le nouveau système de commande de l’éclairage inclut l’illumination d’accueil à bord avec l’allumage sélectif de l’éclairage intérieur et extérieur pendant 15 secondes après le déverrouillage du véhicule ; le système de temporisation de l’éclairage “Follow Me Home” qui allume les phares et les éclairages intérieurs pour une durée programmée de 30 à 120 secondes et l’extinction automatique de ces derniers 20 minutes après la coupure du contact.

 

Les coloris et les harmonies d’inserts de la console centrale évoluent. Le nouvel insert des contre-portes et la sellerie arborent des surpiqûres pour une qualité visuelle en hausse. La palette de sept inserts comprend désormais le bois Shimamoku. Enfin, les commandes de la console centrale se parent d’un fini métal sophistiqué.

 

La CT 200h 2014 élargit la palette des ambiances intérieures avec 5 selleries en tissu dont deux nouvelles : Rouge et Bleu, 3 en similicuir/tissu et 4 en cuir véritable dont les nouveaux Topaze et Grenat.

 

Systèmes de navigation Lexus

 

La CT 200h 2014 propose, selon les versions, deux systèmes de navigation : le Lexus Navigation et la version supérieure, le Lexus Navigation Premium, incluant les services connectés Lexus.

 

Commandé via une molette rotative, le système Lexus Navigation utilise l’écran central 7’’ du Lexus Multimédia et offre rapidité, convivialité et un grand nombre d’options cartographiques.

 

Piloté via la commande Remote Touch, le système Lexus Navigation Premium bénéficie d’un puissant disque dur de 40 Go. Il couvre toute l’Europe et donne accès à l’infrastructure d’information trafic de chaque pays. Le système offre la reconnaissance vocale et un menu en de nombreuses langues dont le russe.

 

Le système Lexus Navigation Premium incorpore 29 évolutions et fonctions nouvelles dont 3D City View, Google Street View, Panoramio et la modélisation numérique de terrain.

 

 

Essai anglais : http://www.autoexpress.co.uk/l [...] ift-review

Verdict 16/20

It’s easy to dismiss the Lexus CT 200h as dull, but for customers with no interest in driving fast, it’s ideal. Quality, refinement and ride are all improved, while the styling is fresher all round. Sub-100g/km emissions ensure it costs pennies to run for business users and Lexus has sweetened the private-buy deal, too – slashing up to £1,500 from the old model’s price.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci Lex-is pour ces infos sur le facelift et cette mise au point.

Je ne savais pas que les prix avaient baisser...

 

Non la CT n'est pas une M135i ! OK on a compris.

Mais en concurrence d'une 114-116d, d'une A CDI ou d'une A3 TDI de base c'est loin d'être ridicule en performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Bonjour,

La concession Toyota la plus proche de chez moi m'annonce plus de 600€ pour la révision des 90 000km, par contre la personne qui m'a renseigné avait l'air un peu perdu et n'a pas su me donner le détail exact de la révision. Quels opérations sont réalisés à ce moment la?

Par ailleurs certains d'entre vous ont se sont t'ils déjà intéresser à une vidange de boite sur ce modèle?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La concession Toyota la plus proche de chez moi m'annonce plus de 600€ pour la révision des 90 000km, par contre la personne qui m'a renseigné avait l'air un peu perdu et n'a pas su me donner le détail exact de la révision. Quels opérations sont réalisés à ce moment la?

Par ailleurs certains d'entre vous ont se sont t'ils déjà intéresser à une vidange de boite sur ce modèle?

Merci.

600€! Alors que sur la Prius (même système) c'est 350€ environ avec les bougies!

La vidange de transmission vaut dans les 80€, je l'ai fait faire lors de la dernière révision sur ma Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Ok, merci pour vos infos, il me semblait bien que 600€ était exagérer.

Au passage, il y a un entretien particulier sur le refroidissement du moteur thermique (pompe à eau, thermostat)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

La CT200h MY2014 est plus confortable et moins tape cul qu'auparavant.

 

Je viens de faire 9'000km avec la MY2014 et ca faisait 3 ans que je n'utilisais que la CT.

 

La différence n'est pas impressionnante du côté confort, bien qu'on note une belle évolution.

 

C'est surtout la boîte qui a été repensée qui donne une autre impression ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positionnement premium de Lexus est à mon avis indiscutable.

Et cette maj de la Ct200h est assez complète...

Un constructeur à l'ecoute de ses clients...!

.

Par contre avec l'arrivée de la chère "généraliste" Golf GTE 200cv, il est tps d'implanter le 300h ds la Ct.

Car les allemands, après avoir étudié et s'être fortement inspirés, vont commencer a sortir les crocs et combler leur retard.

 

 

 

 

 

LEXUS_PROMO_CT200H_2014.jpg

 

LEXUS_PROMO_FR_CT200H_2014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxp433DZ

Avant jamais une Prius 3 Lounge.

 

Et je peux dire que ça n'a rien avoir. Finition, insonorisation, qualité du cuir, des commandes, l'écran GPS, et pour finir la conduite beaucoup plus agréable. Pour conclure formidable. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxp433DZ

Merci.

 

Tu la conduis essentiellement en ville ou tu en as un usage plus polyvalent ?

90% de ville. Et je crois quelle consomme moins que mon ancienne Prius 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Par contre elle braque mal comme souvent chez Lexus...En ville c'est pas mieux que la P3 en 17. Les sièges oui sont excellent ...mais on a vraiment l'impression d'être "coincé" dans la CT a cote de la P3 . C'est petit dedans, limite oppressant .

Bref nul doute que c'est plus haut de gamme ( je l'ai essayé hein en version 2012 executive avec les suspensions déjà bien améliorées par rapport a celles super tape cul de la série initiale). Par contre habitabilité coffre sont pas terrible du tout ..et il n'y a pas de HUD . Ce truc la c'est comme une boite auto, une fois qu'on y a gouté difficile ( pour moi) de revenir à un machin du 20e siecle avec des cadrans ronds planqués derrière le cerceau.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Exact , et si effectivement les actuelles IS et GS braquent bien ce n'était pas toujours le cas il me semble. Les RX , ES et CT braquent mal en tout cas et se sont les Lexus les plus vendus dans le monde. Apres hors CT qui est une petite voiture ce n'est pas si genant que ça pour les autres grosses.

Donc désolé d'avoir généralisé pour l'IS . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En cette période de rentrée, la marque premium annonce quelques menues nouveautés apportées à la gamme de sa berline compacte hybride. Revue de détails.

Ce sont en réalité deux petites nouveautés qui viennent enrichir l’offre autour de la berline compacte hybride. Ainsi la Lexus CT 200 h hérite de jantes en alliage de 17 pouces, jusque-là réservées à la finition Luxe, désormais disponibles dès le niveau Pack.

A signaler également que le toit noir apparaît pour la première fois au catalogue. Il est strictement réservé à la finition F Sport et est disponible avec l’ensemble des coloris extérieurs à l’exception du Noir Ébène et du Noir Opale métallisé.

Il est ici question en fait de deux options supplémentaires. Comptez 700 euros pour les jantes et 1 200 euros pour le toit noir et la peinture métallisée sur F Sport.

http://www.leblogauto.com/2014 [...] -200h.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Soit dit en passannt, le toit noir c'est horrible, c'est un autocollant sur le toit, c'est du plus mauvaise effet. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcf114US

Je suis en train de faire un essais sur l autonomie de ma ct avec un bidon d essence dans le coffre

Je sur a 0 km d autonomie depuis 670 km hors mon compteur affiche 890 km donc 220 km de plus que l odb !!!! et 250 kms sur la reserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

Tiens nous au courant de l'ensemble des résultats : conso obd, kilométrage final, volume d'essence remis pour le plein (au clic, au max...), et j'en oublie certainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...